Les clubs mal classés du championnat se contentent d’issues de parité

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le Raja refuse le report de son match contre les FAR

Les clubs mal classés du championnat se contentent d’issues de parité
C’est la journée des nuls par excellence. Les trois matches disputés dimanche, comptant pour la 23ème journée du Championnat national Pro Elite 1, se sont tous achevés sur des issues de parité qui n’arrangent guère les affaires des clubs qui pataugent en bas du tableau.

Ainsi, le KAC, avant-dernier du classement (19 pts), a été accroché par le MAS (1-1). Les Gharbaouis ont entamé cette explication pied au plancher, trouvant la faille d’entrée de jeu (2ème mn) par l’entremise de Radouane Karaoui. Les Fassis, qui restent sur un nul heureux concédé à la maison face au RBM, ont remis les pendules à l’heure par Luiz Jeferson à la 56ème minute.

Le CODM, qui partage la quatorzième place avec le KAC, a pu regagner le bercail avec un petit point dans son escarcelle. En donnant le ton à l’extérieur au Hassania d’Agadir, bien peinard au septième rang, les Meknassis ont été les premiers à trouver le chemin des filets suite à une réalisation d’Ismaïl Ammari (44è mn). Sauf que cette avance fut d’une courte durée puisqu’Adil El Matouni a pu égaliser sur penalty (45+3).

Quant au WAF, dont les performances fonctionnent en dents de scie, il a été tenu en échec (0-0) par l’OCK qui conforte son statut d’un abonné du ventre mou du classement, en étant neuvième avec un total de 26 points.

Pour rappel, le bal de cette journée a été ouvert samedi par la rencontre qui a tourné à l’avantage de l’OCS sur le MAT par 2-1. Cette manche devra se poursuivre ce soir à partir de 21 heures au stade El Abdi à El Jadida par la confrontation qui opposera le Difaâ local à la Renaissance sportive de Berkane.

Mercredi, toujours à 21 heures mais au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le Raja croisera le fer avec l’AS.FAR dans une explication au sommet, décisive à un pourcentage élevé dans la course au titre. L’AS.FAR a demandé à ce que cette partie soit ajournée à une date ultérieure, du fait que le séjour libyen du club n’a pris fin qu’hier lundi.

Une requête qui a été rejetée par les dirigeants rajaouis qui avancent que toutes les dispositions ont été prises pour que la rencontre se joue demain mercredi.
Cette journée devra reprendre lundi 15 avril par la rencontre qui mettra aux prises le Raja de Béni Mellal et le Wydad de Casablanca.

Quant au dernier match de cette manche, il se jouera soit le mardi 16 soit le mercredi 17 dudit mois entre le FUS de Rabat et le Chabab Rif d’Al Hoceima.
Cette journée a été étalée sur une douzaine de jours en raison de l’engagement du FUS en Ligue des champions, ainsi que du Wydad et de l’AS.FAR en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) le week-end dernier.

http://www.libe.ma/Les-clubs-mal-classes-du-championnat-se-contentent-d-issues-de-parite_a36929.html
 
Haut