Classement des meilleures équipes africaines établi par la CAF

ould khadija

fédalien
Contributeur
Sur les 167 équipes classées par la CAF , le Maroc place 7 équipes :

Raja au 7e rang
FUS au 16e rang
WAC au 29e rang
DHJ au 40e rang
MAS au 42e rang
FAR au 47e rang
OCK au 80e rang
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Sur les 167 équipes classées par la CAF , le Maroc place 7 équipes :

Raja au 7e rang
FUS au 16e rang
WAC au 29e rang
DHJ au 40e rang
MAS au 42e rang
FAR au 47e rang
OCK au 80e rang
Le FUS devance le WAC et l'ASFAR... Kifach darou liha s'il s'agit du classement des meilleures équipes africaines de tous les temps ?

Bon dimanche, ould khadija.
 
Ci dessous classement des meilleures équipes africaines de tous les temps, établi par la Confédération africaine de football (CAF) sur la base de résultats obtenus dans les compétitions africaines et au mondial des clubs.

http://www.eurotopfoot.com/africa/club.php3
Ce n'est pas un classement de tous les temps, mais le classement actuel (un peu comme celui de la FIFA/Coca cola)

Il y a eu des sites içi et là qui ont imputé un soi-disant classement des equipes africaines de tous les temps à la CAF, et qui classe al ahly premier puis al zamalek comme meilleurs clubs du siècle, or cette dernière a démenti qu'un quelconque classement de ce genre puisse émaner d'elle.
surement des sites égyptiens qui ont diffusé le hoax :D
 
Ce n'est pas un classement de tous les temps, mais le classement actuel (un peu comme celui de la FIFA/Coca cola)

Il y a eu des sites içi et là qui ont imputé un soi-disant classement des equipes africaines de tous les temps à la CAF, et qui classe al ahly premier puis al zamalek comme meilleurs clubs du siècle, or cette dernière a démenti qu'un quelconque classement de ce genre puisse émaner d'elle.

TU as tort, en 2000, la FIFA et la CAF ont établi un classement avec prise en compte de
-Nombre de ligue local
-nombre de coupe de trône / république
-coupe en CL
-coupe C2
-coupe C3
-super coupe

+ notes selon historique des participations (éliminatoire, 1/4, 1/2 etc)

Le classement a établi AL AHLY Cairo club du siècle avec 105 titres entre local, et africain

2ème Zamalek (qui a contesté le titre par rivalité aux ahlawys) et 3ème Raja du Casablanca :cool: 4ème Horrya Konakre

Depuis 2000, y aucun classement officiel.
 
TU as tort, en 2000, la FIFA et la CAF ont établi un classement avec prise en compte de
-Nombre de ligue local
-nombre de coupe de trône / république
-coupe en CL
-coupe C2
-coupe C3
-super coupe

+ notes selon historique des participations (éliminatoire, 1/4, 1/2 etc)

Le classement a établi AL AHLY Cairo club du siècle avec 105 titres entre local, et africain

2ème Zamalek (qui a contesté le titre par rivalité aux ahlawys) et 3ème Raja du Casablanca :kool: 4ème Horrya Konakre

Depuis 2000, y aucun classement officiel.
Je n'ai pas tort.. j'ai rarement tort alhamdollilah wa bikoul tawado3.. :D

Celui-là est un classement des clubs africains du siècle, on connait tous son existence, puisque le Raja est troisieme sur le continent :cool:..
Or ce dont j'ai parlé et qui est l'objet du hoax, est le classement de "tous les temps".


PS: cela dit, j'ai fait une petite erreur sur le premier quote, et c'est ce qui a prêté à confusion, j'avais ecrit: "et qui classe al ahly premier puis al zamalek comme meilleurs clubs du siècle" au lieu de "et qui classe al ahly premier puis al zamalek comme meilleurs clubs de tous les temps"
 
Haut