La classe politique française à côté de ses pompes (suite)

M. Boris Boillon, nouvel ambassadeur en Tunisie, est la caricature même de cette diplomatie. J’ai vu sa prestation avec les journalistes tunisiens. Il a répondu en arabe, langue que je parle aussi, avec une arrogance et une posture colonialiste abjecte.
Au moment où ce peuple coupe avec un ancien régime autoritaire, ce monsieur trouve l’inspiration dans la politique impérialiste. Il se comporte en maître face à l’indigène. Son mea culpa ne concerne pas cette attitude d’un autre temps mais uniquement sa perte de sang froid.
A chaque rendez-vous électoral, nous en prenons, nous français d’origine arabo-musulmane, plein la figure. Nous n’avons pas le droit à la parole. La classe politique est quasiment identique depuis plusieurs décennies et ne reflète aucunement le vrai visage de la France. La France est loin d’être une démocratie représentative et ouverte à toutes ses composantes les plus diverses.
Quand est-ce que la classe politique française, de tout bord comprendra qu’il est plus que temps de devenir une vraie démocratie, capable de représenter toutes les origines socio-ethnico-religieuses ?
La classe politique française a perdu tout crédit, elle s’est accommodée des pires dictatures. Elle n’a pas été clairvoyante avec les derniers génocides et massacres de par la planète. Je cite à titre d'exemple leRwanda, l’ex-Yougoslavie, la Palestine …
Elle offre l’asile à des criminels de guerre, à des criminels contre l’humanité…, poursuivis par le TPI. Est-ce cela la France des libertés ?
Certains dirigeants sont prêts à tout pour se faire réélire, Sarko est à mon sens prêt à mettre la France à feu et à sang à cette fin.
Il divise la France en stigmatisant ainsi une partie de sa population qu’il ne veut pas accepter. Il n’a pas compris les changements géopolitiques qui se présentent. Il n’a pas compris, ou il a très bien compris que la menace de l’islamisme est un leurre. La jeunesse arabe n’a rien à secouer de Ben Laden et des islamistes. Cette jeunesse a très bien compris le danger de l’islamisme et l’impasse vers laquelle cela conduit. Cette jeunesse et ces peuples ont payé, très cher, car ils sont les premiers visés par le terrorisme islamique. Ils ont soif de démocratie. Leur leit motiv est la paix, la liberté et la démocratie.

Le prix du pétrole sera le prix de la liberté. La classe politique française a la hantise de voir l’Arabie Saoudite et les pays pétroliers déstabilisés. Le discours qui se profile à l’horizon, je dirais à partir du 16 mars, puisqu’une manifestation aura lieu pour la première fois en Arabie Saoudite, est celui qui stigmatise encore davantage les arabes. Tous les maux de la France et du monde seront imputés à ces gens-là.
IL est fort à parier que ce pays sera le prochain à se libérer de la tutelle de la clique des AL-Saoud.
Il me souvient une déclaration de Chirac en Tunisie, à côté de Ben Ali, insistant sur le fait que les tunisiens bénéficient de droits importants puisqu’ils mangent à leur faim.
Le discours de Sarko à Dakar est dans la droite ligne de cette vision colonialiste, puisque l’homme africain n’est pas entré dans l’histoire selon lui.
Le discours de Grenoble, dans lequel Sarko fait clairement la différence entre les français dits de souche et les français issus de l’immigration, violant ainsi la constitution même de la France de laquelle il est censé être le garant, a posé les jalons de sa politique dangereuse et raciste.

(suite)
 
Haut