Classico 2012/2013

minaus

la familia es todo
je parle du vrai classico barça/réal et non pas cette parodie de ligue 1 , alors les deux camps êtes les bienvenus pour débattre gentiment

pour ma part , j'espère que don iniesta sera de retour chez nous ;)
 

LySergiDe

Ecce Homo...
je parle du vrai classico barça/réal et non pas cette parodie de ligue 1 , alors les deux camps êtes les bienvenus pour débattre gentiment

pour ma part , j'espère que don iniesta sera de retour chez nous ;)

Il a eu le "OK" médical avant le match contre Seville, mais Tito a préféré la prudence. Je pense qu'il lui donnera des minutes contre le Benfica. On parle du retour du duo Puyol-Piqué aussi.

Sinon, Thiago s'est blessé hier, il a fini le match sur un seule jambe. Ses problèmes de ligament croisé du genou refont surface, ça sera compliqué pour lui de faire partie du collectif dimanche prochain.

Pour parler du match au sens propre, je pense qu'on est devant une situation inédite depuis 3 saisons. Le Real est dans l'urgence extrême de chiper des points vu la différence importante au tableau. Malgré cela, je doute que Mourinho aille à l'attaque aveuglement.

Après 5 6 journées, je peux dire d'une manière assez brute que:

- Le Barça est une équipe avec une défense assez instable vu les blessures de Puyol et de Piqué. Mais qui montre une patience inégalée dans les situations défavorables.

- Le Real n'arrive pas à trouver la tranquillité nécessaire pour voir plus clair. Son entraineur multiplie les sorties médiatiques et les changements tactiques parfois inexpliqués. Ils n'ont pas encore retrouvé leur force majeure, qui est de concrétiser presque tout qu'il arrive à cadrer.

Je dirais que la Barça part avec un léger avantage psychologique. Mais techniquement parlant, les problèmes physiques des catalans peuvent jouer en faveur du Real.

Je n'arrive à trancher pour le moment.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
je parle du vrai classico barça/réal et non pas cette parodie de ligue 1 , alors les deux camps êtes les bienvenus pour débattre gentiment

pour ma part , j'espère que don iniesta sera de retour chez nous ;)



Parodie de ligue 1?....tu déconnes......franchement cette année le classico va ressembler à quelque chose (enfin même si la feuille de match de l'OM fait peine...gignac...hi hi)
 
je parle du vrai classico barça/réal et non pas cette parodie de ligue 1 , alors les deux camps êtes les bienvenus pour débattre gentiment

pour ma part , j'espère que don iniesta sera de retour chez nous ;)
avec la team au complet le Barça est supérieur

maintenant sur un mtch, un fait de jeu, une erreur, un non match de l'équipe etc etc tout peut arriver
 

minaus

la familia es todo
Oui mais laisse moi savourer....zlatan au PSG !

Tu rends compte on passe de Bernard mendy à zlatan!


Sinon pour le barça-réal.....chaque année ils jouent en moyenne 4 à 5 match...ça sent l'arnaque au tirage au sort!


je pensais aussi que la l'uefa voulait une finale barça/réal vu le tirage des demis , mais chelsea et le bayern ont déjoué les pronostics :fou:
 

minaus

la familia es todo
Il a eu le "OK" médical avant le match contre Seville, mais Tito a préféré la prudence. Je pense qu'il lui donnera des minutes contre le Benfica. On parle du retour du duo Puyol-Piqué aussi.

Sinon, Thiago s'est blessé hier, il a fini le match sur un seule jambe. Ses problèmes de ligament croisé du genou refont surface, ça sera compliqué pour lui de faire partie du collectif dimanche prochain.

Pour parler du match au sens propre, je pense qu'on est devant une situation inédite depuis 3 saisons. Le Real est dans l'urgence extrême de chiper des points vu la différence importante au tableau. Malgré cela, je doute que Mourinho aille à l'attaque aveuglement.

Après 5 6 journées, je peux dire d'une manière assez brute que:

- Le Barça est une équipe avec une défense assez instable vu les blessures de Puyol et de Piqué. Mais qui montre une patience inégalée dans les situations défavorables.

- Le Real n'arrive pas à trouver la tranquillité nécessaire pour voir plus clair. Son entraineur multiplie les sorties médiatiques et les changements tactiques parfois inexpliqués. Ils n'ont pas encore retrouvé leur force majeure, qui est de concrétiser presque tout qu'il arrive à cadrer.

Je dirais que la Barça part avec un léger avantage psychologique. Mais techniquement parlant, les problèmes physiques des catalans peuvent jouer en faveur du Real.

Je n'arrive à trancher pour le moment.


je pense que c'est la dernière saison du pleureur ( le mou ) au réal , soit il gagne la LDC soit il dégage
 
je pense que c'est la dernière saison du pleureur ( le mou ) au réal , soit il gagne la LDC soit il dégage
Mou a déclaré au début de la saison que les clubs anglais doivent (afficher) leur offre, MOu est enfin de conquête, il savait très bien qu'il ne gagnera pas la CL avec cette équipe, cela fait 2ans de tentative, et cette année le RM est au plus mauvais tour et aussi FCB en CL
 
je pensais aussi que la l'uefa voulait une finale barça/réal vu le tirage des demis , mais chelsea et le bayern ont déjoué les pronostics :fou:
Schelsea était (plus fort) que le FCB, faut dire la verité, le blaugrana ne méritait pas de se qualifier aussi simple, tu as perdu 1-0 au match aller avec 3 occasions nettes ratés et au match retour c'était le top des blues
RM aussi a mal géré sa demi finale
Bayern-Chelsea meilleure affiche
 
Pour le match du week end, cela dépend du parcours en CL.....

Tout est possible vu l'axe chaotique défensif du barça et le niveau instable du RM ! tout peux y arriver.
 

minaus

la familia es todo
Schelsea était (plus fort) que le FCB, faut dire la verité, le blaugrana ne méritait pas de se qualifier aussi simple, tu as perdu 1-0 au match aller avec 3 occasions nettes ratés et au match retour c'était le top des blues
RM aussi a mal géré sa demi finale
Bayern-Chelsea meilleure affiche


je me rappelle surtout d'une erreur de valdes :fou: et d'un péno raté de messi qui nous a couté la finale , je ne vois pas en quoi chelsky etait supérieur
 
je me rappelle surtout d'une erreur de valdes :fou: et d'un péno raté de messi qui nous a couté la finale , je ne vois pas en quoi chelsky etait supérieur
Chelsea a bien géré ses deux matchs, Le FCB s'est éliminé au match aller en ratant minimum 3-1 !

cette demi finale a mis un terme au jeu Tiki Take et c'était le début de la chute libre du FCB avec Pep Guardiola, une semaine après ce match on a perdu la dernière chance de Liga

NB : Je te rappelle aussi que FCB a (volé) la demi finale 2009 chez Blues avec un but d'Iniesta et l'arbitre dans ce match a massacré Chelsea minimum 2 penos valides !
 
Il faut faire la différence entre EN de la France même si ce n'est pas une école de foot en Europe (Y a que Italie-Allemagne et maintenant Espagne) si on excepte ère de Platini (82-86) et avec Zidane la France a eu sa CM et euro + finaliste.

Et la ligue médiocre de la France ayant un niveau national d'Europe, aucun club french ne mérite de jouer en CL d'Europe ceci est une réalité qui peux choquer les fans des clubs frenchy's. Les OM, OL' PSG,GB n'ont même pas 10% de niveau des clubs anglais, espagnols, italiens
 
Il faut faire la différence entre EN de la France même si ce n'est pas une école de foot en Europe (Y a que Italie-Allemagne et maintenant Espagne) si on excepte ère de Platini (82-86) et avec Zidane la France a eu sa CM et euro + finaliste.

Et la ligue médiocre de la France ayant un niveau national d'Europe, aucun club french ne mérite de jouer en CL d'Europe ceci est une réalité qui peux choquer les fans des clubs frenchy's. Les OM, OL' PSG,GB n'ont même pas 10% de niveau des clubs anglais, espagnols, italiens
En quoi tu te base pour dire qu'aucun club français doit jouer la Ligue des Champions? Vraiment du grand n'importe quoi... Si un club se classe parmi les 3 premiers du championnat, c'est qu'il mérite totalement son billet pour la Ligue des Champions.

On ne supporte pas un club, parce qu'il est bon ou populaire. Personnellement je supporte des années le PSG, et j'ai fais des milliers de kilomètres pour les suivre. J'habite Paris, je fais ma vie à Paris donc je supporte ma ville, son identité.. Même dans les années galère avec le PSG, j'étais toujours là que ce soit au Parc des Princes ou à travers la france.

Je ne comprendrai jamais les footix qui supportent le Barça ou le Réal et qui n'habitent même pas en espagne. Comment vous pouvez suivre une équipe sans mettre les pieds dans la ville ou le stade?

AIME TA VILLE, SUPPORTE TON CLUB
 

Elyssa

...élitiste
VIB
on est en terrain neutre cette fois , san mamès te plait comme stade ? :D

ça n'a rien à voir .... L'année dernière (et certains peuvent confirmer cela : LSD, Ero, Ould Khadija...), à chaque fois qu'un fan du barça ouvrait un topic pour le classico, la barça finissait par perdre :prudent:

J'éspère que cette "prophétie" va s'arrêter avec toi ....
 

minaus

la familia es todo
ça n'a rien à voir .... L'année dernière (et certains peuvent confirmer cela : LSD, Ero, Ould Khadija...), à chaque fois qu'un fan du barça ouvrait un topic pour le classico, la barça finissait par perdre :prudent:

J'éspère que cette "prophétie" va s'arrêter avec toi ....


ce n'est plus de la prophétie vu qu'il se sont plantés :D
 
ça n'a rien à voir .... L'année dernière (et certains peuvent confirmer cela : LSD, Ero, Ould Khadija...), à chaque fois qu'un fan du barça ouvrait un topic pour le classico, la barça finissait par perdre :prudent:

J'éspère que cette "prophétie" va s'arrêter avec toi ....
Aucun rapport ! tout simplement une coïncidence, le FCB était mauvais aucun rapport avec un forum ou FB etc
 
Je n'ai pas parlé de Badminton.
Je supporte le Maroc parce que je suis Marocain.
Je supporte le PSG, parce que je suis Parisien.
c'est quoi ce raisonnement?

t'as pas supporté une équipe parce qu'elle a bercé ton enfance?

regarde la génération fan de l'OM de Tapie (hors de Marseille) regarde la génération qui a supporté la Juve (dans toute l'Italie) ou les générations Barça, ou la génération Réal avec Zidou Figo Ronaldo qui a eu sa sympathie en France, ou Arsenal avec ses frenchies Henry Pires Petit Vieira etc etc
 
c'est quoi ce raisonnement?

t'as pas supporté une équipe parce qu'elle a bercé ton enfance?

regarde la génération fan de l'OM de Tapie (hors de Marseille) regarde la génération qui a supporté la Juve (dans toute l'Italie) ou les générations Barça, ou la génération Réal avec Zidou Figo Ronaldo qui a eu sa sympathie en France, ou Arsenal avec ses frenchies Henry Pires Petit Vieira etc etc
Avoir de la sympathie pour une équipe, oui ça je peux le concevoir.
Mais supporter une équipe dont tu n'es même pas originaire, non désolé je ne comprends pas.
 
Tant pis pour eux: D
Non mais pour les personnes qui vivent dans un petit patelin, il peut supporter la grande équipe de sa région.
XPLDR c'est comme ça t'arrange en fait?:D tu serais pas de Créteil à la base?:D

non mais plus sérieusement, c'est pas cohérent ce que tu dis, on supporte, on a de la sympathie ou on aime pour des raisons subjectives, pour un match, une action, un joueur, une ambiance bref pas pour "il est de chez moi":-D
 
XPLDR c'est comme ça t'arrange en fait?:D tu serais pas de Créteil à la base?:D

non mais plus sérieusement, c'est pas cohérent ce que tu dis, on supporte, on a de la sympathie ou on aime pour des raisons subjectives, pour un match, une action, un joueur, une ambiance bref pas pour "il est de chez moi":-D
Non ce n'est pas comme ça m'arrange, mais le mec qui habite à Montcup si il supporte Toulouse, je peux le comprendre.
Moi je fais la différence entre supporter une équipe, et avoir de la sympathie. Pour moi le supporter c'est le mec qui représente ces couleurs, qui va au stade, le sentiment d'appartenance etc..
Moi j'ai de la sympathie pour l'Inter, mais je me proclame pas supporter de cette équipe. Juste j'aime voir leurs matchs de temps en temps (surtout à l'ancienne...)
 
En quoi tu te base pour dire qu'aucun club français doit jouer la Ligue des Champions? Vraiment du grand n'importe quoi... Si un club se classe parmi les 3 premiers du championnat, c'est qu'il mérite totalement son billet pour la Ligue des Champions.


1.Moi je ne dis pas que les clubs Fr ne sont pas éligibles pour participer en CL, mais je dis qu'ils n'ont ni le niveau technique ni l'histoire ni le courage de se battre en CL(image de Lille, MTP !), si j'avais (le pouvoir), je mettrais tous les clubs Fr (1er, 2ème, 3ème ) en intertoto directement, de cette manière, on tamise le médiocre et on laisse le plus compétitif cela augmentera le niveau de la CL !, les 4 meilleures ligues en Europe sont
primer league
Calcio
Liga
Bundes Liga

Pas étonnant que sur les 7 finales on trouve un club anglais, depuis 20ans, la CL est dominée par les clubs anglais, espagnols, italiens et allemands, la seule exception est FC Porto qui reste un club du G8 qui se trouve par erreur dans une ligue niveau II d'Europe

La ligue FR produit que la ***** depuis 40ans ! niveau médiocre, joueurs moyens, niveau technique moyen, encadrement nul, gestion calamiteuse de la FFF, pas étonant qu'un club comme OL dominait cette ligue 7années successives on trouve ceci uniquement en Ecosse !

Si on analyse l'histoire de cette CL, on trouveras que depuis 30ans, 3 clubs FR ont joué finale dont deux par OM (1991 devant Red stars ) et vainqueur en 1993 devant ACM, et y avait cette finale de AS Monaco perdu 0-3 devant Porto !
 
On ne supporte pas un club, parce qu'il est bon ou populaire. Personnellement je supporte des années le PSG, et j'ai fais des milliers de kilomètres pour les suivre. J'habite Paris, je fais ma vie à Paris donc je supporte ma ville, son identité.. Même dans les années galère avec le PSG, j'étais toujours là que ce soit au Parc des Princes ou à travers la france.

Encore une fausse analyse.... tu fais l'amalgame entre (supporter) et (Fan),

Même au sein de la catégorie supporter on distingue : Le supporter modéré qui assiste aux matchs locaux de son club, mais pas forcément il le suit comme un fou et on distingue le supporter :Ultra -radical qui défend son club quelque soit sa situation qui entre au stade avec ti-short, écharpe, qui peux même se battre contre les supporters du club rival, qui se déplace avec le club quelque soit la ville !

Par contre tu oublies qu'il existe une large catégorie (FAN) qui suit le club de loin, pas forcément qu'il soit natif de la ville ! par exemple, on peux aimer, adorer, Man United alors qu'on a jamais mis pied à manchester, je te rappelle que la popularité extérieure de MUTD se trouve en Asie grâce à bekhs,SAF etc on peux suivre Chicago Bulls alors qu'on est ni ricain ni résident de la ville ! ce phénomène de (fan) s'applique dans le monde de sport, cinéma, chant etc y a des millions de Fans d'un chanteur X alors qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de voir, un acteur Y alors qu'il est mort depuis 50ans etc

Je te donne des cas réels, Moi par exemple je suis (Fan) du Raja de Casablanca depuis 23ans ! eh oui 23ans , résident de Casa depuis + 30ans, je ne me considère même pas comme (supporter radical) parce que j'ai rien à foutre du club, le Raja ne m'apportera ni gain pain, ni gonflera mon salaire ni mon compte bancaire ni changera mon destin social-professionnel. le Raja me donne du relax et un moyen de taquiner mes amis wydadis c'est tout et cela s'arrête ici, je ne prendrais (jamais) un club ou le foot pour une obsession ! y a des choses importantes dans la vie que suivre un cinglé qui touche des millions lol

Bien entendu, je respecte ta vision de suivre ton club partout ceci est ton mode de vie bréf, moi je pense le contraire, je ne suis pas du genre à suivre le Raja de Casa à Layoune et partout au Maroc pour laisser ma vie sociale et professionnelle surtout si on dépasse un certain âge, (NB : La majorité des supporters du Raja sont ados, enfants, lycéens, étudiants etc donc libre de tout engagement social, familial, professionnel)
J'assiste à certains matchs locaux (si important) sinon je suivais le match à domicile loin du bruit et vacarme du stade,

Un autre point, pas tout natif de la ville X supporter le club de la ville, ceci est faux, supporter un club cela dépend en effet de goût de chacun, tu peux trouver 10 parisiens de souche, 6 sont PSGistes radicaux, 3 n'ont rien à foutre du foot ! et un (intrus) qui aime un autre club genre OL,GB, et même OM ! ceci existe

Par exemple, à Casablanca, ou y a le Raja -WAC, y a certains supporteras casablancais des FAR (club militaire Rbati !) eh oui surtout la génération 70-80 avec l¨^age d'or des FAR (1982-1988)
et on trouve des (Fans) Rajawis et Wydadis partout au reste du Maroc, ils n'ont jamais vecu à Casablanca mais aiment ces deux clubs en plus de supporter leur club local.
 
Je ne comprendrai jamais les footix qui supportent le Barça ou le Réal et qui n'habitent même pas en espagne. Comment vous pouvez suivre une équipe sans mettre les pieds dans la ville ou le stade?

AIME TA VILLE, SUPPORTE TON CLUB

Qui t'as dis que moi je suis (supporter) du FCB ? jamais j'ai mentionné que je supporte le Barça, je suis (FAN) tout simplement un old blaugrana depuis 1992 !, je ne suis pas ni Catalan ni résident de barcelona ! le FCB me réjouit, du bonheur depuis un bail, j'aime ce club, son style de jeu, son spectacle, son histoire, tous les brésiliens ayant joué depuis Romario, Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho, bréf, que le barça gagne cela me réjouit pour taquiner mes amis meringues ! que le FCB perd ceci n'est pas la fin du monde. le club a + 100ans de gloire et de déceptions.

Même lorsque le FCB s'est déplacé à Tanger pour match de gala, je ne me suis pas déplacé, j'ai suivi le match at home et je suivais les matchs de la Liga au café avec mes amis blaugranas, on discute foot pendant le match et s'arrête ici !

La défaite du FCB, Raja laissent une petite amertume(2jours à une semaine !) mais cela disparait avec les aléas de la vie.

NB : Le terme -Footix- je le lis souvent ici sur bladi, je ne connais pas qui l'a inventé vraiment ! ce terme me rappelle la politique américaine vis à vis de ses opposants, avant on traitait tout opposant, rebel de communiste, puis now c'est islamiste-terroriste et ici c'est footix lol
 
Haut