Claude sarraute: "regardez, nous les juifs, ce qu’on a réussi à faire avec notre shoah"

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C est quoi le contexte complet ?
On va m accuser d être sioniste, mais il y a peut être un humour second degré qu on ne peux pas comprendre si on a simplement 20 secondes de l interview.
Ceci dit, je ne connais pas la dame en question.
 
Si chacun remontait son arbre généalogique, beaucoup y trouverait d'honteux secrets de famille.
A la suite des révélations sur l’étonnante saisie à la Libération des comptes bancaires d’Abraham Drucker, père de Michel Drucker et de Jean Drucker, PDG de M6, il s’avère que celui-ci était médecin-chef du camp de Drancy, épisode passé sous silence dans les biographies et entretiens de ses enfants. Il faut se référer à "Drancy, un camp de concentration très ordinaire 1941-1944" (Manya, 1991) de l’iconoclaste Maurice Rajsfus pour apprendre ce fait. On y découvre également qu’il accompagna Aloïs Brunner à Nice : « Dans leurs fourgons, les SS avaient emmené une partie du personnel interné de Drancy, dont le docteur Abraham Drucker, médecin-chef du camp.

Michel Drucker, gendre idéal selon une certaine Presse, a fait carrière dans les médias sans que l'on ne lui ressorte son secret de famille, sachant que des associations luttant pour la mémoire des victimes de la barbarie nazi pèsent de tout leur poids. Comment expliquer que l'animateur de France Télévisions ait réussi son formidable parcours, alors que d'autres enfants de dignitaires du régime de Vichy continuent de raser les murs? Pourquoi ce deux poids, deux mesures dans le traitement de l'histoire de la deuxième guerre mondiale en France ?


Qui l'eu crut ? Alors Dieudo cest du pipi de chat.
 
R

Rorschach

Non connecté
9 dec 2009

Claude Sarraute chez Marc-Olivier Fogiel :

"Regardez, nous les juifs, ce qu’on a réussi à faire avec notre Shoah"
-"On la vendu partout"
-"On est couvert d'argent"
-"On est plus fort que vous"


No comment

En même temps cette vieille femme n'est pas la porte-parole de tous les Juifs de la Terre. Ses propos ont donc assez peu de poids.

Son arrogance se retournera contre elle tôt ou tard, soyons intelligents.
 
En même temps cette vieille femme n'est pas la porte-parole de tous les Juifs de la Terre. Ses propos ont donc assez peu de poids.

Son arrogance se retournera contre elle tôt ou tard, soyons intelligents.

Ah bon ? Elle résume pourtant une réalité... cette vieille comme tu dis, était invitée dans tous les plateaux.

Tiens un exemple parmi des milliers:

 
R

Rorschach

Non connecté
Ah bon ? Elle résume pourtant une réalité... cette vieille comme tu dis, était invitée dans tous les plateaux.

Tiens un exemple parmi des milliers:


Et après ? On sait déjà tout ça.

La France est le pays qui a le plus participé à la déportation des Juifs dans les camps, allant même jusqu'à mettre à contribution la SNCF et la gendarmerie.

Et pour faire amende honorable, car hantée par la honte et la culpabilité, l'élite de la bonne bourgeoisie catholique française, pensant laver son passé collaborationniste, à décidé d'entretenir des rapports privilégiés avec les descendants de familles juives victimes de l'holocauste.

Ils déroulent tapis rouge aux lobbies sionistes, se font les amis proches d'Israël, en font des tonnes avec les commémorations, avec le CRIF et les autres organismes communautaires proche de l'extrême-droite israélienne.

Mais cette femme n'est pas la porte-parole de tous les Juifs de France. Certains Juifs pensent différemment et critiquent ce système fait de "business victimaire" et de connivences malsaines.
 
Et après ? On sait déjà tout ça.

Ben pas moi , ni meme la citation de Sarraute... Ni Wiesel ou Haziza etc... qui s'est inventé une déportation....

La France est le pays qui a le plus participé à la déportation des Juifs dans les camps, allant même jusqu'à mettre à contribution la SNCF et la gendarmerie.

On nous dit pas tout....on refuse meme que l'on enquête (gayssot). Alors pourquoi si on a rien à se reprocher ?

Pendant combien de temps encore, 1000 ans, 2000 ans....?
 
R

Rorschach

Non connecté
On nous dit pas tout....on refuse meme que l'on enquête (gayssot). Alors pourquoi si on a rien à se reprocher ?

Pendant combien de temps encore, 1000 ans, 2000 ans....?


La France bloque volontairement l'accès à certaines de ses archives, alors que l'Allemagne, elle, les a débloquées depuis quelques décennies pour permettre aux historiens de faire leur travail et assainir leur passé nazi.

C'est dire la mentalité dans notre pays...

Tu sais, quand un pays veux cacher les pages de son histoire, les subterfuges ne tiennent pas longtemps.

Mais n'empêche, certains chercheurs ont accouché de bonnes études, comme G.Noiriel qui démonte le mythe de la parenthèse vichyssoise dans Les origines républicaines de Vichy.

http://www.scienceshumaines.com/les-origines-republicaines-de-vichy_fr_384.html
 
La France est le pays qui a le plus participé à la déportation des "Juifs" dans les camps, allant même jusqu'à mettre à contribution la SNCF et la gendarmerie.
Pourquoi tu mens comme cela ? ta pas honte ? combien
d'habitants en 1940 ? pourquoi tu ne parles pas de la crapule de blum et de son équipe ? qui a ramené le vainqueur
de Verdun Pétain qui était âgé ? qui a mis La France dans la M..... à cette époque comme maintenant ? qui a mis l'Allemagne dans la M......? qui a organisé le crack de 1929 aux usa ? qui étaient les signataires du traité de Versailles ?
Et pour faire amende honorable, car hantée par la honte et la culpabilité, l'élite de la bonne bourgeoisie catholique française, pensant laver son passé collaborationniste, à décidé d'entretenir des rapports privilégiés avec les descendants de familles juives victimes de l'holocauste.
Tu mens encore . Depuis 1945 il s'est passé
beaucoup de choses .
Ils déroulent tapis rouge aux lobbies sionistes, se font les amis proches d'Israël, en font des tonnes avec les commémorations, avec le CRIF et les autres organismes communautaires proche de l'extrême-droite israélienne.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac surtout que cela représente un petit % de collabos.

Mais cette femme n'est pas la porte-parole de tous les Juifs de France. Certains Juifs pensent différemment et critiquent ce système fait de "business victimaire" et de connivences malsaines.
Tu vas pas en trouver beaucoup . Et tu ne peux pas t'imaginer l'argent qui est caché comme jadis . Chaque chose en son temps .
 
Dernière édition:
Ben pas moi , ni meme la citation de Sarraute... Ni Wiesel ou Haziza etc... qui s'est inventé une déportation....



On nous dit pas tout....on refuse meme que l'on enquête (gayssot). Alors pourquoi si on a rien à se reprocher ?

Pendant combien de temps encore, 1000 ans, 2000 ans....?
C'est exact . C'est pour cela qu'ils s'archarnent sur Dieudonné et Soral . Dieudo ne doit rien donner à ces escrocs et collabos . Ses gains il doit les mettre hors de portée de ces raclures afin de les utiliser pour ce combat . C'est cela que les gens sérieux doivent comprendre .
 
R

Rorschach

Non connecté
Pourquoi tu mens comme cela ? ta pas honte ? combien
d'habitants en 1940 ? pourquoi tu ne parles pas de la crapule de blum et de son équipe ? qui a ramené le vainqueur
de Verdun Pétain qui était âgé ? qui a mis La France dans la M..... à cette époque comme maintenant ? qui a mis l'Allemagne dans la M......? qui a organisé le crack de 1929 aux usa ? qui étaient les signataires du traité de Versailles ?
Tu mens encore . Depuis 1945 il s'est passé
beaucoup de choses .
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac surtout que cela représente un petit % de collabos.


Tu vas pas en trouver beaucoup . Et tu ne peux pas t'imaginer l'argent qui est caché comme jadis . Chaque chose en son temps .


Mentir moi ?

Oh non ! Pour cela il faudrait que je sois certain de détenir la vérité, or je n'ai pas cette prétention.

Mais l'histoire est une discipline scientifique qui ne mérite pas qu'on la traite comme tu viens de le faire.

Je te trouve très passionné, trop même.

Il faut prendre du recul sur les évènements, surtout que ni toi ni moi n'y étions.
 
R

Rorschach

Non connecté
C'est exact . C'est pour cela qu'ils s'archarnent sur Dieudonné et Soral . Dieudo ne doit rien donner à ces escrocs et collabos . Ses gains il doit les mettre hors de portée de ces raclures afin de les utiliser pour ce combat . C'est cela que les gens sérieux doivent comprendre .

Ah tu es un admirateur de Dieudonné et Soral...ok.
 
R

Rorschach

Non connecté
Tu l'as écrit .

Et à propos de Dieudonné et Soral, tu ne doutes jamais de leur sincérité ?

Après tout, en politique la manipulation des masses est un passage obligé, et les deux hommes font de la politique. Dieudonné est plus qu'un humoriste depuis quelques années.
 
La France est le pays qui a le plus participé à la déportation des Juifs dans les camps, allant même jusqu'à mettre à contribution la SNCF et la gendarmerie.
Tu nous donnes stp les chiffres concernant le pourcentage des Juifs français morts pendant la guerre comparés à d'autres pays occupés par les Nazis?
Et on en reparle...
 
R

Rorschach

Non connecté
Tu nous donnes stp les chiffres concernant le pourcentage des Juifs français morts pendant la guerre comparés à d'autres pays occupés par les Nazis?
Et on en reparle...

Pourquoi entrer dans une comptabilité macabre, quand les faits sont là.

La France avait le choix, et le régime de Pétain a choisi de collaborer sans contrainte.
 
R

Rorschach

Non connecté
Les faits mon ***...
Tu as dit une énorme connerie...
Puisque tu estimes l'Histoire, renseigne-toi...Va comparer le sort des Juifs en France et en Pologne à cette époque...

La Pologne avait un gouvernement autonome et prenait ses décisions indépendemment des nazis ?

Si oui, alors je veux bien retirer mes propos.

Et tu n'es pas obligé d'être vulgaire.
 
La Pologne avait un gouvernement autonome et prenait ses décisions indépendemment des nazis ?

Si oui, alors je veux bien retirer mes propos.

Et tu n'es pas obligé d'être vulgaire.
Ça énerve les gens qui énoncent n'importe quoi avec un aplomb pas possible...
Pourcentage de Juifs tués pendant la seconde guerre:
France: 26%
Pologne: 90%
Pays Baltes: 90%
Bohême et Moravie: 89%
Slovaquie: 83%
Grèce: 77%
Pays-Bas: 75%
Belgique: 60%

Bon tu as un tableau complet là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah#Les_victimes_par_pays

Et si t'aimes pas wiki, tu trouveras ailleurs des chiffres identiques ou proches...
 
R

Rorschach

Non connecté
Ça énerve les gens qui énoncent n'importe quoi avec un aplomb pas possible...
Pourcentage de Juifs tués pendant la seconde guerre:
France: 26%
Pologne: 90%
Pays Baltes: 90%
Bohême et Moravie: 89%
Slovaquie: 83%
Grèce: 77%
Pays-Bas: 75%
Belgique: 60%

Bon tu as un tableau complet là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah#Les_victimes_par_pays

Et si t'aimes pas wiki, tu trouveras ailleurs des chiffres identiques ou proches...


Je parlais des déportations. La France a organisé des rafles et a mise à disposition sa police, et ses transports sans y avoir été obligée par les nazis.Et simplement pour faire du zèle.

Pour moi c'est cela participer activement à la déportation.

Si c'est le " la France a été le pays qui a le plus participé" qui t'a gêné, prend le dans le sens des lignes que je viens d'écrire, car c'est là-dessus que j'insistais: la participation active et sans contrainte.
 
Je parlais des déportations. La France a organisé des rafles et a mise à disposition sa police, et ses transports sans y avoir été obligée par les nazis.Et simplement pour faire du zèle.

Pour moi c'est cela participer activement à la déportation.

Si c'est le " la France a été le pays qui a le plus participé" qui t'a gêné, prend le dans le sens des lignes que je viens d'écrire, car c'est là-dessus que j'insistais: la participation active et sans contrainte.
Que la France ait participé à la déportation de Juifs français on le sait bien, mais la façon dont tu l'as dit en faisait la championne pour conduire les Juifs dans les camps:

La France est le pays qui a le plus participé à la déportation des Juifs dans les camps, allant même jusqu'à mettre à contribution la SNCF et la gendarmerie.

Dans les autres pays cités, les Juifs sont allés à pieds et de leur plein gré dans les camps?
 
C est quoi le contexte complet ?
On va m accuser d être sioniste, mais il y a peut être un humour second degré qu on ne peux pas comprendre si on a simplement 20 secondes de l interview.
Ceci dit, je ne connais pas la dame en question.
Le contexte c'est que Claude Sarraute n'a jamais été drôle ni chez Ruquier ni ailleurs, et qu'elle a encore dit une connerie croyant être marrante...A l'époque de la vidéo elle avait déjà passé les 80 ans et c'était pathétique de la voir faire des blagounettes à deux balles à la télé...
 
R

Rorschach

Non connecté
Que la France ait participé à la déportation de Juifs français on le sait bien, mais la façon dont tu l'as dit en faisait la championne pour conduire les Juifs dans les camps:



Dans les autres pays cités, les Juifs sont allés à pieds et de leur plein gré dans les camps?

Je sais que tu le sais, je ne suis pas professeur d'histoire et je ne viens pas donner de cours. Mais pour moi c'est un élément fondamental.

Ma phrase était mauvaise je te l'accorde, j'aurais dû dire: "la France a participé activement...etc".

Dans les autres pays, il faut étudier la situation de chacun. Tous les états n'avaient pas le même statut, ni la même autonomie vis à vis du Reich.

Et je n'ai pas assez d'informations pour en disserter, mais je me souviens avoir suivi un cours de méthodologie d' histoire contemporaine sur le thème de l'Occupation. On avait étudié des photocopies de documents officiels de la police, de la gendarmerie, de la préfecture, qui montraient comment les rafles avaient été organisées etc.

C'est ça que j'avais en tête en écrivant.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
A la suite des révélations sur l’étonnante saisie à la Libération des comptes bancaires d’Abraham Drucker, père de Michel Drucker et de Jean Drucker, PDG de M6, il s’avère que celui-ci était médecin-chef du camp de Drancy, épisode passé sous silence dans les biographies et entretiens de ses enfants. Il faut se référer à "Drancy, un camp de concentration très ordinaire 1941-1944" (Manya, 1991) de l’iconoclaste Maurice Rajsfus pour apprendre ce fait. On y découvre également qu’il accompagna Aloïs Brunner à Nice : « Dans leurs fourgons, les SS avaient emmené une partie du personnel interné de Drancy, dont le docteur Abraham Drucker, médecin-chef du camp.

Michel Drucker, gendre idéal selon une certaine Presse, a fait carrière dans les médias sans que l'on ne lui ressorte son secret de famille, sachant que des associations luttant pour la mémoire des victimes de la barbarie nazi pèsent de tout leur poids. Comment expliquer que l'animateur de France Télévisions ait réussi son formidable parcours, alors que d'autres enfants de dignitaires du régime de Vichy continuent de raser les murs? Pourquoi ce deux poids, deux mesures dans le traitement de l'histoire de la deuxième guerre mondiale en France ?


Qui l'eu crut ? Alors Dieudo cest du pipi de chat.
Et alors ?

Un enfant doit-il se sentir coupable des exactions de ses parents ?
 
Ça énerve les gens qui énoncent n'importe quoi avec un aplomb pas possible...
Pourcentage de Juifs tués pendant la seconde guerre:
France: 26%
Pologne: 90%
Pays Baltes: 90%
Bohême et Moravie: 89%
Slovaquie: 83%
Grèce: 77%
Pays-Bas: 75%
Belgique: 60%

Bon tu as un tableau complet là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah#Les_victimes_par_pays

Et si t'aimes pas wiki, tu trouveras ailleurs des chiffres identiques ou proches...
Attention, ici le pourcentage n'est pas intéressant, c'est le pourcentage de juifs par rapport à la population juive du pays, pas par rapport au nombre de juifs total, on a fait plus que la belgique malgré un faible pourcentage par exemple.

Cela dit c'est bien en Pologne qu'ils ont le plus morflé, la France est même pas dans le top 5 européen.
 
Haut