Circulation alternée à paris : qui est concerné ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les voitures, scooters et motos aux immatriculations impaires circulent les jours impairs, les immatriculations paires les jours pairs : c'est le principe de la circulation alternée prévue ce lundi 23 mars à Paris et dans sa proche banlieue. Il y a toutefois toute une série de dérogations.

Le gouvernement, accusé à la veille du scrutin départemental de frilosité pour mettre en place la circulation alternée en Ile-de-France en dépit d'une pollution persistante, a finalement décidé que cette mesure rarissime serait appliquée dans la capitale et sa proche banlieue.



# Quel est le périmètre concerné ?
Paris et les 22 communes suivantes :


Dans les Hauts-de-Seine (92) : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy.
En Seine-Saint-Denis (93): Saint-Ouen, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers, Saint-Denis.
Dans le Val-de-Marne (94): Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly.

A l'exclusion de l'A86 pour les parties des communes concernées qu'elle traverse, l'objectif étant de permettre un "transit routier normal autour de la zone de restriction parisienne, en articulation avec la Francilienne".

Quelles sont les dérogations ?
Circulation alternée à Paris : qui est concerné ? - L'Obs

mam
 
Haut