Les citations de Napoléon Bonaparte

LuneSoleil

Ombres et fumée...
J'étais en train de chercher une citation que Bonaparte aurait dite, et j'ai finalement trouvé plusieurs de ses paroles, interresantes :


«Un homme combattra plus pour ses intérêts que pour ses droits.»

«Je redoute trois journaux plus que 100.000 baïonnettes.» :)D)

«La supériorité de Mahomet est d'avoir fondé une religion en se passant de l'enfer.»

"Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au coeur ; l'une est un bijou, l'autre un trésor."

"Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner." (autrement dit, ne promettez pas si vous n'êtes pas sur de pouvoir tenir parole ?)

"Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit."


Sinon, quelqu'un saurait-il s'il a vraiment dit "donnez moi de bonnes mères et je vous donnerai une bonne société ?
 
J'étais en train de chercher une citation que Bonaparte aurait dite, et j'ai finalement trouvé plusieurs de ses paroles, interresantes :


«Un homme combattra plus pour ses intérêts que pour ses droits.»

«Je redoute trois journaux plus que 100.000 baïonnettes.» :)D)

«La supériorité de Mahomet est d'avoir fondé une religion en se passant de l'enfer.»

"Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au coeur ; l'une est un bijou, l'autre un trésor."

"Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner." (autrement dit, ne promettez pas si vous n'êtes pas sur de pouvoir tenir parole ?)

"Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit."


Sinon, quelqu'un saurait-il s'il a vraiment dit "donnez moi de bonnes mères et je vous donnerai une bonne société ?

J'aime beaucoup sa derniére citation ! par contre pour c'elle de mahomet j'ai du mal a y croire ! si bonapart aurait dit ça ben je suis assez surpris.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
J'aime beaucoup sa derniére citation ! par contre pour c'elle de mahomet j'ai du mal a y croire ! si bonapart aurait dit ça ben je suis assez surpris.

Et pourtant, Bonaparte estimait beaucoup le Prophète (saws).

Tu peux lire cette citation sur www.evene.fr :

http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=bonaparte

Sinon, je te conseille le livre "Muhammad et ce que pensent les Occidentaux" (par le docteur Hébri Bousserouel).

Voici un extrait du livre, parole de Bonaparte :

"Mahomet fut prince; il rallia ses compatriotes autour de lui. En peu d'années, ses Moslems conquirent la moitié du monde. Ils arrachèrent plus d'âmes aux faux dieux, culbutèrent plus d'idoles, renversèrent plus de temples païens en quinze années que les sectateurs de Moïse et de Jésus-Christ ne l'ont fait en quinze siècles. Mahomet était un grand homme..."

Source : Campagnes d'Egypte et de Syrie, 1798-99.
 
Haut