Citation du jour

Sora

Life is full of beauty
VIB
"j’ai lu une phrase qui dit : « pour réaliser ses rêves il faut parfois être prêt à tout sacrifier », quand je l’ai lu, je me suis demandé quel était ce rêve pour lequel je pourrais tous sacrifier, et j’ai réalisé que mon rêve…c’est d’être avec toi et pour ça je suis prêt a tout sacrifier."
c'est très joli :mignon:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
c'est tristeeee :p
Oui tu as vu ça :(

Parfois, certaines choses peuvent se jouer à pas grand chose malheureusement.
L'orgueil, etc... ki khrôj 3la 3ibadallah : khâss l'i-nssène y 7adèr 3a9lou bèsh mé y dirch une erreur qu'il finirait par regretter toute sa vie :cool:. A côté de ça, lorsqu'on souhaite jouer à la roulette russe, il ne faut pas s'étonner si jamais on "se mange" la balle en pleine face :eek:.

Li bghrèt n'guoul lik par là c'est que si quelqu'un souhaite bluffer : il faut assumer les conséquences car ça n'est pas dit que "tu" gagnes la mise. Ou zèydoune dans les relations humaines : mé khassch y koun ce genre de calcul :cool:

L'mouhim ==> coucou Lwilita ;) :p
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Oui tu as vu ça :(

Parfois, certaines choses peuvent se jouer à pas grand chose malheureusement.
L'orgueil, etc... ki khrôj 3la 3ibadallah : khâss l'i-nssène y 7adèr 3a9lou bèsh mé y dirch une erreur qu'il finirait par regretter toute sa vie :cool:. A côté de ça, lorsqu'on souhaite jouer à la roulette russe, il ne faut pas s'étonner si jamais on "se mange" la balle en pleine face .

Li bghrèt n'guoul lik par là c'est que si quelqu'un souhaite bluffer : il faut assumer les conséquences car ça n'est pas dit que "tu" gagnes la mise. Ou zèydoune dans les relations humaines : mé khassch y koun ce genre de calcul :cool:

L'mouhim ==> coucou Lwilita ;)
coucou M2F :p

la fierté devra-elle exister dans un couple? si l'un se persuade de garder sa fierté, l'autre doit-il la jeter ou la garder lui aussi? si les deux gardent leur fierté ça partira en cacahuète ? :eek:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
coucou M2F :p

la fierté devra-elle exister dans un couple? si l'un se persuade de garder sa fierté, l'autre doit-il la jeter ou la garder lui aussi? si les deux gardent leur fierté ça partira en cacahuète ? :eek:
Normalement ==> non :p
En principe, il ne faut pas dfè3 kbir vis à vis de la personne que tu as choisi pour vivre le restant de ta vie :cool:.
Lorsque tu te cases avec quelqu'un : le couple doit garder sa personnalité en espérant que les 2 puissent s'emboiter à merveilles entre elles. C'est ce qu'on appelle faire des concessions et compromis :cool:.

Parce qu'èna, je suis contre le fait de se caser dans le but de finir par être une vie sans âme :eek:.
Je me dis que si j'ai plût à momo 3winèti comme je suis, ça n'est pas pour que je devienne celle qui entre dans un moule précis. Je suis une lionne èna à khti ( :timide: :p ) et non pas un mouton :D.
De ce fait, il faut échanger dans la joie et la bonne humeur car en étant en colère, en souhaitant avoir une fierté démesurée, etc... la seule chose qu'on arrivera à faire c'est de se séparer. Donc, si on ne souhaite pas atteindre ce stade, koul wè7èd fina khassou y dir chwiya dièl l'ma fi l'kwiyèss dièl ètaye dièlou bèsh koulchi y nôd nèyde :p.

Et si malheureusement on atteint le stade du foutu pour foutu : kou l'wè7èd y sni8a lakhor en mode lé tèbè3 lé métbou3 lol. Bah quoi, n'emboitèw les personnalités bézèz à sa7ébti ? :confused: :claque: mdrrrrrrrrrrrrrrr
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Normalement ==> non
En principe, il ne faut pas dfè3 kbir vis à vis de la personne que tu as choisi pour vivre le restant de ta vie :cool:.
Lorsque tu te cases avec quelqu'un : le couple doit garder sa personnalité en espérant que les 2 puissent s'emboiter à merveilles entre elles. C'est ce qu'on appelle faire des concessions et compromis .

Parce qu'èna, je suis contre le fait de se caser dans le but de finir par être une vie sans âme .
Je me dis que si j'ai plût à momo 3winèti comme je suis, ça n'est pas pour que je devienne celle qui entre dans un moule précis. Je suis une lionne èna à khti ( :p ) et non pas un mouton .
De ce fait, il faut échanger dans la joie et la bonne humeur car en étant en colère, en souhaitant avoir une fierté démesurée, etc... la seule chose qu'on arrivera à faire c'est de se séparer. Donc, si on ne souhaite pas atteindre ce stade, koul wè7èd fina khassou y dir chwiya dièl l'ma fi l'kwiyèss dièl ètaye dièlou bèsh koulchi y nôd nèyde .

Et si malheureusement on atteint le stade du foutu pour foutu : kou l'wè7èd y sni8a lakhor en mode lé tèbè3 lé métbou3 lol. Bah quoi, n'emboitèw les personnalités bézèz à sa7ébti ? :confused: :claque: mdrrrrrrrrrrrrrrr
Je ne sais pas s'il faut trouver le juste équilibre mais jeter complètement sa fierté c'est :eek: il faut que les deux fassent des efforts et des concessions et n'ont pas que l'un fasse plus que l'autre. Quoi que quand on tombe amoureux, on devient aveugle :D mais si l'un est plus aveugle que l'autre c'est mal parti pour lui :timide: Garder ta propre personnalité mais faire quelques concessions en s'adaptant à la nouvelle situation, sinon rester la même avec les mêmes habitudes ne fera pas un vrai changement :p
Je me demande bien comment les gens peuvent finir en âme morte, si on connait comment, on peut l'éviter :p
Non bien sûr, chacun doit rester à l'aise, si une relation mène à une ponte alors vaut mieux revoir où ça a dérouter :cool:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je ne sais pas s'il faut trouver le juste équilibre mais jeter complètement sa fierté c'est :eek: il faut que les deux fassent des efforts et des concessions et n'ont pas que l'un fasse plus que l'autre. Quoi que quand on tombe amoureux, on devient aveugle :D mais si l'un est plus aveugle que l'autre c'est mal parti pour lui :timide: Garder ta propre personnalité mais faire quelques concessions en s'adaptant à la nouvelle situation, sinon rester la même avec les mêmes habitudes ne fera pas un vrai changement :p
Je me demande bien comment les gens peuvent finir en âme morte, si on connait comment, on peut l'éviter :p
Non bien sûr, chacun doit rester à l'aise, si une relation mène à une ponte alors vaut mieux revoir où ça a dérouter :cool:
Il faut savoir faire la distinction entre fierté et dignité :cool:.

La fierté se pointe et ce, la plupart du temps 3la wèlou :claque:.
Parfois, ki té drôbna l'nèfss pour des choses inutiles qui, au final : ne sont même pas fi massla7tna.
Exemple : lorsque tu te disputes avec quelqu'un que tu apprécies, le nèfss dièlèk te pousse à ne pas faire le 1er pas car tu te dis que c'est toi qui a raison et que, finir par "pardonner" à la personne avec laquelle tu t'es embrouillée ; pourrait te faire passer pour une personne faible en mode "7nini" quoi lol :p.
Alors que pas du tout, d'autant + que, 8èdik la personne avec laquelle tu t'es disputée : 3ziza 3lik bézèf. De ce fait, pourquoi faire tout un pataquès sachant qu'au fond de nous : on aimerait nous tssalè7 avec la personne en question ?
==> Tu vois un peu le déroulé qui fini par paraître important à nos yeux car zè3ma "c'est une question de principe" + qu'autre chose alors que se ronger l'esprit et se faire mal mutuellement n'apporte rien de bon ni au couple (tristesse, etc...), ni à l'ambiance dans laquelle ce dernier risque de 3èyche fi8a.
Je dirai que c'est normal d'avoir du nefss mais en principe, il ne faut pas le faire avec les siens :cool:.

La dignité fait partie intégrante de chacun d'entre nous : sans elle, on perd toute notre personnalité.
En effet, l'karam dièlna est indispensable car sans elle, il n'y a aucune âme qui circule 7int gheir l'gu'nèza li ki t'p9a.
Tu peux changer pour devenir meilleur wallèyni changer complètement en devenant quelqu'un d'autre et ce, uniquement pour se conformer aux désirs de chi wè7èd afin que yalla yalla t'kouni t'3éjbi8 : mé m3ènèsh à khouiti lol. C'est important d'avoir de l'amour propre car si la personne fini par ne plus en avoir pour elle, qu'en sera t-il pour celui qui partagera sa vie avec ? :eek:. Parce que méli chi wè7èd mé ki tè9ch fi nèfssou, 8nèya ki bdèw les problèmes parce que sans même le vouloir, la personne li 3èycha m8è8a, 8iya li ra takhôd le contrôle du couple en mode : "porter la culotte" dans sa globalité lol. Ce qui fait qu'au final : ça n'est même pas être aveugle si ce n'est se laisser aller en tout point en laissant l'autre tout diriger pour soi-même. D'ailleurs, il peut arriver que celui ou celle qui fini par tout gérer fini par se retrouver dans cette situation sans même l'avoir choisi :confused:.

L'mouhim, tout ça pour te dire que de toute manière il n'y a pas de recette miracle : si tu veux que ton couple fonctionne correctement où, la joie et la bonne humeur sont au rdv : il faut appliquer cette règle :
"Le couple parfait est celui qui se parle comme des meilleurs amis, se dispute comme mari et femme, joue comme des enfants et se protège comme frère et sœur." :cool:

PS : Il fallait bien que je finisse avec une citation pour qu'on évite de me dire que je fais du HS :p
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Il faut savoir faire la distinction entre fierté et dignité :cool:.

La fierté se pointe et ce, la plupart du temps 3la wèlou :claque:.
Parfois, ki té drôbna l'nèfss pour des choses inutiles qui, au final : ne sont même pas fi massla7tna.
Exemple : lorsque tu te disputes avec quelqu'un que tu apprécies, le nèfss dièlèk te pousse à ne pas faire le 1er pas car tu te dis que c'est toi qui a raison et que, finir par "pardonner" à la personne avec laquelle tu t'es embrouillée ; pourrait te faire passer pour une personne faible en mode "7nini" quoi lol :p.
Alors que pas du tout, d'autant + que, 8èdik la personne avec laquelle tu t'es disputée : 3ziza 3lik bézèf. De ce fait, pourquoi faire tout un pataquès sachant qu'au fond de nous : on aimerait nous tssalè7 avec la personne en question ?
==> Tu vois un peu le déroulé qui fini par paraître important à nos yeux car zè3ma "c'est une question de principe" + qu'autre chose alors que se ronger l'esprit et se faire mal mutuellement n'apporte rien de bon ni au couple (tristesse, etc...), ni à l'ambiance dans laquelle ce dernier risque de 3èyche fi8a.
Je dirai que c'est normal d'avoir du nefss mais en principe, il ne faut pas le faire avec les siens :cool:.

La dignité fait partie intégrante de chacun d'entre nous : sans elle, on perd toute notre personnalité.
En effet, l'karam dièlna est indispensable car sans elle, il n'y a aucune âme qui circule 7int gheir l'gu'nèza li ki t'p9a.
Tu peux changer pour devenir meilleur wallèyni changer complètement en devenant quelqu'un d'autre et ce, uniquement pour se conformer aux désirs de chi wè7èd afin que yalla yalla t'kouni t'3éjbi8 : mé m3ènèsh à khouiti lol. C'est important d'avoir de l'amour propre car si la personne fini par ne plus en avoir pour elle, qu'en sera t-il pour celui qui partagera sa vie avec ? :eek:. Parce que méli chi wè7èd mé ki tè9ch fi nèfssou, 8nèya ki bdèw les problèmes parce que sans même le vouloir, la personne li 3èycha m8è8a, 8iya li ra takhôd le contrôle du couple en mode : "porter la culotte" dans sa globalité lol. Ce qui fait qu'au final : ça n'est même pas être aveugle si ce n'est se laisser aller en tout point en laissant l'autre tout diriger pour soi-même. D'ailleurs, il peut arriver que celui ou celle qui fini par tout gérer fini par se retrouver dans cette situation sans même l'avoir choisi :confused:.

L'mouhim, tout ça pour te dire que de toute manière il n'y a pas de recette miracle : si tu veux que ton couple fonctionne correctement où, la joie et la bonne humeur sont au rdv : il faut appliquer cette règle :
"Le couple parfait est celui qui se parle comme des meilleurs amis, se dispute comme mari et femme, joue comme des enfants et se protège comme frère et sœur."

PS : Il fallait bien que je finisse avec une citation pour qu'on évite de me dire que je fais du HS :p
et bien merci ma petite M2F pour tous ces conseils ^^ c'est intéressant. Comme je l'ai déjà vu il faut trouver le juste milieu, ni trop céder, ni ne pas céder, ni avoir trop de fierté, ni perdre toute sa dignité, ni être trop imposant, ni complètement s'effacer :p N'oublions pas que la communication doit être au rendez-vous ^^
et je dirais la fameuse citation de Notre ancien directeur : "si tu aimes quelqu'un dis le lui, la vie est très courte pour la vivre avec des regrets", vivons la heureux :cool: Mouah
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
et bien merci ma petite M2F pour tous ces conseils ^^ c'est intéressant. Comme je l'ai déjà vu il faut trouver le juste milieu, ni trop céder, ni ne pas céder, ni avoir trop de fierté, ni perdre toute sa dignité, ni être trop imposant, ni complètement s'effacer :p N'oublions pas que la communication doit être au rendez-vous ^^
et je dirais la fameuse citation de Notre ancien directeur : "si tu aimes quelqu'un dis le lui, la vie est très courte pour la vivre avec des regrets", vivons la heureux :cool: Mouah
Khass koulchi y koun bi l'mizène :cool:
 
"Il y a des gens avec qui l'on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien. Qui ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous donnent pas d'élan. Encore heureux quand ils ne vous détruisent pas à petit feu en se suspendant à vos basques et en vous suçant le sang. Et puis, il y a ceux que l'on croise, que l'on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. Vous n'attendiez rien d'eux, vous les connaissiez à peine, vous vous êtes rendu léger, légère, au rendez-vous et découvrez qu'ils ont ouvert une porte en vous, déclenché un parachute, initié ce merveilleux mouvement qu'est le désir, mouvement qui va vous emporter bien au-delà de vous-même et vous étonner."
malheureusement quand ces personnes qui vous apportent rien sont vos parents la le café devient corcé
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Désole chère madame mais la femme la elle a trop henné sur la main' c est bien pour les cheveux mais pas pour les tatouages
salam
dis moi quand tu vas te marier inch Allah tu vas faire une visite médicale à ta future femme alors pour être sur qu'il n'y a pas vice de forme dans la marchandise et je suppose exiger un certificat de garantie pendant qu'on y est !!!
fi amanillah
 
Haut