cité universitaire en france

bonjours tous le monde, je veux faire mon master en France et j'ai reçu un pas mal d'information concernant ce sujet mais ça me reste qlq informations qui sont encore flou pour moi ,alors ma question c'est, je veux savoir est ce que j'aurai le droit d'avoir mon séjour dans une cité universitaire si oui qu'ils sont les frais que je dois payer,ma deuxième question , est ce que je peux avoir une bourse la bas.
s'ils vous plait si qlq un parmi vous peux m'aider car sincèrement je je me suis désespéré lorsque j'ai trouver sur qlq sites que je peux pas m'inscrire dans une cité universitaire et ou cas ou j'ai eu la chance je dois payer 150 euro par moi, alors c'est un peu prés de 1500 euro par ans,et c'est un peu deficille
merci
 
peut tu me passer ces sites ou t'as trouvé l'inscription dans les cités univ car moi aussi je suis un futur etudiant en france précisement a perpignan
et merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
alors, allez toutes les deux (tous les deux) pardon, il y a un gars et une fille :
sur
le programme prévu, sur bladi, pour les étudiants

il y a des réponses déjà

mam
 
mam80
ou se trouve se programme, aide moi stp car aussi j'ai un grand problème de logement comme futur etudiant en france, je vais aller sur perpignan, si tu connais des coins de logement labas, n'hesite pas a me les passer, je serais tres reconnaissant
 
bjr
moi aussi je veux s'inscrire dans une université aprés le bac et je voulais savoir qq informarions tout d'abord en se qui concerne les notes depuis quel moyenne on peut accéder a ces universsités et aussi le logement et merci
 
bonjours tous le monde, je veux faire mon master en France et j'ai reçu un pas mal d'information concernant ce sujet mais ça me reste qlq informations qui sont encore flou pour moi ,alors ma question c'est, je veux savoir est ce que j'aurai le droit d'avoir mon séjour dans une cité universitaire si oui qu'ils sont les frais que je dois payer,ma deuxième question , est ce que je peux avoir une bourse la bas.
s'ils vous plait si qlq un parmi vous peux m'aider car sincèrement je je me suis désespéré lorsque j'ai trouver sur qlq sites que je peux pas m'inscrire dans une cité universitaire et ou cas ou j'ai eu la chance je dois payer 150 euro par moi, alors c'est un peu prés de 1500 euro par ans,et c'est un peu deficille
merci

Pour les cités universitaires c'est un peu tard je pense pour les inscriptions !! pour le faire il faut aller sur le site : CROUS et tu choisis ta région et tu fais une demande !!
S'il y'a rien dans ta région, il faut passer par les sites internet des particulier à particulier ou les résidances privées des étudiants ..si t'es acceptée dans la région parisienne , fais mois signe pour que je t'envoie qlq adresses ;)
 
bonjours tous le monde, je veux faire mon master en France et j'ai reçu un pas mal d'information concernant ce sujet mais ça me reste qlq informations qui sont encore flou pour moi ,alors ma question c'est, je veux savoir est ce que j'aurai le droit d'avoir mon séjour dans une cité universitaire si oui qu'ils sont les frais que je dois payer,ma deuxième question , est ce que je peux avoir une bourse la bas.
s'ils vous plait si qlq un parmi vous peux m'aider car sincèrement je je me suis désespéré lorsque j'ai trouver sur qlq sites que je peux pas m'inscrire dans une cité universitaire et ou cas ou j'ai eu la chance je dois payer 150 euro par moi, alors c'est un peu prés de 1500 euro par ans,et c'est un peu deficille
merci

150 euro par mois c'est le truc le moins cher que tu peux espérer en France + de quoi tu dois vivre, en gros l'année tombe à 6000euro entre billet d'avion et inscription et de que vivre ... ça c'est le minimum ...... Les bourses pour un Master sont dur a avoir .... Donc voila voila si tu as d'autres questions n'hesite pas
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjours tous le monde, je veux faire mon master en France et j'ai reçu un pas mal d'information concernant ce sujet mais ça me reste qlq informations qui sont encore flou pour moi ,alors ma question c'est, je veux savoir est ce que j'aurai le droit d'avoir mon séjour dans une cité universitaire si oui qu'ils sont les frais que je dois payer,ma deuxième question , est ce que je peux avoir une bourse la bas.
s'ils vous plait si qlq un parmi vous peux m'aider car sincèrement je je me suis désespéré lorsque j'ai trouver sur qlq sites que je peux pas m'inscrire dans une cité universitaire et ou cas ou j'ai eu la chance je dois payer 150 euro par moi, alors c'est un peu prés de 1500 euro par ans,et c'est un peu deficille
merci

dans bladi, en haut à droite, il y a recherche :*
tu tapes
par ex : venir etudier en france
et
par ex : les bourses
............................................DANS messages
et tu cherches sur mon logo toutes mes discussions

tu y trouveras ce que tu cherches

bonne lecture

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
imely, aussi, dans options en haut à gauche tu cherches ta mp (messagerie personnelle)
et que coches ou tu décoches la case
pour qu'elle soit active, il faut aussi , je crois quelque chose comme 10 messages sur bladi
alors participe un peu sur le forum et ta messagerie privée sera ouverte, d'ici une dizaine de jours....

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
imely

il faut + d'infos sur ce que tu as fait au maroc ? et ce que tu veux faire comme formation en france

n'hésite pas ! si tu veux vraiment de l'aide, il nous faut des infos stp merci

mam
 
Haut