Circoncision

Bonjour tout le monde.
Je voulait savoir si la circoncsion était obligatoire, ou juste une tradition. Je demande ça car j'ai rencontré une femme marocaine, et pour elle c'est obligatoire.
 
Je doit me convertir, mai sjje sait que c'est pas obligatoire, et elle me tiend tête

une réponse d'un savant à un homme convertis

Chers savants,

Que la paix soit sur vous.

L’islam accorde de l’importance à la purification. Je ne suis pas circoncis et je souhaite embrasser l’islam dès que possible. Je ne possède pas les moyens financiers nécessaires à cette opération. Suis-je tenu de me faire circoncire avant d’embrasser l’islam ? On m’a dit que cette opération était très douloureuse. Merci de clarifier cette question. Que Dieu vous en rétribue.


Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
La circoncision est un rite important en islam, en ce qui concerne les hommes. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous enseigne qu’elle fait partie des cinq dispositions naturelles de la religion, d’où son appartenance à l’héritage commun des Prophètes - que la paix soit sur eux.

Si le manque de moyens vous empêche de faire cette opération, vous trouverez sans doute des mosquées ou centres islamiques susceptibles de vous apporter un soutien financier. Vous êtes en droit de demander une part de l’argent de la zakâh pour la réalisation de cet objectif.

Pour ce qui est de savoir si vous devez subir cette opération avant votre conversion, je dirais qu’il n’existe pas d’impératif en la matière. Il vous appartient de décider du moment. Vous pouvez aussi bien le faire avant ou après votre attestation de foi musulmane. Cependant, il n’est pas recommandé de repousser cette échéance indéfiniment après votre conversion.

Ne vous inquiétez pas au sujet de l’opération elle-même. Dans la plupart des cas, elle s’apparente à une intervention chirurgicale mineure ; la guérison survient normalement en l’espace de quelques jours. Ne laissez donc pas cette crainte vous retenir trop longtemps, sauf si votre santé connaît des complications qui pourraient avoir un impact négatif sur la cicatrisation.

Si tel est le cas dans votre situation personnelle, vous n’êtes pas tenu de subir cette opération. Toutefois, l’appréciation de ce fait doit être laissée à la discrétion d’un praticien médical fiable et expérimenté dans ce domaine.

Que Dieu nous inspire de faire ce qu’Il juge bien et acceptable.
 
une réponse d'un savant à un homme convertis

Chers savants,

Que la paix soit sur vous.

L’islam accorde de l’importance à la purification. Je ne suis pas circoncis et je souhaite embrasser l’islam dès que possible. Je ne possède pas les moyens financiers nécessaires à cette opération. Suis-je tenu de me faire circoncire avant d’embrasser l’islam ? On m’a dit que cette opération était très douloureuse. Merci de clarifier cette question. Que Dieu vous en rétribue.


Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
La circoncision est un rite important en islam, en ce qui concerne les hommes. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous enseigne qu’elle fait partie des cinq dispositions naturelles de la religion, d’où son appartenance à l’héritage commun des Prophètes - que la paix soit sur eux.

Si le manque de moyens vous empêche de faire cette opération, vous trouverez sans doute des mosquées ou centres islamiques susceptibles de vous apporter un soutien financier. Vous êtes en droit de demander une part de l’argent de la zakâh pour la réalisation de cet objectif.

Pour ce qui est de savoir si vous devez subir cette opération avant votre conversion, je dirais qu’il n’existe pas d’impératif en la matière. Il vous appartient de décider du moment. Vous pouvez aussi bien le faire avant ou après votre attestation de foi musulmane. Cependant, il n’est pas recommandé de repousser cette échéance indéfiniment après votre conversion.

Ne vous inquiétez pas au sujet de l’opération elle-même. Dans la plupart des cas, elle s’apparente à une intervention chirurgicale mineure ; la guérison survient normalement en l’espace de quelques jours. Ne laissez donc pas cette crainte vous retenir trop longtemps, sauf si votre santé connaît des complications qui pourraient avoir un impact négatif sur la cicatrisation.

Si tel est le cas dans votre situation personnelle, vous n’êtes pas tenu de subir cette opération. Toutefois, l’appréciation de ce fait doit être laissée à la discrétion d’un praticien médical fiable et expérimenté dans ce domaine.

Que Dieu nous inspire de faire ce qu’Il juge bien et acceptable.

Pourquoi certains musulman disent que c'est obligatoire et d'autres pas, j'aimerais bien comprendre
 
Oui, c'est ce que j'ai lu.

avant je pensais que c'était une obligation, mais après avoir lu quelques articles et livre, j'ai changé d'avis!


j'ai trouvé ça :

L'homme qui se convertit à l'islam doit-il se faire circoncire ?


Ce qui est certain, c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un se serait converti, mais ne se serait ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en-soi valable. La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être fait circoncire après s'être converti constitue donc un péché ou pas. D'après les savants Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que le savant Abû Hanîfa la recommande fortement (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). Le savant Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Il y a certes un hadith du Prophète (sur lui la paix) où il a dit :



« Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire »,



Mais Ash-Shawkânî a démontré qu'aucun hadith indiquant le caractère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savants qui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause de l'âge, il ne serait pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419).
 
avant je pensais que c'était une obligation, mais après avoir lu quelques articles et livre, j'ai changé d'avis!


j'ai trouvé ça :

L'homme qui se convertit à l'islam doit-il se faire circoncire ?


Ce qui est certain, c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un se serait converti, mais ne se serait ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en-soi valable. La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être fait circoncire après s'être converti constitue donc un péché ou pas. D'après les savants Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que le savant Abû Hanîfa la recommande fortement (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). Le savant Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Il y a certes un hadith du Prophète (sur lui la paix) où il a dit :



« Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire »,



Mais Ash-Shawkânî a démontré qu'aucun hadith indiquant le caractère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savants qui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause de l'âge, il ne serait pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419).

Merci pour ta réponse
 
Oui, mon pseudo c'est le prénom de ma fille

Ok!! Tu veux devenir muslim pour ta futur ex.
A quoi bon?
Si elle prend un muslim pur sucre et pur jus,plus besoin de contorsion religieuse ni d'artifice pour le moins hypocrite.
Ainsi la circoncision ne posera pas probleme.

Et qu'elle sera le prochain sujet de discorde?
 
Ok!! Tu veux devenir muslim pour ta futur ex.
A quoi bon?
Si elle prend un muslim pur sucre et pur jus,plus besoin de contorsion religieuse ni d'artifice pour le moins hypocrite.
Ainsi la circoncision ne posera pas probleme.

Et qu'elle sera le prochain sujet de discorde?

C'est ce que je lui ai dit, mais apprarament les sentiments sont plus fort.
 
Ok!! Tu veux devenir muslim pour ta futur ex.
A quoi bon?
Si elle prend un muslim pur sucre et pur jus,plus besoin de contorsion religieuse ni d'artifice pour le moins hypocrite.
Ainsi la circoncision ne posera pas probleme.

Et qu'elle sera le prochain sujet de discorde?

C'est vous qui interprétez le coran a votre façon. Si ce n'est pas obligatoire pourquoi ne pas laisser le choix
 
Bonjour tout le monde.
Je voulait savoir si la circoncsion était obligatoire, ou juste une tradition. Je demande ça car j'ai rencontré une femme marocaine, et pour elle c'est obligatoire.
la circoncision est obligatoire pour les hommes, et l'exision est une sunna (recommandée non obligatoire) pour les femmes.
Allahou a3lam.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bonjour tout le monde.
Je voulait savoir si la circoncsion était obligatoire, ou juste une tradition. Je demande ça car j'ai rencontré une femme marocaine, et pour elle c'est obligatoire.

Non,
........................................et n'oublie pas de le dire à ta copine marocaine.:D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
donc l'excision est une mesure islamique ?
on m'aurait donc menti....

Barbare oui, mais islamique non. Certains ont tendance à mélanger les deux. :D

si elle t'aime vraiment pourquoi te demande t'elle de te mutiler au non d'une religion ?

Peut-être pour qu'elle soit convaincu qu'il est sérieux dans sa conversion en allant jusqu'à modifier sa q*****.
 
et elle elle fait quoi pour montrer son investissement ?
elle se coupe une oreille ?

Vue son éducation, ç'est déjà dur pour elle de dire à ses parents que je suis français!!! Et son éducation fait que pour elle c'est obligatoire.

Je pose cette question ici pour pouvoir lui expliquer justement. Mais même là dessus, personne n'a le même avis.
 
c'est fou comment l'Islam est peu valorisé avec ces conversions hypocrite...
si tu veux pas te circoncire ne le fait pas! de tt façon l'Islam ne t'interesse pas..
autant etre honnete avec toi meme...

ah les marocaines...
pffffff
 

panseur

Belle vie, les gens !
D'après ce que j'ai pu lire il y a quelques mois, la circoncision est une tradition juive (oula ça va faire peur à des tas de muslims ça ! mouais "zaama zaama" comme disait le grand takfarinas :langue:)...

Sait-on si le prophète Mohamed et ses compagnons étaient circoncis ?...

Nulle mention de circoncision (ou d'excision) non plus dans le Coran...

Pourquoi mutiler un enfant à peine né ? Allah commanderait-Il cela ?

Ahlala ça questionne sec !

Salam Alaykoum

:D
 
c'est fou comment l'Islam est peu valorisé avec ces conversions hypocrite...
si tu veux pas te circoncire ne le fait pas! de tt façon l'Islam ne t'interesse pas..
autant etre honnete avec toi meme...

ah les marocaines...
pffffff

Dit moi ou il est mentionné que c'est une obligation. Et ne juge pas les gens sans les connaître, mais je croit que c'est le gros pb ici.
 
Il s'agit d'une tradition incontournable, mais ce n'est pas une prescription du Coran.
il s'agit d'une sunnah (tradition)

Contrairement à la croyance populaire, la circoncision n'est pas une obligation pour le musulman, du moins, elle ne figure pas clairement dans le Coran. Par exemple, dans la traduction du Coran par Kasimirski, on ne trouve pas le mot circoncision. Cette pratique est une tradition pré-islamique. Toutefois, tous les musulmans font circoncir leurs enfants...
La tradition

La sunna (tradition) encourage très vivement la circoncision. On trouve plusieurs hadiths (paroles ou actes du prophète) relatif à la circoncision. La raison que l'on rencontre le plus souvent est de marquer la descendance d'Abraham. Mais on trouve aussi toutes sortes de raisons d'hygiène ou médicale (mais non scientifiques).

Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit : "Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans".


Pour les musulmans, le rituel de la circoncision symbolise à la fois la descendance d'Abraham et l'entrée du circonci dans la oumma (communauté des croyants).


La circoncision est pratiquée sur le jeune garçon, en général peu après la naissance et normalement avant la puberté. Elle consiste en l'ablation du prépuce, cette peau qui recouvre le gland. Elle se pratique sous anesthésie locale.


Beaucoup d'ouvrages ou de sites internet justifient la circoncision, expliquant que c'est un acte bénéfique pour la santé. Par exemple, sur le site internet http://www.islam-medecine.org on explique que des études ont montré que la circoncision diminue le risque de contamination par les maladies sexuellement transmissibles (MST).
L'opposition

Comme chez les juifs, il existe aujourd'hui en islam des opposants à la circoncision. Pour eux c'est une pratique barbare que l'on ne doit pas pratiquer car l'oeuvre de Dieu, le corps humain, est parfait.
On retrouve entre autre des auteurs :
- Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh (chrétien)
- Abdelhak Serhane (marocain)" (Fin de citation).

Il ressort donc que cette pratique est généralisée en Islam, mais qu'elle n'a de fondement qu'à partir de la tradition orale.
 

panseur

Belle vie, les gens !
Naelle,

un petit lien où il y a des articles à télécharger sur la circoncision... ça peut être une ouverture intéressante à la réflexion (même si ce monsieur est décrié par nombre de musulmans de ce site)... http://www.sami-aldeeb.com/index.php

En espérant t'avoir apporté quelque aide.

Salam Alaykoum

:D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nulle mention de circoncision (ou d'excision) non plus dans le Coran...
Ne confondons pas trop circoncision et excision...
Certains justifie la seconde (qui est clairement barbare et injustifiable!) en la mettant en rapport avec la première (dont les séquelles ne sont en rien comparables avec celles de la pratique précédente).

Pour en revenir à la circoncision, elle est "obligatoire" dans la tradition juive, son "obligation" est discutée chez les musulmans, et elle est totalement facultative chez les chrétiens. Elle est par contre pratiquée traditionnellement chez certains peuples qui ne sont pas dans la sphère "islamo-judéo-chrétienne", entre autres raisons pour marquer le passage à l'âge adulte chez certains.

Bien ou pas bien, ça se discute. Perso, si j'ai un fils, il sera circoncis (hors raison religieuse).
 
Haut