Les coaches en séduction

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il y'a quelques semaines, je ne sais plus comment, je ne sais plus pourquoi, j'ai découvert un phénomène, celui du coaching en séduction. Une belle découverte grâce à laquelle j'ai bien rigolé :D
Depuis 2006 à peu près, il y'a sur l'Internet francophone toute une série de sites où on propose des articles, des vidéos, et des formations pour apprendre à séduire les femmes (oui, les femmes, car 99% de ces sites s'adressent aux hommes heteros).
Articles sur la psychologie féminine, "technique de séduction", relooking, vidéos, e-books ... Bien sûr, pour avoir accès à plus de contenu, il faut payer. Les séminaires intensifs à coûtent à peu près 1000€ et une séance de relooking aussi.
Tout vient des USA, avec le livre best-seller d'un homme dénommé Neil Strauss qui s'appelle "The Game".

Il y'a plusieurs sites différents qui se réclament tous d'une approche différente mais on voit les mêmes fondamentaux dans tous ces sites :

- Il faut être un homme, un vrai, pas une tarlouze. Il y'a des différences entre hommes et femmes, et l'homme doit être viril, il ne doit pas être effémine comme la société le lui demanderait actuellement. L'homme occidental contemporain est victime d'une castration due à la féminisation de la société.
- Avoir confiance en soi
- Une fois qu'on est à l'aise et confiant, et un peu mieux habillé, il faut apprendre et utiliser tout une série de techniques qui sont présentées comme quasiment infaillibles : phrases d'accroche, comment maintenir la conversation, jeux de regard, etc. Tout est codé, expliqué, décortiqué dans des centaines d'e-books gratuits ou payants !
- Le grand postulat de la "communauté de la séduction", c'est que les femmes fonctionnent à peu près toutes de la même manière, donc look, confiance en soi, bonnes phrases d'accroche/jeux de regards, etc., rudiments de psychologie féminine, et hop, c'est dans la poche. Finalement, ce n'est pas la femme qui choisit, mais l'homme. Il doit apprendre à pouvoir séduire toutes les femmes qu'il veut, pour l'histoire qu'il veut (court terme, long terme, etc.) Si ça ne fonctionne pas (rupture ou autre), c'est chez la femme qu'il y'avait un problème (mauvaise humeur, immaturité, elle n'était pas faite pour moi, etc.) . A partir du moment où il est bien looké, viril et confiant, le physique de l'homme ne compte pas non plus (par contre l'homme lui peut choisir en fonction du physique de la femme).
Comme je l'ai lu dans un commentaire d'un des coaches; "ces techniques marchent, si elles sont bien appliquées, la femme, qu'elle le veuille ou non, accrochera".
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'en parle parce que dans l'émission "mariés au premier regard" il y'a un coach séduction, le sociologue Stephane Edouard dont le site s'appelle hommesdinfluence, qui maintenant qu'il est sous les feux de la rampe est accusé de misogynie pour certains propos qu'il a tenus dans des articles, vidéos ...

Comme sites en France il y'a : hommesdinfluence, artdeseduire, frenchtouchseduction ... Ce sont les plus connus.

Quelques reportages (le premier est long mais les deux autres c'est 5-10 minutes) :

Si vous allez sur youtube et que vous tapez : spikeseduction ou artdesuire, vous trouverez des vidéos de "sociologie" et des vidéos de "techniques de seduction".

Et ici vous avez des exemples de relooking par Stephane Edouard avec le témoignage des clients :
http://forum.hommesdinfluence.com/relooking-homme-photos-et-temoignages-2016-vt9645.html
Pour aller plus vite, la compilation des photos avant-après ici :
https://www.hommesdinfluence.com/relooking-homme-avant-apres
Vous pouvez lire le forum aussi et aussi celui-là :
http://forum-seduction.artdeseduire.com/


Si vous avez une après-midi de glande devant vous regardez un peu moi je me suis bien marrée. Ce que j'en pense pour aller très très vite c'est que c'est pathétique :p Pour plein de raisons. En même temps c'est intéressant "sociologiquement", savais pas qu'il y'avait ce genre de demandes, c'est un vrai business pour ceux qui investissent dedans, et aux USA aussi vous avez des stars du "game".
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ça me fait penser au film HITCH, expert en séduction...

Tout un tas de cours de comment approcher celui ou celle qu'on convoite pour qu'au final : le naturel, y'a rien de mieux.

Moi ce qui m'intrigue c'est comment ils font pour agir socialement tout en ayant toutes ces théories en tête, ça doit être épuisant :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mdrrr... J'ai pas encore visionne, mais le sujet fait marrer. Je sais pas pourquoi, mais quand il s'agit de flirt coaching, je m'imagine les clients de type Sheldon Cooper et ses copains nerds, socialement totalement ineptes... mais sympa, a leur maniere. Knock, knock, Penny? Knock, knock, Penny? Knock, knock, Penny? ^^ :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est des conneries, c'est exactement tout ce qu'il ne faut pas faire :D

Mdrrr... J'ai pas encore visionne, mais le sujet fait marrer. Je sais pas pourquoi, mais quand il s'agit de flirt coaching, je m'imagine les clients de type Sheldon Cooper et ses copains nerds, socialement totalement ineptes... mais sympa, a leur maniere. Knock, knock, Penny? Knock, knock, Penny? Knock, knock, Penny? ^^ :D

Je suis contente d'avoir l'avis de mecs, donc vous confirmez que c'est un truc un peu pour désespérés lol ?

Personnellement je pouvais pas penser qu'il y'avait des gens qui apprenaient des techniques pour parler aux femmes haha. En tout cas si vous regardez les videos et les photos c'est pas pour être méchante mais dans la plupart des cas ils font un peu loosers lol.

Et aussi ce qui me dérange c'est que quand ça rate, à partir du moment où ils ont leurs techniques et tout, ben c'est que la machine-femme avait un problème, et attention attention, c'est surtout pas à cause de leur physique (celui de l'homme) par exemple, non non, par contre eux ils peuvent sélectionner en fonction du physique pas de problème :p
 
Ca peut aider des gens à gagner confiance en eux et les aider à se mettre plus zn valeur
Si y a une offre c est qu il y a une demande de ces services ..
J avais vu une emission oû le gars devait aborder des femmes dans la rue... faut pas avoir peur du ridicule et des STOP
 
Je suis contente d'avoir l'avis de mecs, donc vous confirmez que c'est un truc un peu pour désespérés lol ?

Personnellement je pouvais pas penser qu'il y'avait des gens qui apprenaient des techniques pour parler aux femmes haha. En tout cas si vous regardez les videos et les photos c'est pas pour être méchante mais dans la plupart des cas ils font un peu loosers lol.

Et aussi ce qui me dérange c'est que quand ça rate, à partir du moment où ils ont leurs techniques et tout, ben c'est que la machine-femme avait un problème, et attention attention, c'est surtout pas à cause de leur physique (celui de l'homme) par exemple, non non, par contre eux ils peuvent sélectionner en fonction du physique pas de problème

Oui c'est très naïf, comme tout consumérisme :p
Mais d'un autre côté, ca marche pour certains sur certaines ... mais même là c'est un peu des conneries, le gars qui enchaînerait les conquêtes et les multiplierait, se retrouve forcément à un moment ou à un autre dans une situation complexe, les femmes ayant tout de même une conscience pour la grande majorité ... Ca n'existe pas les femmes qui ont pensé trouvé l'amour (se projeter, imaginer une histoire, faire des bébés etc) et qui se laisserait jetée pour une autre, même si au départ c'était simplement pour du sexe ... Dans leur langage de prétendus mâles alphas, en définitive, les femmes sont chiantes :D
 
Oui c'est très naïf, comme tout consumérisme :p
Mais d'un autre côté, ca marche pour certains sur certaines ... mais même là c'est un peu des conneries, le gars qui enchaînerait les conquêtes et les multiplierait, se retrouve forcément à un moment ou à un autre dans une situation complexe, les femmes ayant tout de même une conscience pour la grande majorité ... Ca n'existe pas les femmes qui ont pensé trouvé l'amour (se projeter, imaginer une histoire, faire des bébés etc) et qui se laisserait jetée pour une autre, même si au départ c'était simplement pour du sexe ... Dans leur langage de prétendus mâles alphas, en définitive, les femmes sont chiantes :D


Et vous aimez ça :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Hmmm... disons que ce que le maquillage, la mode etc. est pour femmes, c'est le flirt coaching pour (certains) hommes.

Pourquoi cette these provoquante? Car nous vivons dans une societe ou la convention sociale est (encore) telle que c'est a l'homme de faire le premier pas. La femme dispose de moyens non-verbaux de signalements, mais l'homme doit ultimement commencer une conversation, et interagir socialement. Lui ne peut pas se contenter de rester passif et attendre de se faire draguer par les filles. Donc, son moyen de signalement, c'est sa capacite de flirt, surtout sa capacite d'initier un contact. Et ca, comme toute autre technique, ca peut aussi s'apprendre. Qu'il y ait des coachs miserables avec des idees pourries, c'est encore autre chose.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Hmmm... disons que ce que le maquillage, la mode etc. est pour femmes, c'est le flirt coaching pour (certains) hommes.

Pourquoi cette these provoquante? Car nous vivons dans une societe ou la convention sociale est (encore) telle que c'est a l'homme de faire le premier pas. La femme dispose de moyens non-verbaux de signalements, mais l'homme doit ultimement commencer une conversation, et interagir socialement. Lui ne peut pas se contenter de rester passif et attendre de se faire draguer par les filles. Donc, son moyen de signalement, c'est sa capacite de flirt, surtout sa capacite d'initier un contact. Et ca, comme toute autre technique, ca peut aussi s'apprendre. Qu'il y ait des coachs miserables avec des idees pourries, c'est encore autre chose.

Sinon il y'a une autre façon de faire, c'est ne pas draguer et chercher plutôt à n'avoir que des relations sérieuses :p

Mais je trouve ta comparaison un peu limitée parce que le maquillage ou tout autre moyen de se sentir bien dans sa peau, c'est pour les femmes, pour elles avant d'être pour les autres, et surtout elles le font d'elles-même, alors que là ...

En fait le coaching en soi n'est pas gênant (on pourrait parler du phénomène de coaching mais c'est encore autre chose), moi ce qui m'embête c'est surtout la mentalité derrière ^^ Que la femme est comme une machine et qu'il y'a des techniques infaillibles etc., puis leur explication de la psychologie féminine qui devient très limite au bout d'un moment (quand ils disent : "les femmes veulent, un homme un vrai, énergique, confiant, à l'aise", c'est vrai, mais après quand ils font des trucs qui se veulent plus "approfondis" pour décrypter les relations hommes-femmes et tout ça devient n'importe quoi).
 
Dernière édition:
J'en parle parce que dans l'émission "mariés au premier regard" il y'a un coach séduction, le sociologue Stephane Edouard dont le site s'appelle hommesdinfluence, qui maintenant qu'il est sous les feux de la rampe est accusé de misogynie pour certains propos qu'il a tenus dans des articles, vidéos ...

Comme sites en France il y'a : hommesdinfluence, artdeseduire, frenchtouchseduction ... Ce sont les plus connus.

Quelques reportages (le premier est long mais les deux autres c'est 5-10 minutes) :

Si vous allez sur youtube et que vous tapez : spikeseduction ou artdesuire, vous trouverez des vidéos de "sociologie" et des vidéos de "techniques de seduction".

Et ici vous avez des exemples de relooking par Stephane Edouard avec le témoignage des clients :
http://forum.hommesdinfluence.com/relooking-homme-photos-et-temoignages-2016-vt9645.html
Pour aller plus vite, la compilation des photos avant-après ici :
https://www.hommesdinfluence.com/relooking-homme-avant-apres
Vous pouvez lire le forum aussi et aussi celui-là :
http://forum-seduction.artdeseduire.com/


Si vous avez une après-midi de glande devant vous regardez un peu moi je me suis bien marrée. Ce que j'en pense pour aller très très vite c'est que c'est pathétique :p Pour plein de raisons. En même temps c'est intéressant "sociologiquement", savais pas qu'il y'avait ce genre de demandes, c'est un vrai business pour ceux qui investissent dedans, et aux USA aussi vous avez des stars du "game".
Contrairement à ce qu'on peut penser, c'est un marché juteux.
Les vedettes du secteur se font des salaires mirobolant.
Et cela ne m'étonne pas en meme temps, les gens et surtout dans les milieux urbains ont de plus en plus de mal à s'approcher. Y'a tellement de célibataires qu'ils ne seront jamais à court de clients
Mais justement sociologiquement, cela traduit d'un certain malaise sociétal
Bien qu'on ait gagné en niveau de vie et confort avec les années, paradoxalement on a jamais été aussi mal en terme de bien etre
D'ailleurs le coaching à exploser et pas qu'en séduction, y'en a de toutes sortes " affirmation de soi", " développement personnel", " bien etre au travail", "gestion du stress" et consoeurs
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Contrairement à ce qu'on peut penser, c'est un marché juteux.
Les vedettes du secteur se font des salaires mirobolant.
Et cela ne m'étonne pas en meme temps, les gens et surtout dans les milieux urbains ont de plus en plus de mal à s'approcher. Y'a tellement de célibataires qu'ils ne seront jamais à court de clients
Mais justement sociologiquement, cela traduit d'un certain malaise sociétal
Bien qu'on ait gagné en niveau de vie et confort avec les années, paradoxalement on a jamais été aussi mal en terme de bien etre
D'ailleurs le coaching à exploser et pas qu'en séduction, y'en a de toutes sortes " affirmation de soi", " développement personnel", " bien etre au travail", "gestion du stress" et consoeurs

C'est vrai.
Les gens se sentent mal et ça ne concerne pas que la séduction.
Mais il y'a même du coaching en ... religion !
 
C'est des conneries, c'est exactement tout ce qu'il ne faut pas faire
Franchement, pour avoir déjà lu quelques pseudo articles " conseil" de ces types.
Le mot d’ordre pour résumer est " Pour emballer, devenez un gougeât" :D
A part, sur les très jeunes filles encore naïves et peu affirmés ou encore les filles qui ont une mauvaise estime d'elles mêmes ou les désespérées, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner sur une fille équilibrée et bien dans sa peau.
Certains conseils étaient juste à mourir de rire, du genre snobez la, rendez la jalouse avec sa copine ect.
Et le jargon utilisé ':D), pathétique
 
Franchement, pour avoir déjà lu quelques pseudo articles " conseil" de ces types.
Le mot d’ordre pour résumer est " Pour emballer, devenez un gougeât"
A part, sur les très jeunes filles encore naïves et peu affirmés ou encore les filles qui ont une mauvaise estime d'elles mêmes ou les désespérées, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner sur une fille équilibrée et bien dans sa peau.
Certains conseils étaient juste à mourir de rire, du genre snobez la, rendez la jalouse avec sa copine ect.
Et le jargon utilisé ':D), pathétique

Tout à fait, et c'est plein de contradictions du genre soyez un homme, un vrai, mais attention soignez votre allure faites des coupes viriles chez le coiffeur ou encore mettez vous de la crème pour bonhommes :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Fitra, moi aussi, je trouve cette attitude pathetique.

Mais qu'est-ce que tu veux... c'est le Zeitgeit. On a un manuel d'emploi pour un gadget electronique, pour une voiture... certains pensent qu'il existe un manuel d'emploi pour femmes (ou hommes, ca existe aussi, hein?!). Et meme si des relations a moyen/long terme l'idee d'un manuel d'emploi applique a un etre vivant est absurde, pour la phase initiale du contact, une phase souvent hyper-ritualisee et pleine de codes et de regles implicites, un manuel peut etre util, si les gens qui pensent en avoir besoin le prennent cum grano salis.

Seulement voila, ces gens qui consomment ce genre de manuels, cours, coachings etc... font trop souvent l'erreur de croire que les regles generalistes qu'ils absorbent la sont a prendre a la lettre alors qu'il y a immense variations en realite. Alors ca donne des resultats comiques...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Franchement, pour avoir déjà lu quelques pseudo articles " conseil" de ces types.
Le mot d’ordre pour résumer est " Pour emballer, devenez un gougeât"
A part, sur les très jeunes filles encore naïves et peu affirmés ou encore les filles qui ont une mauvaise estime d'elles mêmes ou les désespérées, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner sur une fille équilibrée et bien dans sa peau.
Certains conseils étaient juste à mourir de rire, du genre snobez la, rendez la jalouse avec sa copine ect.
Et le jargon utilisé '), pathétique

kclose, fclose, set, game, hb5, hb6, pua, opener :timide:
 
Haut