La circoncision n'est pas islamique

Salem à toutes et à tous.

Je vous invite dans cet espace de dialogue pour débattre ensemble et dans le respect de la circoncision.
Je prétends avec preuves à l'appui (après une très longue période de recherche) que la circoncision n'est pas islamique.
Pour les curieux qui attendent de voir la véritable origine de la circoncision, vous êtes les bienvenus pour poser les questions nécessaires.

Bisalama.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salem à toutes et à tous.

Je vous invite dans cet espace de dialogue pour débattre ensemble et dans le respect de la circoncision.
Je prétends avec preuves à l'appui (après une très longue période de recherche) que la circoncision n'est pas islamique.
Pour les curieux qui attendent de voir la véritable origine de la circoncision, vous êtes les bienvenus pour poser les questions nécessaires.

Bisalama.

et bien c'est pas noter dans le coran mais c'est pas assez suffisant apparemment et ça ne prouve rien pour les autre qui continue cette pratique qui ne sert à rien en définitif
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
personne ne dit que c'est musulman!

on dit que c'est une sunna mukadah abrahamique...

en islam et dans le judaisme et voir même dans la chrétienneté les mâles sont circoncis sauf contre indication médicale...

ps : si vous voulez vous convertir à l'Islam alors vous n'êtes pas obligés en tant que nouveau musulman de vous circoncire

wallahou 'alam

Salem à toutes et à tous.

Je vous invite dans cet espace de dialogue pour débattre ensemble et dans le respect de la circoncision.
Je prétends avec preuves à l'appui (après une très longue période de recherche) que la circoncision n'est pas islamique.
Pour les curieux qui attendent de voir la véritable origine de la circoncision, vous êtes les bienvenus pour poser les questions nécessaires.

Bisalama.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'excision n'existe pas dans l'Islam

Ibrahima s'est circoncis à l'âge de 80 ans ainsi que tous les mâles par contre aucune femme n'a été circoncise ou excisée à notre connaissance, l'ordre venait de Yahvé, Dieu, Allah mais il n'a pas évoqué les femmes...

Si vous avez eu une révélation divine nous en faire part svp...

Oui condamné.
Pas que la circoncision mais un tout dont la circoncision et l'excision font partie.
 
Je sais que l'excision n'est pas islamique.
Mais demandez à Ibn Qayim, très grand savant de la médiocrité ce qu'il en pense.
Oui j'ai lu des révélations divines, dans le Coran.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'excision n'existe pas dans l'Islam

Ibrahima s'est circoncis à l'âge de 80 ans ainsi que tous les mâles par contre aucune femme n'a été circoncise ou excisée à notre connaissance, l'ordre venait de Yahvé, Dieu, Allah mais il n'a pas évoqué les femmes...

Si vous avez eu une révélation divine nous en faire part svp...

à 80 ans ? tu étais là pour affirmé ou tu l'as lue comme la majorité des gens crédule pour tout ou n'importe quoi ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est une sunna mukadah et rapprochez vous des héritiers du Prophète Saws si vous ne savez pas, pas grave, on apprend à tous age..

Non je ne vois pas ce que vous voulez dire car un musulman n'ouvre pas ce genre de sujet zarbi, vous aviez quel pseudo avant? vous êtes coraniste? athée? apostat?

C'est anti-islamique.
Cela ne peut pas être sounnah mukadah.
Je suis musulman d'origine si tu vois ce que je veux dire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu ne crois pas c'est pas grave hein....tu peux même ne pas lire le Coran car ce sont les mêmes personnes qui rapportent de toute façon que ce soit le Coran, les tafsirs, la sunna, les hadiths, le fiqh est fait en fonction etc...


à 80 ans ? tu étais là pour affirmé ou tu l'as lue comme la majorité des gens crédule pour tout ou n'importe quoi ?
 
Allah nous dit de demander à la maison d'Israël, les fils d'Israël, combien de preuves leur sont venus.
Ensuite il dit que celui qui modifie, altère les bienfaits d'Allah, il subira un énorme châtiment.
La circoncision c'est la prétention satanique de l'homme de modifier l'humain car pensant que le corps n'a pas été harmonieusement façonné.
Quel dur châtiment attendent ceux qui défendent la circoncision!
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salem à toutes et à tous.

Je vous invite dans cet espace de dialogue pour débattre ensemble et dans le respect de la circoncision.
Je prétends avec preuves à l'appui (après une très longue période de recherche) que la circoncision n'est pas islamique.
Pour les curieux qui attendent de voir la véritable origine de la circoncision, vous êtes les bienvenus pour poser les questions nécessaires.

Bisalama.

Ça fait partie de la fitra et c'est aussi le symbole de l'Alliance avec Abraham

Tout les prophètes était circoncis
 
La fitra c'est quoi au juste?
Le coran n'enseigne pas que tous les prophètes étaient circoncis et je ne vivais pas à leur époque.
Et si un prophète a été circoncis après sa naissance ce n'est pas la tradition du prophète mais la tradition de celui qui l'a circoncis.
C'est dans la Bible qu'il y a écrit que la circoncision est le symbole de l'alliance avec Dieu, pas dans le coran.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Issah ibnou Maryam ou Jésus était juif donc circoncis et pratiquait les rites juifs...

Vous racontez n'importe quoi vous! bref!

Sourate 2 verset 211.

La circoncision c'est le symbole de l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu.
L'Islam dénonce la maison d'Israël, elle ne cherche pas à l'intégrer.
Même Jésus a condamné la circoncision.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
La fitra c'est quoi au juste?
Le coran n'enseigne pas que tous les prophètes étaient circoncis et je ne vivais pas à leur époque.
Et si un prophète a été circoncis après sa naissance ce n'est pas la tradition du prophète mais la tradition de celui qui l'a circoncis.
C'est dans la Bible qu'il y a écrit que la circoncision est le symbole de l'alliance avec Dieu, pas dans le coran.

Les dispositions de la Saine Nature (sunan-l-fitra)
Ces règles sont une ancienne tradition choisie par les prophètes et qui coïncide avec les règles de l’islam.
Et ces règles de la fitra sont rapportées dans un hadith dans lequel le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Cinq choses font partie de la Fitra : ôter les poils du bas-ventre, la circoncision, se tailler les moustaches, s’épiler les aisselles, se couper les ongles ». Hadith rapporté par Al Boukhârî et Mouslim.

Et dans un autre hadith, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Dix choses font partie de la Fitra : se tailler les moustaches, laisser pousser la barbe, utiliser le siwak, inspirer l’eau par le nez (lors des ablutions), se couper les ongles, se laver entre les doigts (lors des ablutions), s’épiler les aisselles, ôter les poils du bas-ventre, se purifier avec de l’eau après avoir fait ses besoins ». Et le rapporteur du hadith a dit : « j’ai oublié la dixième chose, à moins que ce ne soit le fait de se rincer la bouche pendant les ablutions ». Hadith rapporté par Mouslim.

https://almassjid.wordpress.com/200...spositions-de-la-saine-nature-sunan-al-fitra/

Le prophète saws est né circoncis
Et y a un hadith qui dit qu'Abraham et Ismaïl était circoncis aussi
 
Dernière édition:
Si la fitra c'est la disposition de la sainte nature alors la circoncision n'est pas de la fitra.
C'est la sainte nature qui impose le prépuce chez les hommes, pas la technologie moderniste.
Le prophète s'il était circoncis ce n'est pas selon sa tradition mais selon la tradition de celui qui l'a circoncis.

Comment ça se fait que le coran ne prescrit pas la circoncision?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu ne crois pas c'est pas grave hein....tu peux même ne pas lire le Coran car ce sont les mêmes personnes qui rapportent de toute façon que ce soit le Coran, les tafsirs, la sunna, les hadiths, le fiqh est fait en fonction etc...

circoncire un adulte de 80 ans franchement!!!! non je n'y crois pas ......

oui tout le monde répète plus au moins les même discours ça ne veut pas dire que sa soit vrai
 
alors pourquoi le coran n'en fait pas mention?
Selon les Juifs, la circoncision c'est le symbole de l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu.
Tu noteras qu'ils parlent de la maison d'Israël, ni celle d'Abraham, ni celle de Jacob, ni celle de Moïse, ni celle de Jésus.
Si cette alliance était véridique, alors le coran se doit de mentionner la circoncision comme son symbole.
Comment ça se fait que le coran ne mentionne pas ce fameux symbole de l'alliance divine?
Même Jésus la dénonce.
Qu'on ne vienne pas me dire que Jésus fut circoncis, il ne s'est quand même pas circoncis nouveau-né de son propre gré.
 
Si je t'avais demandé la prescription coranique du siyam, tu aurais sauté sur le coran pour la trouver.
Mais comme je te demande la prescription coranique de la circoncision, tu fais exprès de ne pas comprendre l'intérêt de ma question.
Pourtant entre le siyam et la circoncision, c'est le siyam qui ne devrait pas être prescrit dans le coran vu qu'Allah dit que tous ceux qui nous ont précédé leur était prescrit le siyam.
Mais Allah a tenu à rappeler cette prescription.

Donc, au final, pourquoi la circoncision n'est pas prescrite dans la coran.
Allah aurait-il oublié?
 
Salem à toutes et à tous.

Je vous invite dans cet espace de dialogue pour débattre ensemble et dans le respect de la circoncision.
Je prétends avec preuves à l'appui (après une très longue période de recherche) que la circoncision n'est pas islamique.
Pour les curieux qui attendent de voir la véritable origine de la circoncision, vous êtes les bienvenus pour poser les questions nécessaires.

Bisalama.

Preuve à l'appui?? tu es en possession du prépuce d'Abraham ou de Ramses 2 ???

Tu viens de te réveiller toi ou quoi?
Les juifs pratique la circoncision depuis Abraham, et les Egyptiens avant les juifs!
 
Haut