Clip égyptien amazighophobe !!

C'est un clip anti-algérien avant tout et surtout un pied de nez à tous les régimes arabo-baâthises du Maghreb. Ils ont beau refouler et maltraiter leur identité amazighe en nom d'une chimèrique identité arabe, ils ne restent pas moins aux yeux de leurs maîtres moyen-orientaux qu'ils imitent que des "al hamaj al amazigh".

Quant aux vrais amazighs, ils sont amazighs depuis la nuit des temps et n'ont aucun complexe avec leur identité amazighe et ce n'est pas à eux que le clip dit "t3alem 3arabi" mais à ceux qui baragouinent quelques mots d'arabes dans leurs dialectes maghrébins.

Ce clip nous a présenté que des images de ruines pharoniques. Son auteur est sans doute inculte pour ne pas savoir qu'elles puissent dater de la XXII ème dynastie fondée par un pharaon amazighe: Sheshnaq Ier.
 

C’est vraiment grave tout cela si j'ai bien compris c'est du pur racisme a l’égard de tout le monde arabe avec mention spéciale pour les Algériens.

L’une des insultes, ils disent qu’on a les cheveux boucles comme les amazighs et que l'on ne doit pas être fier se cela…bah alors ils se trompent les amazighs ont des beaux cheveux et l’on est fier d’être comme nos frères et sœurs amazigh, venant d’un Marocain.

C’est de la propagande d’un régime autoritaire en agonie totale et sans aucune légitimité et ce genre d’exercice ne mérite même pas la réponse.

L’egypth ne peut pas exporter ses problemes elle doit les affronter…
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
sérieux depuis bien des années que je ne peux plus supporter ces gens.

depuis ma naissance j'entend ce genre de débilite : massa oumo dounia, je suis egyptien ....je suis egyptien.......je suis egyptien....ect.

c'est un pays très pauvre, on le sait tous, j'ai un ami qui a fait un voyage la bas en famille il y a un mois, il m'a confirme cela.

on s'est fait avoir ( Excusez-moi pour ce terme) dans notre enfance par leur cinéma, plus maintenant.

Bien sur je ne parle de ces pauvres personnes (90% d'égyptiens), je parle de ceux qui dirigent le pays, et Surtout leurs média.
 

giovani 005

coming back
Attention à ce que vous dites les mecs !!!

Les Égyptiens n'ont rien a envier aux Marocains et Algériens...et c'est la pure vérité !!!

Croyez-moi je sais de quoi je parle je suis originaire d'Alexandrie !

l'Égypte dépasse le Maroc et l'Algérie à tout les niveaux !
 
Je trouve sa bête que les gens qui partage tellement se prennent la tête et se fasse aussi facilement avoir par des manipulations grossières.

Bizarrement lors d'événements (sportif ou autre) les autorités deviennent très patriotes et poussent le peuple à le devenir. C'est vieux comme le monde cette méthode pour diriger. On agir un chiffon pour détourner le peuple des vrais problèmes.

Donnez leur du pain et des jeux avaient dit César, à défaut d'avoir du pain tout les jours pour certains, on leur donne du jeux à volonté.

C'est bien d'être fière de sa culture, mais c'est nul de clamer partout qu'on est mieux que les autres car ce n'est absolument pas vrai. Aucunes culture ou civilisation est la meilleure.
 
Je trouve sa bête que les gens qui partage tellement se prennent la tête et se fasse aussi facilement avoir par des manipulations grossières.

Bizarrement lors d'événements (sportif ou autre) les autorités deviennent très patriotes et poussent le peuple à le devenir. C'est vieux comme le monde cette méthode pour diriger. On agir un chiffon pour détourner le peuple des vrais problèmes.

Donnez leur du pain et des jeux avaient dit César, à défaut d'avoir du pain tout les jours pour certains, on leur donne du jeux à volonté.

C'est bien d'être fière de sa culture, mais c'est nul de clamer partout qu'on est mieux que les autres car ce n'est absolument pas vrai. Aucunes culture ou civilisation est la meilleure.

+1 !!!!
allalalala les pays arabes sont completement schizophrene :eek: ca n'augure rien de bon pour l'avenir!!
un simple match de foot a ebranlé un soit disant grand pays :eek: c'est bizarre parceque les emeutes de la faim, les differents emeutes un peu partout , la misere, le terrorisme, les guerres n'affectent bizarement aucun pays arabe mais perdre un match de foot bouuuuuuuh c'est pas bien :rolleye:
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Quand je vois que ça ne choque personne, je me dis que l'amazighophobie a de beaux jours devant elle!

Ce qui m'étonne c'est que les Egyptiens eux même ignorent leur imazighen il y a des imazighen en Egypte alors pourquoi se moquer????

De vrais inculte les imazighen étaient présent en Egypte à l'époque des pharaons, il y a même eu des pharaons imazighen donc je comprend pas cet imbecile.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
C’est vraiment grave tout cela si j'ai bien compris c'est du pur racisme a l’égard de tout le monde arabe avec mention spéciale pour les Algériens.

L’une des insultes, ils disent qu’on a les cheveux boucles comme les amazighs et que l'on ne doit pas être fier se cela…bah alors ils se trompent les amazighs ont des beaux cheveux et l’on est fier d’être comme nos frères et sœurs amazigh, venant d’un Marocain.

C’est de la propagande d’un régime autoritaire en agonie totale et sans aucune légitimité et ce genre d’exercice ne mérite même pas la réponse.

L’egypth ne peut pas exporter ses problemes elle doit les affronter…

C'est clair que les égyptiens pour leur grande majorité ont des cheuveux d'une raideur n'importe quoi! Comme au maghreb il y a de tout cheveux raide bouclé ondulé crépu il est vraiment débile et inculte, ce chanteur pourri, d'ailleur c'est qui celui là????
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Attention à ce que vous dites les mecs !!!

Les Égyptiens n'ont rien a envier aux Marocains et Algériens...et c'est la pure vérité !!!

Croyez-moi je sais de quoi je parle je suis originaire d'Alexandrie !

l'Égypte dépasse le Maroc et l'Algérie à tout les niveaux !

Ah oui et en quoi l'Egypte dépasse le maghreb explica me?????

Vous êtes d'une arrogance sans borne, vous êtes insupportable dit moi pourquoi ignorez vous vos berbère?????

Si tu es arabes giovani tu dois savoir que les arabes n'ont aucun lien avec l'empire des pharaons, les pharaons n'étaient pas arabe mais AFRICAIN alors remballe.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ce sont juste des arrogants qui se croient le centre de monde, tout les arabes les détestes à cause de leurs arrogances :rolleyes:

Mon Dieu voici qui osent dire qu'ils sont le top des arabes!!
 
+1 !!!!
allalalala les pays arabes sont completement schizophrene :eek: ca n'augure rien de bon pour l'avenir!!
un simple match de foot a ebranlé un soit disant grand pays :eek: c'est bizarre parceque les emeutes de la faim, les differents emeutes un peu partout , la misere, le terrorisme, les guerres n'affectent bizarement aucun pays arabe mais perdre un match de foot bouuuuuuuh c'est pas bien :rolleye:

Le match de foot a ravivé et non pas réveiller ce sentiment de supériorité.
Les élites égyptiennes se sentent supérieur depuis au grand minimum un siècle.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
la chamaillerie des pays maghrébins et des maghrébins eux mêmes : QUi sera le moins pauvre dans la misère? ou le moins vendu dans la corruption?

Pathétique ...

Cela me rappel la guérilla entre l'éthiopie et la somalie passé un moment ...
 
L’une des insultes, ils disent qu’on a les cheveux boucles comme les amazighs et que l'on ne doit pas être fier se cela…bah alors ils se trompent les amazighs ont des beaux cheveux et l’on est fier d’être comme nos frères et sœurs amazigh, venant d’un Marocain.

Non c'est beaucoup plus grave. il ne dit pas qu'on a les cheveux bouclés mais des cheveux d'une autre couleur que le noir et il se demande d'où ça vient? "loun cha3rikoum gaylkoum min eih?" en gros il nous traite de bâtards et que la couleur de nos cheveux nous vient des européens qui ont violé nos mères et grandes mères. ce petit *** nous traite de fils de p***. il lui faut un coup de tête à la Zidane:D
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Non c'est beaucoup plus grave. il ne dit pas qu'on a les cheveux bouclés mais des cheveux d'une autre couleur que le noir et il se demande d'où ça vient? "loun cha3rikoum gaylkoum min eih?" en gros il nous traite de bâtards et que la couleur de nos cheveux nous vient des européens qui ont violé nos mères et grandes mères. ce petit *** nous traite de fils de p***. il lui faut un coup de tête à la Zidane:D

Ah je comprend mieux cette phrase, mais il est pas un peu débile ce chanteur à la noix, que je sache le peuple égyptiens est tout autant métissé que ne le sont les peuples du maghreb ils ont aussi leur blond roux tout comme nous en avons, alors eux aussi sont des batards si on suit sa logique de dégénéré.
 
Non c'est beaucoup plus grave. il ne dit pas qu'on a les cheveux bouclés mais des cheveux d'une autre couleur que le noir et il se demande d'où ça vient? "loun cha3rikoum gaylkoum min eih?" en gros il nous traite de bâtards et que la couleur de nos cheveux nous vient des européens qui ont violé nos mères et grandes mères. ce petit *** nous traite de fils de p***. il lui faut un coup de tête à la Zidane:D

c'est vrai je n'ai pas compris alors...je suis sans mots Yalatiiiiif
 
C'est clair que les égyptiens pour leur grande majorité ont des cheuveux d'une raideur n'importe quoi! Comme au maghreb il y a de tout cheveux raide bouclé ondulé crépu il est vraiment débile et inculte, ce chanteur pourri, d'ailleur c'est qui celui là????

Oumshyrine, je ne connais pas ce chateur de m** et je ne veux pas le connaitre trop stupide a mon gout>>
 
Moi j'adore quand les egyptiens et autres moyen-orientaux critiquent les maghrebins et leur font savoir à quel point ils ne sont pas arabes. Et ces derniers s'entêtent tant bien que mal, ils ne sont rien face aux rois de l'arabité , les authentique de l'Orient! J'ai même parfois envie de dire bien fait envers ces algeriens qui sont les premiers à nous traiter de nous les noms parce qu'on est chaoui ou kabyle mais qui ne sont même pas considérés comme des arabes par leurs pseudo frères egyptiens.
 
Moi j'adore quand les egyptiens et autres moyen-orientaux critiquent les maghrebins et leur font savoir à quel point ils ne sont pas arabes. Et ces derniers s'entêtent tant bien que mal, ils ne sont rien face aux rois de l'arabité , les authentique de l'Orient! J'ai même parfois envie de dire bien fait envers ces algeriens qui sont les premiers à nous traiter de nous les noms parce qu'on est chaoui ou kabyle mais qui ne sont même pas considérés comme des arabes par leurs pseudo frères egyptiens.

Exactement! Mais d'un autre côté, même nous, nous sommes insultés par ce clip !!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Moi je dis que ces Égyptiens qui osent se prétendent qu'ils sont les TOPS, ils non rien avoir malheureusement avec l'éducation arabe ou islamique, suffit de voir la mascarade et le niveau honteux de ce qu'ils diffusent chaque jour "el mesekh, lemesekh, lemsekh" et rien d'autres, il n'y a pas un seul film ou ça cause pas le sexe avec une telle vulgarité devant les téléspectateurs, ils s'en fou royalement de l'influence de ce qu'ils diffusent sur le public "petits et ados", c'est carrément n'importe quoi!

> http://www.bladi.info/217560-mauvaise-culture-mediatique-legypte/
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Moi je dis que ces Égyptiens qui osent se prétendent des TOPS, ils non rien avoir malheureusement avec l'éducation arabe ou islamique, suffit de voir la mascarade et le niveau honteux de ce qu'ils diffusent chaque jour "El mesekh, lemesekh, lemsekh" et rien d'autres, il n'y a pas un seul film ou ça cause pas le sexe avec une telle vulgarité devant les téléspectateurs, ils s'en fou royalement de l'influence de ce qu'ils diffusent sur le public "petits et ados", c'est carrément n'importe quoi!

> http://www.bladi.info/217560-mauvaise-culture-mediatique-legypte/
 
Exactement! Mais d'un autre côté, même nous, nous sommes insultés par ce clip !!

Comme on dit le chien aboie, la caravane passe :D L'important c'est que nous avançons et qu'on laisse ces orientaux dans leur *****, on n'a jamais eu besoin d'eux au contraire ils ont jamais arrêté de nous arroser avec leurs idéologies pourries. Nous on a notre islam, le terrorisme n'a jamais existé au maghreb, il est là depuis que les frères musulmans egyptiens et syriens se sont ramenés.

Créons déjà une union amazighe sur toute la région jusqu'à nos frères siwis qu'il ne faut pas laisser à la merci des pharaons. D'ailleurs même les pharaons commencent à se rendre compte qu'ils ne sont pas arabes !
 
Moi je dis que ces Égyptiens qui osent se prétendent des TOPS, ils non rien avoir malheureusement avec l'éducation arabe ou islamique, suffit de voir la mascarade et le niveau honteux de ce qu'ils diffusent chaque jour "El mesekh, lemesekh, lemsekh" et rien d'autres, il n'y a pas un seul film ou ça cause pas le sexe avec une telle vulgarité devant les téléspectateurs, ils s'en fou royalement de l'influence de ce qu'ils diffusent sur le public "petits et ados", c'est carrément n'importe quoi!

> http://www.bladi.info/217560-mauvaise-culture-mediatique-legypte/

"L'éducation arabe" c'est quoi?... Tu n'as pas compris le refrain du clip?

Comme on dit le chien aboie, la caravane passe :D L'important c'est que nous avançons et qu'on laisse ces orientaux dans leur *****, on n'a jamais eu besoin d'eux au contraire ils ont jamais arrêté de nous arroser avec leurs idéologies pourries. Nous on a notre islam, le terrorisme n'a jamais existé au maghreb, il est là depuis que les frères musulmans egyptiens et syriens se sont ramenés.

Créons déjà une union amazighe sur toute la région jusqu'à nos frères siwis qu'il ne faut pas laisser à la merci des pharaons. D'ailleurs même les pharaons commencent à se rendre compte qu'ils ne sont pas arabes !

Les seuls fois où Tamazgha a été grande... c'est quand les décideurs se sont coupés idéologiquement de l'Orient et de l'Occident! C'est LA leçon de l'Histoire à retenir... mais qui veut l'entendre?!

Ils continueront à nous arroser tant que certains de chez nous arrêteront de les supplier d'appartenir à leur "monde" malgré que leur idéologues nous crachent dessus tous les jours!

Tu as raison, il faut être fort et uni !
 
Haut