Clotilde Reiss est de retour en France

De retour en France, Clotilde Reiss est reçue par Nicolas Sarkozy

Retenue en Iran depuis dix mois et demi, Clotilde Reiss a atterri un peu avant 13h30 à l'aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines). La jeune Française de 24 ans avait quitté cette nuit l'Iran pour Dubaï, où elle était montée à bord d'un avion Falcon 900 gouvernemental, frappé du drapeau tricolore et de l'inscription République française.


En savoir plus
Rémi Reiss : «Je suis très heureux»
Le rôle déterminant du Sénégal dans sa libération
Les politiques se réjouissent de son retour


Les abords de l'aéroport étaient fermés à la presse. Deux convois de voitures officielles sont entrés dans l'enceinte avant que l'avion ne se pose.

Veste noire et marinière, cheveux bruns mi-longs, la jeune universitaire a été aussitôt conduite avec sa famille à l'Elysée. Arrivée sur place, entourée de son père et ses deux frères, elle a souri aux nombreux journalistes présents dans la cour avant de s'engouffrer dans le palais où elle devait être reçue par Nicolas Sarkozy.
 
J'espère rapidement.

Mais ne compare pas ceux d'entre eux qui ont du sang d'innocents sur les mains avec cette jeune fille amoureuse de la culture perse.

Bush lui meme a avoué que les prisoniers de guantanamo sont innocents
et l'indigenes veulent etre plus blancs que les blancs
pour nous confirmer le contraire
 
Il a reconnu qu'ils sont TOUS INNOCENTS ??

Ou bien t'as une mémoire sélective (comme les Israëliens) !!

Ah tu fais marche arriere maintenant?
Tu avoues à demi mot qu'il y a des innocents à Guantanamo
Donc le comportement des christianistes integristes Americain est pire que le regime iranien

La seule difference ,c'est que Najed est plus humain que Bush
il l'a liberé en quelques jours c'est pas le cas de ton Bush:10 ans sans jugements,innocents
et tjs pas libre
 
Ah tu fais marche arriere maintenant?
Tu avoues à demi mot qu'il y a des innocents à Guantanamo
Donc le comportement des christianistes integristes Americain est pire que le regime iranien

La seule difference ,c'est que Najed est plus humain que Bush
il l'a liberé en quelques jours c'est pas le cas de ton Bush:10 ans sans jugements,innocents
et tjs pas libre

Mr selectif je n'ai JAMAIS dit que tout les prisonniers de Guantanamo sont coupables. :rolleyes:

Mr selectif vu que tu as une boule magique et que tu semble avoir vu que je suis admirateur de Bush.
Les detenus de Guantanamo sont ils TOUS INNOCENTS ?
Regarde dans ta boule magique. :D
 
Mr selectif je n'ai JAMAIS dit que tout les prisonniers de Guantanamo sont coupables. :rolleyes:

Mr selectif vu que tu as une boule magique et que tu semble avoir vu que je suis admirateur de Bush.
Les detenus de Guantanamo sont ils TOUS INNOCENTS ?
Regarde dans ta boule magique. :D

J'ai pas besoin de boule magique!!!
La justice Americaine pietine depuis dix pour condamner meme l'ombre d'un prisonier!!!
 
je suis contente pour clotilde reiss! ;)


Tu ne peux pas imaginer
J'avais les larmes aux yeux
quand j'ai appris qu'il y a des milliers palesteniennes emprisonées en Israel
Sans parler des autres innocentes ds le monde
Et on fait tout un fromage pour une française qui etait cloitrée
ds une maison avec clim et piscine à l'interieur offerte par Khamenei
 
J'ai pas besoin de boule magique!!!
La justice Americaine pietine depuis dix pour condamner meme l'ombre d'un prisonier!!!


Dans ce cas les gouvernement afghans, Pakis, Saoudiens, Maghrebins, etc ... sont nuls de laisser leur compatriotes innocents au mains des américains qui leur font subir des supplices terribles !!
 
Dans ce cas les gouvernement afghans, Pakis, Saoudiens, Maghrebins, etc ... sont nuls de laisser leur compatriotes innocents au mains des américains qui leur font subir des supplices terribles !!

L'Afghanistan est colonisé
Et les autres Schtrumphe pays que t'as cité ça les arrange
Dés qu'un opposant les derrange,ils l'envoient chez oncle Sam pour acte terroriste
 
Quand les pays dont ils sont issus voudront bien les recuperer.
Or personne ne se presse au portillon...
On se demande bien pourquoi !

Elle est rigolote ta question!!!
Ces pays n'ont jamais crié sur les toits et ont dit qu'ils sont
les representants des droits de l homme!!!

Ces pays sont des dictatures,ils l'avouent et le pire ils sont soutenu par cet occident
que tu defends!!

S'il y a justice,c'est à l'Amerique de les liberer ou à les juger


S'ils sont innocents,on les indeminise

Et si on les libere pas:eek:n considere que l'amerique est un etat terroriste
et les innocents on les considere comme des otages puisqu'ils sont detenu par force
et sans preuve
 
Vraiment ça me fait rire toute cette émotion envers une espionne ni plus ni moins. Elle a eu de la chance de ne pas avoir été exécutée.
 
Vous connaissez un pays qui souhaite les accueillir? ;)

Obama a promis de fermer Guantanamo..
Louable decision sauf qu'elle se heurte a un inconvenient de taille et tu le resume tres bien.

Qui est prêt a les acceuillir ?
Sans doute personne !
Pourquoi?
La reponse est sans doute d'une simplicité. ;)
 
On oublie de dire que Clotilde a bel et bien été condamnée pour espionnage. Les preuves ont été présentés et validées, la peine était de 10 ANS de prison, puis remise à une amende de plusieurs centaines de milliers de dollars....

Elle est donc coupable

Et merci au frère lougloug pour le rappel concernant nos frères et soeurs à Guantanamo, prisons Israëliennes, prisons des dictateurs arabes, etc...
 
On oublie de dire que Clotilde a bel et bien été condamnée pour espionnage. Les preuves ont été présentés et validées, la peine était de 10 ANS de prison, puis remise à une amende de plusieurs centaines de milliers de dollars....

Elle est donc coupable

Et merci au frère lougloug pour le rappel concernant nos frères et soeurs à Guantanamo, prisons Israëliennes, prisons des dictateurs arabes, etc...


Elle etait en residence surveillée.(ambassade de France)
N'a jamais fait de la prison en Iran.
Elle a finie par etre dégagée de toute entrave judiciaire.

Donc elle est innocente.
 
Résidence surveillée pendant le jugement, pas après.

Bien sur que si !

Enfin denouement heureux.
Les français peuvent etre fier d'une nation qui ne laisse pas ses citoyens demunis en territoire etranger.

Nous pouvons aussi remercier l'Iran de son geste qui l'honore pour avoir rendue une justice juste et humaine et d'avoir permit a Clothilde de retrouver les siens et la chaleur de son foyer familiale.
 
Bien sur que si !

Enfin denouement heureux.
Les français peuvent etre fier d'une nation qui ne laisse pas ses citoyens demunis en territoire etranger.

Nous pouvons aussi remercier l'Iran de son geste qui l'honore pour avoir rendue une justice juste et humaine et d'avoir permit a Clothilde de retrouver les siens et la chaleur de son foyer familiale.

hummmm...hummm....pas tous les français hélas !

certains croupissent encore ! ceci n'est que magouille et transaction !

rien de nouveau !
 
Il ne fait pas de doute que ceux la sont sans doute coupables des charges qui pesent sur eux.
Laissons a la justice des pays concernés travailler dans la sérénité.

Quelle confiance aveugle dans une justice loin d'être infaillible. :rolleyes: :rolleyes:
J'espère qu'il t'arrivera jamais d'être accusé a tort et d'être jeter en prison.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bien sur que si !

Enfin denouement heureux.
Les français peuvent etre fier d'une nation qui ne laisse pas ses citoyens demunis en territoire etranger.

Nous pouvons aussi remercier l'Iran de son geste qui l'honore pour avoir rendue une justice juste et humaine et d'avoir permit a Clothilde de retrouver les siens et la chaleur de son foyer familiale.

Plutôt le blâmer de ne pas l'avoir suspendu à une grue :D

Il y'en a qui aiment ces spectacles :D
 
Bien sur que si !

Enfin denouement heureux.
Les français peuvent etre fier d'une nation qui ne laisse pas ses citoyens demunis en territoire etranger.

Nous pouvons aussi remercier l'Iran de son geste qui l'honore pour avoir rendue une justice juste et humaine et d'avoir permit a Clothilde de retrouver les siens et la chaleur de son foyer familiale.

Combien de français dans les prisons marocaines après une condamnation pour trafic de drogue?
Il y a des délinquants français à l'étranger aussi.
La nationalité française (ou belge, ou....) ne garantit pas l'innocence.
 
Ces 1.958 Français incarcérés à l'étranger . Uniquement ceux qui ont informé le consulat de France.
Motifs:
54 %: trafic stupéfiants
43 %: atteinte à l'ordre public
3 %: autres
 
L'idéal serait que les français (les belges, les....) condamnés à l'étranger puissent effectuer leur peine en France (en Belgique, en....) et que les étrangers condamnés chez nous puissent effectuer leur peine dans leur pays.
Les conditions d'emprisonnement dans certains pays sont désastreuses et les familles peuvent difficilement, à moins d'être très riches, rendre visite à leur membre prisonnier aussi souvent qu'elles le souhaiteraient.
 
Haut