Code de la route : vraies-fausses amendes

De nombreux syndicats et agitateurs qui ont protesté tout au long de la grève dans un souci de mobiliser les masses, ont diffusé des montants faux sur les amendes. Ce qui s'est traduit par une grande psychose auprès non seulement des grévistes, mais aussi des automobilistes et ménages en général. Au lendemain de la levée de la grève, Karim Ghellab s'explique et parle de nombreuses confusions qui ont caractérisé les différents slogans scandés autour du projet de code de la route. A leur tête, vient (...) - National / Grève, Karim Ghellab, Une, Transports, Code de la route marocain

Code de la route : vraies-fausses amendes...
 
Les marocains veulent le statu quo c'est à dire le bordel sur les routes, qu'ils en profitent.... On cherche à limiter la casse et la corruption par un nouveau texte et ça réagit tjs de la même manière. On parle de lutte des classes, de textes qui se calquent sur la France (on prend tjs en référence la France).
Maintenant on reste au même niveau. Des épaves sur les routes, des flics corrompus qui vont continuer à ponctionner qui ? Les gens sans relations. Ben ouais, le système actuel fait plus de mal aux pauvres marocains qu'aux méchants riches. Parce que le flic n'a pas à donner son matricule et peut demander le paiement sur place (procédure modifiée sur le projet du code de la route).

On ne fera jamais disparaitre la corruption mais on pouvait la limiter avec ce nouveau texte qui donnait moins de pouvoir au policier.

Parfois les gens méritent ce qu'ils ont......
 
par la même occasion, on fait la démonstration d'une leçon de conduite
en faisant marche arrière on écrase des gens innocents.


les conséquences des accidents de la routes sont ils chiffrés en drame humains et financiers pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts causés par les chauffards?


combien de morts faut il encore pour mener une réforme jusqu'au bout?
 
les conséquences des accidents de la routes sont ils chiffrés en drame humains et financiers pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts causés par les chauffards?


combien de morts faut il encore pour mener une réforme jusqu'au bout?

salam
Oui, c’est chiffré : plus de 11 personnes meurent chaque jour au Maroc à cause des accidents de la route , c'est-à-dire plus de 4000 morts par an ( même la guerre au Liban en 2006, ; et les tonnes de bombes lancées par les israéliens sur les libanais n’a pas fait autant de morts)…et la perte économique est de 1 milliard d’euros chaque année….
 

Khalide34

mektoub dial allah
salam
Oui, c’est chiffré : plus de 11 personnes meurent chaque jour au Maroc à cause des accidents de la route , c'est-à-dire plus de 4000 morts par an ( même la guerre au Liban en 2006, ; et les tonnes de bombes lancées par les israéliens sur les libanais n’a pas fait autant de morts)…et la perte économique est de 1 milliard d’euros chaque année….

Salam

tout a fait d'accord, avec toi, il y a trop de mort sur la route plus du double de la france.

alors qu'il y a beaucoup moins véhicule on pourrait dire que le taux explose le plafond.... c'est triste a voir.

j'étais au maroc pendant les greves et manif, et tout les gens autour de mois sorter les memes mensonges diffusés par les syndicats et la plupart des taxis.

sois disant 20000dirhams d'amende pour avoir renversé kelkun et 2 mois de prisons.
 
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