clafoutis à l'abricot express

J'ai découvert une recette de clafoutis à l'abricot très facile mais surtout rapide à faire.
bonne dégustation.

Ingrédients :
300g d'abricot
4 oeufs
60g de sucre
30g de farine
25 cl de lait


préparation :

1. disposez les abricots (préalablement bien lavés et découpés en deux morceaux) côté peau vers le fond d'un moule bien graissé.

2. Fouettez les oeufs avec le sucre puis incorporez y la farine, et enfin le lait.

3. Versez le mélange sur les fruits en enfournez le tout thermostat 6 (180°c)

cuisson :40 mn à peu près et à surveiller.
 
Elle m'a l'air bien ta recette, je vais l'essayer inch Allah et je te dirais mon verdict:)
Je mettrais peut etre un autre fruit à la place des abricots.
 
J'ai découvert une recette de clafoutis à l'abricot très facile mais surtout rapide à faire.
bonne dégustation.

Ingrédients :
300g d'abricot
4 oeufs
60g de sucre
30g de farine
25 cl de lait


préparation :

1. disposez les abricots (préalablement bien lavés et découpés en deux morceaux) côté peau vers le fond d'un moule bien graissé.

2. Fouettez les oeufs avec le sucre puis incorporez y la farine, et enfin le lait.

3. Versez le mélange sur les fruits en enfournez le tout thermostat 6 (180°c)

cuisson :40 mn à peu près et à surveiller.

Y a rien de mieux qu'un bon clafoutis à la cerise mmmm tellement facile, rapide à faire et bon, une recette parfaite pour les flemmardes :D
J'ai essayé une fois à la prune mais j'ai tellement pas trouvé ça terrible que j'ai pas tester avec d'autres fruits, t'as testé avec l'abricot? ça donne quoi?
 
Y a rien de mieux qu'un bon clafoutis à la cerise mmmm tellement facile, rapide à faire et bon, une recette parfaite pour les flemmardes :D
J'ai essayé une fois à la prune mais j'ai tellement pas trouvé ça terrible que j'ai pas tester avec d'autres fruits, t'as testé avec l'abricot? ça donne quoi?

En fait, faut mettre un peu plus de sucre car l'abricot s'acidifie dans la cuisson mais c'est bon mais franchement en clafoutis je préfère la pomme.
 
En fait, faut mettre un peu plus de sucre car l'abricot s'acidifie dans la cuisson mais c'est bon mais franchement en clafoutis je préfère la pomme.

J'ai justement beaucoup de pommes à la maison, marre des tartes en tout genre et 3assir....
Je pense bien que je vais en faire un à la pomme cette aprèm si tu me dis que ça le fait ;)
 
Et ouais c'est ca le probleme, presentez nous des recettes de saison, ou est ce que tu veux trouver des abricots en octobre ?? :D
 
Et ouais c'est ca le probleme, presentez nous des recettes de saison, ou est ce que tu veux trouver des abricots en octobre ?? :D

mais tu peux remplacer les abricots par un autre fruit de saison comme des pommes, il y en a toute l'année.
Moi j'ai essayé avec l'abricot et la pomme.
Tu peux mème en faire en chocolat.
Tu peux tout faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais tu peux remplacer les abricots par un autre fruit de saison comme des pommes, il y en a toute l'année.
Moi j'ai essayé avec l'abricot et la pomme.
Tu peux mème en faire en chocolat.
Tu peux tout faire.

C'est l'un des seuls gâteaux que je fais à mes enfants.....bon ok c'est le seul en fait:langue:
 
J'ai découvert une recette de clafoutis à l'abricot très facile mais surtout rapide à faire.
bonne dégustation.

Ingrédients :
300g d'abricot
4 oeufs
60g de sucre
30g de farine
25 cl de lait


préparation :

1. disposez les abricots (préalablement bien lavés et découpés en deux morceaux) côté peau vers le fond d'un moule bien graissé.

2. Fouettez les oeufs avec le sucre puis incorporez y la farine, et enfin le lait.

3. Versez le mélange sur les fruits en enfournez le tout thermostat 6 (180°c)

cuisson :40 mn à peu près et à surveiller.


Miam, je vais tester!
 
Haut