CM Handball: l'Algérie, quelle performance

Hand - ChM (H)

http://www.lequipe.fr/Handball/breves2011/20110117_200519_l-algerie-quelle-performance.html

L EQUIPE

L'équipe d'Algérie a fait sensation lundi soir à Lund en s'imposant face à la Roumanie (15-14) dans une rencontre comptant pour le groupe C. Les Algériens l'ont emporté à la dernière seconde grâce à un but d'Abderrazak Hamad alors que son équipe était en infériorité numérique. «On avait frôlé la victoire contre la Serbie lors de notre premier match (24-25, ndlr), a confié Salah Bouchekriou l'entraîneur algérien. Cette défaite nous avait plombés moralement. Contre la Croatie, on a fait une bonne première période. Aujourd'hui (lundi) le début a été difficile. La Roumanie a effectué des remontées de balle très rapides. Mais elle l'a payé en seconde période. Maintenant on espère faire un autre bon match».

«On savait qu'on avait les qualités pour créer la surprise, a poursuivi Saci Boultif. La Roumanie est mondialement connue. On a fait la différence en seconde période grâce à notre défense. Depuis le début du Mondial, c'est notre force. J'espère que ça va continuer.» L'Algérie doit encore affronter le Danemark et l'Australie. - O.P. à Lund
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Hand - ChM (H)

http://www.lequipe.fr/Handball/breves2011/20110117_200519_l-algerie-quelle-performance.html

L EQUIPE

L'équipe d'Algérie a fait sensation lundi soir à Lund en s'imposant face à la Roumanie (15-14) dans une rencontre comptant pour le groupe C. Les Algériens l'ont emporté à la dernière seconde grâce à un but d'Abderrazak Hamad alors que son équipe était en infériorité numérique. «On avait frôlé la victoire contre la Serbie lors de notre premier match (24-25, ndlr), a confié Salah Bouchekriou l'entraîneur algérien. Cette défaite nous avait plombés moralement. Contre la Croatie, on a fait une bonne première période. Aujourd'hui (lundi) le début a été difficile. La Roumanie a effectué des remontées de balle très rapides. Mais elle l'a payé en seconde période. Maintenant on espère faire un autre bon match».

«On savait qu'on avait les qualités pour créer la surprise, a poursuivi Saci Boultif. La Roumanie est mondialement connue. On a fait la différence en seconde période grâce à notre défense. Depuis le début du Mondial, c'est notre force. J'espère que ça va continuer.» L'Algérie doit encore affronter le Danemark et l'Australie. - O.P. à Lund

Bravo aux verts !
Trés bonne chance pour la suite !
A coeur vaillant rien d'impossible !
 

Le Maure

Taza avant Gaza
C'est la Roumanie !!! Par un point au dernières seconde...En plus dans le groupe le plus faible/facile....Serbie, Roumanie et Australie

La Tunisie et l'Égypte sont dans un groupe de la mort...France, Allemagne et Espagne :eek:
Je supporte les champions d'Afrique !!! Les Touanssa !!
 
C'est la Roumanie !!! Par un point au dernières seconde...En plus dans le groupe le plus faible/facile....Serbie, Roumanie et Australie

La Tunisie et l'Égypte sont dans un groupe de la mort...France, Allemagne et Espagne :eek:
Je supporte les champions d'Afrique !!! Les Touanssa !!

La Roumaine c'est 3 fois champion du monde, la 2ème meilleur nation du monde au niveau palmarès
 
C'est la Roumanie !!! Par un point au dernières seconde...En plus dans le groupe le plus faible/facile....Serbie, Roumanie et Australie

La Tunisie et l'Égypte sont dans un groupe de la mort...France, Allemagne et Espagne :eek:
Je supporte les champions d'Afrique !!! Les Touanssa !!

Mais tu dis n'importe quoi : ok la Tunisie se trouve dans le groupe le plus hard mais la Serbie c'est un ténor mondial...De plus, le journal l'Equipe qui je pense s'y connait un peu mieux que toi titrait : "l'Algérie, quelle performance!" en référence à la victoire de ce soir face à la Roumanie. Bon je comprends ton désarroi quant à l'absence du Maroc, apparemment insignifiant au sein de la planète handball, mais quand même :D ...Allez l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte...Et que le Maroc progresse...
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Mais tu dis n'importe quoi : ok la Tunisie se trouve dans le groupe le plus hard mais la Serbie c'est un ténor mondial...De plus, le journal l'Equipe qui je pense s'y connait un peu mieux que toi titrait : "l'Algérie, quelle performance!" en référence à la victoire de ce soir face à la Roumanie. Bon je comprend ton désarroi quant à l'absence du Maroc, apparemment insignifiant au sein de la planète handball, mais quand même :D ...Allez l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte...Et que le Maroc progresse...

La Serbie ténor mondial !!? LOL Ils ont gagné combient de championnats européens ou mondial ?!!

Ils ont très bonne équipe mais la Croatie et la France sont les meilleurs équipes des dernières années mondialement et européens. Ensuite y'a l'Espagne et l'Allemagne...
 
La Serbie ténor mondial !!? LOL Ils ont gagné combient de championnats européens ou mondial ?!!

Ils ont très bonne équipe mais la Croatie et la France sont les meilleurs équipes des dernières années mondialement et européens. Ensuite y'a l'Espagne et l'Allemagne...


Ténor ne veut pas dire meilleure équipe mondiale, mais la Serbie fait incontestablement partie des meilleures formations...Ensuite, nier que l'Algérie a réalisé une bonne performance ce soir, c'est de la mauvaise foi pure et simple, sincèrement...Parle moi plutôt du Maroc qui brille par son absence...
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Ténor ne veut pas dire meilleure équipe mondiale, mais la Serbie fait incontestablement partie des meilleures formations...Ensuite, nier que l'Algérie a réalisé une bonne performance ce soir, c'est de la mauvaise foi pure et simple, sincèrement...Parle moi plutôt du Maroc qui brille par son absence...

Bravo à l'Algérie !!! :D Bonne chance a eux contre les danois.
 
La Serbie ténor mondial !!? LOL Ils ont gagné combient de championnats européens ou mondial ?!!

Ils ont très bonne équipe mais la Croatie et la France sont les meilleurs équipes des dernières années mondialement et européens. Ensuite y'a l'Espagne et l'Allemagne...


La Serbie c'est 5ème au mondial 2005, 8ème au mondial 2009, une équipe très respecté mondialement
 
L’Algérie, un exploit à l’ancienne !

Dans un match plus que verrouillé où les gardiens et les défenses se sont taillés la part du lion, les Algériens de Sassi Boultif, Mohamed Mokrani, et des deux Aixois, Abederezak Hamad et Tahar Labanne se sont imposés dans une fin de match à couteau tirés.

Pourtant, rien de pouvait laisser augurer d’un tel final en début de match. Mal en place en attaque, ne trouvant jamais leur pivot et avec des ailiers en butte aux arrêts de Mihai Popescu, les Algériens subissaient le jeu rapide des Roumains et semblaient partis pour un long calvaire. Mais l’entrée de Mohamed Mokrani et le replacement d’Abederezak Hamad à l’aile gauche allait changer la donne et surtout un Adel Bousmal parti pour un one man show dans les buts.

La Roumanie ne trouvait plus de solutions, à tel point que la seconde mi-temps allait être un long calvaire offensif. Trop agressifs en défense, les hommes de Vasile Stinga jouaient se faisaient très régulièrement sanctionner par la paire arbitrale, face à la mythique 3-3 algérienne, les attaquants roumains s’empalaient sur un mur mouvant et agressif. Malheureusement pour l’Algérie, la flopée de ballons récupérés par ces séquences défensives n’arrivait pas à se transformer en but sonnant et trébuchant. Quasiment toute la seconde mi-temps derrière à un but, l’Algérie allait égaliser puis passer devant à 3 secondes de la fin par Hamad sur l’aile gauche.

Dans une ambiance indescriptible sur son banc, l’Algérie empochait ses premiers points de cette poule B, mais aussitôt passé la joie de cette victoire sur le fil, pensait immédiaitement à ce match lâché dans les derniers instants face à la Serbie, alors qu’elle menait de 2 buts sur les dix dernières minutes. Avec ces deux points en plus et un match à jouer face à l’Australie, une qualification magistrale pour le tour principal aurait pu être envisagée, maintenant, ce sera la Coupe du Président mais dans un très bon rang et pourquoi pas la gagner !

Comme le dira un Mohamed Mokrani rayonnant dans son tout nouveau maillot, « L’ambiance est au beau fixe, même si je n’ai eu que quelques jours pour me faire à cette équipe, nous sommes en plein travail pour la CAN de l’année prochaine qualificative pour les JO de Londres et ce résultat nous donne de vrais espoirs et nous encourage à encore plus travailler dans un groupe vraiment interressant malgré nos absences. »

réaction en audio de Saci Boultif qui a fait un très bon match :

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=54987
 
Bravo à l'Algérie !!! Bonne chance a eux contre les danois.

Ah merci, je désespérais de te voir congratuler les Verts : allez, je suis bon prince, je parlerai à la fédération DZ quant à un possible stage à Alger (dès le retour de l'équipe des championnats du monde) visant à apprendre les fondamentaux du handball au joueurs marocains, je leur dois bien ça...:D Dahka à part, on se donne RDV pour le Plastico footbalistique Algérie-Maroc à Alger, je sens qu'on va faire quelquechose...:D
 

Aaroubiya

Rain on Me
Bravo pour cette performance à l'Algérie!

En espérant que la Tunisie suive le mouvement et crée aussi la surprise malgré le groupe dans lequel elle est tombée...
 
Bravo pour cette performance à l'Algérie!

En espérant que la Tunisie suive le mouvement et crée aussi la surprise malgré le groupe dans lequel elle est tombée...

merci, la Tunisie a perdu contre l'Egypte dommage mais il manque Hmam coté tunisien une grosse absence

pour revoir le resumé du match Algérie Roumanie avec le but de la victoire et un très grand gardien coté algérien c'est grâce à lui qu'on gagne ce match :

YouTube - 17 01 2011 Algerie 15 Roumanie 14


sava être dur de se qualifier on doit a tout prix battre le Danemark çava pas être de la tarte
 
défaite logique contre le Danemark 26 à 19 vraiment dommage on commence tjrs mal nos matchs pour bien revenir à la fin mais l'écart était déja la

c'est pas normal de louper 4 pénos dans le haut niveau sa pardonne pas mais sa reste quand même notre meilleur mondial depuis 99

on a quand même montrer une belle copie malgrès les absences de Fillah, Berriah, Soudani, les frères Chehbour

il nous reste la coupe du président on va retrouver la Tunisie et l'Egypte dans ce mondial lol

sa servira à bien préparer la CAN 2012 qui aura lieu au Maroc avec objectif de se qualifier au JO
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est tout de même pas terrible, en lisant perf, je pensais que vous aviez battu un gros morceau; elle est déjà loin l'équipe égyptienne qui ramenait la médaille de bronze des JO.
 
Mondial 2011. L’Algérie termine bien, l’Argentine qualifiée

L’Algérie a terminé le Mondial 2011, organisé en Suède, sur une bonne note. Opposés à l’Australie dans le groupe C, les joueurs africains ont gagné 27-18 et bouclent le tournoi avec 4 points au compteur.

Dans le groupe A, celui de la France, qui joue ce soir (20h45) contre l’Espagne, Bahrein a créé un petit exploit en battant l’Egypte d’un but, 27-26 et l’Allemagne a assuré contre la Tunisie 36-26.

Dans le groupe D, l’Argentine a bonifié sa victoire sur la Suède mardi en disposant du Chili (35-25). Grâce à ce succès, les Sud-Américains se qualifient pour le prochain tour où ils seront la seule nation non européenne.

Plus tôt dans la journée, les Japonnais et les Sud-Coréens avaient bouclé le Mondial par une victoire. Dans le groupe B, le Japon a battu d’un tout petit but le Brésil (33-32) tandis que dans le groupe D, la Corée du Sud s’est imposée contre la Slovaquie (31-26). Les deux pays asiatiques étaient d’ores et déjà éliminés de la compétition.


http://www.ouest-france.fr/sport/un...n-l’Argentine-qualifiee_3638-1662367_actu.Htm


on gagne contre l'Australie mais je suis dégouté on se qualifie pas au second tour tout sa à cause du 1er match que l'ont perd de 1pts contre la Serbie,mais bon faut pas en on a fait un bon mondial avec toutes nos absences à cause des blessures, on a gagné une équipe jeune toute l'avenir est devant elle maintenant l'objectif est de gagner la CAN 2012 synonyme de qualif au JO 2012

prochain match de classement contre la Corée du sud sa sera un bon match ils sont très coriace
 
C'est tout de même pas terrible, en lisant perf, je pensais que vous aviez battu un gros morceau; elle est déjà loin l'équipe égyptienne qui ramenait la médaille de bronze des JO.

il faut que tu saches que les équipes européennes ont un niveau supérieur comparé à celle d'Afrique, l'Egypte dans ce mondial n'a battu aucune équipe européenne

en plus le journal parle de performance parce qu'on est très bien revenu dans le match, on perdait 7 à 2 pour revenir au score à la fin, notre gardien s'est pris que 3 buts en seconde mi temps
 
c'est notre meilleur mondial depuis 2001, on est sur de terminer entre la 13ème et la 16ème place on risque de jouer la Tunisie si elle bat le Japon et que l'Algérie bat la Corée du Sud sinon le contraire
 
C'est la Roumanie !!! Par un point au dernières seconde...En plus dans le groupe le plus faible/facile....Serbie, Roumanie et Australie

La Tunisie et l'Égypte sont dans un groupe de la mort...France, Allemagne et Espagne :eek:
Je supporte les champions d'Afrique !!! Les Touanssa !!


Ajoute à cela la Croatie, ça se voit que tu connais pas l'histoire du hand ball mondial
 

Aaroubiya

Rain on Me
merci, la Tunisie a perdu contre l'Egypte dommage mais il manque Hmam coté tunisien une grosse absence

pour revoir le resumé du match Algérie Roumanie avec le but de la victoire et un très grand gardien coté algérien c'est grâce à lui qu'on gagne ce match :

YouTube - 17 01 2011 Algerie 15 Roumanie 14


sava être dur de se qualifier on doit a tout prix battre le Danemark çava pas être de la tarte

On voit bien sur le résumé que le gardien a assuré quand il fallait, surtout que le début de match était assez laborieux avec un écart de but assez important, ils sont bien revenus.

Beau tir à la hanche d'un algérien, jkif :)

Dommage que l'Algérie de soit inclinée face aux danois...
 
On voit bien sur le résumé que le gardien a assuré quand il fallait, surtout que le début de match était assez laborieux avec un écart de but assez important, ils sont bien revenus.

Beau tir à la hanche d'un algérien, jkif :)

Dommage que l'Algérie de soit inclinée face aux danois...


ouais c'est sa le problème avec l'équipe d'Algérie on rentre mal dans le match puis on termine bien mais dans le haut niveau sa pardonne pas faut être OP du début à la fin de match si tu veux gagner contre une équipe européenne

pour le Danemark c'était prévisible, c'est une grande nation d'hand on avait peu de chance de gagner cotnre eux et la Croatie dans le groupe, après le reste des équipes étaient prenable mais on a perdu bétement la qualif contre la Serbie en perdant 25 à 24 c'est dommage

maintenant j'espère qu'on ira à la CAN 2012 en récupérant tous nos blessés la on pourra former une belle équipe pour essayer de de remporter la CAN

resumé Algérie Australie :

YouTube - Algerie vs Australie Handball 2011

resumé Algérie Danemark :

YouTube - Denmark algerie handball 2011
 
l'Algérie joue aujourd'hui à 16h30 contre la Corée du sud pour le match de classement, une équipe qui a beaucoup progressé vu son parcours dans ce mondial, sa sera unm match très serré

Tunisie Autriche à 14h
 

Aaroubiya

Rain on Me
ouais c'est sa le problème avec l'équipe d'Algérie on rentre mal dans le match puis on termine bien mais dans le haut niveau sa pardonne pas faut être OP du début à la fin de match si tu veux gagner contre une équipe européenne

pour le Danemark c'était prévisible, c'est une grande nation d'hand on avait peu de chance de gagner cotnre eux et la Croatie dans le groupe, après le reste des équipes étaient prenable mais on a perdu bétement la qualif contre la Serbie en perdant 25 à 24 c'est dommage

maintenant j'espère qu'on ira à la CAN 2012 en récupérant tous nos blessés la on pourra former une belle équipe pour essayer de de remporter la CAN

resumé Algérie Australie :

YouTube - Algerie vs Australie Handball 2011

resumé Algérie Danemark :

YouTube - Denmark algerie handball 2011

Merci pour les résumés.

Ils ont toutes leurs chances pour la CAN, c'est certain. L'aillier gauche est pas mal, dans tous les sens du termes :rouge: lol!
 
Haut