A Claude Robinson

Oubliez pas une chose, monsieur Robinson: CINAR, ça sonne drôlement comme sinner, quand on y pense. Le plagiat, c'est péché!

1. Oubliez pas une chose, monsieur Robinson: CINAR, ça sonne drôlement comme sinner, quand on y pense.

Le plagiat, c'est péché!

2. Peut-être aurais-tu dû élaborer un peu plus sur ton opinion car je ne saisis pas trop ton commentaire. Claude Robinson est celui qui a accusé Cinar d'avoir plagié son oeuvre Robinson Curiosité et non pas celui qui a été accusé de plagiat. C'est donc Cinar qui aurait à se préoccuper de ce à quoi son nom pourrait être associé et non l'inverse.

Le plagiat n'est pas un péché mais interdit par la loi dans le but d'encourager la création en préservant les droits de ceux qui se donnent la peine de faire aller leurs méninges en développant et exploitant leur créativité.

L'interdiction de reproduction d'oeuvres originales (film, musique etc.) va aussi dans le même sens. La loi cherche à assurer la survie de ces industries en protégeant les investissements des producteurs et en favorisant que les artistes puissent vivre décemment de leurs prestations, surtout en musique.

Likes reçus Ebion aime ça.

3. J'ai entendu dire que Cinar avait aussi plagié Caillou.

4. Je ne sais pas trop au sujet de Caillou mais les dirigeants de cette entreprise étaient des gens malhonnêtes qui profitaient des subventions gouvernementales accordées pour la production d'oeuvres québécoises.

Likes reçus Ebion aime ça.

5. Qui est Cailloux ?

Moi je connais seulement Calimero :D

6. C'est un petit gars de quatre ans dans un dessin animé qui présente sa vie quotidienne.

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Les procedures de A a Z pour émigrer au Québec Maroc / Canada 4 Mai 2011
a vous de juger? Maroc / Canada 9 Sept. 2010
Décès de claude Bechard Maroc / Canada 8 Sept. 2010
y`a t`il des marocains a ste-foy Maroc / Canada 14 Avril 2010
Qui a la réponse ? Maroc / Canada 19 Sept. 2008
Je rentre a Casa...Votre Aide Maroc / Canada 4 Sept. 2007
ca correspond a koi?? Maroc / Canada 23 Août 2007
Endroits a visiter a montreal??? Maroc / Canada 23 Août 2007
Il y a toujours une solution a tout! Maroc / Canada 24 Mai 2007
Rencontre a Honolulu Maroc / Canada 13 Fév. 2007