Des clés de sol qui brûlent de partout

Salam aleykoum

aujourdhui c la fête de la musique (fete ridicule mai bon) alor ke pensez vous de la musique et son interdiction hadisthique ?

sur facebook les clé de sol brule de toute part ,les enceinte son barré et le micro mis sous la guillautine ... c la guerrilla :D
 
Salam aleykoum

aujourdhui c la fête de la musique (fete ridicule mai bon) alor ke pensez vous de la musique et son interdiction hadisthique ?

sur facebook les clé de sol brule de toute part ,les enceinte son barré et le micro mis sous la guillautine ... c la guerrilla :D


bon dans mon petit village, il n'y a rien intéressant. Sinon çà peut être sympa.

J'ai quelques bons souvenirs, mais j'étais plus jeune avec les pieds en meilleur état.
 
Salam aleykoum

aujourdhui c la fête de la musique (fete ridicule mai bon) alor ke pensez vous de la musique et son interdiction hadisthique ?

sur facebook les clé de sol brule de toute part ,les enceinte son barré et le micro mis sous la guillautine ... c la guerrilla :D
wa alikoum salam,
voici un hadith qui interdit clairement les instruments de musique:

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

bien à toi !
 
wa alikoum salam,
voici un hadith qui interdit clairement les instruments de musique:

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

bien à toi !

salam mon frère
merci pr ton partage
peut tu meclaircir sur ceci :

L’imam Al-Ghazali a cité, dans son livre « Al-Ihya », les hadiths se rapportant au chant des deux jeunes filles, aux jeux des Abyssins dans la mosquée du prophète saws et aux encouragements du prophète saws qui disait : « A votre aise, fils de Arfada ! » On y raconte aussi la demande du prophète saws à son épouse Aicha : « Désires-tu les regarder ? ». On dit alors qu’il ( le prophète saws ) se tint debout à ses cotés jusqu’à ce qu’elle ( Aicha ) eut assez du spectacle. Puis Al-Ghazali dit : « Tous ces hadiths se retrouvent dans les recueils authentiques de Mouslim et d’Al-Boukhari. Ils représentent ainsi un texte explicite affirmant que les chansons ne sont pas interdits et que ceci pouvait se faire à la mosquée. Comme le prophète saws s’est longuement tenu debout aux cotés de Aicha pour lui permettre de voir le spectacle des Abyssins , cela prouve que le bon caractère consiste à faire plaisir aux cœurs des femmes et des enfants par la vue de ces jeux. Cela est préférable à la rudesse de l’ascétisme et de l’austérité poussant à se priver et à priver les autres de ces saines distractions. De plus, le fait que le prophète saws ait permis aux deux jeunes filles de chanter en s’accompagnant d’un tambourin prouve qu’il est faux de prétendre que les instruments de musique ainsi que la musique sont illicites en Islam.

P.S : le tambourin es un instrument de musique !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<aujourdhui c la fête de la musique (fete ridicule mai bon)>

à ton humble avis, tu aurais pu ajouter

c'est la fête de LA musique, de TOUTES LES MUSIQUES, de TOUS LES PAYS de notre monde

ça te choque et tu trouves ça ridicule ?

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<qu&#8217;il est faux de prétendre que les instruments de musique ainsi que la musique sont illicites en Islam>

merci

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est bien toi qui a écrit :
<aujourdhui c la fête de la musique (fete ridicule mai bon) alor ke pensez vous de la musique et son interdiction hadisthique ?>


tu dis : fête ridicule
tu aurais pu dire : fête ridicule, à mon humble avis :)
je n'aime pas que l'on attaque la musique
le vent est la première musique que l'on entend
et je défie quiconque de "composer" aussi bien que lui

mam
 

lycia89

je t'aime
Salam aleykoum

aujourdhui c la fête de la musique (fete ridicule mai bon) alor ke pensez vous de la musique et son interdiction hadisthique ?

sur facebook les clé de sol brule de toute part ,les enceinte son barré et le micro mis sous la guillautine ... c la guerrilla :D
de toute facon rien n'est comme avant
 
c'est bien toi qui a écrit :
<aujourdhui c la fête de la musique (fete ridicule mai bon) alor ke pensez vous de la musique et son interdiction hadisthique ?>


tu dis : fête ridicule
tu aurais pu dire : fête ridicule, à mon humble avis :)
je n'aime pas que l'on attaque la musique
le vent est la première musique que l'on entend
et je défie quiconque de "composer" aussi bien que lui

mam

dsolé si jtoffense mai je trouve cett fete ridicule mai pa la musique ,jaime bokou sami yusuf !
mai jte parle de la fete en elle meme ,ou c alcool party ,ambrouille et lapocalypse dan les rues après 1 h du mat :)
c pa pr la musique ke les gens sorten ,c pr otr chose !
 
Haut