Classement FIFA : le Maroc 60è

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Lions de l'Atlas sont passés de la 56è place au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois d'octobre, à la 60è position en novembre. Au niveau continental, le Maroc arrive à la onzième place après la Côte d'Ivoire (16è mondial), le Ghana (29è), et l'Algérie (30è). Le classement rendu public jeudi, place la sélection marocaine à la quatrième position derrière l'Algérie, l'Egypte et la Tunisie au niveau arabe. Les défaites du Maroc face à l'Ouganda (0-1) le 11 novembre et le (...) - Sport / Marrakech, Football, FIFA, Cameroun, Lions de l'Atlas, Ouganda

Classement FIFA : le Maroc 60è...
 

Khalide34

mektoub dial allah
Ton seul et unique objectif c'est l'Algérie ? Si elle était 200 et le Maroc 199e, tu serais donc satisfait ?

Non du tout, 30ème place c'est une place très correcte, et j'en suis très content pour les algériens grâce à leur dernier coupe du monde :)

Mais on est bien loin quand même, il ne faut pas voir le racisme partout non plus.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Non du tout, 30ème place c'est une place très correcte, et j'en suis très content pour les algériens grâce à leur dernier coupe du monde :)

Mais on est bien loin quand même, il ne faut pas voir le racisme partout non plus.


Je ne vois pas de racisme. Tu veux un point de comparatif, prends le numéro 1. Ca parait logique non ?
Tu veux etre le meilleur, tu vises quoi ? une place intermédiaire ?
 

Khalide34

mektoub dial allah
Je ne vois pas de racisme. Tu veux un point de comparatif, prends le numéro 1. Ca parait logique non ?
Tu veux etre le meilleur, tu vises quoi ? une place intermédiaire ?

Non, on a pas le niveau, moi je vois 4 voir 5 divisions dans ce classement. je me demande si ça serait pas interessant de faire ça.
La 1ère division c'est clair qu'elle est pas pour nous les 20 premieres equipes sont imprenable en tant normal, on peut faire un exploit de temps en temps mais ça reste un écart au dessus.

Mais je pense qu'on a le potentiel pour être dans le top 30 ça serait déjà pas mal, avec une équipe jeune comme la notre, La can sera certes un début, mais c'est la CDM du brésil qui sera vraiment révélatrice pour l'équipe actuelle.

Je dis pas que c'est inée chez certaines nations, je dis plutôt qu'il y a un culte dans certains pays qui ne l'est pas dans l'autre.
Au brésil et en Argentine, le football c'est presque une religion...

Au maroc on est passionné mais on est deux tons en dessous et si on rajoute à sa les gros bides de la fédé... ben ça fait pas mal d'handicap pour avoir une équipe optimisée ainsi que des centres de formations et de détections efficaces.

Je dis pas que c'est grâce entièrement aux clubs européens qui font éclores nos jeunes perles, mais une grande partie.

Imagines que beaucoup d'enfants immigrés percent facilement, alors j'imagine même pas au pays les perles (qui valent 10 x Chamakh) qui ont été gaché par le manque d'organisation, de culture de ce sport. etc...

Après je dis ce que je pense c'est tout , m'assassinez pas :D
 
Haut