La circoncision

Bonjour :), je sais que la circoncision en Islam vient notamment du prophète Abraham (pbsl), et j'aimerais justement savoir pourquoi Abraham s'est fait circoncire ?

Aussi j'aimerais savoir si la circoncision apporte réellement des avantages hygiéniques, physiques, médicales, etc...

Et enfin, qu'est-ce que vous répondez aux gens qui disent "le prépuce est quelque chose de naturel (créé par Dieu), donc la circoncision est contre-nature et va à l'encontre de Dieu" ?

Merci ! :)
 
Bonjour :), je sais que la circoncision en Islam vient notamment du prophète Abraham (pbsl), et j'aimerais justement savoir pourquoi Abraham s'est fait circoncire ?

Aussi j'aimerais savoir si la circoncision apporte réellement des avantages hygiéniques, physiques, médicales, etc...

Et enfin, qu'est-ce que vous répondez aux gens qui disent "le prépuce est quelque chose de naturel (créé par Dieu), donc la circoncision est contre-nature et va à l'encontre de Dieu" ?

Merci ! :)

la circoncision est une sunna ,
tu l fais ou pas

c pour marquer l alliance avec dieu
 
Merci mandaline,
Il n'y à pas que Ibrahim aleyhi Salam qui c'est fait circoncis mais aussi Jésus aleyhi Salam le 8 ème jour je crois mais ensuite les chrétien ont en majoriter abandonnés cela .
 
C'est in hadith on est pas dans le forum coraniste mais islam.
Selon l'avis le plus crédible des savants, la circoncision est obligatoire pour les garçons et une sunna (acte recommandable)
pour les filles. La différence entre les deux cas réside dans le fait que la circoncision pour les garçons relève de la pureté rituelle du musulman et des conditions requises pour l'entrée en
prière. Car chez l'homme non circoncis, une partie de l'urine qui sort du gland peut-être retenu par le prépuce. Cela risque de causer des irritations ou une inflammation. De même, l'urine
contenue dans le prépuce peut sortir involontairement lorsque l'homme bouge et rend ainsi son vêtement impur, que ce soit un caleçon, un maillot ou un pantalon. C'est donc pour un souci d'hygiène
et de pureté rituelle que l'islam prescrit la circoncision pour les garçons.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est in hadith on est pas dans le forum coraniste mais islam.
Selon l'avis le plus crédible des savants, la circoncision est obligatoire pour les garçons et une sunna (acte recommandable)
pour les filles. La différence entre les deux cas réside dans le fait que la circoncision pour les garçons relève de la pureté rituelle du musulman et des conditions requises pour l'entrée en
prière. Car chez l'homme non circoncis, une partie de l'urine qui sort du gland peut-être retenu par le prépuce. Cela risque de causer des irritations ou une inflammation. De même, l'urine
contenue dans le prépuce peut sortir involontairement lorsque l'homme bouge et rend ainsi son vêtement impur, que ce soit un caleçon, un maillot ou un pantalon. C'est donc pour un souci d'hygiène
et de pureté rituelle que l'islam prescrit la circoncision pour les garçons.

De quoi pour les filles ? :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour :), je sais que la circoncision en Islam vient notamment du prophète Abraham (pbsl), et j'aimerais justement savoir pourquoi Abraham s'est fait circoncire ?

Aussi j'aimerais savoir si la circoncision apporte réellement des avantages hygiéniques, physiques, médicales, etc...

Et enfin, qu'est-ce que vous répondez aux gens qui disent "le prépuce est quelque chose de naturel (créé par Dieu), donc la circoncision est contre-nature et va à l'encontre de Dieu" ?

Merci ! :)

Je crois que c'était une question de mode, une forme de protestation anticipée contre la dictature des cols roulés imposée par les groupes de rock anglais des années 1960 et 70.
 
as tu la bite coupée si oui
demande à ton père et à ton grand père?
Déjà fait, et je n'ai eu droit qu'à des tentatives d'illusionnisme digne de houdini ou l'enfer est repeint en paradis.

D'ailleurs dans le bled perdu d'où je suis originaire, on célébre l'offrande du prépuce destinée a baal en chant et en fête ou l'argent coule a flot, ça m'a tj fais penser a la scène du veau d'or avec le peuple de Moïse rester au pied de la montagne.
 
C'est in hadith on est pas dans le forum coraniste mais islam.
Selon l'avis le plus crédible des savants, la circoncision est obligatoire pour les garçons et une sunna (acte recommandable)
pour les filles. La différence entre les deux cas réside dans le fait que la circoncision pour les garçons relève de la pureté rituelle du musulman et des conditions requises pour l'entrée en
prière. Car chez l'homme non circoncis, une partie de l'urine qui sort du gland peut-être retenu par le prépuce. Cela risque de causer des irritations ou une inflammation. De même, l'urine
contenue dans le prépuce peut sortir involontairement lorsque l'homme bouge et rend ainsi son vêtement impur, que ce soit un caleçon, un maillot ou un pantalon. C'est donc pour un souci d'hygiène
et de pureté rituelle que l'islam prescrit la circoncision pour les garçons.
Tu veux plutôt dire on est dans une section sunnisme pas islam.

Sinon j'ai aimer le principe de purification rituel lié a la circoncision... En gros Allah une fois de plus selon vos principe a mal fait les chose et voilà l'homme qui débarque pour améliorer ce que dieu a louper dans son infinie sagesse.

On en est plus a une faillibilité prêt toute façon, après sa parole incomplète ayant du être compléter pour pouvoir appliquer l'islam, il fallait bien trouver quelque chose aussi physiquement.
 
Nan mais pourquoi t écris ramenez vos preuve du coran ? Vous êtes une toute petite minorité dans le monde vous exister que sur bladi.net j en ai jamais rencontrer dans les mosquées .
Je ne savais même que sa existait avant de connaître bladi.
 
Nan mais pourquoi t écris ramenez vos preuve du coran ? Vous êtes une toute petite minorité dans le monde vous exister que sur bladi.net j en ai jamais rencontrer dans les mosquées .
Je ne savais même que sa existait avant de connaître bladi.
Ça a pas d'importance le nombre d'un groupe, la masse ne rend pas plus crédible ou logique un argument.

Si je viens chez toi avec un livre et te dis que tout ce qu'il y'a a savoir pour permettre de pratiquer l'islam s'y trouve, tu penses que t'aura compris le principe de l'islam en allant chercher tes réponses ailleurs?

Donc la question, ou se trouve la circoncision dans le coran? Si tu parles d'islam sans savoir apporter de preuve par les mots de dieu alors n'appelle pas ça islam, donne lui son Vrai nom, sunnisme.

A ma connaissance on est justement dans une section islam, pas sunnite. Si la circoncision fait partie de l'islam, alors elle se trouve dans le coran forcément.

Ou ça? Quel verset?
 
Zakir Naik :

"J'aime Jésus Christ, paix sur lui, plus que tu ne l'aimes ! Je suis ses enseignements plus que tu ne le fais ! Je peux d'ailleurs te le prouver !
Jésus Christ, paix sur lui, selon la Bible même, était circoncis le huitième jour. Tous les musulmans aujourd'hui sont circoncis mais pas les Chrétiens !

Il à oublier coraniste peut être qui connait pas.
 
Zakir Naik :

"J'aime Jésus Christ, paix sur lui, plus que tu ne l'aimes ! Je suis ses enseignements plus que tu ne le fais ! Je peux d'ailleurs te le prouver !
Jésus Christ, paix sur lui, selon la Bible même, était circoncis le huitième jour. Tous les musulmans aujourd'hui sont circoncis mais pas les Chrétiens !

Il à oublier coraniste peut être qui connait pas.
Je suis désoler mais on a pas le même enseignant. Le mien s'appel Allah, pas zakir naik ou Malcolm x ou cheick al ansari...

Si t'as une parole venant du tout puissant qui confirmes tes propos je serai heureux de les découvrir, si pas évite les faux arbab et tenons nous en la.

Salam.
 
"Puis Nous t'avons révélé*: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)
Le Prophète (psl) en dit*:
«*Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans*» ( Boukhari).
 
"Puis Nous t'avons révélé*: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)
Le Prophète (psl) en dit*:
«*Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans*» ( Boukhari).
Ah... Voilà enfin du coran. :)

Mais la seul paroles qui parle de circoncision c'est le hadith, au dessus c'est hors sujet, ça parle de l'associanisme de la foi.

A moins que le prépuce soit un facteur influant dans la foi?

Y'a t-il un verset explicite qui fait ne fusse qu'illusion d'un quelconque pacte de chair fais par Abraham?
 

firar

VIB
C'est in hadith on est pas dans le forum coraniste mais islam.
Selon l'avis le plus crédible des savants, la circoncision est obligatoire pour les garçons et une sunna (acte recommandable)
pour les filles. La différence entre les deux cas réside dans le fait que la circoncision pour les garçons relève de la pureté rituelle du musulman et des conditions requises pour l'entrée en
prière. Car chez l'homme non circoncis, une partie de l'urine qui sort du gland peut-être retenu par le prépuce. Cela risque de causer des irritations ou une inflammation. De même, l'urine
contenue dans le prépuce peut sortir involontairement lorsque l'homme bouge et rend ainsi son vêtement impur, que ce soit un caleçon, un maillot ou un pantalon. C'est donc pour un souci d'hygiène
et de pureté rituelle que l'islam prescrit la circoncision pour les garçons.


pour info le prépuce n'est pas un sac fermé, il y a une ouverture qui permettrait de laisser partir l'urine si par hasard l' homme est incontinent. Y a pas d'urine dans le prépuce
Dis nous ou la goutte va lorsqu'il n'y a pas de prépuce. Sur le slip aussi.

Il ya beaucoup moins d’irritation lorsque le gland est protégé que lorsqu'il est circoncis
Il n' y a que regarder au bled le nombre de bonhommes qui se grattouillent la ou ça les démange.
C'est même une spécialité locale.
La raison est surement une imitation des juifs plus qu'une raison quelconque d'hygiène.

C'est comme çà il n'y a pas à chercher
Tu adhères ou pas.
le seul problème c'est que l'on ne demande pas l'avis du récipiendaire.
Et quand c'est fait c'est fait
La douleur est pour lui et c'est pas les bonbons qui vont la diminuer
 
Personellement j ai jamais vue de gens se fraternité au bled sauf en France quelque uns sans comprendre pourquoi il fesait sa ...
Mais sinon pour la prepuce j en sait rien j ai fait in copie coller je ne sait même pas sa ressemble à quoi.
Et pour la circoncision Moussa,Issa,Ibrahim aleyhi Salam se sont circoncis même les juif se circoncis aujourd' hui depuis des siècle .
Et il y à des coraniste qui croivent que la prière vient pas d un sahih mais c est venus de génération en génération pourquoi se ne serait pas la même pour la circoncision ?
Et faut savoir que dans la bible il y avait marquer qu il fallait faire la circocison comme dans la thora normalement .
Mais en tout cas c'est clair que pour tout les gens qui ne sont pas coraniste il faut la circoncision .
Et faut savoir que les fête pend1ntt les circoncision n est pas une chose que le prophète aleyhi Salat wa Salam à demander .
 
Personellement j ai jamais vue de gens se fraternité au bled sauf en France quelque uns sans comprendre pourquoi il fesait sa ...
Mais sinon pour la prepuce j en sait rien j ai fait in copie coller je ne sait même pas sa ressemble à quoi.
Et pour la circoncision Moussa,Issa,Ibrahim aleyhi Salam se sont circoncis même les juif se circoncis aujourd' hui depuis des siècle .
Et il y à des coraniste qui croivent que la prière vient pas d un sahih mais c est venus de génération en génération pourquoi se ne serait pas la même pour la circoncision ?
Et faut savoir que dans la bible il y avait marquer qu il fallait faire la circocison comme dans la thora normalement .
Mais en tout cas c'est clair que pour tout les gens qui ne sont pas coraniste il faut la circoncision .
Et faut savoir que les fête pend1ntt les circoncision n est pas une chose que le prophète aleyhi Salat wa Salam à demander .
Il y'a une part vrai dans ce que tu dis ici et que j'approuve, effectivement y'a des coranistes par exemples qui revendique la salat comme un héritage qui ne se trouve pas dans le coran mais s'explique par une transmission de génération en génération...

Si on adopte ce point de vue pour justifier quelque chose qu'on est sensée démontré par un coran complet et explicite sans y parvenir, alors oui, dans ce cas la porte est ouverte pour agréer d'autre rituel introuvable dans le coran sans quoi, ça signifierai que l'on prend et rejette ce qui nous arrange dans notre méthodologie d'appréhension du coran.
 
C'est in hadith on est pas dans le forum coraniste mais islam.
Selon l'avis le plus crédible des savants, la circoncision est obligatoire pour les garçons et une sunna (acte recommandable)
pour les filles. La différence entre les deux cas réside dans le fait que la circoncision pour les garçons relève de la pureté rituelle du musulman et des conditions requises pour l'entrée en
prière. Car chez l'homme non circoncis, une partie de l'urine qui sort du gland peut-être retenu par le prépuce. Cela risque de causer des irritations ou une inflammation. De même, l'urine
contenue dans le prépuce peut sortir involontairement lorsque l'homme bouge et rend ainsi son vêtement impur, que ce soit un caleçon, un maillot ou un pantalon. C'est donc pour un souci d'hygiène
et de pureté rituelle que l'islam prescrit la circoncision pour les garçons.

ce n'est pas obligatoire c'est une sunnah.

et c'est quoi cette histoire de circoncision chez les filles.. ça va pas la tete ?? :eek: :rolleyes:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonjour :), je sais que la circoncision en Islam vient notamment du prophète Abraham (pbsl), et j'aimerais justement savoir pourquoi Abraham s'est fait circoncire ?

Aussi j'aimerais savoir si la circoncision apporte réellement des avantages hygiéniques, physiques, médicales, etc...

Et enfin, qu'est-ce que vous répondez aux gens qui disent "le prépuce est quelque chose de naturel (créé par Dieu), donc la circoncision est contre-nature et va à l'encontre de Dieu" ?

Merci ! :)

Contrairement à ce qu'on peut s'imaginer, la circoncision n'est propre ni au israélites, ni aux musulmans, ni aux africains, elle est pratiquée sur tous les continents avec des rites pour fêter l'événement souvent.

Vous avez seulement besoin d'obeir a Dieu,qui dit que le signe de l'alliance est la circoncision,les chretiens ont la haine car paul de tarse la abolit pas Jesus evidement,ne rentrez pas dans leurs demagogie,la circoncision est le signe de l'alliance,celui qui conteste,conteste la volonté divine point.

Genèse
17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

Paul a abolit cette alliance PERPETUELLE !!!!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est in hadith on est pas dans le forum coraniste mais islam.
Selon l'avis le plus crédible des savants, la circoncision est obligatoire pour les garçons et une sunna (acte recommandable)
pour les filles. La différence entre les deux cas réside dans le fait que la circoncision pour les garçons relève de la pureté rituelle du musulman et des conditions requises pour l'entrée en
prière. Car chez l'homme non circoncis, une partie de l'urine qui sort du gland peut-être retenu par le prépuce. Cela risque de causer des irritations ou une inflammation. De même, l'urine
contenue dans le prépuce peut sortir involontairement lorsque l'homme bouge et rend ainsi son vêtement impur, que ce soit un caleçon, un maillot ou un pantalon. C'est donc pour un souci d'hygiène
et de pureté rituelle que l'islam prescrit la circoncision pour les garçons.


Et bien le voilà le barbare capable de justifier l'excision et qui nous prouve que l'excision existe aussi partie de l'islam sunites/chiites.

Chaque fois qu'on le dit, on a comme réponse "ce sont des mensonges islamophobes", etc...


Mais bon, si tu ne dis pas de mensonges, tu dois avoir les références du hadith qui parle de l'excision et qui donne son utilité, non ?
 
Haut