CNSS ou CNOPS au Maroc: après combien de temps on l'obtient

celdorado

Je n'existe pas
Bonjour tout le monde.

MA question est comme suit:

Après combien de mois de travail on obtient la CNSS ou la CNOPS (travaill dans le public) lorsqu'on est débutant?

Merci d'avance et réchauffez vous bien:)
 

celdorado

Je n'existe pas
Merci myyassine et brolly pour vos réponses

Mais dans le public, vous savez que la personne ne reçoit d salaire qu'après 4 mois ou 6 mois de travail (d'après mes connaissances)?
est ce que tout de même l'employé peut s'adresser à la caisse national de la sécurité social et récupérer son immatriculation.

Merci les amis :)
 
Pour le PUblic; aprés 6 mois de travail tu as le droit de déposer une demande de mutuelle, tu dois remplir un formulaire ,le faire signer par ton sup et biensur le deposer au bureau de la CNOPS de ta ville, et là tu attend ta carte, ca peut prendre 2 mois d'attente comme ca peut prendre plus.
la carte elle sera livré chez toi par la poste.
 

celdorado

Je n'existe pas
Merci imane28
Docn tu confirmes ce qu'on m'a dit ailleur, mais j'ai pas cru, parce que la durée est très longue!!!!
Sinon est ce que l'employé peut bénéficier de sa mutuelle dès son premier jour de travail, ou bien il doit attendre jusqu'à ce qu'il obtienne c'est à dire aprs 6+x mois??

Merci d'avance
 
Non tu dois attendre d'abord d'avoir ta carte,parce que avant ta pas de numéro d'immatriculation, autrement dit tu n'est pas déclaré même si ton employeur est un organisme étatique.
et c'est pareil pour le privé, j'ai travailler aussi dans le privé, et il a fallu attendre une durée pour etre déclaré salarié a notre mutuelle, et après pour en bénéficié
 
Non tu dois attendre d'abord d'avoir ta carte,parce que avant ta pas de numéro d'immatriculation, autrement dit tu n'est pas déclaré même si ton employeur est un organisme étatique.
et c'est pareil pour le privé, j'ai travailler aussi dans le privé, et il a fallu attendre une durée pour etre déclaré salarié a notre mutuelle, et après pour en bénéficié
 
Bonjour tout le monde.

MA question est comme suit:

Après combien de mois de travail on obtient la CNSS ou la CNOPS (travaill dans le public) lorsqu'on est débutant?

Merci d'avance et réchauffez vous bien:)

salam
Une question : Est ce qu'on peux transfèrer les points de la CNSS du privé au CNOPS du public. et inversement du public au privé ?

Merci et bon courage.
 
Haut