Cisjordanie : plusieurs Palestiniens agressés et blessés par des colons fous furieux

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mardi 2 juin 2009 - 06h:30

Ma’an News Agency

Des colons israéliens ont agressé des Palestiniens, blessant six d’entre eux, au carrefour de Qedumim entre les villes de Naplouse et Qalqiliya, au nord de la Cisjordanie tôt lundi matin.

Les attaques étaient les premières en ce jour de violence qui selon les colons se veut une réponse au démontage par le gouvernement israélien de deux « avant-postes. »

Selon Ghassan Dughlus, un officiel palestinien responsable de la question des colonies au nord de la Cisjordanie, les six Palestiniens se rendaient à leur travail quand les colons les ont attaqués.

Dans cette agression, Ali As-Sadda du village de Jit a été sérieusement blessé à la tête. Il a été transféré à l’hôpital d’Al-Arabi dans Naplouse. Muhammad Khalid, âgé de 32 ans et du village de Jayyus a été modérément blessé. Shakir et Muhammad As-Sadda, également de Jit, ont été légèrement blessés.

Deux autres ouvriers ont été blessés et mis sous traitement pour soigner des contusions, à l’hôpital dans le village voisin d’Al-Funduq.

« Comme un lynchage »

Les victimes de ces attaques ont déclaré aux journalistes avoir rencontré les colons israéliens qui avaient bloqué une route avec de lourdes pierres, et avoir été assaillis au moment de sortir des voitures pour enlever les pierres.

Muhammad Khalid a expliqué l’agence de presse Ynet d’’Israël : « je transportais des légumes quand j’ai vu que la route était bloquée par des pierres près de Qedumim. Je suis sorti de la voiture, et des douzaines de colons — 50 à 60 — ont commencé à s’en prendre à moi, ont démoli ma voiture et m’ont fortement battu sur tout le corps. »

Il a dit « avoir eu l’impression d’être lynché », selon Ynet, et a été sauvé par l’arrivée des soldats israéliens sont arrivés. « J’ai vu la mort devant mes yeux, » a-t-il ajouté.

Les forces israéliennes envoyées dans le secteur auraient également été attaquées par les colons. Il n’y a eu aucun dommage parmi les soldats. La police israélienne a dit n’avoir arrêté personne.

Prix à payer...

Les colons ont également mis le feu à des terres cultivables et à des vergers appartenant à des Palestiniens dans le même secteur. Les colons ont affirmé que leur violence était une réplique au déplacement par les militaires israéliens de deux avant-postes sauvages près de la colonie d’Elon Moreh, au nord de Naplouse. « Cela fait partie du prix à payer pour l’évacuation des avant-postes, » a dit aux journalistes un chef des colons.

Selon des agences de presse israéliennes, les colons avaient convergé plus tôt sur un avant-poste voisin de la colonie, s’attendant à ce qu’il soit évacué par l’armée israélienne. L’administration civile d’Israël, l’autorité militaire [d’occupation] en Cisjordanie a récemment publié une liste de 10 avant-postes sauvages devant être déplaceés.

Ali Eid, responsable du conseil du village de Burin (au sud de Naplouse, où l’attaque a eu lieu ce matin) a indiqué à Ma’an que l’armée israélienne avait informé le conseil qu’ils prévoyaient d’évacuer un avant-poste entre la colonie de Bracha et le village de Burin, mais l’ordre n’a pas été encore appliqué.

Il a ajouté que les colons se sont réunis près de l’école de Burin près de la route réservée aux colons et avaient mis le feu à plus de dix propriétés appartenant à des Palestiniens.

Le village de Burin a une population de 3 200 habitants, et au cours des mois passés il a été attaqué plusieurs fois par les colons israéliens, particulièrement ceux venant des colonies de Yitzhar et de Bracha.

Yesh Din, organisation israélienne de défense des droits de l’homme a indiqué que l’institution militaire israélien pouvait prévoir cette violence de la part des colons, qualifiée de « vague de terreur juive sur la Cisjordanie. »

« N’importe qui ayant un peu connaissance du sujet pouvait prévoir que quand il serait question d’évacuation des constructions sauvages, les cellules dormantes et actives de la terreur juive relèveraient leurs têtes et ravageraient notre terre. »
 
« N’importe qui ayant un peu connaissance du sujet pouvait prévoir que quand il serait question d’évacuation des constructions sauvages, les cellules dormantes et actives de la terreur juive relèveraient leurs têtes et ravageraient notre terre. »

Pff les colons sont des larves lâches et sans honneur qui essayent de se trouver des excuses pour vampiriser les deux états Palestinien et Israelien.

Vivement qu'ils prennent leur clis et leurs clacs; sinon c'est moi qui descend sur leur terrains leur en donner... Des claques :D

ok je sorts ^^"""""""""
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pff les colons sont des larves lâches et sans honneur qui essayent de se trouver des excuses pour vampiriser les deux états Palestinien et Israelien.

Vivement qu'ils prennent leur clis et leurs clacs; sinon c'est moi qui descend sur leur terrains leur en donner... Des claques :D

ok je sorts ^^"""""""""
tu m'embarques avec toi Raciste va :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Colonisation juive: Israël s'oppose catégoriquement à Obama

La rupture est consommée entre les Etats-Unis et Israël. Barack Obama avait exigé en début de semaine le gel total des colonies en Cisjordanie, légales et sauvages. Le gouvernement Netanyahu a déclaré qu'il n'en ferait rien.


Israël refuse un gel total de la colonisation en Cisjordanie réclamé par le président américain Barack Obama, a affirmé dimanche le ministre des Transports Israël Katz, un proche du chef du gouvernement Benjamin Netanyahu.

"Je veux dire de façon très claire que le gouvernement israélien actuel n'acceptera en aucune façon que la colonisation légale soit gelée en Judée-Samarie (Cisjordanie)", a affirmé M. Katz à la radio militaire.

M. Katz faisait allusion à la poursuite de la construction dans les 120 colonies ayant obtenu les autorisations nécessaires des autorités.

Le gouvernement de M. Netanyahu s'est en revanche déclaré prêt à évacuer une centaine de colonies sauvages établies par des colons extrémistes.

Les Etats-Unis ont exigé le gel total de la colonisation en refusant la distinction entre ces deux types de colonies. M. Katz est le premier membre du gouvernement à s'exprimer publiquement sur les divergences avec les Etats-Unis apparues la semaine dernière à la suite notamment de déclarations du président Obama et de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.


Jeune Afrique
 
Cela montre qu'en France il faut signer des centianes de pétitions pour que le gouvernement français dénonce clairement l'occupation

Surtout qu'ils parlent de colonisation légale ! Petit bijou toi qui est une habitué des sites francophones pro Palestine, penses tu pouvoir leur demander d'organiser une pétition ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les colons ne contribuent en rien à la société israélienne
lundi 8 juin 2009 - 06h:28

Gideon Levy
Ha’aretz

Le général de police, Shlomi Katabi, a ouvert la bouche. C’est le commandant en fin d’exercice de la police pour la Cisjordanie, un officier dont personne n’avait entendu parler. Et voilà qu’au moment de prendre sa retraite, il décide de nous faire partager ce qu’il a réellement dans le cœur.

Voici quelques-uns de ses trésors de sagesse : « J’aime les colons. Ils sont le sel de la terre. La facilité avec laquelle des gens les dénigrent est absolument écoeurante... Des gens qui sont là, à Tel Aviv, ils ont garé leurs SUV (véhicule utilitaire sport) rue Sheinkin, ils sont assis là à boire leur espresso, les jambes croisées, et ils se permettent de critiquer. Leur volonté d’aider l’Etat est égale à zéro. »

Bien sûr, on aurait pu simplement ignorer les déclarations de ce haut responsable. Mais qu’en faire puisqu’il les a dites ? On aurait même pu excuser quelque peu le fait que cet amoureux des colons avait été chargé de protéger la loi en Cisjordanie contre ses émeutiers bien-aimés. Mais Katabi porte la voix des masses : les colons sont le sel de la terre, Tel-Aviv est un espresso avec les jambes croisées. Comme c’est humiliant parfois d’entendre la vérité sortir de la bouche de responsables de la sécurité en fin de poste. Cela devrait profondément nous troubler, pas seulement à cause de leurs déclarations mais aussi de la bassesse et du côté superficiel de ces intervenants, des personnes qui avant n’étaient pour le public que des anonymes.

Appelons un chat un chat : ceux que cet officier porte dans son cœur sont des criminels. Le général s’est lié d’amitié avec eux. L’aide des colons à l’Etat peut se résumer à être un obstacle à la paix tout en se moquant ouvertement de la loi. Certains d’entre eux sont des violents en série, d’autres des voleurs de propriétés qui se sont installés sur des terres privées et volées. Il n’y a pas de différence entre l’élevage de chevaux au nom du défunt patron du crime Ya’akov Alperon à Ramat Poleg - qui a été condamné la semaine dernière -, et 60% des maisons de la colonie Ofra. Dans les deux cas, les criminels ont violé des terres privées. Katabi aime ça. S’il avait attribué ces déclarations à Alperon, l’usurpateur d’une propriété privée appartenant à d’autres, il aurait été viré immédiatement. Mais à ses yeux, et aux yeux de beaucoup d’Israéliens, les colons sont le sel de la terre. Pourquoi ? Quelle fut la contribution de ce sel de la terre à la société en dehors de sa criminalité ? Un scientifique de renom a-t-il fleuri dans ces communautés à travers la Cisjordanie ? Ou un écrivain de valeur ? Peut-être un capitaine d’industrie ? Non, rien. La véritable créativité israélienne, on la trouve à Tel-Aviv, au milieu de ses habitants. Rien n’est encore sorti de Bat Ayin, à l’exception de la violence. Nous sommes donc face à des quartiers qui sont livrés à la criminalité.

Cette façon de penser que Tel-Aviv ne fait que boire son espresso et n’apporte quasiment aucune contribution est aussi tortueuse que l’argument qui prétend que Tel-Aviv n’est pas autorisée à exprimer des critiques. Si Tel-Aviv mérite une critique, c’est précisément pour ne pas avoir suffisamment reproché cette entreprise criminelle ; elle ne manifeste pas assez d’indignation contre cela. Tel-Aviv devrait garer ses SUV, siroter ses espressos et laisser éclater sa désapprobation.

Ce n’est pas un droit - qui selon l’allusion de Katabi devrait être refusé -, c’est une obligation. L’idée que s’implanter à Yitzhar serait une contribution alors que s’asseoir dans la rue Sheinkin serait néfaste est un mode de pensée primitif et maléfique. Sans Tel-Aviv, il n’y aurait pas d’Etat d’Israël. Sans Yitzhar, nous aurions un bien meilleur Etat d’Israël, infiniment plus prospère et plus juste.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6730
 
Haut