La circoncision

salam a tous j ai une petite question concernant la circoncision est ce vraiment une obligation religieuse ou juste une tradition? j ai toujours pense que c est une obligation mais ya pas lontemps j ai lu un article qui parlait de tradition du coup j ai un gros doute ! et si c est une oligation quelqu un pourrai me donner la sourate ou le hadith qui en parle

merci a tous de m'eclairer !!!!
 
SALAM A TOUS J AI UNE PETITE QUESTION CONCERNANT LA CIRCONCISION EST CE VRAIMENT UNE OBLIGATION RELIGIEUSE OU JUSTE UNE TRADITION? J AI TOUJOURS PENSE QUE C EST UNE OBLIGATION MAIS YA PAS LONTEMPS J AI LU UN ARTICLE QUI PARLAIT DE TRADITION DU COUP J AI UN GROS DOUTE ! et si c est une oligation quelqu un pourrai me donner la sourate ou le hadith qui en parle


merci a tous de m'eclairer !!!!





Tu lis gazelle mais pas le Coran :langue:


(je plaisente)
 
SALAM A TOUS J AI UNE PETITE QUESTION CONCERNANT LA CIRCONCISION EST CE VRAIMENT UNE OBLIGATION RELIGIEUSE OU JUSTE UNE TRADITION? J AI TOUJOURS PENSE QUE C EST UNE OBLIGATION MAIS YA PAS LONTEMPS J AI LU UN ARTICLE QUI PARLAIT DE TRADITION DU COUP J AI UN GROS DOUTE ! et si c est une oligation quelqu un pourrai me donner la sourate ou le hadith qui en parle


merci a tous de m'eclairer !!!!
tu est une fils pourquoi tu cherche a comprendre ?

tu veut épouser un converti qui est pas circoncis :prudent:
 
SALAM A TOUS J AI UNE PETITE QUESTION CONCERNANT LA CIRCONCISION EST CE VRAIMENT UNE OBLIGATION RELIGIEUSE OU JUSTE UNE TRADITION? J AI TOUJOURS PENSE QUE C EST UNE OBLIGATION MAIS YA PAS LONTEMPS J AI LU UN ARTICLE QUI PARLAIT DE TRADITION DU COUP J AI UN GROS DOUTE ! et si c est une oligation quelqu un pourrai me donner la sourate ou le hadith qui en parle


merci a tous de m'eclairer !!!!
POUR as-sha'bi,rabi'a,al-awza'i,yahya ibn said al ansari,malick,shafi'i et ahmed, cette pratique est obligatoire. malik est d'ailleurs allé plus loin en refutant l'imamat et le temoignage de celui qui n'est pas circoncis.
quand a hassen al bassri et abu hanifa, cette pratique est plutot sunna es non obligatoire
ibn abu moussa,un des disciples de ahmed,pensse qu'elle es une sunna mouakkada(vivement recomendé).
il es rapporté dans une version d'ahmad que ce n'est pas obligatoire pour les femmes
ARGUMENTS de ceux qui en font une obligation:
a) ALLAH a dit: puis nous t'avons révélé: suis la religion d'ibrahim qui était voué exclusivement a ALLAH
la circonsision fait partie de la rerligion d ibrahim comme précité
B)l'Imam ahmad rapporte d'après outhaim ibn koulaib selon son père que son grand père alla voir le prophete et lui dit:
"-je me suis convertit a l'islam
-débarrasse toi des poils de la mecréance,et circoncis-toi."
C)la circonsision est le plus manifeste des rites qui distinguent le musulman du chretien.
D)il est permis pour son accomplissement de decouvrir la nudité sans nécessité ni besoin de traitement.SI la circoncision n'etait pas obligatoire,cela ne serait pas permis,car on ne commet pas un interdit pour accomplir un act sunna
E)l' incirconcis est exposé à l'invalidité de son ablution et de sa prière car le prépuce recouvre toute la verge qui se trouve trempé dans l'urine;il n'est pas possible de s'en purifier. Ainsi la validité de l'ablution et de la prière repose sur la circoncision
ARGUMENT DE CEUX QUI N'EN FONT PAS UNE OBLIGATION
Les hadiths ont expressément déclaré que c'est une sunna.Comme celui rapporté par Chadad ibn aous qui dit que le prophete a dit:"La circoncision est une sunna pour les hommes et une noblesse pour les femmes."(rapporté par ahmad et tabarani et jugé faible par albani)
LE PROPHETE l'a associé,non aux actes obligatoires mais plutot aux actes sunna tels que: l'épilation du pubis ,la taille des mustaches,la coupe des ongles,et l'épilations des aisselles.
Hassen al bassri a dit que du temps du prophete,maintes perssonnes se sont convertis a l'islam:noirs,blancs,romains,perses,abyssins,sans qu'il ait eu a examiner perssonne parmi eux, a ce que je sache
A ceci,l'on peut répondre par le fait que tous les arabes se circoncisaient.

Ansar Al Haqq
 
Haut