Un clandestin tué à l'arme blanche à tanger

Un subsaharien a trouvé la mort à Tanger, au quartier Al Irfane, après avoir été agressé à l'aide « d'un objet tranchant ».
L'homme, qui a été grièvement blessé dans la cour d'un immeuble, est décédé lors de son transfert à l'hôpital provincial, rapporte la Map qui cite des sources locales.
Une enquête a été ouverte par le parquet général pour déterminer les cironstances de ce drame. L'homme qui a prévenu les autorités a déjà été interrogé par la police.
Hier, les autorités locales ont sommé les subsahariens qui (...)

- Société / Immigration clandestine, Tanger

Un clandestin tué à l'arme blanche à Tanger
 
Vu ta manière de répondre de manière spontanée, je pense que tu étais sur les lieux...

C'est possible d'en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé ?


non je n'étais pas sur les lieux puisque es marocains labas ont tout saccagé chez les migrants en situation reguliere ou pas !! ce qui se passe a tanger actuellement c'est purement raciste !!
la plupart sont entrain de dormir a l'eglise catholique de la ville !! on a mi tous les noirs dehors et on a detruit leurs biens je ne suis pas sur les lieux mais j'ai la communauté et les témoignages présents et va écouter rfi tu entendra les témoignages aussi
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
non je n'étais pas sur les lieux puisque es marocains labas ont tout saccagé chez les migrants en situation reguliere ou pas !! ce qui se passe a tanger actuellement c'est purement raciste !!
la plupart sont entrain de dormir a l'eglise catholique de la ville !! on a mi tous les noirs dehors et on a detruit leurs biens je ne suis pas sur les lieux mais j'ai la communauté et les témoignages présents et va écouter rfi tu entendra les témoignages aussi

Sur rfi il n'y aura qu'une seule version, et tu le sais ...
 

Boobalou80

Bladinaute averti
non je n'étais pas sur les lieux puisque es marocains labas ont tout saccagé chez les migrants en situation reguliere ou pas !! ce qui se passe a tanger actuellement c'est purement raciste !!
la plupart sont entrain de dormir a l'eglise catholique de la ville !! on a mi tous les noirs dehors et on a detruit leurs biens je ne suis pas sur les lieux mais j'ai la communauté et les témoignages présents et va écouter rfi tu entendra les témoignages aussi


t'es serieux??

leurs biens, les migrants pour la plupart squattent les appartements de mre et tu parles de leurs biens???

ya rien de raciste, les migrants ont été accueillis dans ce quartier, les marocains les ont aider au départ mais à aucun moment on aurait penser que les gars puissent se retrouver a squatter de force des appartements...la police a fait son travaille, le droit de propriété au Maroc existe et il n'y pas pas de justice d’exception..

un marocain pauvre ne force pas une villa pour y vivre avec sa famille.....un marocain pauvre qui fait ça se fait tuer.


Les marocains de Tanger Boukhalef ont tolerer cette justice d’exception durant 8 ans....imagine si un jour tu rentres chez toi et qe ta clé n'ouvre plus la porte parce que dedans ya une famille de migrants qui a forcé la serrure pour y vivre et fait même louer durant ses vacances....


Un appartement à Boukhalef, ça coute 35 000€, c'est le travail de toute une vie pour un marocain et les économies d'un mre, à ce jour le Maroc n'a pas pour projet economique et sociale de redistribuer des appartements gratuits financer par ses mre à une population de passage et sans ressources.

Si la situation des marocains ne t’intéresse pas, ne t'attend pas à ce que les marocains se sentent concerner parce que vivent les migrants.

Des familles marocaines vivent dans la pauvreté depuis la naissance et jamais je n'ai vu une famille forcer une villa pour y vivre et trouver ensuite injuste et raciste le fait de se faire virer par la justice populaire ou la justice étatique....

La bonne foi aurait été de dire, oui il faut les aider que l’état marocain et l'Union Européenne trouvent une solution mais les migrants n'ont pas à squatter les biens d'autrui dans la violence et l'irrespect de la loi.

Si tu as de l'argent et que tu es disposé à acheter un appartement au Maroc pour y faire vivre des migrants, ba fonce, c'est pas au marocain qui vit à l’étranger de faire ça.

l'hospitalité marocaine a ses limites..la justice marocaine n'a pas a s’adapter en fonction des pays de naissance, la loi au Maroc est la même pour toi et pour moi et si ça te plait pas bah quitte le Maroc, c'est aussi simple que ça.
 
Dernière édition:
Effectivement, l'hospitalité marocaine a ses limites ! Ou bien ces migrants respectent nos lois et arrêtent de squatter illégalement des appartements, ou bien le gouvernement devrait inviter ces derniers à prendre leurs affaires et partir ailleurs...
 

Boobalou80

Bladinaute averti
Squat d'appartements par des Subsahariens à Tanger, "une situation assez pénible et difficilement acceptable" (ambassadeur sénégalais)
L'occupation illégale d'appartements à Tanger par des ressortissants subsahariens est "une situation assez pénible et difficilement acceptable", a souligné mercredi l'ambassadeur du Sénégal au Maroc, Amadou Sow.

Pour le diplomate sénégalais, les squatteurs ont violé la propriété privée des Marocains, en occupant plusieurs appartements au quartier Al Irfane à Tanger.

"L'Etat marocain se devait de prendre en charge ce problème, de rétablir le droit et de rendre les appartements à leurs propriétaires légitimes", a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP.

Ces appartements sont des propriétés de Marocains résidant à l'étranger qui "comptent rentrer en été dans leurs pays pour prendre possession de leurs biens et y passer leurs vacances", a-t-il souligné.
Pour éviter une confrontation entre les forces de l'ordre et les ressortissants subsahariens, "nous avons (ambassadeurs des pays d'Afrique subsaharienne accrédités à Rabat) estimé qu'il était nécessaire d'envoyer sur place une délégation composée de représentants des différentes ambassades concernées pour essayer de raisonner les squatteurs", a ajouté l'ambassadeur qui s'est félicité que l'opération "s'est très bien passée", car les autorités marocaines, a-t-il dit, "ont négocié avec ces occupants pour libérer les logements de leur propre gré".

"L'évacuation s'est passée sans heurt et sans problème", a-t-il relevé, ajoutant que "tous les ressortissants sont partis moyennant une petite aide que le gouvernement marocain leur a donnée pour leur permettre de se prendre en charge en attendant de trouver où loger".

"Nous remercions très sincèrement les autorités marocaines d'avoir eu la patience et le tact nécessaires pour conduire d'une main de maître cette évacuation qui s'est passée sans heurt, sans affrontement et sans accrochage. Tout est rentré dans l'ordre", s'est-il félicité.

Quelque 85 appartements occupés illégalement par des migrants originaires d'Afrique subsaharienne au quartier Al Irfane à Tanger, ont été évacués dans des conditions normales lors d'une opération lancée tôt mercredi, a indiqué mercredi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

http://www.ccme.org.ma/fr/medias-et-migration/44415
 
Haut