LES CLUBS FRANçais ont ils le niveau ?

pour jouer les 1ers roles en europe , au vu des derniers résultats je dirais que non et dire que vannes risque de jouer l'uefa la saison prochaine

quelle sont les solutions à votre avis
 
je sais pas je suis pas cette coupe :D
mais si jamais vannes joue aussi l'uefa!!l'année d'après on va monter une équipe de bladi et on va tenter notre chance aussi :D

je suis sur qu'on ferait mieux que samassa , gouvou et landreau réuni cette équipe de pieds et de bras cassés wallah la honte



ps : on ne m'a pasmenti vanne va bien jouer en uefa l'année prochaine lol au cas ou bordeaux termine ds les trois 1ers bien sur lol
 
c'est clair :D
pour répondre à ta question
je dirais que jamais on pourra rêver d'un parcours européen honorable si on régle pas ces problèmes:

- le trading des joueurs, on forme pour vendre des joueurs :rolleyes:
- les stades, aucun stade d'un club français n'est à la hauteur d'une LDC,...
- les droits tv : vivement un championnat à 18 clubs pour augmenter les recettes des gros clubs

et le sujet qui fait débat, mais il faut bien avouer que çà handicape toutes les quipes françaises:
- La fiscalité à moins d'obliger les autres pays européens à s'aligner sur nos règles!!
 

Lagarto

l'homme masqué
je suis sur qu'on ferait mieux que samassa , gouvou et landreau réuni cette équipe de pieds et de bras cassés wallah la honte



ps : on ne m'a pasmenti vanne va bien jouer en uefa l'année prochaine lol au cas ou bordeaux termine ds les trois 1ers bien sur lol

non avicenne , meme si bordeau gagne l'uefa et qu'il finisse dans les 3premier , vanne n'iras pas en uefa , vanne est obliger de gagner la coupe de la ligue et en plus il passeront dab l'intertoto vu qu'il n'ont pas dhistoire
 
non avicenne , meme si bordeau gagne l'uefa et qu'il finisse dans les 3premier , vanne n'iras pas en uefa , vanne est obliger de gagner la coupe de la ligue et en plus il passeront dab l'intertoto vu qu'il n'ont pas dhistoire

normalement non vu que si bordeaux va en LDC le finaliste de la coupe de la ligue va en uefa en jouant les tours préliminaires si il n'est pas protégés par l'indice uefa
 
tu dirai pas sa y'a 10an looool car a ce moment la lyon etait trés petit ,

et faut pas chercher de solution ni d'excuse ^^quand on est naz on est naz

naz? tu parle du psg là :D

non moi je fais la comparaison avec les autres championnats :cool:
çà sert à rien d'avoir autant d'équipe en ligue 1 et tjs la meme histoire : championnat dominé par 5 / 6 clubs
 

Lagarto

l'homme masqué
naz? tu parle du psg là :D

non moi je fais la comparaison avec les autres championnats :cool:
çà sert à rien d'avoir autant d'équipe en ligue 1 et tjs la meme histoire : championnat dominé par 5 / 6 clubs
t'est pas objectif toi lool encore un qui connais le foot depui 7an lool c a dire depuis que lyon est champion lool
 
t'est pas objectif toi lool encore un qui connais le foot depui 7an lool c a dire depuis que lyon est champion lool

tu trompe cher ami!! je connais le foot bien avant que tub t'y met :cool:
je rigolais pour le psg
mais avoue que ce que j'ai cité handicape les clubs français! sinon sort des arguments sinon le débat n'avancera pas lol

lyon a le niveau !a condition qu'il tombe pas face au barca et man utd lol


PS :YA UN TRES BON REPORTAGE SUR ARTE :D

oui voila t'a tt compris toi mdrr
 
Je pense qu'il y a Europe et Europe en football. Ce sont toujours les même club qui vont au bout de la LDC et ce sont ceux qui on les plus gros budget tout simplement. On ne compare pas le championnat Français ou Ukrainien à un un championnat comme celui de l'Angleterre de l'Italie ou de l'Espagne, ou pour certain de ces dernier l'argent du contribuable pays les club. De plus dans ces championnats on retrouve toujours les même équipes, c'est pas pour rien non plus.
 
je pense qu'il nous faudrait un championnat à 18 clubs pour ressérer l'élite

Oui exact!
après il faut dire que nos dirigeants font n'importe quoi en matière de recrutement aussi! (l'OL a attrapé cette épidémie depuis 2 ans, les resultats commencent à se voir)

faut t il peut etre prendre l'exemple sur porto par exemple!
 
ben l'om et le psg aussi , samassa tu appelles ça un joueur ?

mdrrr
oui je parle de tous les clubs français d'une manière générale!!
mais c'est clair que c'est pas avec samassa, comme tu dis, ou brandao, ou kaita ou ..........
qu'un club français gagnera la LDC
mais après il faut dire que notre championnat bien pourri n'aide pas non plus:rolleyes:
 
mdrrr
oui je parle de tous les clubs français d'une manière générale!!
mais c'est clair que c'est pas avec samassa, comme tu dis, ou brandao, ou kaita ou ..........
qu'un club français gagnera la LDC
mais après il faut dire que notre championnat bien pourri n'aide pas non plus:rolleyes:

les présidents et les entraineurs français sont trop c.. pour le comprendre , quand tu vois que arsenal ou MU va chercher des joueurs au berceau et prends le temps de les former ici dès que ça va pas allez dégage
 
les présidents et les entraineurs français sont trop c.. pour le comprendre , quand tu vois que arsenal ou MU va chercher des joueurs au berceau et prends le temps de les former ici dès que ça va pas allez dégage

oui c'est clair
rien qu'en afrique les clubs français ont un grand coup à jouer
pourquoi ne pas faire comme les espagnols (barçà notamment) et les portugais (porto) avec l'Amérique du sud:rolleyes:
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
pour jouer les 1ers roles en europe , au vu des derniers résultats je dirais que non et dire que vannes risque de jouer l'uefa la saison prochaine

quelle sont les solutions à votre avis

salam

le problème est complexe, on voit que les internationaux français réussisent bien à l'étranger (henry, riberry...) et que d'autre quitte les clubs (drogba...) problème de structure, stade...
 
Haut