Clermont-Ferrand : des jumeaux de 2 ans se noient

Des jumeaux de deux ans, de sexe masculin, sont morts noyés ce samedi vers 10 heures dans la piscine familiale, dans un quartier résidentiel de Clermont-Ferrand.


Des garçons jumeaux de deux ans sont morts noyés samedi dans la piscine familiale équipée d'une barrière de sécurité dans un quartier résidentiel de Clermont-Ferrand, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.

Selon une source proche de l'enquête, "les deux enfants ont vaqué à leurs occupations après le petit déjeuner" et lorsque vers 10H00 "les parents se sont inquiétés de savoir où ils étaient, ils ont découvert les enfants dans la piscine".

Un couple de médecins

Les jumeaux étaient décédés à l'arrivée des pompiers.

"Complètement effondrés", les parents des victimes, un couple de médecins, étaient entendus en début d'après-midi par les enquêteurs à l'hôtel de police de la ville, selon la même source.

Selon le directeur de cabinet du préfet, Bruno Charlot, la piscine était "close". "Elle disposait d'un périmètre de sécurité et était équipée d'un portillon, mais était-il parfaitement fermé?", s'est-il demandé, soulignant que "malgré toutes les précautions prises, seule la vigilance sans faille d'un adulte permettait d'éviter ce type de drame".

Vigilance des adultes


"Au moins quatre décès d'enfants se sont produits dans des circonstances semblables dans des plans d'eau familiaux dans le Puy-de-Dôme, depuis le début de la saison chaude", a souligné M. Charlot.

Il a appelé à la "plus grande vigilance des adultes qui sont en charge d'enfants lorsqu'ils se baignent et quels que soient les moyens de protection mis en place".

Une enquête a été ouverte pour établir les causes du décès.
 

Angelo52

y=mx+p
Quand on a des enfants en bas age, on vide la piscine.

C'est comme laisser une fenetre grande ouverte aux enfants avec une chaise en dessous.

C'est terrible.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
C'est pour ça que c'était pas question pour moi d'avoir une piscine à la maison

niet et niet

Dans mon village , un enfant de 4 ans est mort noyé 1 semaine après que les parents se sont fait livrés leur piscine !!

L'horreur

dféja quand j'emmene mes enfnats à la piscine, ils sotndans la piscine des petits, bouées aux bras et chambre à air autour du bassin et pourtant mes yeux ne le quittent pas !!

Allah yahssan âwan les parents w yrazkhoum sbar

c'est pas facile à îbad allah, c'est horrible
 
C'est pour ça que c'était pas question pour moi d'avoir une piscine à la maison

niet et niet

Dans mon village , un enfant de 4 ans est mort noyé 1 semaine après que les parents se sont fait livrés leur piscine !!

L'horreur

dféja quand j'emmene mes enfnats à la piscine, ils sotndans la piscine des petits, bouées aux bras et chambre à air autour du bassin et pourtant mes yeux ne le quittent pas !!
Allah yahssan âwan les parents w yrazkhoum sbar

c'est pas facile à îbad allah, c'est horrible

moi c'est pareil j'allume les radars , il n'y a pas si longtemps j'ai "sauvé " 2 enfants à la piscine municipale
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
triste évenement en effet
un pensée pour ces anges mais aussi pour les parents à qui on a oté une partie d eux:(

moi qui reve d une piscine depuis quelques années
je vais encore patienter un peu, c est plus prudent
 
Haut