Circoncision de mon fils

Bonjour,


Je vous ecris afin d'avoir des conseils.
Mon fils sera circonci en avril à ses 2 ans inch Allah.
A cette occasion, nous souhaitons organiser une fête au Maroc cet été, il sera remis d'ici là.
Cette fête sera organisée selon mon initiative. J'ai carte blanche et souhaite avoir une fete réussie. Néanmoins, je suis algérienne et ne connais pas vraiment les moeurs en ce qui concerne les fêtes organisées à cette occasion. Mon mari est d'Oujda et dans sa famille on ne fête pas la circoncision, cela porterait malheur, lol. Du coup, tout le monde est très contente que l'on fasse une entorse mais personne ne sait vraiment m'aiguiller.

Je sais qu'il est d'usage que le papa arrive sur un beau cheval avec son fils, j imagine tous 2 vêtus d'un qamis mais pour le reste, je suis perdue. Je compte distribuer des boites de gateaux, mais mettez-vous le henné a l'enfant comme nous le faisons chez moi?

En bref, je veux tout savoir, s'il vous plait.

Merci pour vos conseils.
 
Salam,

merci à toi.
Je te confirme les traditions marocaines sont vraiment superbes.
Je me suis mariée au Maroc et c'était tout simplement epoustouflant.
J espère qu on me repondra.
 
je pourrais pas te repondre car moi cest mon mari qui est marocain de fes mais sa seoeur a fait deja la circonsion de son fils au maroc mais le pere a pris son fils le matin et le soir il est rentre et a dit 'ca y est ton fils est circoncis " mais il ont fait un couscous et puis cest tout mais sa famill est dans la region de marachesh alors je ne sais pas en tout cas felicitations car cest un evenemnt important dans la vie dune maman
 

deminf

Bladinaute averti
Bonjour,


Je vous ecris afin d'avoir des conseils.
Mon fils sera circonci en avril à ses 2 ans inch Allah.
A cette occasion, nous souhaitons organiser une fête au Maroc cet été, il sera remis d'ici là.
Cette fête sera organisée selon mon initiative. J'ai carte blanche et souhaite avoir une fete réussie. Néanmoins, je suis algérienne et ne connais pas vraiment les moeurs en ce qui concerne les fêtes organisées à cette occasion. Mon mari est d'Oujda et dans sa famille on ne fête pas la circoncision, cela porterait malheur, lol. Du coup, tout le monde est très contente que l'on fasse une entorse mais personne ne sait vraiment m'aiguiller.

Je sais qu'il est d'usage que le papa arrive sur un beau cheval avec son fils, j imagine tous 2 vêtus d'un qamis mais pour le reste, je suis perdue. Je compte distribuer des boites de gateaux, mais mettez-vous le henné a l'enfant comme nous le faisons chez moi?

En bref, je veux tout savoir, s'il vous plait.

Merci pour vos conseils.

Au lieu de remercier ALLAH pour le don (ton fils) qui vous a donné tu va faire la 7ala danse musique et éventuellement mélange homme/femme ... ?
Réfléchis un peu ... garde ton argent pour ton fils et ta famille c'est mieux pour toi ...
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
jai vu dans un documentaire sur Arte que dans certaines tribues peules , apres la circoncision c'etait la tradition et de tres bon augure de deguster le prepuce apres la ceremonie, passionant ! tout simplement passionnant :rolleyes:
 

allissia

l'air de rien............
organiser une fete c'est la meme chose en algerie ou au maroc non ?
si tu as de l argent prend une preparateur qui te propose des formules tu te pointes et c'est tout.

ps : ces fetes là circonsition c est en famille c est tout et sadaka à la mosqué non ? enfin chez moi c est ça .
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour,


Je vous ecris afin d'avoir des conseils.
Mon fils sera circonci en avril à ses 2 ans inch Allah.
A cette occasion, nous souhaitons organiser une fête au Maroc cet été, il sera remis d'ici là.
Cette fête sera organisée selon mon initiative. J'ai carte blanche et souhaite avoir une fete réussie. Néanmoins, je suis algérienne et ne connais pas vraiment les moeurs en ce qui concerne les fêtes organisées à cette occasion. Mon mari est d'Oujda et dans sa famille on ne fête pas la circoncision, cela porterait malheur, lol. Du coup, tout le monde est très contente que l'on fasse une entorse mais personne ne sait vraiment m'aiguiller.

Je sais qu'il est d'usage que le papa arrive sur un beau cheval avec son fils, j imagine tous 2 vêtus d'un qamis mais pour le reste, je suis perdue. Je compte distribuer des boites de gateaux, mais mettez-vous le henné a l'enfant comme nous le faisons chez moi?

En bref, je veux tout savoir, s'il vous plait.

Merci pour vos conseils.

Je sais pas si en Algérie c'est différent mais voila comment on le célébre dans ma famille.

On se réunit tous les matins ou en fin de matinée autoutr d'une verre de thé + msemens, chefs et patisseries en tout genre.
Après c'est généralement couscous. Ensuite le petit (qui porte cette tenue http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/27/100827065149660590.jpg ou encore celle-ci http://3.bp.blogspot.com/-Y4HtDcCO0tw/T1ZGIPH24MI/AAAAAAAAASk/GXHlFhxLNos/s1600/S7002523.JPG) est amnée à la clinique. A son retour c'est youyou, musique et dance. Et après encore thé et cie. Et puis ca peut se prolonger jusqu'au diner mais c'est rare. Tout ca en petit comité bien sur sinon y'a trop de chichi, trop de monde et trop de bruit :D

Je sais pas comment ca se fete chez les autres mais dans ma famille (tante et cousins) on le fete comme ca en général ;)
 
Au lieu de remercier ALLAH pour le don (ton fils) qui vous a donné tu va faire la 7ala danse musique et éventuellement mélange homme/femme ... ?
Réfléchis un peu ... garde ton argent pour ton fils et ta famille c'est mieux pour toi ...
Je remercie Allah chaque jour et je n ai pas recevoir des lecons de moral.
Je demande des conseils, si tu n en a pas merci de m abstenir de tes commentaires qui ne m interessent pas.
 
jai vu dans un documentaire sur Arte que dans certaines tribues peules , apres la circoncision c'etait la tradition et de tres bon augure de deguster le prepuce apres la ceremonie, passionant ! tout simplement passionnant :rolleyes:


Bonjour,

Merci pour cette information, je ne le svais. Je vais passer ce coup ci je pense pas que ce sera apprecié, mais merci
 
organiser une fete c'est la meme chose en algerie ou au maroc non ?
si tu as de l argent prend une preparateur qui te propose des formules tu te pointes et c'est tout.

ps : ces fetes là circonsition c est en famille c est tout et sadaka à la mosqué non ? enfin chez moi c est ça .

Et bien selon le pays et la region, les cotumes sont differentes, c est bien pour cela que je poste.
En Algerie vers chez moi en tout cas, je n ai jamais vu l enfant sur un beau cheval avec son papa.

Merci
 
Haut