Claude Guéant : "L'Islam doit se vivre discrètement"

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Musulmans de France peuvent respirer, c'est le ministre de l'Intérieur Claude Guéant en personne qui l'affirme. Celui-ci reconnaît (enfin) que l'Islam est la deuxième religion de l'Hexagone, mais estime qu'elle doit se vivre dans la discrétion comme le veut le principe de la laïcité. Claude Guéant estime le nombre de musulmans en France à quatre millions de personnes, dont 800.000 pratiquants réguliers. Il faut donc "faire en sorte que les choses se passent au mieux pour cette communauté", explique (...) - Monde / France, Religion, Intégration

Claude Guéant : "L'Islam doit se vivre discrètement"...
 
Alors il y à quelques mois ce Claude néant hurlait à tout va que les musulmans étaient 10.000.000 de fidèles , aujourd'hui ils ne seraient plus que 800.000??? Expulsions ou éliminations massives qui en seraient la cause? Va falloir m'expliquer là...:O
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Alors il y à quelques mois ce Claude néant hurlait à tout va que les musulmans étaient 10.000.000 de fidèles , aujourd'hui ils ne seraient plus que 800.000??? Expulsions ou éliminations massives qui en seraient la cause? Va falloir m'expliquer là...:O

C est le syndromes post électoral !
Ce qui était valable hier ne l est plus aujourd'hui et inversement !
 
Pour une fois je suis d'accord avec ce clown...Rangez vos panoplies de parfait(e) musulman(e) : la spiritualité et la foi n'ont pas besoin de costumes...

Oui c'est cela tu as raison grand penseur!!! Que preconises tu? Tous a poil??
Mdr.
Laïcité signifie chacun fait ce qu'il veut je crois. Mais faut arrêter l hypocrisie la France est bel et bien un pays chrétien, et elle devrait l assumer. Au jour d aujourd'hui cette laïcité est à géométrie variable et n'est pas respectée.
 
La France est bel et bien un pays laïc. Les pratiques agressives de musulmans sectaires ne sont pas tolérées en France. La religion, et l'expression du sentiment religieux relèvent de la vie privée, pas la peine d'imposer sa généalogie morale à la face de ses compatriotes.
A Rome, fais comme les romains.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
tiens 5 millions de musulmans et le pays n est pas à feu et à sang régi par des tribunaux islamiques avec des barbus polygames appelant au jihad des rivières de sang s écoulant de cadavres de milliers de moutons égorgés ...et tutti quanti
faut croire que les 3/4 des musulmans vivent leur foi " discrètement "
alors pourquoi essayer de nous faire croire le contraire ?
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Alors il y à quelques mois ce Claude néant hurlait à tout va que les musulmans étaient 10.000.000 de fidèles , aujourd'hui ils ne seraient plus que 800.000??? Expulsions ou éliminations massives qui en seraient la cause? Va falloir m'expliquer là...:O

normal quand on fait pas la différence entre sunnites, chiites, wahabbites, soufis, ahmadiyyas...etc on dit que des anneries :D

ce claude guéant alors :D
 
Les Musulmans de France peuvent respirer, c'est le ministre de l'Intérieur Claude Guéant en personne qui l'affirme. Celui-ci reconnaît (enfin) que l'Islam est la deuxième religion de l'Hexagone, mais estime qu'elle doit se vivre dans la discrétion comme le veut le principe de la laïcité. Claude Guéant estime le nombre de musulmans en France à quatre millions de personnes, dont 800.000 pratiquants réguliers. Il faut donc "faire en sorte que les choses se passent au mieux pour cette communauté", explique (...) - Monde / France, Religion, Intégration

Claude Guéant : "L'Islam doit se vivre discrètement"...


Et Gueant doit apprendre à ne pas baver à chaque fois qu'il ouvre la bouche
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement dans un pays laïc chacun est libre de pratiquer se religion...:sournois:

C'est quoi les pratiques sectaires qui vont à l'encontre des lois républicaines???

La France est bel et bien un pays laïc. Les pratiques agressives de musulmans sectaires ne sont pas tolérées en France. La religion, et l'expression du sentiment religieux relèvent de la vie privée, pas la peine d'imposer sa généalogie morale à la face de ses compatriotes.
A Rome, fais comme les romains.
 
Justement dans un pays laïc chacun est libre de pratiquer se religion...:sournois:

C'est quoi les pratiques sectaires qui vont à l'encontre des lois républicaines???

J'pense que la laicité est faite pour éviter les tensions entre religions , moins pour la liberté de pratique , y'a des religion ou être a poil est recommandé mais ca provoquerait des tensions , pareil la burqa provoquerait des tensions , le mariage avec des enfants pareil etc...
 
Les Musulmans de France peuvent respirer, c'est le ministre de l'Intérieur Claude Guéant en personne qui l'affirme. Celui-ci reconnaît (enfin) que l'Islam est la deuxième religion de l'Hexagone, mais estime qu'elle doit se vivre dans la discrétion comme le veut le principe de la laïcité. Claude Guéant estime le nombre de musulmans en France à quatre millions de personnes, dont 800.000 pratiquants réguliers. Il faut donc "faire en sorte que les choses se passent au mieux pour cette communauté", explique (...) - Monde / France, Religion, Intégration

Claude Guéant : "L'Islam doit se vivre discrètement"...

Cela dépend de ce qu'il appelle "discrètement" d'une part.D'autres part, les musulmans vivant en France pour la majorité travail, paie leurs impôts, leurs factures, les femmes enlève leurs voile à l'école et dans les entreprises.

De plus des magasins propose de la nourriture halal ainsi que des cantines et autres réfectoire.
Donc dire qu'il est temps que les musulmans doivent vivre discrètement c'est totalement infondé.

Moi je pense surtout que Claude Guéant, ne supporte pas la réalité qui est que les musulmans attache, contrairement au Français, une grande importance à leurs religions et son convaincue de leurs foi.
 
J'pense que la laicité est faite pour éviter les tensions entre religions , moins pour la liberté de pratique , y'a des religion ou être a poil est recommandé mais ca provoquerait des tensions , pareil la burqa provoquerait des tensions , le mariage avec des enfants pareil etc...

Si tu prend les Emirat Arabe Unis tu t'aperçoit que bien que l'islam est la religion d'état, il y à des lieux de culte chrétiens et juifs ainsi que païens (bouddhiste, taoïste etc...), la laïcité n'est pas la condition sine qua none au respect d'autrui.
 
Si tu prend les Emirat Arabe Unis tu t'aperçoit que bien que l'islam est la religion d'état, il y à des lieux de culte chrétiens et juifs ainsi que païens (bouddhiste, taoïste etc...), la laïcité n'est pas la condition sine qua none au respect d'autrui.

Tant qu'ils sont ultra minoritaires , ils n'ont pas de quoi s'imposer , si un groupe commence soudainement à grandir alors la y'aura un probleme .
 
Non il n'y à aucun problème ! on va pas empêcher au gens d'adhéré en masse à une mentalité, une religion, ou un parti politique.

Sauf que les confrontations religieuses sont inévitables , les gens sont pas des saints , si un groupe commence à s'imposer et a appliquer ses règles petit à petit , les gens vont juste se taper dessus .
 
C'est quoi les pratiques sectaires qui vont à l'encontre des lois républicaines???

En France principalement le port du voile intégral, qui est le fait de sectes musulmanes fondamentalistes.
Le refus d'ôter son voile islamique ou son turban pour les sikhs dans des circonstances administratives, scolaires ou professionnelles. C'est un état d'esprit sectaire que de s'arc-bouter sur ces principes religieux et de les faire passer avant les lois républicaines et ce n'est en rien une atteinte à la liberté de culte que de légiférer ou de rendre la justice sur ces dérives. La jurisprudence en la matière témoigne à ma place.
 
Sauf que les confrontations religieuses sont inévitables , les gens sont pas des saints , si un groupe commence à s'imposer et a appliquer ses règles petit à petit , les gens vont juste se taper dessus .

Non c'est faux, car la jurisprudence est là pour faire régner la lois ! en France il y à une majorité de athée par apport au croyant, est ce que l'on ce tape dessus ?

Le clichés des communauté religieuse barbare à la vie dur...
 
Non c'est faux, car la jurisprudence est là pour faire régner la lois ! en France il y à une majorité de athée par apport au croyant, est ce que l'on ce tape dessus ?

Le clichés des communauté religieuse barbare à la vie dur...

C'est justement parce qu'il y a une plus grande majorité qu'il ne se passe rien .
 
Ha parce que au moyenne orient les cultures son pas civilisé ? ouais donc en gros pour toi en chaque arabe religieux ce cache un potentiel sauvage ! et toi tu me parle de raisonnement civilisé...

Bah ils sont moins civilisés la bas , pas incivilisés , sinon deja ils seraient plus developpés et en plus y'aurait moins d'intolérance , c'est pas une insulte , le developpement social est juste plus lent la bas .
 
Bah ils sont moins civilisés la bas , pas incivilisés , sinon deja ils seraient plus developpés et en plus y'aurait moins d'intolérance , c'est pas une insulte , le developpement social est juste plus lent la bas .

Qu'est ce que tu en sait ? tiens regarde je vais te t'exposé un petit truc sympa :

Tu prends l'Algérie et le Maroc, pays musulmans "modéré" ils sont tous les deux moins développé que l'Arabie Saoudite et l'Iran, qui eux bien que radicaliste, sont aussi riche, voire plus encore que la France...

Arrête de vivre devant les clichés qui te donne bonne conscience...
 
Qu'est ce que tu en sait ? tiens regarde je vais te t'exposé un petit truc sympa :

Tu prends l'Algérie et le Maroc, pays musulmans "modéré" ils sont tous les deux moins développé que l'Arabie Saoudite et l'Iran, qui eux bien que radicaliste, sont aussi riche, voire plus encore que la France...

Arrête de vivre devant les clichés qui te donne bonne conscience...

Les politiques occidentaux ont emprise sur ces pays , c'est pas pour rien que les politiques français passent leur vacances la bas , ils sont des colonies non officielles et font exprès pour qu'ils ne se développent pas vraiment ... et les gens sont assez branleurs la bas .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Aussi discretement que les flêches des cathédrales ..?
gueant devrait être discret .. sa connerie commence à se voir bien grasse
 
Les politiques occidentaux ont emprise sur ces pays , c'est pas pour rien que les politiques français passent leur vacances la bas , ils sont des colonies non officielles et font exprès pour qu'ils ne se développent pas vraiment ... et les gens sont assez branleurs la bas .

Non tu as tous faux encore une fois, il s'agit d'un buisness commun qu'il ne faut pas faire foiré entre deux pays ! d'autant que l'Iran est loin d'être un amis de la France...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pour une fois je suis d'accord avec ce clown...Rangez vos panoplies de parfait(e) musulman(e) : la spiritualité et la foi n'ont pas besoin de costumes...

Qu'est ce que tu appelles vivre l'Islam discrètement??

Les musulmans ne sont pas dans l'ostentation à ce que je sache, donc qu'est ce que tu veux, qu'ils se désintègrent??
 
Haut