Clash entre Zineb El Rhazaoui (MALI) et Driss Yazami (CNDH)

ould khadija

fédalien
Contributeur
Sensation lors de la Plénière « Printemps Arabes » organisée par le mouvement politique français Europe Ecologie Les Verts (EELV),
où une femme dans le public a pris le micro pour prendre à partie Driss El Yazami, représentant officiel de SM Mohammed VI pour cet évènement.

Cette femme est Marocaine et s’appelle Zineb El Rhazaoui, fondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI).

Ce mouvement est né sur Facebook et s’était particulièrement distingué pendant le Ramadan lors du débat sur les dé-jeûneurs,
en organisant un pique-nique public pendant le mois sacré.

Provocation ou simple défense d’une autre idéologie ? A vous de choisir.

La jeune femme n’a en tout cas pas froid aux yeux lorsqu’elle s’adresse à El Yazami qui se retrouve hué dans toute la salle.

Un face à face tendu qui fait le charme des débats politiques…


Source et vidéo :
http://mgb.minutebuzz.com/2011/08/3...prend-a-parti-un-representant-de-mohammed-vi/
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonjour,

Y en a beaucoup qui insultent le journalisme au Maroc dans ce cas ...

Sans doute. A moins de relativiser cela au niveau déja peu reluisant de notre paysage médiatique.

Bonjour et bonnne fête.

Bonjour Ely et bonne fête,

Et que fait tu de la liberté d'expression ?:prudent:

PS : Regarde quand même la vidéo...pour compléter ton appréciation .

Bonjour M'sieur et bonne fête également.

Elle a le droit de s'exprimer, je n'ai jamais soutenu le contraire...Mais tu connais déja mon sentiment vis à vis de cette dame, qui se nourrit de sa profonde haine envers je ne sais quoi ...

PS: Je le ferai, mais techniquement en ce moment, je ne peux pas :mignon:
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Bonjour Ely et bonne fête,

Et que fait tu de la liberté d'expression ?:prudent:

PS : Regarde quand même la vidéo...pour compléter ton appréciation .

Merci pour le partage, j'ai trouvé la vidéo intéressante même si Zineb El Rhazaoui était en terrain conquis, bien sur qu'en disant qu'elle est athée et qu'elle ne peut épouser l'homme de son choix que si ce dernier se convertit a l'islam ou bien encore qu'elle n'aurait que la moitié de l'héritage d'un homme elle ne peut que s'attirer les faveurs des écologistes connus pour leurs penchants libertaires, égalitaires ...

PS: Bonne fête a tous.
PS2: elle aurait été en terrain conquis avec n'importe quel parti ..
 
C'est insulter le journalisme que de prétendre qu'elle en fait partie...

PS : j'ai pas vu la vidéo...

cette réaction ne te ressemble pas.

on peut lui reprocher bcp de choses et on ne peut pas être d'accord avec elle sur certains points, mais il faut avoir l'honnêteté de lui reconnaître son combat. sans les journalistes comme elle, le débat au Maroc serai à l'image des pays des bisounours, où tout va bien l3am zin, circuler il n y a rien à voir. contentez vous des inaugurations et des visites royales 3la chacha al maghribiya.
mais je sais qu'on a des journalistes au Maroc 3la 9ed l7al. Zineb lghazaoui n'a pas le monopole.

certes , tu n'apprendras pas grande chose en visionnant la vidéo, car ce qu'elle dénonce a été débattu sur bladi, mais la suite de cette vidéo et la réaction de Driss Yazami est intéressante, il s'est bien défendu et je retiens cette phrase de lui en répondant à cette journaliste :D où il lui reproche de ne pas parler de tout le peuple marocain.
 
cette réaction ne te ressemble pas.

on peut lui reprocher bcp de choses et on ne peut pas être d'accord avec elle sur certains points, mais il faut avoir l'honnêteté de lui reconnaître son combat. sans les journalistes comme elle, le débat au Maroc serai à l'image des pays des bisounours, où tout va bien l3am zin, circuler il n y a rien à voir. contentez vous des inaugurations et des visites royales 3la chacha al maghribiya.
mais je sais qu'on a des journalistes au Maroc 3la 9ed l7al. Zineb lghazaoui n'a pas le monopole.

certes , tu n'apprendras pas grande chose en visionnant la vidéo, car ce qu'elle dénonce a été débattu sur bladi, mais la suite de cette vidéo et la réaction de Driss Yazami est intéressante, il s'est bien défendu et je retiens cette phrase de lui en répondant à cette journaliste :D où il lui reproche de ne pas parler de tout le peuple marocain.

plutot il lui demande de ne pas parler au nom du peuple marocain
 

Elyssa

...élitiste
VIB
cette réaction ne te ressemble pas.

.

C'est que tu me connais mal...

Son combat c'est le dénigrement ... et je ne veux pas avoir l'honnetêté de lui avouer ce combat ... Elle a le droit au bénéfice du doute...

Même si je suis contre les positions sur plein de sujets avec des personnes comme Benchemsi, Jamai, Nini ... etc, je leur accorde leur qualité de "jounalistes" ... mais hiya, non.

C'est une militante mais pas une intelectuelle.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Rien de nouveau. Du correct et du moins bon.

Le problème est de vouloir mener 100 combats à la fois. L’argumentaire finit par se déstabiliser tout seul.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Même si je suis contre les positions sur plein de sujets avec des personnes comme Benchemsi, Jamai, Nini ... etc, je leur accorde leur qualité de "jounalistes" ... mais hiya, non.

C'est une militante mais pas une intelectuelle.

Parceque pour toi un journaliste doit être forcément....un intellectuel ??:prudent:

Tu considéres par exemple Nini comme...un "intellectuel" ?
 
ette mijorée etait en terrain conquis avec cohn bendit qui jubile de plaisir &
d exaltation...
encore un fois voila l exemple du mot liberté et democratie galvaudée...
au maroc on est dans un pays musulman à 90 %

Ce qui est remarquable dans son intervention c est son habileté à
masquer son stratageme.

en fait elle fait la justicière genre anti-corruption et tout le bla bla
mais en fait elle croit amadouer le peuple marocain.

ce que cherche cette trainée c est provoquer un soulevement populaire contre le roi
et ensuite dans le chaos profiter pour instaurer sa vision atheiste personel

alors que sa vision athéiste est minoritaire...
si jamais une revolution surgit au maroc elle ne sera jamais dirigé par cette
clique de déglingué.

à l heure actuel on constate un minorité (dont cette meuf est une digne representante)
d athée au bled voulant legaliser la pederastie et aussi degager la charia comme base
de la constition et appliquer leur propre lois.
mais c est une minorite minoritaire au bled moins de 5 % donc negligeable mais
trés voyant vu que ce qu il les caracterise c est qu ils ont des poste clés et donc
essaient de diriger l opinion public

mais ca marche pas !

les marocains restent sur leur principe et n ont pas l air de changer et meme ca evolue
dans le sens contraire!

donc cette meuf a la rage car elle n a pas le soutien du maghzen !
mais le maghzen n est pas fou il va pas se mettre à dos 95 % des autres marocains
pour satisfaire la pervesité de ces gens la .
en fait au bled c est fini la reforme et encore plus depuis que ben ali et les autres ont
chuté!

la tunisie est un exemple eloquent ils ont été loin dans les delires que preconisent
cette meuf et le retour de baton a été terrible .
ben ali a sauté ca fait reflechir le maghzen donc la fete est fini.

alors cette meuf a zem....

et franchement si vraiment elle etait sincère pourquoi elle demande
pas qu on fasse un référendum...

le referendum c est trés democratique comme principe..

elle perdrait à coup sur!

oui zineb si tu veux imposer tes idées il faut convaincre le peuple marocain et arreter
de demander au maghzen de voter vos lois que les marocains rejettent et qui aprés
couteront cher au maghzen!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Merci pour le partage, j'ai trouvé la vidéo intéressante même si Zineb El Rhazaoui était en terrain conquis, bien sur qu'en disant qu'elle est athée et qu'elle ne peut épouser l'homme de son choix que si ce dernier se convertit a l'islam ou bien encore qu'elle n'aurait que la moitié de l'héritage d'un homme elle ne peut que s'attirer les faveurs des écologistes connus pour leurs penchants libertaires, égalitaires ...

PS: Bonne fête a tous.
PS2: elle aurait été en terrain conquis avec n'importe quel parti ..

salam

mais celà ne fait pas partie de la démocratie,
ça c'est ce que ALLAH nous a prescrit et ça,c'est pas un homme qui doit changer!
 
une petite question...

cette dame qui souhaite plus de liberté individuelles et qui dit parler pour le peuple est elles issue du peuple...de la couche populaire ou est ce juste une bourgeoise enfarinée??
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
une petite question...

cette dame qui souhaite plus de liberté individuelles et qui dit parler pour le peuple est elles issue du peuple...de la couche populaire ou est ce juste une bourgeoise enfarinée??
quelle liberté, elle veut.
elle veut la liberté jusqu'à qu'on installe une plage avec des nudistes, et qu'on soit la risée des pays des mangeurs de ramadan, c'est ça la liberté.
combien d’athée y'en a au maroc, il y'en a plein, à tour de bas, si elle veut.
qu'elle arrête avec son arrogance à jouje derial.
je trouve qu'elle fait affront au roi et un outrage à son égard.
donc elle doit faire gaffe, c'es un personnage qui nuit à notre pays.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
quelle liberté, elle veut.
elle veut la liberté jusqu'à qu'on installe une plage avec des nudistes, et qu'on soit la risée des pays des mangeurs de ramadan, c'est la liberté.
combien d’athée y'en a au maroc, il y'en a plein, à tour de bas, si elle veut.
qu'elle arrête avec son arrogance à jouje derial.
je trouve qu'elle fait affront au roi et un outrage à son égard.
donc elle doit faire gaffe, c'es un personnage qui nuit à notre pays.

Ne vas pas trop loin quand même, ce qui est certain c'est que ce Monsieur Yazami s'est très bien défendu, il a été très pro !
 
quelle liberté, elle veut.
elle veut la liberté jusqu'à qu'on installe une plage avec des nudistes, et qu'on soit la risée des pays des mangeurs de ramadan, c'est la liberté.
combien d’athée y'en a au maroc, il y'en a plein, à tour de bas, si elle veut.
qu'elle arrête avec son arrogance à jouje derial.
je trouve qu'elle fait affront au roi et un outrage à son égard.
donc elle doit faire gaffe, c'es un personnage qui nuit à notre pays.



idem...voir un représentant de mon pays se faire siffler comme un malpropre...par des gens qui ne savent même pas ou se situe Rabat....à cause d'une bourgeoise enfarinée qui a bien profiter du système marocain qu'elle critique aujourd'hui...ça me fait doucement rire..

donc j'ai bien comprit son combat à elle c'est pas l’éducation...la lutte contre l' analphabétisme...la lutte contre la pauvreté...la lutte contre les injustices...

son combat à elle c'est juste de toucher la même part d’héritage que son frère ........de pouvoir embrasser son jérome dans les rues de caza....et de manger un pied de cochon ...en plein boulevard...et en plein ramadan....au nez du peuple qu’elle dit représenter mais qu'au fond elle méprise...plus que tout ces arriérés...

qu’elle aille vivre en France...les médias français lui attribueront la place maghrébine qui lui revient de droit dans un état de droit.... un passage dans secret story...et encore...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ne vas pas trop loin quand même, ce qui est certain c'est que ce Monsieur Yazami s'est très bien défendu, il a été très pro !
je irais loin où pas, c'est question d'honneur.
elle n'a pas été trop loin, sans les oeillets même.
monsieur yazami ne me représente pas,il a le droit de défendre notre pays à sa manière et moi, j'ai la mienne.
le patriotisme, mon brave, on ne crache pas sur mon pays.
le Maroc, soit on l'aime, soit on le quitte./
 
ils veulent quoi ces gens ....transformer le Maroc en lybie...awe3di
des enfants guatés qui méprisent le marocain et ses traditions....
qu'ils prennent le large si ils ne sont pas satisfaits....l’Espagne les attend en tant que camaréros...l'Italie en que victimes des mafias....la corse en tant que victime des mouvement nationalistes....et la France en tant que lofteurs...ils vont en shbe3 du droit individuel dans la tronche....

un carabinier italien...ça blague peu
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ils veulent quoi ces gens ....transformer le Maroc en lybie...awe3di
des enfants guatés qui méprisent le marocain et ses traditions....
qu'ils prennent le large si ils ne sont pas satisfaits....l’Espagne les attend en tant que camaréros...l'Italie en que victimes des mafias....la corse en tant que victime des mouvement nationalistes....et la France en tant que lofteurs...ils vont en shbe3 du droit individuel dans la tronche....

un carabinier italien...ça blague peu
mais bien sure, ca ne badine pas, quand on touche la patrie.
elle doit estimé heureuse qu'on est en démocratie, l’état lui a donné la liberté dont elle n'a jamais rêvé et qu'elle abuse actuellement, elle a quel age?, franchement il ne connait même la vrai endurance d'un marocain qui tient à sa patrie afin d'avancer les choses intelligemment.
qui n'aime pas l'injustice, la pauvreté, l'hogra, la corruption, c'est des fléaux que tu trouves même au USA, en France en Angleterre, et en Belgique, personne n'aime ces fleaux, mais on doit avancer les choses avec le roi, et non pas lui mettre les battons sous ses roues. ce n'est pas dignes de nous les marocains.
Ma7hsen men chi ô makreffe men chi, l'hamdoulil'allah bekhir
qui a revé des autoroutes, personnes.
 
elle m'a fait rire quand elle a dit "comment i s'appel l'islamiste la " lol

noukta hadi

on dirait qu'elle cherchait le nom de son jardinier....ou de son 3asses....

attitude méprisante...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
elle m'a fait rire quand elle a dit "comment i s'appel l'islamiste la " lol

noukta hadi

on dirait qu'elle cherchait le nom de son jardinier....ou de son 3asses....

attitude méprisante...
je ne conteste pas qu'elle doit faire valoir son droit à l'expression, mais cette attitude méprisante de notre pays, je trouve qu'elle doit aller défendre ses tartines ailleurs. étant donné elle ne défend pas les marocains, et elle n'est pas élu nulle part ailleurs.
elle defend sa personne, avec des intérêts bien sure somme s'est dit auparavant.donc on connais son jeu maintenant.
c'est l'une des polizbals
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
monsieur yazami ne me représente pas,il a le droit défendre notre pays à sa manière et moi, j'ai la mienne.

Elle a ete victime d'agressions, pour avoir désiré pratiquer librement ses croyances, vivre sa sexualité sans etre violentée pour avoir porté atteinte aux mœurs, aussi pour avoir osé parlé des libertés individuelles de chacun.

Pourquoi tant de haine envers une jeune militante? Ok, vous dites qu'elle n'est ni intellectuelle, cérebralement déficiente quasiment, qu'elle est une bourgeoise de la jeunesse dorée marocaine...ce ne sont aucunement des raisons valables, convaincantes et suffisantes pour médire son discours et abaisser son but. Elle ose dire, et tres fort, ce que plusieurs pensent en cachette, et surtout FONT a abri des regards. Ce n’est pas une vie, quand on vise l’épanouissement. Aussi, ne pas accepter le discours d’une personne car nous pensons qu’elle est jeune, qu’elle n’est pas suffisamment instruite ou autre, prouve un grand manque d’humilité. Personne n’a la science infuse.

Pourquoi encore la craindre, au point de vouloir l'enfermer et la battre a chaque fois qu'elle ouvre la bouche pour s'exprimer? Est ce la peur dissimulée en chacun, de voir la réalité de plusieurs en face ?

Personnellement, je la trouve d’un courage hors pair, elle n’a pas froid aux yeux et continue de militer malgré les intimidations incessantes. Son audace est rare dans des communautés comme la notre…

Zineb parle de réalité que nous connaissons tous. Il va falloir un jour cesser de se cacher derriere le slogan de 3ach lmalik, avec le respect que j'ai pour tous... Et si personne ici n’a connu de sous-sols de commissariat, les traques policières non-justifiées contre des jeunes, le harcelement et l’intimidation des qu’on desire parler librement et sans contraintes de ce qu,on pense vraiment…Si personne n’a connu cela, je comprend parfaitement vos reactions.
 
je ne conteste pas qu'elle doit faire valoir son droit à l'expression, mais cette attitude méprisante de notre pays, je trouve qu'elle doit aller défendre ses tartines ailleurs. étant donné elle ne défend pas les marocains, et elle n'est pas élu nulle part ailleurs.
elle defend sa personne, avec des intérêts bien sure somme s'est dit auparavant.donc on connais son jeu maintenant.
c'est l'une des polizbals


en fait son public.....c'est juste le public de europe écologie .....présent ce soir la dans la salle.

le reste n'a aucune importance...

Madame tient à son morceau de street chorizot en plein ramadan et à son full héritage avec les centimes ...si ça peut la rendre plus heureuse et moins hystérique :)
 
Elle a ete victime d'agressions, pour avoir désiré pratiquer librement ses croyances, vivre sa sexualité sans etre violentée pour avoir porté atteinte aux mœurs, aussi pour avoir osé parlé des libertés individuelles de chacun.

Pourquoi tant de haine envers une jeune militante? Ok, vous dites qu'elle n'est ni intellectuelle, cérebralement déficiente quasiment, qu'elle est une bourgeoise de la jeunesse dorée marocaine...ce ne sont aucunement des raisons valables, convaincantes et suffisantes pour médire son discours et abaisser son but. Elle ose dire, et tres fort, ce que plusieurs pensent en cachette, et surtout FONT a abri des regards. Ce n’est pas une vie, quand on vise l’épanouissement. Aussi, ne pas accepter le discours d’une personne car nous pensons qu’elle est jeune, qu’elle n’est pas suffisamment instruite ou autre, prouve un grand manque d’humilité. Personne n’a la science infuse.

Pourquoi encore la craindre, au point de vouloir l'enfermer et la battre a chaque fois qu'elle ouvre la bouche pour s'exprimer? Est ce la peur dissimulée en chacun, de voir la réalité de plusieurs en face ?

Personnellement, je la trouve d’un courage hors pair, elle n’a pas froid aux yeux et continue de militer malgré les intimidations incessantes. Son audace est rare dans des communautés comme la notre…

Zineb parle de réalité que nous connaissons tous. Il va falloir un jour cesser de se cacher derriere le slogan de 3ach lmalik, avec le respect que j'ai pour tous... Et si personne ici n’a connu de sous-sols de commissariat, les traques policières non-justifiées contre des jeunes, le harcelement et l’intimidation des qu’on desire parler librement et sans contraintes de ce qu,on pense vraiment…Si personne n’a connu cela, je comprend parfaitement vos reactions.


zineb sors de ce corps....

plus sérieusement hormis le droit de manger un street chorizot et de rouler une pelle à René pendant le mois du ramadan...en espérant la totalité de l’héritage et non un demi...héritage qui souvent lui même est le fruit d'une spoliation...un comble...

plus sérieusement hormis tous ces combats nobles...justes et aussi civique et courageux qu'une petition de snorky's.....que fait ce mouvement pour le peuple marocain...le vrai....pas le peuple MaroKain.....mais le peuple Marocain...Maghraribas.

walou....kedall...ketchi
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
zineb sors de ce corps....

plus sérieusement hormis le droit de manger un street chorizot et de rouler une pelle à René pendant le mois du ramadan...en espérant la totalité de l’héritage et non un demi...héritage qui souvent lui même est le fruit d'une spoliation...un comble...

plus sérieusement hormis tous ces combats nobles...justes et aussi civique et courageux qu'une petition de snorky's.....que fait ce mouvement pour le peuple marocain...le vrai....pas le peuple MaroKain.....mais le peuple Marocain...Maghraribas.

walou....kedall...ketchi

En deux ans, leadé (je sais que ce mot n'existe pas) par des femmes liberée, dans un pays musulman ... Il ne se passe pas grand chose de concret, mais ca reveille ceux qui veulent arreter de se voiler la face, ca attire l'attention sur certaines causes (parmi tant d'autres), sans oublier de dire que ces gens la, des qu'ils touchent les sacralités auxquelles les marocains s'accrochent b'yeddine w rejline ... nari mmimti mchaw fiha w bzerba ...

PS: je ne suis pas possedée.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Elle a ete victime d'agressions, pour avoir désiré pratiquer librement ses croyances, vivre sa sexualité sans etre violentée pour avoir porté atteinte aux mœurs, aussi pour avoir osé parlé des libertés individuelles de chacun.

Pourquoi tant de haine envers une jeune militante? Ok, vous dites qu'elle n'est ni intellectuelle, cérebralement déficiente quasiment, qu'elle est une bourgeoise de la jeunesse dorée marocaine...ce ne sont aucunement des raisons valables, convaincantes et suffisantes pour médire son discours et abaisser son but. Elle ose dire, et tres fort, ce que plusieurs pensent en cachette, et surtout FONT a abri des regards. Ce n’est pas une vie, quand on vise l’épanouissement. Aussi, ne pas accepter le discours d’une personne car nous pensons qu’elle est jeune, qu’elle n’est pas suffisamment instruite ou autre, prouve un grand manque d’humilité. Personne n’a la science infuse.

Pourquoi encore la craindre, au point de vouloir l'enfermer et la battre a chaque fois qu'elle ouvre la bouche pour s'exprimer? Est ce la peur dissimulée en chacun, de voir la réalité de plusieurs en face ?

Personnellement, je la trouve d’un courage hors pair, elle n’a pas froid aux yeux et continue de militer malgré les intimidations incessantes. Son audace est rare dans des communautés comme la notre…

Zineb parle de réalité que nous connaissons tous. Il va falloir un jour cesser de se cacher derriere le slogan de 3ach lmalik, avec le respect que j'ai pour tous... Et si personne ici n’a connu de sous-sols de commissariat, les traques policières non-justifiées contre des jeunes, le harcelement et l’intimidation des qu’on desire parler librement et sans contraintes de ce qu,on pense vraiment…Si personne n’a connu cela, je comprend parfaitement vos reactions.
je ne suis pas d'accord du tout sur le fond, mais j'accuse bonne réception de ton argument, mais, si quelqu'un qui est frustré parce qu'elle a été molester où agresser, il doit faire toute une haine à l’égard d'un pays, alors dommage. elle a le droit de la faire valoir, sans atteinte à notre pays, faire vivre sa sexualité, où sa croyance personne ne la interdit, mais aussi il ya des lois, il ya un état à respecter et non cracher son venin.
personne ne pense de personne, chacun fait ce qu'il veut mais elle a la haine envers notre régime./ et de cela, personne ne l'interdit de s'exprimé et vous l'avez vu, vous même dans la vidéo, l'hamdoulilallh il ya des gens qui aime ce pays et qui le défendent à merveille.
il ya des limites, et si on franchi ses limitent, elle doit s’attendre qu'on lui amené un couscous bien servi, mon oeil.
c'est un affront qu'elle fait à notre pays, pur e simple.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
je ne suis pas d'accord du tout sur le fond, mais j'accuse bonne réception de ton argument, mais, si quelqu'un qui est frustré parce qu'elle a été molester où agresser, il doit faire toute une haine à l’égard d'un pays, alors dommage. elle a le droit de la faire valoir, sans atteinte à notre pays, faire vivre sa sexualité, où son croyance personne ne la interdit, mais aussi il ya des lois, il ya un état à respecter et non cracher son venin.
personne ne pense de personne, chacun fait ce qu'il veut mais elle a la haine envers notre régime./ e de cela, personne ne l'interdit de s'exprimé et vous l'avez vu, vous même dans la vidéo, l'hamdoulilallh il ya des gens qui aime ce pays et qui le défendent à merveille.
il ya des limites, et si on franchi ses limitent, elle doit s’attendre qu'on lui amené un couscous bien servi, mon oeil.
c'est un affront qu'elle fait à notre pays, pur e simple.

Mais de la a dire...le pays on l'aime ou on le quitte...Seuls les espions qui trahissent leur patrie ont droit a cette phrase.

Moi je l'aime, et je l'ai quitté, vois-tu. Et pour plusieurs des raisons pour lesquelles cette jeune femme milite.
 
Haut