A quelques jours du début du jeûne musulman, Coca-Cola sort une nouvelle canette spécialement conçue pour le ramadan. meltyFood.fr vous en dit plus sur cette création
Cette année le ramadan se tiendra du 20 juillet au 19 août, et d'après les statistiques, pendant ce mois de jeûne la consommation de sodas parmi les musulmans augmente de façon significative. Un fait qui a certainement donné des idées au numéro 1 mondial du soda, puisque Coca-Cola a décidé de sortir une nouvelle canette spéciale pour le ramadan 2012 (un coup marketing qui avait déjà été mis en œuvre ces dernières années). Le goût du célèbre soda reste le même mais il est présenté dans des canettes au look inédit, dans un emballage évoquant la culture musulmane. En effet, les canettes spéciales ramadan portent les couleurs musulmanes à travers le symbole du croissant de lune avec une étoile au milieu. Un design réalisé par la société Attik, qui s'était déjà chargé du relooking des canettes du géant américain pour la coupe de monde de football de 2010 en Afrique du Sud.
Alors que Coca-Cola connait un franc succès en France avec ses canettes relookées par Jean-Paul Gaultier, la firme américaine est nettement moins bien accueillie dans les pays musulmans, suite à la rumeur selon laquelle les produits Coca-Cola contiendraient de l'alcool. Plus tôt cette année, le numéro 1 mondial du marché des sodas a été contraint de modifier la recette de son fameux soda car celui-ci était accusé d'être cancérigène. Espérons que toutes ces polémiques n'influent pas les ventes de ces canettes spéciales pour le ramadan, qui devraient être commercialisées dans différents pays musulmans, tels que le Maroc, l'Algérie, la Turquie, l'Afghanistan, les Emirats arabes unis et l'Arabie Saoudite.
http://www.meltyfood.fr/coca-cola-sort-une-canette-speciale-pour-le-ramadan-a118981.html
Cette année le ramadan se tiendra du 20 juillet au 19 août, et d'après les statistiques, pendant ce mois de jeûne la consommation de sodas parmi les musulmans augmente de façon significative. Un fait qui a certainement donné des idées au numéro 1 mondial du soda, puisque Coca-Cola a décidé de sortir une nouvelle canette spéciale pour le ramadan 2012 (un coup marketing qui avait déjà été mis en œuvre ces dernières années). Le goût du célèbre soda reste le même mais il est présenté dans des canettes au look inédit, dans un emballage évoquant la culture musulmane. En effet, les canettes spéciales ramadan portent les couleurs musulmanes à travers le symbole du croissant de lune avec une étoile au milieu. Un design réalisé par la société Attik, qui s'était déjà chargé du relooking des canettes du géant américain pour la coupe de monde de football de 2010 en Afrique du Sud.
Alors que Coca-Cola connait un franc succès en France avec ses canettes relookées par Jean-Paul Gaultier, la firme américaine est nettement moins bien accueillie dans les pays musulmans, suite à la rumeur selon laquelle les produits Coca-Cola contiendraient de l'alcool. Plus tôt cette année, le numéro 1 mondial du marché des sodas a été contraint de modifier la recette de son fameux soda car celui-ci était accusé d'être cancérigène. Espérons que toutes ces polémiques n'influent pas les ventes de ces canettes spéciales pour le ramadan, qui devraient être commercialisées dans différents pays musulmans, tels que le Maroc, l'Algérie, la Turquie, l'Afghanistan, les Emirats arabes unis et l'Arabie Saoudite.
http://www.meltyfood.fr/coca-cola-sort-une-canette-speciale-pour-le-ramadan-a118981.html