Des clowns sinistres font peur à l'amérique

A quelques semaines d'Halloween, fête pendant laquelle les Américains adorent mettre des costumes lugubres, une série de clowns sinistres aperçus à travers les Etats-Unis crée la panique, forçant police, écoles et même la Maison Blanche à intervenir.
Les premiers signalements de ces silhouettes effrayantes ont eu lieu en août en Caroline du Sud quand la police a été appelée pour enquêter sur des informations selon lesquelles des hommes habillés en clowns tentaient d'attirer des enfants dans les bois.
Elles se sont révélées fausses, mais depuis des signalements similaires de clowns rôdant près des écoles ou d'entreprises, parfois armés au volant de camionnettes, ont eu lieu dans des douzaines d'Etats.
Une école en Ohio (nord) a fermé par précaution après qu'une femme eut dit avoir été attaquée par un homme habillé en clown.
Des centaines d'étudiants de l'université Penn State, en Pennsylvanie (est), sont partis à la chasse au clown mardi soir après des signalements semblables.
La Maison Blanche est même intervenue pour dire lors d'un briefing que ces rôdeurs devaient être pris au sérieux et que 12 personnes avaient déjà été arrêtées. La police fédérale (FBI) et le département de la Sécurité ont été consultés sur la manière de réagir à cette menace potentielle.
A quelques semaines d'Halloween, le 31 octobre, quand des millions d'enfants déguisés vont de maison en maison récolter des bonbons sous la menace de jeter des sorts (le fameux "trick or treat"), le phénomène a également envahi la toile avec "#IfISeeAClown" (si je vois un clown) parmi les hashtags les plus populaires sur Twitter et le compte @SpookyClowns (clowns effrayants) attirant plus de 200.000 abonnés.
Le réseau social Instagram croule aussi sur les photos de gens habillés en clowns qui prennent des poses menaçantes ou au contraire offrant des câlins.
- Phobie -
La paranoïa est telle que les autorités de Californie et de l'Oregon se sont trouvées forcées d'intervenir pour répondre aux signalements de clowns et aux menaces sur les réseaux sociaux dirigés contre des écoles, considérés comme des canulars.
Le sergent Juan Briseno, de la police du comté de Los Angeles, a expliqué à l'AFP que les patrouilles avaient augmenté dans la ville de Carson, en banlieue de Los Angeles, à la suite de messages menaçants sur Twitter, et qu'un officier de police rattaché aux écoles avait été dépêché pour informer chaque établissement du problème.
Autre ville proche de Los Angeles, Lancaster a aussi été prise de panique quand des hommes portant des masques de clowns et qui auraient peut-être porté des couteaux ont été vus à pied, tentant d'effrayer les gens, selon la police.
 
Une école dans l'Oregon s'est trouvée contrainte d'envoyer un email à tous les parents pour les rassurer après des rumeurs qu'un clown prévoyait de s'en prendre à des étudiants.L'épidémie, réelle ou imaginée, de clowns effrayants et la paranoïa qu'elle entraîne est à rapprocher du phénomène de "coulrophobie", nom clinique donné par les psychologues à la phobie des clowns, et qui a augmenté dans la foulée du roman de Stephen King publié en 1986 "Ça", par la suite adapté en film, qui dépeint un clown malfaisant."Près d'une personne sur dix dit avoir la phobie des clowns", fait remarquer Matthew Lorber, directeur du service de psychiatrie pour enfants et adolescents de l'hôpital Lenox Hill à New York."

Ne pas être en mesure de voir le visage de quelqu'un fait peur aux enfants", ajoute-t-il.D'après M. Lorber, la chambre de résonance des réseaux sociaux attise cette phobie, qui pourrait se traduire par des traumatismes et attaques de panique durables chez certains jeunes enfants.En tout cas, l'école de cirque Ringling Bros. and Barnum and Bailey ne trouve pas ce phénomène très drôle."Cela perturbe nos clowns qui veulent juste faire rire et sourire les gens", a écrit l'établissement dans un communiqué transmis aux médias américains.Mais Stephen King, le pape du roman d'horreur, a appelé tout le monde à arrêter "l'hystérie" sur Twitter: "la plupart d'entre eux sont gentils, ils amusent les petits et font rire les gens".
yahoo
 

Fadwa2016

Roudania
Salam
des que j'ai vu le titre
Je pensais qu'il se déguiser en sinistre version clown Donald Trump
bref pour revenir au sujet
il y a des malades
 

Fadwa2016

Roudania
Moi j'aime bien les clown
lorsque jetais petite
Mon père travaillais à l'usine Renault en fin d'année on allait assister au spectacle de cirquefranchement ils ont un air sympa
Bonjourrrr les enfantsahhh
moi c'est Bozo le clown
il faisait le pitre
enfin...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Peut-être que le temps est venu de mettre fin au métier de clown malgré son ancienneté... si une personne sur dix a peur des clowns, en particulier chez les enfants, et que la racaille commence à se déguiser en clown pour semer la terreur, c'est signe de quelque chose.
 

Fadwa2016

Roudania
Peut-être que le temps est venu de mettre fin au métier de clown malgré son ancienneté... si une personne sur dix a peur des clowns, en particulier chez les enfants, et que la racaille commence à se déguiser en clown pour semer la terreur, c'est signe de quelque chose.
Je suis pas d'accord
Que vont devenir les cirque
un cirque sans clown
c'est pas possible
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis pas d'accord
Que vont devenir les cirque
un cirque sans clown
c'est pas possible

Oui mais de plus en plus les clowns sont associés à des individus malfaisants qui terrorisent les citoyens. :(

Les cirques auront encore leurs acrobates et leurs artistes.
 

Fadwa2016

Roudania
Oui mais de plus en plus les clowns sont associés à des individus malfaisants qui terrorisent les citoyens.
Les cirques auront encore leurs acrobates et leurs artistes.
franchement on peut dire merci
au film d'horreur Il est revenu
Ce film à symboliser le clown en un démon et sans oublié le tueur en Série
John Gassi qui dans ses heures perdu
venais dans les hôpitaux visiter les enfants malade en se déguisent en clown
cet hommes à enterré plusieurs cadavre dans son sous sol
et a fini en prison dans les couloir de la morts en peignant des clowns
décidément Pauvre Clown
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ils devraient interdire de se promener déguisé en clown, même les vrai clowns pro n'ont pas besoin de se promener comme ça 24h/24.
Est-ce qu'un médecin se promène avec sa blouse et ses instruments ? Non.
Est-ce que une artiste de pôle dance se promène en " tenue " de travail ? Non, là c'est dommage.:p:rouge:
 

rize59

VIB
C'est des vilains clowns à l'humour douteux et sanguinolent,
une chaîne Youtube italienne assez connue dont les caméras cachées consistent à effrayer les gens mais dans une surenchère hallucinante.
J'ai eu pitié de toi j'ai mis les liens sans incorporer la vidéo
:npq: J'ai horreur des trucs gores et c'est chou d'avoir pensé à préserver mes petits yeux et mon petit cœur :mignon:
 
Haut