Code de la route : le saviez vous ?

Bladi

Webmaster
Administrateur
Au Maroc :

- Le permis marocain a 24 points( perte des points va de 2 à 16)
- Création d'un permis professionnel valable 10 ans renouvelé après avis médical.
- les agents seront identifiables par un badge indiquant nom, prénom ainsi que le numéro de matricule.
- Il ne sera plus permis d’intercepter les véhicules sur les autoroutes. L’interception ne peut avoir lieu qu’à une sortie d’autoroute ou dans les stations de péage.
- En cas de retrait de permis suite à une infraction, le conducteur se verra remettre un permis provisoire valable pendant quinze jours.
- Il devient enfin possible de payer la contravention par chèque ou d’autres moyens de paiement.

Qu'en pensez vous ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pour les chèques et les CB je pense que c'est une bonne chose parce que cela poussait les deux parties à filer/prendre le billet..maintenant avec ce système je pense que l'excuse ne sera plus valable
 
B

BettyS

Non connecté
je pense qu'au lieu de créer de nouvelle réformes, certes plus utiles pour certaines d'entre elles, le gouvernement marocain devraient se remettre en question et rendre les routes du bled plus sécuriser et plus pratiquables et accessibles surtout......parce que vu le nombres de tuer...........je ne pense pas que c'est ça qui fera baisser le taux de mortalité malheureusement!
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
je pense qu'au lieu de créer de nouvelle réformes, certes plus utiles pour certaines d'entre elles, le gouvernement marocain devraient se remettre en question et rendre les routes du bled plus sécuriser et plus pratiquables et accessibles surtout......parce que vu le nombres de tuer...........je ne pense pas que c'est ça qui fera baisser le taux de mortalité malheureusement!



Bonjour,

Le Marocain moyen ne sait pas conduire. C'est un fait. Il sait peut être stationner ( quoique?!) ou manœuvrer la voiture, mais chaque marocain a son code de la route. Il suffit de traverser un rond point pour voir le cafouillage.

Pour la route oui et non, y a de plus en plus d'autoroutes et de routes a 3 voies, et pourtant le nombre de tués vient de dépasser les 4000 morts :eek:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je pense qu'au lieu de créer de nouvelle réformes, certes plus utiles pour certaines d'entre elles, le gouvernement marocain devraient se remettre en question et rendre les routes du bled plus sécuriser et plus pratiquables et accessibles surtout......parce que vu le nombres de tuer...........je ne pense pas que c'est ça qui fera baisser le taux de mortalité malheureusement!
plus sécurisées que les nouvelles auto route tu meurs..c la mentalité des conducteurs qui devrait évoluer et le citoyen tout court
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Avec le phénomène de la "ruralisation des villes", et le nombre croissant des "7naker" sur les routes...l'hécatombe sera toujours la même...
 
Haut