la belle et le clochard

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Salam,

Je vais vous raconter une fable des temps modernes.

Il était une fois , un bébé abandonné par une froide nuit d'hiver qui de surcroit était une petite fille. Ses parents adoptifs pauvres qui habitaient la cité des Tarterets, avait recueilli et élevé ce bébé qui alla devenir une charmante jeune femme qui allait faire de grandes études. Si belle et si charmante, qu'elle fut convoitée par toute sa cité. Mais ces pretendants avaient de perpétuelles fins de non recevoir, car d'une part les parents adoptifs voulaient le meilleur pour leur fille, et que surtout ils l'aimaient comme si elle fut leur propre bébé.

De part sa médiocre condition, et Aicha voyant ses comparses de promotion évoluer dans un meilleur cadre de vie, voulait absolument quitter sa cité afin de prétendre à un meilleur environnement quotidien et fuir la cité des Tarterets quitte à abandonner ses parents adoptifs qui l'aimaient plus que tout.

Un soir dans un bar à chicha (alors qu'elle était avec ses copines), elle fit la rencontre de "MOMO le niais alias la balafre" qui engagea la conversation avec Aicha. A l'issue de la soirée elle fut subjuguée par la fausse condition matérielle de MOMO ainsi des artifices dont il faisait preuve, si bien qu'elle voulu sur le champs se marier avec lui.

Elle soumit à ses parents le fait de vouloir faire sa vie avec MOMO, mais ils s'y refusèrent catégoriquement.

Elle quitta donc furtivement avec sa valise en carton et à l'insu de ses parents le domicile qui l'avait vu grandir, et devenir une jolie une jeune cultivée pour MOMO.

MOMO ne l'emmena pas dans l'appart de ses RDV, mais dans une autre cité en prétextant qu'il doit prêter le bel appartement à sa sœur qui vient d'arriver du bled. Il va aussi prétexter que la BMW a eut un accident...

Soit Aicha est éprise d'amour pour MOMO et va faire abstraction de la condition matérielle qui l'avait tant charmée.

Quelque mois plus tard Aicha est enceinte, et elle est cantonnée à rester dans cet appartement insalubre, et va bientôt donner naissance à un petit garçon, mais MOMO à une autre proie, et quelques mois plus tard en rentrant des courses avec son petit garçon elle va trouver ses affaires sur le palier.

Elle va donc se retrouver dans un foyer de femmes isolées avec son petit bébé.

Moralité de l'histoire: Ceux qui te sortent de l'enfer ne le font pas toujours pour ton bien, et ceux qui veulent t'y laisser ne le font pas toujours pour ton mal.

Que veux tu?

La vie se résume à un verre d'oasis que tu prendras le temps de déguster entre deux bouchées de kebabs sauce blanche.

Mais l'oasis se boit frais et sans modération à la gloire du général.

AINSI EST LE PARADOXE DE LA VIE.
 
Salam,

Je vais vous raconter une fable des temps modernes.

Il était une fois , un bébé abandonné par une froide nuit d'hiver qui de surcroit était une petite fille. Ses parents adoptifs pauvres qui habitaient la cité des Tarterets, avait recueilli et élevé ce bébé qui alla devenir une charmante jeune femme qui allait faire de grandes études. Si belle et si charmante, qu'elle fut convoitée par toute sa cité. Mais ces pretendants avaient de perpétuelles fins de non recevoir, car d'une part les parents adoptifs voulaient le meilleur pour leur fille, et que surtout ils l'aimaient comme si elle fut leur propre bébé.

De part sa médiocre condition, et Aicha voyant ses comparses de promotion évoluer dans un meilleur cadre de vie, voulait absolument quitter sa cité afin de prétendre à un meilleur environnement quotidien et fuir la cité des Tarterets quitte à abandonner ses parents adoptifs qui l'aimaient plus que tout.

Un soir dans un bar à chicha (alors qu'elle était avec ses copines), elle fit la rencontre de "MOMO le niais alias la balafre" qui engagea la conversation avec Aicha. A l'issue de la soirée elle fut subjuguée par la fausse condition matérielle de MOMO ainsi des artifices dont il faisait preuve, si bien qu'elle voulu sur le champs se marier avec lui.

Elle soumit à ses parents le fait de vouloir faire sa vie avec MOMO, mais ils s'y refusèrent catégoriquement.

Elle quitta donc furtivement avec sa valise en carton et à l'insu de ses parents le domicile qui l'avait vu grandir, et devenir une jolie une jeune cultivée pour MOMO.

MOMO ne l'emmena pas dans l'appart de ses RDV, mais dans une autre cité en prétextant qu'il doit prêter le bel appartement à sa sœur qui vient d'arriver du bled. Il va aussi prétexter que la BMW a eut un accident...

Soit Aicha est éprise d'amour pour MOMO et va faire abstraction de la condition matérielle qui l'avait tant charmée.

Quelque mois plus tard Aicha est enceinte, et elle est cantonnée à rester dans cet appartement insalubre, et va bientôt donner naissance à un petit garçon, mais MOMO à une autre proie, et quelques mois plus tard en rentrant des courses avec son petit garçon elle va trouver ses affaires sur le palier.

Elle va donc se retrouver dans un foyer de femmes isolées avec son petit bébé.

Moralité de l'histoire: Ceux qui te sortent de l'enfer ne le font pas toujours pour ton bien, et ceux qui veulent t'y laisser ne le font pas toujours pour ton mal.

Que veux tu?

La vie se résume à un verre d'oasis que tu prendras le temps de déguster entre deux bouchées de kebabs sauce blanche.

Mais l'oasis se boit frais et sans modération à la gloire du général.

AINSI EST LE PARADOXE DE LA VIE.

ta des MOMO qui pése

mais revenons a nos moutons, les filles cultivés de cité qui fuis la cité ne se mettent pas avec des MOMO , elles préferent les CLOCLO

MOMO se mariras avec la petite soeur dAICHA qui a arretter l'ecole en 3 eme
 
Pas faux... et/ou la cousine analphabete aussi...


Sérieu , il idéalise trop AICHA
Belle ou pas AICHA veux quitter la cité pour les Champs Elysées
Les vrai MOMO on envie de quitter la cité pour d'autres horizons mais il faut des moyens donc je pense pas qu'aller boire un OASIS dans les chichas les attirent , un vrai MOMO sa squatt le terrain histoire de préparer sa retraite
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Sérieu , il idéalise trop AICHA
Belle ou pas AICHA veux quitter la cité pour les Champs Elysées
Les vrai MOMO on envie de quitter la cité pour d'autres horizons mais il faut des moyens donc je pense pas qu'aller boire un OASIS dans les chichas les attirent , un vrai MOMO sa squatt le terrain histoire de préparer sa retraite

Subtilité: MOMO fait croire qu'il habite les champs Elysées, mais il n'y habite pas en fait. Il utilise ce stratagème, pour parvenir à ses fins.

Mais dans l'absolu MOMO aimerait y habiter.

MOMO squatte les chichas qui sont un de ses terrains de chasse.
 
Subtilité: MOMO fait croire qu'il habite les champs Elysées, mais il n'y habite pas en fait. Il utilise ce stratagème, pour parvenir à ses fins.

Mais dans l'absolu MOMO aimerait y habiter.

MOMO squatte les chichas qui sont un de ses terrains de chasse.

Je connais des MOMO qui se sont fait soulever avec des 50 kilos de CC (31 000 euros le kilos , prend la calculette et calcules)
qui squattent les halls toutes la journée , qui roule en saxo et qui porte des air max
qui investit tout au bled et qui on n'a rien a tapper des champs elysée
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Je connais des MOMO qui se sont fait soulever avec des 50 kilos de CC (31 000 euros le kilos , prend la calculette et calcules)
qui squattent les halls toutes la journée , qui roule en saxo et qui porte des air max
qui investit tout au bled et qui on n'a rien a tapper des champs elysée

Certes, certes mais ou es la légalité et la fierté dans ce type d'affaires?

Tu penses que vivre de ce qui illicite aux yeux de la loi est sujet à gloriole?
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Non, moi, je ne suis pas Miss Tarterets, car vois-tu, si tel avait été le cas, le cours de ton histoire aurait eu une autre fin.

ps: et donc, tu as un prix nobel??

Beaucoup ont dit ça avant toi, mais malheureusement l'amour aveugle a eut raison d'elles.

Quel est le rapport avec lequel je serai titulaire d'un prix nobel?
 
Certes, certes mais ou es la légalité et la fierté dans ce type d'affaires?

Tu penses que vivre de ce qui illicite aux yeux de la loi est sujet à gloriole?


Perso j'en ai rien a tapper de la loi
Vue que memes les politiciens la détourne

Je veux te faire comprendre que ta des situations et des personnalités qui font qu'accumulés beaucoup d'handicaps sa te menne a l'illicite (qui est aussi une forme de vangeance d'ailleurs car perso j'en ai marre d'entendre des préjugés sur les gens de cités )
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Je veux te faire comprendre que ta des situations et des personnalités qui font qu'accumulés beaucoup d'handicaps sa te menne a l'illicite

Faux. Tu as des gens issus des cités qui s'en sont très bien sortis, et qui occupent de grandes responsabilités.

Elles y sont arrivées à force de courage, d'abnégation, de travail.
 
Je pars donc du principe que tu voues admirations aux marchands de drogue, car tu leur prêtes de qualités notamment d'intelligence...

Tres bien, dans ce cas c'est bien mon grand tu es sur la bonne voie.[/Q



La blague

j'admire les traficants comme si c'etait un truc de ouf d'aller chercher en hollande et de dispatcher sa en region parisienne
 
Faux. Tu as des gens issus des cités qui s'en sont très bien sortis, et qui occupent de grandes responsabilités.

Elles y sont arrivées à force de courage, d'abnégation, de travail.


Un arbre qui cache la foret ....Je connais aussi beaucoup de BAC + 5 aux chomages
bref je pense pas t'explquer des choses que moi meme je ne les ai pas compris
chacun sa vie , chacun fais ses choix selon sa situation , ses principes etc..
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
1ère intervention : Diabolo te dit que bon nb de gars sont très intelligents, même s'ils n'ont pas la même forme d'intelligence que TOI.
Je pars d'un postulat ou tu penses qu'on Banlieu tous les reubeux des Tarteres sont des MOMO (clochard), débile qui passe leur temps a reluquer les fesses des filles dans les centres commerciaux
Ta des MOMO trés intélligent sauf que leur forme d'intelligence est différence de la tienne

2ème intervention : Tu lui demandes en retour s'ils ont un prix Nobel
Tu penses qu'ils ont un prix Nobel?

3ème intervention : Je te demande si toi, tu as un prix Nobel?? puisque c'est ton intelligence qui est opposée aux mecs décrits par Diabolo..

Concernant ta 4ème intervention (ci-dessous), je ne vois pas là où tu veux en venir. Tu me ddes si je suis "Miss Tarterets", je te répond par la négtive et je motive cette réponse.. alors pourquoi mentionner "beaucop de nanas qui otn dit ça avant moi"??
Tu sous entends que je serai des Tarterets et que je l'ignorerai...??:confused:
Quant à l'amour aveugle, je te prie de croire que tu n'es en rien au fait de ma situation personnelle et amoureuse.

Beaucoup ont dit ça avant toi, mais malheureusement l'amour aveugle a eut raison d'elles.

Quel est le rapport avec lequel je serai titulaire d'un prix nobel?
 
D'un point de vue morale et religieux il a raison sauf que les valeurs morales dans une société capitalistes ne sont pas les memes
Bref comprend bien que dans une société de consommation ben si tu consommes pas tu sers pas a grand chose
Je dis pas que c'est bien ou pas bien j'ai juste constater que petit quand mon frigo etait vide tous le monde s'enfoutait roaylement de ma condition de vie
Ben demande pas aux gens de crever en silence ou de ne pas faire des trucs qui dans certains cas c'est leurs seul moyens d'ascension
 
Salam,

Je vais vous raconter une fable des temps modernes.

Il était une fois , un bébé abandonné par une froide nuit d'hiver qui de surcroit était une petite fille. Ses parents adoptifs pauvres qui habitaient la cité des Tarterets, avait recueilli et élevé ce bébé qui alla devenir une charmante jeune femme qui allait faire de grandes études. Si belle et si charmante, qu'elle fut convoitée par toute sa cité. Mais ces pretendants avaient de perpétuelles fins de non recevoir, car d'une part les parents adoptifs voulaient le meilleur pour leur fille, et que surtout ils l'aimaient comme si elle fut leur propre bébé.

De part sa médiocre condition, et Aicha voyant ses comparses de promotion évoluer dans un meilleur cadre de vie, voulait absolument quitter sa cité afin de prétendre à un meilleur environnement quotidien et fuir la cité des Tarterets quitte à abandonner ses parents adoptifs qui l'aimaient plus que tout.

Un soir dans un bar à chicha (alors qu'elle était avec ses copines), elle fit la rencontre de "MOMO le niais alias la balafre" qui engagea la conversation avec Aicha. A l'issue de la soirée elle fut subjuguée par la fausse condition matérielle de MOMO ainsi des artifices dont il faisait preuve, si bien qu'elle voulu sur le champs se marier avec lui.

Elle soumit à ses parents le fait de vouloir faire sa vie avec MOMO, mais ils s'y refusèrent catégoriquement.

Elle quitta donc furtivement avec sa valise en carton et à l'insu de ses parents le domicile qui l'avait vu grandir, et devenir une jolie une jeune cultivée pour MOMO.

MOMO ne l'emmena pas dans l'appart de ses RDV, mais dans une autre cité en prétextant qu'il doit prêter le bel appartement à sa sœur qui vient d'arriver du bled. Il va aussi prétexter que la BMW a eut un accident...

Soit Aicha est éprise d'amour pour MOMO et va faire abstraction de la condition matérielle qui l'avait tant charmée.

Quelque mois plus tard Aicha est enceinte, et elle est cantonnée à rester dans cet appartement insalubre, et va bientôt donner naissance à un petit garçon, mais MOMO à une autre proie, et quelques mois plus tard en rentrant des courses avec son petit garçon elle va trouver ses affaires sur le palier.

Elle va donc se retrouver dans un foyer de femmes isolées avec son petit bébé.

Moralité de l'histoire: Ceux qui te sortent de l'enfer ne le font pas toujours pour ton bien, et ceux qui veulent t'y laisser ne le font pas toujours pour ton mal.

Que veux tu?

La vie se résume à un verre d'oasis que tu prendras le temps de déguster entre deux bouchées de kebabs sauce blanche.

Mais l'oasis se boit frais et sans modération à la gloire du général.

AINSI EST LE PARADOXE DE LA VIE.

Et sinon les belles histoires, tu connais aussi ? :D
 

Neytha

VIB
Au lieu de faire du HS j ai lu cette histoire et mon dieu qu'est ce qu'elle est emprise de cliché. Tu peux etre belle, venir d une cité avoir poussé tes etudes et conserver des valeures morales !

Comme tu peux etre un homme accoutumé du bitume et ne pas etre depossédé de tte valeur

Je vois pas trop le but de cette histoire en faite...
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
A tous mes détracteurs: Le plus important dans une histoire, n'est pas l'histoire en elle même mais la moralité qu'elle véhicule.

C'est comme dans la vie, il n'y a que le résultat qui compte.

A mon grand désarroi, je pensais avoir à faire des esprits vifs.
 
Haut