La classe politique française...(fin)

C’est une situation plus grave que dans les dictatures, puisque les français qui adhèrent à ce discours, prennent une position gravissime en connaissance de cause,contrairement aux peuples qui subissent les dictatures et qui ne partagent pas les idées des despotes.
La classe politique française n’est pas visionnaire, elle suit les événements et n’arrive même pas à les analyser et encore moins à se positionner.
Je rentre de Marrakech,où j’ai passé une semaine. Que voyais-je dans les rues, dans les jardins publics et à proximités des collèges et lycées ? Des jeunes filles habillées à l’occidentale, certaines avec un foulard, mais qui enlacent tendrement leur copain. Cette vision devrait suffire à elle seule à expliquer à Sarko que l’onpeut porter un foulard sans être forcément un islamiste.
Le débat que Sarko et Copé lancent et veulent voir se développer à propos de la laïcité et la place de l’Islam, est anachronique. L’islamisme est en perte de vitesse. La révolte des peuples arabo-musulmans ne fait pas référence à la religion ni à Ben Laden et compagnie.
Copé est un opportuniste, il est la copie de Sarko avec davantage de cynisme. Sa loi sur la Burqa ne concerne qu’une centaine de personne à tout casser. Ces lois de circonstance, de fait divers ne résolvent rien.
Ces sujets sont uniquement jetés en pâture aux électeurs pour leur faire peur, au lieu de s’occuperde leurs vrais problèmes économiques et sociaux.
 
Haut