Circulaire Guéant : Ex-HEC et clandestin

A

AncienMembre

Non connecté
Pareille elle trop belle la tunisienne...........je vais te dire ils sont beaux et intelligents, je vais avoir du mal à les prendre en pitié....je lol....circulaire de *****, la france se prive de ce potentiel tant pis pr elles....ce qui me désole, c'est que ces étudiants semblent avoir choisi les france et qu'on fiche en l'air leur projet de vie......
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pareille elle trop belle la tunisienne...........je vais te dire ils sont beaux et intelligents, je vais avoir du mal à les prendre en pitié....je lol....circulaire de *****, la france se prive de ce potentiel tant pis pr elles....ce qui me désole, c'est que ces étudiants semblent avoir choisi les france et qu'on fiche en l'air leur projet de vie......


ce qui me désole la vérité ce ne sont pas ces jeunes de grandes écoles qui auront la possibilité de retourner chez eux, et trouveront des projets de famille ou des amis de la famille pour les aider à décrocher un poste et des portes de multinationales qui s'ouvriront à eux sans aucun mal si ces deux 1ères options ne se présentent pas à eux..je suis plus désolée pour les étudiants des universités qui n'ont pas les même moyens que ces jeunes et qui eux sont plus partis (pour la majorité) avec cette idée d'y rester.

Ceci étant dit, il parrait que l'Allemagne lance une opération séduction pour ces jeunes, le tout est de se mettre à l'allemand maintenant :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui me désole la vérité ce ne sont pas ces jeunes de grandes écoles qui auront la possibilité de retourner chez eux, et trouveront des projets de famille ou des amis de la famille pour les aider à décrocher un poste et des portes de multinationales qui s'ouvriront à eux sans aucun mal si ces deux 1ères options ne se présentent pas à eux..je suis plus désolée pour les étudiants des universités qui n'ont pas les même moyens que ces jeunes et qui eux sont plus partis (pour la majorité) avec cette idée d'y rester.

Ceci étant dit, il parrait que l'Allemagne lance une opération séduction pour ces jeunes, le tout est de se mettre à l'allemand maintenant :D

c'est clair...et ben si l'allemagne lance une opération séduction, la france va la copier incessamment sous peu...
 
Quand la préférence nationale devient une norme, ce n'est que le commencement de l'institutionnalisation de la discrimination! Quelle sera la suite...? :eek:

Cela ne fait que prouver l'incompétence de nos politiques à résorber le chômage. Et oui, la facilité est toujours de s'en prendre aux étrangers.

Vivement que ces nazes subissent un échec cuisant aux élections présidentielles.
 
Pareille elle trop belle la tunisienne...........je vais te dire ils sont beaux et intelligents, je vais avoir du mal à les prendre en pitié....je lol....circulaire de *****, la france se prive de ce potentiel tant pis pr elles....ce qui me désole, c'est que ces étudiants semblent avoir choisi les france et qu'on fiche en l'air leur projet de vie......

On nous bassine avec l'intégration et on éjecte ceux qui font le choix de s'établir en participant à la vie économique! :rolleyes: On se fout bien des liens qu'ils ont pu nouer dans cette pseudo terre d'accueil, qui n'a de cesse de se gargariser d'être le pays des Droits de l'Homme!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice


celui ci je l'ai vu! à la matinale de canal +
à la fin tu entends Léon mercadet dire "bravo la France"!:cool:

J'ai rencontré dans le cadre du travail un jeune libanais qui a fait une écol d"ingé, il postule au pôle emploi pourune offre, l'employeur lui fait passer un entretien, puis un second, et tout s'est bien passé, donc changement de statut en bonne et dûe forme, sauf que la dirrecte a envoyé un courrier à l'employeur comme quoi ce poste n'était pas ouvert aux étrangers (alors que celle ci avait déjà donné son accord) encore car il figurait sur le site du pole emploi... L'employeur a soutenu jusqu'au bout cet étudiant, en stipulant que PERSONNE n'avait postulé pour ce post sauf cet étudiant et donc il le vole le boulot de PERSONNE!!!!!!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Quand la préférence nationale devient une norme, ce n'est que le commencement de l'institutionnalisation de la discrimination! Quelle sera la suite...? :eek:

Cela ne fait que prouver l'incompétence de nos politiques à résorber le chômage. Et oui, la facilité est toujours de s'en prendre aux étrangers.

Vivement que ces nazes subissent un échec cuisant aux élections présidentielles.


pourtant ils étaient bons à prendre un moment donné :prudent:
 
pourtant ils étaient bons à prendre un moment donné

Le passé se répète. :indigne:

C'était comme l'immigration pour la reconstruction de la France. Maintenant, on crache sur eux et leur descendance! Nous serions responsables de tous les maux de la France. :indigne:

Là, on nous les désigne comme des VOLEURS d'emplois. C'est pitoyable.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le passé se répète. :indi gne:

C'était comme l'immigration pour la reconstruction de la France. Maintenant, on crache sur eux et leur descendance! Nous serions responsables de tous les maux de la France. :ind igne:

Là, on nous les désigne comme des VOLEURS d'emplois. C'est pitoyable.

il faut virer les "blancs" de nos pays respectifs avec un gros coup de pieds au Q :D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
J'ai 4 éventuels futurs collègues en galère à la préfecture, deux docteurs et 2 ingé. Dont une qui est irremplaçable puisque c'est elle même qui a mis au point son savoir faire, brevets à l'appuie...
La connerie ça va 5 minutes :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai 4 éventuels futurs collègues en galère à la préfecture, deux docteurs et 2 ingé. Dont une qui est irremplaçable puisque c'est elle même qui a mis au point son savoir faire, brevets à l'appuie...
La connerie ça va 5 minutes :rolleyes:
à quoi lui ont servi les brevets une fois arrivée à la prefecture? :prudent:

comme tu dis la connerie ça va 5 min
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben non attend et les touristes, ces gens providentiels?

Le maroc n'aura jamais les c.... de faire ça :D
J'ai 4 éventuels futurs collègues en galère à la préfecture, deux docteurs et 2 ingé. Dont une qui est irremplaçable puisque c'est elle même qui a mis au point son savoir faire, brevets à l'appuie...
La connerie ça va 5 minutes :rolleyes:

de quelle connerie parles tu?
 

Nakame

VIB
J'ai 4 éventuels futurs collègues en galère à la préfecture, deux docteurs et 2 ingé. Dont une qui est irremplaçable puisque c'est elle même qui a mis au point son savoir faire, brevets à l'appuie...
La connerie ça va 5 minutes :rolleyes:

D'ailleurs ça marche comment?
C'est au moment du renouvellement du titre de séjour à la préfecture que ça bloque?
Ceux qui sont déjà en poste ne sont pas concernés? Sinon ça va clasher sévère entre les entreprises et les préfecture
 
qu'ils ( la generation wulad ben ben , et marock ) arretent de pleurnicher et retourne au maroc ou papa va faire fonctionner son carnet d'adresse pour trouver une bon poste a son rejeton .
probleme de bourgeois priviligies ! aucune emotion pour eux et qu'ils arretent d'emmerder leur monde

par contre c'est degueulasse pour wulad chaab !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
qu'ils ( la generation wulad ben ben , et marock ) arretent de pleurnicher et retourne au maroc ou papa va faire fonctionner son carnet d'adresse pour trouver une bon poste a son rejeton .
probleme de bourgeois priviligies ! aucune emotion pour eux et qu'ils arretent d'emmerder leur monde

par contre c'est degueulasse pour wulad chaab !


me7ssad va :D
 

Sanzo

VIB
qu'ils ( la generation wulad ben ben , et marock ) arretent de pleurnicher et retourne au maroc ou papa va faire fonctionner son carnet d'adresse pour trouver une bon poste a son rejeton .
probleme de bourgeois priviligies ! aucune emotion pour eux et qu'ils arretent d'emmerder leur monde

par contre c'est degueulasse pour wulad chaab !

Tu dois les connaitre personnellement pour t'avancer de la sorte non ?

ps: un diplômé d'HEC ou de GEM n'aura nullement besoin de papa pour trouver un bon poste
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
D'ailleurs ça marche comment?
C'est au moment du renouvellement du titre de séjour à la préfecture que ça bloque?
Ceux qui sont déjà en poste ne sont pas concernés? Sinon ça va clasher sévère entre les entreprises et les préfecture
Oui c'est le renouvellement qui pose problème avec comme condition le passage du statut étudiant au statut de salarié (les étudiants restant étudiant n'ont pas de souci et les salariés restant salarié n'ont pas de souci n'ont plus).

Dans le détail je ne connais pas les dossiers (d'autres personnes ici en savent s'en doute plus que moi) mais dans ma boite l'hypothèse d'une suppression pure et simple des recrutements de salariés étrangers est de plus en plus probable. L'entreprise se demande si ça vaut le coup...
 
Bonjour,

Je vous laisse savourer :)


Circulaire Guéant : Ex-HEC et clandestin - YouTube

Partagez un maximum :)

Je peux pas laisser ce jeune homme dans la ***** ,
je me dévoue pour qu'il puisse rester en France. Il me fait trop pitié
en plus.

Sérieux , je m'inquiète pas pour lui , il peut trouver un poste
ailleurs qu'en France. Il y a mieux que la France.

PS : Quel beau gosse ! rien que pour ça on devrait l'autoriser à
rester en France lol
 
qu'ils ( la generation wulad ben ben , et marock ) arretent de pleurnicher et retourne au maroc ou papa va faire fonctionner son carnet d'adresse pour trouver une bon poste a son rejeton .
probleme de bourgeois priviligies ! aucune emotion pour eux et qu'ils arretent d'emmerder leur monde

par contre c'est degueulasse pour wulad chaab !

khouya, chan goulik. ana la pure définition ta3 weld cha3b j'ai un parcours assez linéaire
publique jusqu'au bac, S.math a M5 a casa -> math spé en france (lwalida khdat credit) -> Centrale (ca c'est le maroc qui paie :O)
et honnêtement avec du recul , compte tenu de la difficulté et je vais me citer :
scandaleux compte tenu de la difficultés des études a faire pour arriver a intégrer ces écoles : ce qui par définition est un gage de potentiel car dans le cas de l'EMI par exemple, sur toute une génération , seuls 90 élèves y parviennent après avoir décroché un baccalauréat en S.Math ( >>>> ex ou eco) avec une moyenne suffisamment haute pour entrer en classe préparatoire ou l'on est en compétition avec les 3000 Meilleurs bacheliers du pays et quand en plus on arrive a se distinguer parmi ces gens la ... je vous assure qu'une telle rémunération est une hérésie sachant que des incompétent au sein de notre gouvernement ayant fait des écoles privés pour riches médiocres valent 80K / Mois + un gros parachute.
Et Quid des groupe A marocains qui sont a centrale aux mines a HEC a l X , a l ENS ou a l ENSAE?
c'est le top 2% d'une génération française ET Marocaine. essaie de commencer a imaginer la portée d'un tel classement quand on squatte les bancs d'une fac inconnue.

alors riche ou pauvre, c'est franchement assez difficile pour que ce ne soit qu'un détail.

Je peux pas laisser ce jeune homme dans la ***** ,
je me dévoue pour qu'il puisse rester en France. Il me fait trop pitié
en plus.

Sérieux , je m'inquiète pas pour lui , il peut trouver un poste
ailleurs qu'en France. Il y a mieux que la France.

PS : Quel beau gosse ! rien que pour ça on devrait l'autoriser à
rester en France lol
lol , je vais ptet lui envoyé ca sur face, il appréciera xD.


d'ailleurs, les élèves issues des GE francaises ou les 3 meilleures marocaines (EMI/EHTP/ISCAE / ENSIAS(je suis généreux) ont un site ou y a des offres d'emplois qui n'apparaissent que dessus pour eux. et il y a souvent une avalanche de me7ssadine moins bien diplômé qui viennent se plaindre sur les commentaires :/

http://www.amge-jobs.com/

donc non, il a pas besoin du carnet d'adresse de papa ... ptet celui de maman pour autre chose par contre...
 
Haut