Code de la route : 400 contraventions par heure le 1er jour !

Karim Ghellab, le ministre des transports, paraissait aux anges ce vendredi en annonçant que trois heures après le lancement du nouveau code de la route, quelques 1200 infractions avaient été relevées, soit 400 infractions par heure. Les infractions commises entre minuit et 3 heures du matin le 1er octobre, date d'entrée en vigueur du nouveau code de la route, concernent toutes des dépassements de la vitesse limite autorisée captées par les radars automatiques. Le Maroc qui compte investir 220 (...)-National/ Karim Ghellab, Accident, Code de la route marocain

Code de la route : 400 contraventions par heure le 1er jour !...
 
Comment t'a pu conclure qu'il ya moins de victimes ?:rolleyes:
Nous les marocains on est forts ...
Il y en aura surement moins, dans quelques semaines on annoncera des chiffres, et ce n'est pas un jeu "d'autorité", car avant on n'avait pas de (vrai) code.
D'autant plus que ces contraventions concernent toutes l'excès de vitesse.

.
 

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
Karim Ghellab, le ministre des transports, paraissait aux anges ce vendredi en annonçant que trois heures après le lancement du nouveau code de la route, quelques 1200 infractions avaient été relevées, soit 400 infractions par heure. Les infractions commises entre minuit et 3 heures du matin le 1er octobre, date d'entrée en vigueur du nouveau code de la route, concernent toutes des dépassements de la vitesse limite autorisée captées par les radars automatiques. Le Maroc qui compte investir 220 (...)-National/ Karim Ghellab, Accident, Code de la route marocain

Code de la route : 400 contraventions par heure le 1er jour !...

Kala jubile !
 
Il y en aura surement moins, dans quelques semaines on annoncera des chiffres, et ce n'est pas un jeu "d'autorité", car avant on n'avait pas de (vrai) code.
D'autant plus que ces contraventions concernent toutes l'excès de vitesse.

.

c'est pas vrai car la première cause des accidents de la route au maroc est l'état des routes.
 
c'est pas vrai car la première cause des accidents de la route au maroc est l'état des routes.
étonnant! c'est le moins que l'on puisse dire.
on peut alors savoir d'où tu tiens ça ? des sources fiables pour soutenir ta thèse ?

On est tous convaincu que c'est le comportement irresponsable de certains chauffards qui en est la première cause.
 

Zorro75

La vie est un court exil
moins de victimes de la route tu ne l,as pas remarque...
tu vois l,argent et tu oublie le citoyen...vision extraordinaire...tbarkallah 3lik o safi.

Allah yabarek fik moins de victimes? tu es drôle.Il faut commencer par faire un code de bonne conduite des gendarmes et policiers qui vole le citoyen sinon cela ne sert à rien de faire des lois et un nouveau code de la route en gros le radar flash et n'éduque pas il reste quoi les gendarmes et policier pour les sanctions iwa kamlat al bahiya tu va attendre longtemps que tes victimes échappe aux accidents donc en gros maintenant le conducteur va être doublement taxés sans aucun résultat sur la vie de nos citoyens .
 
La première cause des accidents de la route au Maroc est liée au fait que la majorité des blèdards croient qu'un véhicule est une bourrique équipée d'un moteur.
Ah bon ???

Pourtant le plus grand nombre d'accidents est enregistré durant l'été avec l'arrivée des racailles des banlieues et qui conduisent sans aucun respect!
 
étonnant! c'est le moins que l'on puisse dire.
on peut alors savoir d'où tu tiens ça ? des sources fiables pour soutenir ta thèse ?

On est tous convaincu que c'est le comportement irresponsable de certains chauffards qui en est la première cause.

je ne nie pas ça mais ce que je veux dire c'est pas un problème connexe.
 
Ah bon ???

Pourtant le plus grand nombre d'accidents est enregistré durant l'été avec l'arrivée des racailles des banlieues et qui conduisent sans aucun respect!
+ 1
l'été avec l'arrivée en masse des zmagria, ça augmente considérablement le nbre des accidents selon les statistiques.

Et quand on voit la façon de conduite de certaines plaques européennes sur nos routes (et autoroutes).. ouf.. on se demande s'ils étaient "retenus" quelques parts avant.
 

bilout

***** 5 etoiles
+ 1 léte avec l'arrivé en masse des zmagria, ça augment considérablement le taux des accidents.

Et quand on voit la façon de conduite de certaines plaques européennes sur nos routes (et autoroutes).. ouf.. on se demande s'ils étaient "retenus" quelques parts avant.

en europe ils se retiennent , au maroc ils se lachent yek :rolleyes:
 
A qui la faute ? Si je me trompe pas c'est l'état qui delivre le permis de conduire.

Oui mais même, du moment qu'une personne démarre une voiture, si elle est dotée d'un cerveau qui fonctionne, elle doit être consciente qu'un éventuel danger peut surgir n'importe quand, elle doit savoir alors qu'il faut être vigilant . . .
 
Oui mais même, du moment qu'une personne démarre une voiture, si elle est dotée d'un cerveau qui fonctionne, elle doit être consciente qu'un éventuel danger peut surgir n'importe quand, elle doit savoir alors qu'il faut être vigilant . . .

OK . question pour faire travailler le cerveau dont tu parles :

Au maroc je veux pas rouler en voiture . Tu me conseilles quoi ?
 

Zorro75

La vie est un court exil
Tu proposerais quoi comme solution aux accidents, morts, ...?

Je propose d'être sévère envers les chauffards qu'il puisse dire oula je suis dans le pétrin au les chauffards pas de soucis j'ai quelqu'un de puissant derrière moi au pire je paye et le problème est réglé la mentalité qui tue notre pays .
 
Haut