Les cités

est ce que quelqu'un ici vit dans une cité en France?
c'est difficile de vivre dans ces endroits? d'après certaines histoires que j'ai lu ,en particulier les phénomènes de violence :eek: ça fait peur!
 
j'ai vécu une certaine partie de ma vie dans une cité, il m'est jamais rien arrivé el hamdullah, je suis nostalgique par moment, c'était bien animé et conviviale, un peu comme le bled lol

je pense que dans la mesure, ou tu ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas et que tu traces ta route, les gens ne vont pas t'embêter, bien au contraire, je n'oublierai jamais ce jour ou je devait rentrer chez moi, il qu'il y'avait une dizaine de mec à l'entrée du bloc, en me voyant arrivé, ils ont tous baissés la tète, et un m'a même ouvert la porte, et j'entendais dire derrière moi, c'est une fille bien mashallah et pourtant je rentrais du travail et qu'il était 23h, un soir d'hiver.
 
j'ai vécu une certaine partie de ma vie dans une cité, il m'est jamais rien arrivé el hamdullah, je suis nostalgique par moment, c'était bien animé et conviviale, un peu comme le bled lol

je pense que dans la mesure, ou tu ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas et que tu traces ta route, les gens ne vont pas t'embêter, bien au contraire, je n'oublierai jamais ce jour ou je devait rentrer chez moi, il qu'il y'avait une dizaine de mec à l'entrée du bloc, en me voyant arrivé, ils ont tous baissés la tète, et un m'a même ouvert la porte, et j'entendais dire derrière moi, c'est une fille bien mashallah et pourtant je rentrais du travail et qu'il était 23h, un soir d'hiver.
Prévois un refroidisseur pour ta boite mp
 
c'est quoi au juste ces cités?
Des immeubles sales à perte de vue...
Une violence incroyable. A Montpellier, dans le quartier La Paillade, le plus vieil habitant a 25 ans. C'est rare de vivre aussi vieux dans les cités. Le gars est dans le Guinness book.
Ça tire depuis toutes les fenêtres. A côté la Syrie c'est Auroville (voir forum international).
Il ne faut jamais quitter son domicile. Un célèbre diction dit: "Homme qui sort, homme qui est mort".
Reste au bled.
 
Dernière édition:
t tous baissés la tète, et un m'a même ouvert la porte, et j'entendais dire derrière moi, c'est une fille bien mashallah et pourtant je rentrais du travail et qu'il était 23h, un soir d'hiver.

Voilà ou on est rendu maintenant faut être reconnaissant de pas se faire insulter quand on rentre chez soi.:claque: Ce qui chez des gens civilisés devraient être un comportement normal.
 
Dernière édition:
est ce que quelqu'un ici vit dans une cité en France?
c'est difficile de vivre dans ces endroits? d'après certaines histoires que j'ai lu ,en particulier les phénomènes de violence :eek: ça fait peur!

Faut faire attention à tout ce qu'on lit. Quand il y a eu des voitures brulées dans une cité il y a quelques années les journaux étranger titraient "la France au bord de la guerre civile"

Sinon pour répondre à ta question une cité c'est un endroit ou on trouve des immeubles au loyer modéré (les hlm) et souvent les jeunes dans ses endroits sont désœuvrés, ils voient leurs parents au chomage donc ca les encourage pas a essayer de s'en sortir donc ils entre dans la délinquance poussé par les grand frère trafic de drogue, vol de voiture, agression...Mais bon tu as des exceptions aussi des jeunes qui s"en sortent font des études, crée leur entreprise...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Faut faire attention à tout ce qu'on lit. Quand il y a eu des voitures brulées dans une cité il y a quelques années les journaux étranger titraient "la France au bord de la guerre civile"

Sinon pour répondre à ta question une cité c'est un endroit ou on trouve des immeubles au loyer modéré (les hlm) et souvent les jeunes dans ses endroits sont désœuvrés, ils voient leurs parents au chomage donc ca les encourage pas a essayer de s'en sortir donc ils entre dans la délinquance poussé par les grand frère trafic de drogue, vol de voiture, agression...Mais bon tu as des exceptions aussi des jeunes qui s"en sortent font des études, crée leur entreprise...
Tout droit sorti des merdias
 
Tout droit sorti des merdias

C'est sur c'est mieux de faire la politique de l'autruche et de pas se rendre compte des problèmes qu'il y dans les cités. J'ai pas dit qu'il y avait que de la délinquance. Mais faut pas nier que ca existe des gens qui peuvent pas rentrer chez eux ou recevoir des invités par ce que des débiles deal du shit dans le hall d'entrée c'est pas les journaux qui les ont inventés
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est sur c'est mieux de faire la politique de l'autruche et de pas se rendre compte des problèmes qu'il y dans les cités. J'ai pas dit qu'il y avait que de la délinquance. Mais faut pas nier que ca existe des gens qui peuvent pas rentrer chez eux ou recevoir des invités par ce que des débiles deal du shit dans le hall d'entrée c'est pas les journaux qui les ont inventés
Entre certains qui vont squatter le hall d'immeuble et ça :

une cité c'est un endroit ou on trouve des immeubles au loyer modéré (les hlm) et souvent les jeunes dans ses endroits sont désœuvrés, ils voient leurs parents au chomage donc ca les encourage pas a essayer de s'en sortir donc ils entre dans la délinquance poussé par les grand frère trafic de drogue, vol de voiture, agression...Mais bon tu as des exceptions aussi des jeunes qui s"en sortent font des études, crée leur entreprise...
Tu m'excuseras mais y a un monde
Tout les parents ne sont pas au chomage , tout les gosses ne sont pas désoeuvrés , tous ne vendent pas du shit , tous ne sont pas délinquant
Là tu parle d'une minorité qui est mis en avant
 
Entre certains qui vont squatter le hall d'immeuble et ça :


Tu m'excuseras mais y a un monde
Tout les parents ne sont pas au chomage , tout les gosses ne sont pas désoeuvrés , tous ne vendent pas du shit , tous ne sont pas délinquant
Là tu parle d'une minorité qui est mis en avant


Si tu m'avais bien lu je parlai aussi de ceux qui font des études et crée des entreprises. :p
 
ils voient leurs parents au chomage donc ca les encourage pas a essayer de s'en sortir donc ils entre dans la délinquance poussé par les grand frère trafic de drogue, vol de voiture, agression...Mais bon tu as des exceptions aussi des jeunes qui s"en sortent font des études, crée leur entreprise...
Ça c'est un énorme cliché...

"La cité et le cliché. Ces deux-là s'attirent et se repoussent, comme un vieux couple qui se fait du mal. Selon un poncif dévastateur, les élèves issus de l'immigration réussiraient moins bien à l'école que ceux dont les parents sont français. Ils seraient plus assidus dans les halls d'immeubles que dans les salles de cours. Une première statistique brute fournie par l'Insee paraît confirmer ce décrochage : 61 % des enfants d'immigrés obtiennent le bac, contre 68 % pour les Français "de souche".
http://lexpansion.lexpress.fr/actua...ns-bien-a-l-ecole-que-les-autres_1392960.html

61% contre 68%, on voit déjà que l'on ne peut pas parler d’exceptions pour les jeunes issus de l'immigration qui font des études. Mais si on va plus loin dans l'article:

"Ces chiffres ne tiennent pas compte de l'origine sociale des descendants d'immigrés : 66 % ont au moins un parent ouvrier, contre seulement 39 % des enfants sans ascendance étrangère. Il faudrait donc comparer deux populations (immigrés et non-immigrés) issues des mêmes catégories socioprofessionnelles.

Un fils d'ouvrier immigré chez Renault avec un fils d'ouvrier agricole "de souche". Un enfant de cadre supérieur marocain avec une fille de dirigeante issue des beaux quartiers. Verdict : les inégalités scolaires tendent alors à disparaître, et parfois même s'inversent ! (...)
La preuve en chiffres, toujours sur la foi de l'Ined : à origine sociale équivalente, un garçon tunisien ou marocain a 20 % de chances de plus d'obtenir son bac que son camarade non immigré. Pour une fille, la probabilité de décrocher le diplôme monte même à 80 %."

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actua...e-les-autres_1392960.html#LEIdFZzZ8jx2mDai.99
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui moi depuis 30 ans environ...chui encore vivante j'ai largement plus de 25 ans, mes enfants ont grandi sans avoir pris une basto ou subi une tournante...what'else?




est ce que quelqu'un ici vit dans une cité en France?
c'est difficile de vivre dans ces endroits? d'après certaines histoires que j'ai lu ,en particulier les phénomènes de violence :eek: ça fait peur!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je vois que tu t'installes un peu partout, tu vas nous faire suer longtemps avec tes clichés à la mors moi le noeud?:rolleyes:

parce que la dope à neuilly y'en a pas p-ê? y'a même de l'esclavage humain chez les bourgeois français alors skout! :claque:

C'est sur c'est mieux de faire la politique de l'autruche et de pas se rendre compte des problèmes qu'il y dans les cités. J'ai pas dit qu'il y avait que de la délinquance. Mais faut pas nier que ca existe des gens qui peuvent pas rentrer chez eux ou recevoir des invités par ce que des débiles deal du shit dans le hall d'entrée c'est pas les journaux qui les ont inventés
 
bah oui on retourne les moules en cité....à la marinière c'est comme ça qu'on les aime! :rolleyes:
c'est horrible j'ai lu dans des histoires que pas seulement la copine de X qui se fait tourner par les copains de X ,mais meme une fille vierge qui n'a rien cherché se fait violé en tournante c'est immonde!!! en plus ils sont punni pendant quelques mois pas de justice!!
 
est ce que quelqu'un ici vit dans une cité en France?
c'est difficile de vivre dans ces endroits? d'après certaines histoires que j'ai lu ,en particulier les phénomènes de violence :eek: ça fait peur!
Le problème dans les cite c'est pas la violence c'est qu'il sont mis a l'écaret en prétextant 30 mille chose alors que en faite il souffre d'une différence de classe sociale
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je me disais aussi je comprenais pas l'intoxication à l'hymen, une vraie hécatombe pire que le virus Ebola en Guinée...tu devrais prendre de l'ovomaltine pour préserver ton hymen, à ce qu'il parait ca marche...:rolleyes:




c'est horrible j'ai lu dans des histoires que pas seulement la copine de X qui se fait tourner par les copains de X ,mais meme une fille vierge qui n'a rien cherché se fait violé en tournante c'est immonde!!! en plus ils sont punni pendant quelques mois pas de justice!!
 
Haut