Coca-cola et Pepsi-Cola cancérigènes ?

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une substance chimique, le 4-methylimidazole (4-MEI), qui sert à colorer Coca-cola et Pepsi-Cola, mais également d'autres sodas, les sauces soja et certaines bières serait cancérigène selon une association américaine de défense des consommateurs, le Centre pour la science dans l'intérêt du public (CSPI).
Coca-cola et Pepsi-Cola

Le caramel utilisé comme colorant alimentaire est un colorant issu de l'ammoniac et du sulfite. Ce caramel chimiquement modifié contiendrait de fortes doses du 4-MEI ou 4-methylimidazole. Il est utilisé dans plusieurs produits alimentaires notamment Coca-Cola et Pepsi-Cola et serait cancérigène selon une puissante association américaine de protection des consommateurs (CSPI).:intello:

Selon le CSPI, le Coca-Cola contiendrait de 142 à 146 microgrammes de 4-MEI dans l'équivalent d'une canette américaine (12 onces, soit 35 cl), le Coca-Cola light de 103 à 113 microgrammes et le Pepsi de 145 à 153 microgrammes. C’est bien au-dessus des nouvelles limites fixées par l'État de Californie, pour qui le niveau maximum conseillé est de 29 microgrammes consommé sur l'ensemble d'une journée. (Source lemonde.fr)

Selon le parisien.fr, Le géant Coca-Cola a annoncé qu’il allait modifier sa recette pour se mettre en adéquation avec les recommandations, sans pour autant supprimer complètement le colorant.
Dans un communiqué du groupe Coca-Cola publié en Tunisie «La couleur caramel utilisée dans l’ensemble de nos produits a été, et sera toujours un produit sûr. The Coca-Cola Company ne changera jamais sa formule célèbre qu’elle utilise dans la fabrication de ses boissons. Les modifications auxquelles pourrait procéder la société n’influenceront ni la couleur ni le goût du produit Coca-Cola ».
Au Maroc, aucun communiqué officiel n’a été publié pour le moment.

La Vie éco
 
Une substance chimique, le 4-methylimidazole (4-MEI), qui sert à colorer Coca-cola et Pepsi-Cola, mais également d'autres sodas, les sauces soja et certaines bières serait cancérigène selon une association américaine de défense des consommateurs, le Centre pour la science dans l'intérêt du public (CSPI).
Coca-cola et Pepsi-Cola

Le caramel utilisé comme colorant alimentaire est un colorant issu de l'ammoniac et du sulfite. Ce caramel chimiquement modifié contiendrait de fortes doses du 4-MEI ou 4-methylimidazole. Il est utilisé dans plusieurs produits alimentaires notamment Coca-Cola et Pepsi-Cola et serait cancérigène selon une puissante association américaine de protection des consommateurs (CSPI).:intello:

Selon le CSPI, le Coca-Cola contiendrait de 142 à 146 microgrammes de 4-MEI dans l'équivalent d'une canette américaine (12 onces, soit 35 cl), le Coca-Cola light de 103 à 113 microgrammes et le Pepsi de 145 à 153 microgrammes. C’est bien au-dessus des nouvelles limites fixées par l'État de Californie, pour qui le niveau maximum conseillé est de 29 microgrammes consommé sur l'ensemble d'une journée. (Source lemonde.fr)

Selon le parisien.fr, Le géant Coca-Cola a annoncé qu’il allait modifier sa recette pour se mettre en adéquation avec les recommandations, sans pour autant supprimer complètement le colorant.
Dans un communiqué du groupe Coca-Cola publié en Tunisie «La couleur caramel utilisée dans l’ensemble de nos produits a été, et sera toujours un produit sûr. The Coca-Cola Company ne changera jamais sa formule célèbre qu’elle utilise dans la fabrication de ses boissons. Les modifications auxquelles pourrait procéder la société n’influenceront ni la couleur ni le goût du produit Coca-Cola ».
Au Maroc, aucun communiqué officiel n’a été publié pour le moment.

La Vie éco

Comme beaucoup de produits, pour qu'il y ait un effet faut le prendre en perf ton Coca...

C'est juste de la prévention...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Coca-Cola Maroc dément le caractère cancérigène du caramel utilisé dans ses boissons
36

Casablanca, le 14 mars 2012- Suite à la dépêche qui a été publiée aujourd'hui par le site du journal "La Vie éco", intitulé "Coca-Cola et Pepsi Cola Cancérigènes ?", Coca-Cola Maroc souhaite apporter la réponse suivante...

Une large couverture médiatique a été consacrée récemment à de fausses informations au sujet du caramel et les boissons de la société Coca-Cola. Nous tenons à rétablir les faits concernant ces fausses allégations:

"Le colorant caramel contenu dans l'ensemble de nos produits a été, est et sera toujours sans danger pour la santé du consommateur, et La Compagnie Coca-Cola ne changera pas la célèbre formule des boissons Coca-Cola. A travers les années, nous mettons à jour, de temps en temps, nos procédés de fabrication, mais notre formule secrète n’a jamais été modifiée. Les changements à venir au niveau de ces procédés n’affecteront pas la couleur ni le goût de Coca-Cola.

"Nous avons demandé à nos fabricants de caramel de modifier leur processus de fabrication afin de réduire la quantité de 4-MEI dans le caramel, mais ceci n’affectera en aucun cas notre formule ni le goût exquis ou la haute qualité que nos consommateurs attendent de nous.

"Nous assurons que cette décision a été prise par respect envers les exigences des pays où nous opérons et dans un souci de rassurer les consommateurs bien que les nombreuses recherches scientifiques menées par de grands instituts qui confirment que les niveaux de 4-MEI dans les aliments et les boissons contenant du caramel ne sont pas inquiétants et ne présentent aucun risque pour la santé des consommateurs. En effet, selon le porte parole de la FDA, Douglas Karas, une personne devrait consommer plus de 1000 canettes de soda par jour pendant toute une vie pour atteindre le seuil de la dose à partir duquel les effets carcinogènes sont observés chez les rongeurs.

«Une qualité irréprochable de nos grandes marques demeure notre priorité absolue. Et nous continuerons à nous appuyer sur des preuves scientifiques solides et avérées afin de s’assurer que nos produits sont sans danger."


Coca-Cola Middle East and North Africa Business Unit
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Si on se souciait de tous les trucs potentiollement cancérigènes ... mandirou walou o_O

Le coca c'est bon.

Le Pepsi c'est pas bon.

End of the story :D
 
Je bois environ 1.5L de Coca Zéro par jour, je suis comme on pourrait dire dans la *****!


on est deux .....

sauf que moi j'en bois un peu moin quand même...lol

j'essaye de me desintoxiquer... mais j'y arrive pas.... je carbure au coca zero et light.....

Même mes proches m'interdisent de m'approcher d'un verre de coca!! mais des qu'ils ont le dos tourner j'en bois :D


il parait que sa bousille non seulement tes intestins mais aussi tes dents....

on est perdu :pleurs:
 
Le soucis c'est qu'aux States,des règlements ont été adopté pour y remédier et ainsi remplacé la dose de ce colorant.

En Europe rien encore est mis au point,aucune règle,ils ont le libre choix,même l'info qui fait fureur aux states a du mal à parvenir en Europe.
 
Haut