Coca Cola, haram ou halal ?

La boisson gazeuse Coca Cola serait haram en raison de sa consistance en éthanol. Depuis quelques jours, les fatwas arrivent de partout, en France, au...

1. La boisson gazeuse Coca Cola serait haram en raison de sa consistance en éthanol. Depuis quelques jours, les fatwas arrivent de partout, en France, au Maroc et ailleurs. Les unes jugent la boisson halal, alors que d'autres la qualifient de haram et se référent pour cela au hadith de l'Imam At-Tirmidhî qui dit "ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite".
    La Fédération Nationale des Musulmans de France a lancé un appel au boycott de Coca Cola, Pepsi et des boissons similaires (...)

- Société / Halal, Consommation, Ramadan, Ramadan 2012, Religion

Coca Cola, haram ou halal ?...

Likes reçus madalena aime ça.

2. salam mon badi:mignon:

ah ben voilà comme c'est clair...et une bonne chose:D

on n'aimait tous...mais on va s'habituer a ne plus acheter^^

3. coucou,

toujours à gaspiller de l'energie pour des futilités...

le monde musulman a bien d'autres priorités que de savoir la quantité d'"illicite" dans le coca!

4. salam manu:)

ah mais ça fait partie des choses a savoir...^^

5. Les unes jugent la boisson halal, alors que d'autres la qualifient de haram

6. salam

moi je dis que c'est pas bon..et ça fait longtemps que j'achète plus:)

Likes reçus sbhmia aime ça.

7. coucou madalena;)

oui mais c'est accessoire pour moi (d'autant plus que je déteste le coca:)).

on devrait se concentrer sur l'essentiel!

8. salamo3alikom, non seulement c'est haram, meme pour le peu de quantite d'alcool, mais en plus boycotter coca cola parce qu'une part de son benefice est verse directement a israel!! Et un rappel aussi, n'oubliez pas de boycotter les dattes made in israel!!!!!!!!!!!!!! Tous ceux si finances l'etat sioniste qui tue notre freres, soeurs, ... palestiniens.

Likes reçus Amira27 aime ça.

9. Ces petites choses mises bout à bout donne une éthique,ne serais ce que ramasser une chose qui encombre un chemin!

Donc,cette article est une bonne chose...je bois environ 3 litres d'eau par jour.;)

Sharm et lord fricadelle aiment ça.

10. salam Manu

c'est déjà bien..mais faut aussi que les autres sache..il y en a beaucoup qui achète encore le coca:langue:

c'est par aussi de petite chose qui faut retiré^^

11. En plus le Coca Cola (le vrai) est super cher ! Moi j'achète le cola du Aldi, il est aussi bon.

Par contre, une question me vient à l'esprit. Depuis quand existe cette marque ? Depuis au moins plus de 100 ans ? Et c'est que maintenant qu'ils décident de regarder de plus près les ingrédients ?

Bref, buvons de l'eau ! Je vois que ça ! Plate parce que un jour quelqu'un ma pondu que pour faire le gaz, ils mettent du porc :rolleyes: (ouais, ouais ...)

Likes reçus fleurdefoi aime ça.

12. oui mais si tu regardes bien, tout est infecté...tu ne trouveras aucun aliment exempté d'additifs illicites.

à moins d'ouvrir ses propres usines;)

13. salam

oui c'est vrai presque tout aliment devient illicite...faut lire ce que contient...ou bien vivre dans un pays musulmans:langue:

mais le coca pour moi c'est clair...

14. salam

je crois pas que ça change quelque chose...même le coca de aldi...

15. ah, tu vas rire, mais les pays musulmans ne me rassurent guère!!!!!!

surtout pour la viande.......

16. Et le vinaigre haram ou halal?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinaigre

Likes reçus oldboy aime ça.

17. d'ailleurs le "halal" estampillé au maroc va juste se mettre en place apparemment, preuve s'il en est que le halal c'est très abstrait comme conception entrepreneurial

oldboy et ManuelaM aiment ça.

18. salam

oui je m'en doutai...car j'ai des doutes aussi:langue:

a Bruxelles ça va..mais d'autre..je sais pas...

fleurdefoi et ManuelaM aiment ça.

19. comme son nom l'indique, le vinaigre est du vin aigre :D
    certain diront haram d'autres halal

20. Rien de mieux que l'eau, c'est meilleur pour la santé, c'est moins cher et y'a plus de question à se poser

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Un musée coca-cola à agadir Actualités marocaines 12 Mars 2015
Coca-cola maroc dément tout soutien à israël Actualités marocaines 8 Sept. 2014
Le marocain imad benmoussa, nouveau patron de coca cola france Actualités marocaines 10 Fév. 2014
Le marocain imad benmoussa nouveau président de coca cola france Actualités marocaines 7 Fév. 2014
Coca-cola implantera sa plus grande usine africaine à tanger Actualités marocaines 28 Sept. 2013
Tanger abritera la plus grande usine de.......coca cola en afrique ! Actualités marocaines 10 Sept. 2013
Colas construit la LGV Tanger-Kénitra Actualités marocaines 8 Avril 2013
Polémique Coca Cola : la partie marocaine se défend Actualités marocaines 3 Juil. 2012
Mariage halal Actualités marocaines 10 Mars 2011
Banques Halal Actualités marocaines 5 Avril 2007
Coca-Cola Export lance Sprite Light sur le marche marocain Actualités marocaines 23 Mai 2006
Mecca Cola condamné Actualités marocaines 30 Mai 2004
Mecca Cola: L'autre guerre des bulles! Actualités marocaines 11 Avril 2003
Vous buvez encore Coca et Pepsi ? beurk !! Actualités marocaines 23 Mars 2003
MEKKA COLA Actualités marocaines 17 Fév. 2003

Partager cette page