Citez moi des versets du coran qui prouve que se fréquente avant un mariage est haram

muslima55

Allah is merciful <3
Salem ou aaleykom,

Je lis je lis je lis que des gens qui parlent de : faut pas se fréquenté avant le mariage c'est illicite!!ou devant un mahram mais qui l'a décreté?????
Citez des sources qui appuies ce que vous dites au lieu de répétez bêtement si je puis dire ce que vous entendez d'autres frères et soeurs!!!
En plus devant un mahram ok supposons et si t'en a 10 a la suite qui vient demander ta main tu vas passer pour une p* franchement j'aimerais voir les couples qui réussissent leurs mariage sur le long terme en passant par un mahram au début.JE VOUS SIGNALE QUE NOS PARENTS NE SONT PAS PASSER PAR Là!du moins ils se sont quand même fréquenté un peu avant!!
Après je ne sais pas pour les vôtres je suis curieuse de le savoir tiens!
En ce qui me concerne y se sont fréquentés avant et cela fait presque 30ans qu'ils sont heureux ensemble!malgré les coups dures de la vie!
Pour ma part je ne pense pas que sans fréquenté un minimum une personne on puisse envisager un mariage je trouve ça vraiment pas faisable avec tous les co** qu'il y a sur cette terre les pervers et vicieux c'est vraiment être naïve que d'envisager cela enfaite!
Bon j'aimerais vraiment avoir des réponses bien construites pour une fois!
Avec les bons arguments merci!
 
Salem ou aaleykom,

Je lis je lis je lis que des gens qui parlent de : faut pas se fréquenté avant le mariage c'est illicite!!ou devant un mahram mais qui l'a décreté?????
Citez des sources qui appuies ce que vous dites au lieu de répétez bêtement si je puis dire ce que vous entendez d'autres frères et soeurs!!!
En plus devant un mahram ok supposons et si t'en a 10 a la suite qui vient demander ta main tu vas passer pour une p* franchement j'aimerais voir les couples qui réussissent leurs mariage sur le long terme en passant par un mahram au début.JE VOUS SIGNALE QUE NOS PARENTS NE SONT PAS PASSER PAR Là!du moins ils se sont quand même fréquenté un peu avant!!
Après je ne sais pas pour les vôtres je suis curieuse de le savoir tiens!
En ce qui me concerne y se sont fréquentés avant et cela fait presque 30ans qu'ils sont heureux ensemble!malgré les coups dures de la vie!
Pour ma part je ne pense pas que sans fréquenté un minimum une personne on puisse envisager un mariage je trouve ça vraiment pas faisable avec tous les co** qu'il y a sur cette terre les pervers et vicieux c'est vraiment être naïve que d'envisager cela enfaite!
Bon j'aimerais vraiment avoir des réponses bien construites pour une fois!
Avec les bons arguments merci!


alaykum salaam


arrête de dire n'importe quoi une minute stp,meme si ta tres envie de te marier car t hormones te travaillent

deja,c'est assez rare qu'un frere va voir une soeur pour la demander en mariage,DEVANT LES PARENTS

ALORS 10.....FAUT PAS REVER



contentes toi de suivre, tu crois que ça se fait de fréquenter un homme qui nest NI TON PERE NI TON FRERE NI TON MARI?

vous frequenter comme les couples non musulmans?


tu trouve ça correct ça?


REFLECHI UN PEU
 

muslima55

Allah is merciful <3
alaykum salaam


arrête de dire n'importe quoi une minute stp,meme si ta tres envie de te marier car t hormones te travaillent

deja,c'est assez rare qu'un frere va voir une soeur pour la demander en mariage,DEVANT LES PARENTS

ALORS 10.....FAUT PAS REVER



contentes toi de suivre, tu crois que ça se fait de fréquenter un homme qui nest NI TON PERE NI TON FRERE NI TON MARI?

vous frequenter comme les couples non musulmans?


tu trouve ça correct ça?


REFLECHI UN PEU

Je parle de 10 a la suite sur plusieurs mois je veux dire!
Ben fréquenter quand c'est en vue d'une relation sérieuse....
Mon père à fréquenter ma mère avant de la demander en mariage!!
Je vois pas pourquoi d'un coup ça parait anormal!!
 
Je parle de 10 a la suite sur plusieurs mois je veux dire!
Ben fréquenter quand c'est en vue d'une relation sérieuse....
Mon père à fréquenter ma mère avant de la demander en mariage!!
Je vois pas pourquoi d'un coup ça parait anormal!!

et si ton père buvait de l'alcool avec ta mère,lors de leur diner de la saint valenti,cest hallal aussi?


non sérieux,un moment il faut arrêter,tu veux savoir comment faire,tres bien

demande,mais demande le de manière humble,sors pas des exemples bidonné (comme avoir des prétendants a la queuleuleu,faut arrêter,sauf si t une princesse qui connait tout le quran plus belle que miss monde,ya peu de chance que tu sois demandé par 10hommes en lespace d'un an)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salem ou aaleykom,

Je lis je lis je lis que des gens qui parlent de : faut pas se fréquenté avant le mariage c'est illicite!!ou devant un mahram mais qui l'a décreté?????
Citez des sources qui appuies ce que vous dites au lieu de répétez bêtement si je puis dire ce que vous entendez d'autres frères et soeurs!!!
En plus devant un mahram ok supposons et si t'en a 10 a la suite qui vient demander ta main tu vas passer pour une p* franchement j'aimerais voir les couples qui réussissent leurs mariage sur le long terme en passant par un mahram au début.JE VOUS SIGNALE QUE NOS PARENTS NE SONT PAS PASSER PAR Là!du moins ils se sont quand même fréquenté un peu avant!!
Après je ne sais pas pour les vôtres je suis curieuse de le savoir tiens!
En ce qui me concerne y se sont fréquentés avant et cela fait presque 30ans qu'ils sont heureux ensemble!malgré les coups dures de la vie!
Pour ma part je ne pense pas que sans fréquenté un minimum une personne on puisse envisager un mariage je trouve ça vraiment pas faisable avec tous les co** qu'il y a sur cette terre les pervers et vicieux c'est vraiment être naïve que d'envisager cela enfaite!
Bon j'aimerais vraiment avoir des réponses bien construites pour une fois!
Avec les bons arguments merci!

Je suis d'accord avec toi pour plusieurs raisons :

- Combien de femmes du bled ne se plaignent pas que leurs époux ont "caché leur jeu" car ils étaient devant un proche masculin de la femme ?
C'est évident que si on rencontre sa femme devant son père, on ne va pas montrer sa vraie nature .

- Si on sait qu'on rencontre sa femme en vue du mariage, on va être super correct en attendant le mariage !
Dans ces conditions, il faut énormément de chance et/ou de clairvoyance pour être sûr que l'époux est l'homme de notre vie !

- Rien ne prouve qu'une femme et un homme seuls sans mahram seront automatiquement tentés !

- Enfin, l'obligation pour une femme de rencontrer un homme avec un mahram ne figure pas dans le Coran.
 
L&#8217;Islam a interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, parce qu&#8217;elle lui est illicite jusqu&#8217;à la conclusion de l&#8217;acte. Mais, si l&#8217;un des parents avec qui elle ne peut se marier (père, oncle, frère&#8230;) est présent, l&#8217;isolement est autorisé. le Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) a dit :« Que l&#8217;un de vous ne s&#8217;isole pas avec une femme sauf en présence de l&#8217;un de ses mahrams (personnes avec qui le mariage est interdit pour la femme : père, frère, oncle, fils&#8230;). »(Al-Boukhari et Mouslim)


et il a aussi dit (alayhi salato wa salam):« Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. ».

Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand.

tes parents ce sont frequentés avant le mariage ne vaut pas dire que cela est permet... !!
 

muslima55

Allah is merciful <3
et si ton père buvait de l'alcool avec ta mère,lors de leur diner de la saint valenti,cest hallal aussi?


non sérieux,un moment il faut arrêter,tu veux savoir comment faire,tres bien

demande,mais demande le de manière humble,sors pas des exemples bidonné (comme avoir des prétendants a la queuleuleu,faut arrêter,sauf si t une princesse qui connait tout le quran plus belle que miss monde,ya peu de chance que tu sois demandé par 10hommes en lespace d'un an)

Je ne prétends rien et je n'ai rien à te prouver!
C'était un exemple!
C'est pas des exemples bidonnés c'est la vérité!
Ne parle pas de mes parents de la sorte je ne te permets pas !!
Je les ai donné en exemple pour dire qu'avant rien était aussi réglementer et ça n'a pas empêché d'être heureux!
 

muslima55

Allah is merciful <3
Je suis d'accord avec toi pour plusieurs raisons :

- Combien de femmes du bled ne se plaignent pas que leurs époux ont "caché leur jeu" car ils étaient devant un proche masculin de la femme ?
C'est évident que si on rencontre sa femme devant son père, on ne va pas montrer sa vraie nature .

- Si on sait qu'on rencontre sa femme en vue du mariage, on va être super correct en attendant le mariage !
Dans ces conditions, il faut énormément de chance et/ou de clairvoyance pour être sûr que l'époux est l'homme de notre vie !

- Rien ne prouve qu'une femme et un homme seuls sans mahram seront automatiquement tentés !

- Enfin, l'obligation pour une femme de rencontrer un homme avec un mahram ne figure pas dans le Coran.

Merci je suis contente de ne pas être la seule à trouver qu'il y a des choses qui ne sont pas claire! déjà quand on fréquente on a déjà un aperçut de la personne donc c'est pas en le voyant une fois devant le mahram qu'il va dévoiler son vrai visage!
 

muslima55

Allah is merciful <3
L’Islam a interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, parce qu’elle lui est illicite jusqu’à la conclusion de l’acte. Mais, si l’un des parents avec qui elle ne peut se marier (père, oncle, frère…) est présent, l’isolement est autorisé. le Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) a dit :« Que l’un de vous ne s’isole pas avec une femme sauf en présence de l’un de ses mahrams (personnes avec qui le mariage est interdit pour la femme : père, frère, oncle, fils…). »(Al-Boukhari et Mouslim)


et il a aussi dit (alayhi salato wa salam):« Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. ».

Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand.

tes parents ce sont frequentés avant le mariage ne vaut pas dire que cela est permet... !!

Pourquoi les tiens ne l'ont pas fait???
 
Salam,
La question est pertinente puisqu'elle illustre bien la réalité sociale dans la culture musulmane moderne.
Mais c'est comme si vous disiez de "trouver un verset qui prouve qu'embrasser (avec la langue) est haram!" Pas évident de ne pas interpréter le Coran...
Les hadiths sur les interdits sont légions... et pourtant dans le Coran ne met pas trop l'accent dessus et encourage beaucoup plus les bonnes &#339;uvres.
C'est là qu'on voit la réalité historique du "mariage temporaire".
Le 4e calife (Ali) avait dit: "Si Omar n&#8217;avait pas interdit le mariage temporaire (al-Mouta&#8217;a) personne n&#8217;aurait jamais commis la fornication à l&#8217;exception d&#8217;un pervers." A méditer...
 

muslima55

Allah is merciful <3
oh non pas du tout, ma mère a vu mon père le jour ou il est venu demander sa main. Et aujourd'hui ils sont très heureux, avec 6 enfants( tbarkallah) qui sont presque tous marié.. :love:

Hamdouleh tbarkallah 6 enfants nous 3 enfants et sont aussi heureux !
Donc chacun sa destiné! mais bon je ne pense pas que le cas de tes parents soit très courant!
 

muslima55

Allah is merciful <3
Salam,
La question est pertinente puisqu'elle illustre bien la réalité sociale dans la culture musulmane moderne.
Mais c'est comme si vous disiez de "trouver un verset qui prouve qu'embrasser (avec la langue) est haram!" Pas évident de ne pas interpréter le Coran...
Les hadiths sur les interdits sont légions... et pourtant dans le Coran ne met pas trop l'accent dessus et encourage beaucoup plus les bonnes œuvres.
C'est là qu'on voit la réalité historique du "mariage temporaire".
Le 4e calife (Ali) avait dit: "Si Omar n’avait pas interdit le mariage temporaire (al-Mouta’a) personne n’aurait jamais commis la fornication à l’exception d’un pervers." A méditer...

Quel mariage temporaire???
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L’Islam a interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, parce qu’elle lui est illicite jusqu’à la conclusion de l’acte. Mais, si l’un des parents avec qui elle ne peut se marier (père, oncle, frère…) est présent, l’isolement est autorisé. le Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) a dit :« Que l’un de vous ne s’isole pas avec une femme sauf en présence de l’un de ses mahrams (personnes avec qui le mariage est interdit pour la femme : père, frère, oncle, fils…). »(Al-Boukhari et Mouslim)


et il a aussi dit (alayhi salato wa salam):« Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. ».

Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand.

tes parents ce sont frequentés avant le mariage ne vaut pas dire que cela est permet... !!

A mon avis, vu que ces hadiths sont considérés comme authentiques, il faudrait étudier très précisément leur contexte.
Parce que je ne peux pas croire que le Prophète ait dit des choses comme ça comme si ça valait pour tous les hommes et femmes, car le Prophète (paix sur lui !) était un sage.

C'est pas une mavaise règle par essence mais ça dépend des situations, voila pourquoi à mon avis le Prophète l'a dit dans un contexte précis qui n'est pas applicable à toutes les situations.

Tant qu'on ne fornique pas je pense honnêtement que c'est bon.
 

muslima55

Allah is merciful <3
A mon avis, vu que ces hadiths sont considérés comme authentiques, il faudrait étudier très précisément leur contexte.
Parce que je ne peux pas croire que le Prophète ait dit des choses comme ça comme si ça valait pour tous les hommes et femmes, car le Prophète (paix sur lui !) était un sage.

C'est pas une mavaise règle par essence mais ça dépend des situations, voila pourquoi à mon avis le Prophète l'a dit dans un contexte précis qui n'est pas applicable à toutes les situations.

Tant qu'on ne fornique pas je pense honnêtement que c'est bon.

D'accord merci pour cette précision c'est vrai qu'il y a énormément d'interprétation mais qui s'arrête au texte et qui ne font pas de recherche approfondi
 

muslima55

Allah is merciful <3
oh si si, tu va me dire que nos parents, nos grand parents, ce sont pas mariés ou rencontres de la même façon ?!

Mes grands parents oui !!
Ma grand mère était malheureuse toute sa vie et elle est morte allah y rahamha!
Mon autre grand mère est malheureuse du décès de son mari!
Donc tu vois!c'est pas la meilleur des choses non plus!
 
A mon avis, vu que ces hadiths sont considérés comme authentiques, il faudrait étudier très précisément leur contexte.
Parce que je ne peux pas croire que le Prophète ait dit des choses comme ça comme si ça valait pour tous les hommes et femmes, car le Prophète (paix sur lui !) était un sage.

C'est pas une mavaise règle par essence mais ça dépend des situations, voila pourquoi à mon avis le Prophète l'a dit dans un contexte précis qui n'est pas applicable à toutes les situations.

Tant qu'on ne fornique pas je pense honnêtement que c'est bon.

ces ahadiths sont très claires, alayhi salato wa salam a parlé juste de la rencontre homme femme avant le mariage.. pas de relation sexuelle

y a d'autres ahadith qui parlent de la fornication"Zinâ"
 
Mes grands parents oui !!
Ma grand mère était malheureuse toute sa vie et elle est morte allah y rahamha!
Mon autre grand mère est malheureuse du décès de son mari!
Donc tu vois!c'est pas la meilleur des choses non plus!

alors tu va me dire que tous ceux qui se sont marier après une histoire d'amour et des rencontre avant leur mariage sont heureux et qui ont pas de soucis ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Citez moi des versets bla bla bla...

Si tu veux être dans le haram alors ne viens pas chercher des prétextes ici...

Tu postes dans HDC et pis c'est tout, tu ne seras pas la première ni la dernière à vouloir se dédouanner de l'Islam pour batifoler avant le mariage et pis c'est tout!

Le Prophète de l'Islam saws, le meilleur d'entre tous les hommes a t'il fréquenté avant le mariage?

N'est il pas le meilleur exemple pour nous musulmans?
 

muslima55

Allah is merciful <3
alors tu va me dire que tous ceux qui se sont marier après une histoire d'amour et des rencontre avant leur mariage sont heureux et qui ont pas de soucis ?

Je dirais que peu importe comment ils ont fait connaissance il ne faut pas généraliser et OSEZ dire qu'il ne seront pas plus heureux que des gens qui se sont juste fréquenté!!Car tu vois le fait de ne pas se connaître dés le début et de ne pas montrer son vrai visage!!par la suite tu n'es pas forcément heureuse je l'ai vue de mes grands parents!
On aura tous des soucis cela ne s'arrête pas qu'au moment ou tu vas te marier de tel ou tel manière c'est un tout!!
 
Je ne prétends rien et je n'ai rien à te prouver!
C'était un exemple!
C'est pas des exemples bidonnés c'est la vérité!
Ne parle pas de mes parents de la sorte je ne te permets pas !!
Je les ai donné en exemple pour dire qu'avant rien était aussi réglementer et ça n'a pas empêché d'être heureux!
quand jai sorti lexemple de tes parents,c'est pour dire qu'on ne se base PAS sur ce que fait un tel,un tel,qu'il soit roi ou nos parents

on regard ce que dise les savants,en sappuyant sur le quran et les hadith

c'est ça que jveux te faire comprendre


comprendo?



ce qui compte,c'est ce que dit LISLAM


et ton exemple qu'ils sont heureux me fait rire,ya bp de couple athé non marié,qui vivent dans zina sont heureux

et alors? on les imite? NON

alors !
 

muslima55

Allah is merciful <3
Citez moi des versets bla bla bla...

Si tu veux être dans le haram alors ne viens pas chercher des prétextes ici...

Tu postes dans HDC et pis c'est tout, tu ne seras pas la première ni la dernière à vouloir se dédouanner de l'Islam pour batifoler avant le mariage et pis c'est tout!

Le Prophète de l'Islam saws, le meilleur d'entre tous les hommes a t'il fréquenté avant le mariage?

N'est il pas le meilleur exemple pour nous musulmans?

Tu dis n'importe quoi j'ai jamais parlé de batifolé à droite à gauche si tu ne sais pas lire évite de commenter!!
je parlais de se fréquenter dans le but d'un mariage et de se connaitre d'avantage jte souhaite bon vent avec ton mari ou ton futur mari que tu croira connaître et qui te dévoilera son vrai visage quelques années plutard et quand tu te sera pris une belle:claque: tu viendra pleurer sur bladi...
Meme si jte le souhaite pas!
 
A mon avis, vu que ces hadiths sont considérés comme authentiques, il faudrait étudier très précisément leur contexte.
les savants ne nous ont pas attendu pour faire cela

ya des milliers de tomes dans chaque madhab


Parce que je ne peux pas croire que le Prophète ait dit des choses comme ça comme si ça valait pour tous les hommes et femmes, car le Prophète (paix sur lui !) était un sage.


C'est pas une mavaise règle par essence mais ça dépend des situations, voila pourquoi à mon avis le Prophète l'a dit dans un contexte précis qui n'est pas applicable à toutes les situations.

Tant qu'on ne fornique pas je pense honnêtement que c'est bon.

ce qu'on le pense n'a aucune valeur,on ne se base sur rien,hormis quelques brides de sciences et surtout avec notre nafs

ce que pense les ulémas à la lumière du quran et de la sunnah a de la valeur


alors allons voir ce qu'ils disent,au lieu de s'inventer des règles
 
Je dirais que peu importe comment ils ont fait connaissance il ne faut pas généraliser et OSEZ dire qu'il ne seront pas plus heureux que des gens qui se sont juste fréquenté!!Car tu vois le fait de ne pas se connaître dés le début et de ne pas montrer son vrai visage!!par la suite tu n'es pas forcément heureuse je l'ai vue de mes grands parents!
On aura tous des soucis cela ne s'arrête pas qu'au moment ou tu vas te marier de tel ou tel manière c'est un tout!!

bein voilà je voulais arriver à ça.. c'est le destin de chacun
 

muslima55

Allah is merciful <3
Arretez avec vos savants c des manipulateurs et les trois quarts dentre vous ne lise meme plus le livre saint tellement que vous croyez que vous etes b* et ne pouvez pas reflechir avec la raison!!!!
C des etres humains comme nous ils peuvent faire des erreurs eh oui??
Vous etes tous naifs et completement bete de croire que vous ne pouvez rien comprendre du coran et des hadiths!! Que des feneants qui ont la flemme de le lire!!!et qui pretendent avoir la science infuse sous pretexte quil se base sur ce que les autres disent pfff!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La vie est un bon professeur et tu l'apprendras à tes dépends....

Tu ne connaitras jamais le vrai visage de ton mari avant le mariage mais au bout de quelques années de vie commune et de pratique, ça peut être du bon comme du mauvais...

Je risque pas de pleurer sur bladi, on m'a appris à ne pas pleurer dans mon enfance, une femme devait être forte...

Mouqabalas en règle avec mahram, tu peux en faire plusieurs pour apprendre ce qui doit être nécessaire pour commencer une vie à 2...

Tu dis n'importe quoi j'ai jamais parlé de batifolé à droite à gauche si tu ne sais pas lire évite de commenter!!
je parlais de se fréquenter dans le but d'un mariage et de se connaitre d'avantage jte souhaite bon vent avec ton mari ou ton futur mari que tu croira connaître et qui te dévoilera son vrai visage quelques années plutard et quand tu te sera pris une belle:claque: tu viendra pleurer sur bladi...
Meme si jte le souhaite pas!
 
Haut