Circoncision et psychologie de l'enfant

Bonjour je suis nouvelle et ceci est mon premier post. Mon mari et moi comptons faire circoncire mon fils dans un mois, il a 3 ans et demi. J’ai tres peur de la procedure et me pose plusieurs questions et j’espere que certains d’entre pourront me rassurer tout en etant honnetes car si je sais a quoi m’attendre je pourrai mieux gerer.

Pour ceux qui ont circoncis leurs enfants a cet age, vous leur avez dis quoi? Nous sommes tres inquiets concernant sa psychologie, c’est un petit garcon au caractere vivant, plein de joie mais tres sensible aussi, qui pose des questions sur tout. Il sait tres bien qu’il n’est pas malade et ne comprendra pas pourquoi on lui coupe son “zizi” parfaitement normal! Nous avons surtout peur qu’il en soit traumatise et que cela affecte son comportement et sa confiance en ses parents. L’operation est performee sous anesthesie locale mais il va tout de meme regarder ce qui se passe non? Les mamans qui etaient presentes pendant l’operation, avez vous essaye de distraire votre enfant pendant l’operation?

Que se passe il apres l’operation? Il parrait que ca gonfle et prend une forme monstrueuse? Comment ont reagi vos enfants quand ils ont vu le changement?

Est ce qu’ils ressentent une douleur constante les jours suivants? Surtout pour uriner? Combien de jours mettent ils avant de revenir a la normale, a savoir, marcher, jouer etc? est ce que du paracetamol calme la douleur? Faut-il les habiller en tenue legere, genre des chemises longues et pas de pantalon? Mon loulou va avoir froid le pauvre. Il est propre le jour mais pas la nuit, je fais comment?

Je suis desolee si certaines de mes questions vous parraissent betes et vous remercie d’avance pour vos reponses.
 
Bonjour,

pour commencer, il a plus de 3 ans, donc à éviter pendant l'école, sil vous plait, c'est un calvaire pour les ptits mais aussi pour le personnel enseignant.

le problème qui se pose a cet age là c'est qu'ils sont conscient de ce que l'on fait subir.

POur l'opération en principe il ne voit pas, un drap est mis en place pour caché la partie inférieure, même le parent qui est a coté de l'enfant, ne voit rien du tout donc pas d'inquiétude.

On ne peut pas toujours les distraire dans un moment pareil mais au moins rassurer l enfant , lui donner son doudou préféré et sa passe vite hamdulilah.

Concernant l aspect il s agit d un act chirurgical donc en effet les premiers jours c est rouge vif puis sa s estompe au fil des jours.

En une semaine normalement le bout devient sec et donc moins rouge, signe de la guérison.

Concernant la marche il ne reste pas plus d une demie journée sans marcher.

Enfin je parle pour le cas de mon fils qui avait 1 an et demi, plus petit que le tiens mais est conscient qu'un médecin lui a couper le bout ....

Si pas propre la nuit tu mets une couche avec une bonne dose de vaseline sur la couche et sa ne colle pas du tout.

Voilà, il faut y aller un jour ou l autre, rien ne sert de vouloir reculer l échéance, après comme j ai dis c est dure pour les plus grands...


Bon courage
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Bonjour,

pour commencer, il a plus de 3 ans, donc à éviter pendant l'école, sil vous plait, c'est un calvaire pour les ptits mais aussi pour le personnel enseignant.

le problème qui se pose a cet age là c'est qu'ils sont conscient de ce que l'on fait subir.

POur l'opération en principe il ne voit pas, un drap est mis en place pour caché la partie inférieure, même le parent qui est a coté de l'enfant, ne voit rien du tout donc pas d'inquiétude.

On ne peut pas toujours les distraire dans un moment pareil mais au moins rassurer l enfant , lui donner son doudou préféré et sa passe vite hamdulilah.

Concernant l aspect il s agit d un act chirurgical donc en effet les premiers jours c est rouge vif puis sa s estompe au fil des jours.

En une semaine normalement le bout devient sec et donc moins rouge, signe de la guérison.

Concernant la marche il ne reste pas plus d une demie journée sans marcher.

Enfin je parle pour le cas de mon fils qui avait 1 an et demi, plus petit que le tiens mais est conscient qu'un médecin lui a couper le bout ....

Si pas propre la nuit tu mets une couche avec une bonne dose de vaseline sur la couche et sa ne colle pas du tout.

Voilà, il faut y aller un jour ou l autre, rien ne sert de vouloir reculer l échéance, après comme j ai dis c est dure pour les plus grands...


Bon courage

J'espère que ça ne vous pose pas de problèmes psychologiques d'avoir imposé cela à votre enfant pour votre simple confort spirituel.

Nulle contrainte en religion, c'est donc de la foutaise.
 
Bonjour,

pour commencer, il a plus de 3 ans, donc à éviter pendant l'école, sil vous plait, c'est un calvaire pour les ptits mais aussi pour le personnel enseignant.

le problème qui se pose a cet age là c'est qu'ils sont conscient de ce que l'on fait subir.

POur l'opération en principe il ne voit pas, un drap est mis en place pour caché la partie inférieure, même le parent qui est a coté de l'enfant, ne voit rien du tout donc pas d'inquiétude.

On ne peut pas toujours les distraire dans un moment pareil mais au moins rassurer l enfant , lui donner son doudou préféré et sa passe vite hamdulilah.

Concernant l aspect il s agit d un act chirurgical donc en effet les premiers jours c est rouge vif puis sa s estompe au fil des jours.

En une semaine normalement le bout devient sec et donc moins rouge, signe de la guérison.

Concernant la marche il ne reste pas plus d une demie journée sans marcher.

Enfin je parle pour le cas de mon fils qui avait 1 an et demi, plus petit que le tiens mais est conscient qu'un médecin lui a couper le bout ....

Si pas propre la nuit tu mets une couche avec une bonne dose de vaseline sur la couche et sa ne colle pas du tout.

Voilà, il faut y aller un jour ou l autre, rien ne sert de vouloir reculer l échéance, après comme j ai dis c est dure pour les plus grands...


Bon courage



Merci enormement d'avoir pris le temps de repondre et pour tous les details que vous avez inclu.

Vos paroles sont rassurantes.
 
Haut