Cœur mort et baisse de foi

Salam alikoum,

Voilà ça fait un an que ça ne vas pas... Il y'a un an j'étais une fille très bien dans mon âme mon cœur j'avais une bonne nyia. Je n'étais pas mauvaise pas envieuse pas haineuse je faisais ma vie je ne me mêlais pas de la vie des autres...
Puis J'ai commencé à entendre des voix qui me disaitdes choses négative sur moi mon travail ma famille mes amies ma voix ma personnalité mon visage. Au début je luttais contre mais un moment j'ai perdu la foi...

J'ai l'impression qu'à force d'avoir laissé traîner tout ça je suis en train de devenir une autre personne je vois tout noir je fais tout mal je ne sais plus rien faire. Je suis en colère contre tout le monde... Mes rapport avec ma famille et mes amies se sont dégrader je vois le mal partout je penses très mal très mauvais. Que Dieu m'aide car la solitude me fais souffrir.
Je pense que Dieu est fâché contre moi pck j'ai mal agis mais j'aimerai juste retrouver mon cœur et mon bien être pour avancer comme j'étais avant inchallah.
Merci
 
Salam alikoum,

Voilà ça fait un an que ça ne vas pas... Il y'a un an j'étais une fille très bien dans mon âme mon cœur j'avais une bonne nyia. Je n'étais pas mauvaise pas envieuse pas haineuse je faisais ma vie je ne me mêlais pas de la vie des autres...
Puis J'ai commencé à entendre des voix qui me disaitdes choses négative sur moi mon travail ma famille mes amies ma voix ma personnalité mon visage. Au début je luttais contre mais un moment j'ai perdu la foi...

J'ai l'impression qu'à force d'avoir laissé traîner tout ça je suis en train de devenir une autre personne je vois tout noir je fais tout mal je ne sais plus rien faire. Je suis en colère contre tout le monde... Mes rapport avec ma famille et mes amies se sont dégrader je vois le mal partout je penses très mal très mauvais. Que Dieu m'aide car la solitude me fais souffrir.
Je pense que Dieu est fâché contre moi pck j'ai mal agis mais j'aimerai juste retrouver mon cœur et mon bien être pour avancer comme j'étais avant inchallah.
Merci
alaykoum salaam

fréquentez une mosquée et faites vous des amies

si vous êtes mal c'est du en partie que vous êtes éloignées des gens biens, des femmes qui fréquentent mosquée, apprennent l'islam
 
Il s'es

Je ne sais plus j'ai commence a perdre confiance en moi a douter de tout de tout le monde... A me rabaisser toute seule a angoissé pour rien.
J'ai du mal a communiquer avec les gens ma famille surtout je sens leur déception. J'ai l'impression que je n'arrive plus a penser et réfléchir, moi qui était meneuse et courageuse la je m'isole car je ne me supporte plus. Je ne me sens plus exister... mon regard mon jolie visage a changer... ce qui est paradoxale c'est que j'avais de la personnalité et un peu la foi mais là Subhanallah il n y a plus rien... mon coeur il ne ressent plus rien!
 
Je ne fais que penser a comment j'en suis arrive a la. A me demander comment j'ai fais pour gâcher les belles choses que dieu ma donné.... wallah meme si defois ca nallait pas javais au moins ma foi et mes principes... la je ne me sens plus rien...
 
Salam alikoum,je vois tout noir

Slm wara7ma...
Ecoute ya oukhte, c'est une phrase que j'entends souvent deja qui sont loin du dine, ce qu'il te fait c'est de replonger dans une ambiance saine et pour cela il faut t'entourer de gens bien et commencer à étudier le dine, je t'assure qu'avec du dikr ça ira bcp mieux et tu commencera à voir la vie que du bon coté.Fais bcp de dou3a et force toi à faire la salate, si cela est trop dur, arrete la zik et les images pour un bon moment, tu verras que ça te facilitera de faire la salate.
 
Salam

Nous passons tous par une baisse de foi, il faut le vivre comme une epreuve, ne pas se laisser aller..
Reprends toi en main et fais correctement tes ablutions tes prieres et beaucoup d invocations, Allah aime les endurants alors bats toi pour remonter la pente et suivre le droit chemin, je suis sure que tu peux y arriver et c est ce que tu veux donc agis ;)
 
Dernière édition:
Salam

Nous passons tous par une baisse de foi, il faut le vivre comme une epreuve, ne pas se laisser aller..
Reprends toi en main et fais correctement tes ablutions tes prieres et beaucoup d invocations, Allah aime les endurants alors bats toi pour remonter la pente et suivre le droit chemin, je suis sure que tu peux y arriver et c est ce que tu veux donc agis ;)


Non mais baisse de foi ca arrive a tout le monde mais la au point de ne plus se reconnaître d'agir comme une inculte alors que jetais ouverte comprehensive tolerante c'est grave. Et que mon cerveau ne veuille pas se réveiller ca me rend folle!!
 
S

Soomy

Non connecté
Je ne sais plus j'ai commence a perdre confiance en moi
a douter de tout de tout le monde...
A me rabaisser toute seule
a angoissé pour rien.
J'ai du mal a communiquer avec les gens ma famille surtout je sens leur déception.
J'ai l'impression que je n'arrive plus a penser et réfléchir,
moi qui était meneuse et courageuse la je m'isole car je ne me supporte plus.
Je ne me sens plus exister...
mon regard mon jolie visage a changer...
ce qui est paradoxale c'est que j'avais de la personnalité et un peu la foi mais là Subhanallah il n y a plus rien...
mon coeur il ne ressent plus rien!
Ça ressemble à une dépression

Tu as traversé des choses difficiles avant ça ?
Perte d'un proche
Rupture sentimentale douloureuse ?
Il y a certainement eu qqch qui a été le déclic
Peut être qqch qui s'est passé il y a longtemps et qui refait surface
 
J'ai toujours fait en sorte de men remettre a dieu mais la j'ai l'impression qu a cause de mes pêchers je suis en train de devenir une autre fille. Puis jai supporté l'humiliation
Ça ressemble à une dépression

Tu as traversé des choses difficiles avant ça ?
Perte d'un proche
Rupture sentimentale douloureuse ?
Il y a certainement eu qqch qui a été le déclic
Peut être qqch qui s'est passé il y a longtemps et qui refait surface
J

Oui rupture sentimental tres tres douloureuse qui c'est mal terminé. Alors que j avais rencontré la personne très jeune... J'ai rien compris tout c'est retourne contre moi. Et cette personne qui me soutenais énormément et qui croyait en moi ma délaissé et m'a humilier... J'ai honte pck je me suis connu plus forte que ca et pour un homme se rendre malade c'est grave ... et le plus bizzare c'est que quand j'ai perdu ma foi cette personne m'a carrément mis de cote. Pendant d moi je me suis retrouvé seul. Ca a été très difficile. Et je crois que ca cree une colere contre moi...
Merci pour vos réponses
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai toujours fait en sorte de men remettre a dieu mais la j'ai l'impression qu a cause de mes pêchers je suis en train de devenir une autre fille. Puis jai supporté l'humiliation
Oui rupture sentimental tres tres douloureuse qui c'est mal terminé. Alors que j avais rencontré la personne très jeune... J'ai rien compris tout c'est retourne contre moi. Et cette personne qui me soutenais énormément et qui croyait en moi ma délaissé et m'a humilier... J'ai honte pck je me suis connu plus forte que ca et pour un homme se rendre malade c'est grave ... et le plus bizzare c'est que quand j'ai perdu ma foi cette personne m'a carrément mis de cote. Pendant d moi je me suis retrouvé seul. Ca a été très difficile. Et je crois que ca cree une colere contre moi...
Merci pour vos réponses
Tu as besoin de tourner cette page pour te reconstruire
Retrouver de nouveaux centres d'intérêts
Rencontrer de nouvelles personnes
Tout recommencer à zéro ...
Inchallah les choses iront mieux avec le temps
 
Salam alikoum,

Voilà ça fait un an que ça ne vas pas... Il y'a un an j'étais une fille très bien dans mon âme mon cœur j'avais une bonne nyia. Je n'étais pas mauvaise pas envieuse pas haineuse je faisais ma vie je ne me mêlais pas de la vie des autres...
Puis J'ai commencé à entendre des voix qui me disaitdes choses négative sur moi mon travail ma famille mes amies ma voix ma personnalité mon visage. Au début je luttais contre mais un moment j'ai perdu la foi...

J'ai l'impression qu'à force d'avoir laissé traîner tout ça je suis en train de devenir une autre personne je vois tout noir je fais tout mal je ne sais plus rien faire. Je suis en colère contre tout le monde... Mes rapport avec ma famille et mes amies se sont dégrader je vois le mal partout je penses très mal très mauvais. Que Dieu m'aide car la solitude me fais souffrir.
Je pense que Dieu est fâché contre moi pck j'ai mal agis mais j'aimerai juste retrouver mon cœur et mon bien être pour avancer comme j'étais avant inchallah.
Merci
Salam 3lekom
Qu'Allah te vienne en aide. Si tu te pose la question c'est qu'au fond tu as toujours une bonne nya.
 
Salam 3lekom
Qu'Allah te vienne en aide. Si tu te pose la question c'est qu'au fond tu as toujours une bonne nya.

Non justement pack je sens que je mégare. Le fait qu Allah veuille que je m'éloigne de lui a créé une colère en moi alors qu avec du recul je savais quil n etait plus un bien pour moi et que dieu voulais me protéger au moment ou j'entendais ces voix qui me demandais de m'éloigner de lui... mais le fait davoir persiste dans ce mauvais chemin (que je savais) et de M Être obstine çà a changé ma personnalité et donc affaibli ma foi... en plus de ma foi je ne respect plus rien et suis devenue injuste et agressive..jai l'impression d'avoir tue mon coeur et vendu mon ame... je pense tres mal je ne vois que les défaut des autres alors qu'avant c'était tout le contraire je ne voyais que les bonnes choses la je me pense mieux que tout le monde alors que je suis la pire. Je véhicule une image totalement contradictoire alors que je suis faible en réalité... meme mon regarde est devenu vide... comment retrouvera la foi si dune part on a plus d'amour en nous et plus d'amour propre?? Pour aimer dieu il faut que que je m'aime et qu j sois fiere de moi.... enfin dsl si je parle beaucoup ou me plains mais je ne sais plus en jen suis... merci
 
Non justement pack je sens que je mégare. Le fait qu Allah veuille que je m'éloigne de lui a créé une colère en moi alors qu avec du recul je savais quil n etait plus un bien pour moi et que dieu voulais me protéger au moment ou j'entendais ces voix qui me demandais de m'éloigner de lui... mais le fait davoir persiste dans ce mauvais chemin (que je savais) et de M Être obstine çà a changé ma personnalité et donc affaibli ma foi... en plus de ma foi je ne respect plus rien et suis devenue injuste et agressive..jai l'impression d'avoir tue mon coeur et vendu mon ame... je pense tres mal je ne vois que les défaut des autres alors qu'avant c'était tout le contraire je ne voyais que les bonnes choses la je me pense mieux que tout le monde alors que je suis la pire. Je véhicule une image totalement contradictoire alors que je suis faible en réalité... meme mon regarde est devenu vide... comment retrouvera la foi si dune part on a plus d'amour en nous et plus d'amour propre?? Pour aimer dieu il faut que que je m'aime et qu j sois fiere de moi.... enfin dsl si je parle beaucoup ou me plains mais je ne sais plus en jen suis... merci
Comme tu t'es éloigné, tu peux très bien t'en rapproché Inchallah. Change tes fréquentations et lis les livres portant sur la religion, tu changeta de personnalité par la force des choses. quitte à te forcer au début.
 
Comme tu t'es éloigné, tu peux très bien t'en rapproché Inchallah. Change tes fréquentations et lis les livres portant sur la religion, tu changeta de personnalité par la force des choses. quitte à te forcer au début.

Oui mais la je ny arrive plus a force de penser du mal de moi même jai l'impression d'être devenue mal. Jai l'impression que toute la personnalité que je m étais forgée et toute mes convictions sont parties en fumée. De toute façon c'est allah qui guide qui embelli les coeurs et qui nous accorde le meilleur... Inch'Allah que je retrouve ma personnalite je serai tellement heureuse. Merci pour vos réponse .
 
Oui mais la je ny arrive plus a force de penser du mal de moi même jai l'impression d'être devenue mal. Jai l'impression que toute la personnalité que je m étais forgée et toute mes convictions sont parties en fumée. De toute façon c'est allah qui guide qui embelli les coeurs et qui nous accorde le meilleur... Inch'Allah que je retrouve ma personnalite je serai tellement heureuse. Merci pour vos réponse .
Salam alaikum
Je sais que cette publication date mais ya t il des nouvelles ?
 
Oui mais la je ny arrive plus a force de penser du mal de moi même jai l'impression d'être devenue mal. Jai l'impression que toute la personnalité que je m étais forgée et toute mes convictions sont parties en fumée. De toute façon c'est allah qui guide qui embelli les coeurs et qui nous accorde le meilleur... Inch'Allah que je retrouve ma personnalite je serai tellement heureuse. Merci pour vos réponse .
Salam alaikum
Je sais que cette publi date mais ya t il des nouvelles ?
 
Salam alaikum
Je sais que cette publication date mais ya t il des nouvelles ?
Elle va bien mieux!
Elle a trouvé du réconfort dans l'alcool: une dizaine de pastis par jour pour voir la vie en rose.
La dernière fois que je l'ai vue, sa foi n'avait pas augmenté (contrairement à son foie).
Elle vous embrasse tous.

Salam alaikum
Je sais que cette publi date mais ya t il des nouvelles ?
Elle va bien mieux!
Elle a trouvé du réconfort dans l'alcool: une dizaine de pastis par jour pour voir la vie en rose.
La dernière fois que je l'ai vue, sa foi n'avait pas augmenté (contrairement à son foie).
Elle vous embrasse tous.
 
Salam alikoum,

Voilà ça fait un an que ça ne vas pas... Il y'a un an j'étais une fille très bien dans mon âme mon cœur j'avais une bonne nyia. Je n'étais pas mauvaise pas envieuse pas haineuse je faisais ma vie je ne me mêlais pas de la vie des autres...
Puis J'ai commencé à entendre des voix qui me disaitdes choses négative sur moi mon travail ma famille mes amies ma voix ma personnalité mon visage. Au début je luttais contre mais un moment j'ai perdu la foi...

J'ai l'impression qu'à force d'avoir laissé traîner tout ça je suis en train de devenir une autre personne je vois tout noir je fais tout mal je ne sais plus rien faire. Je suis en colère contre tout le monde... Mes rapport avec ma famille et mes amies se sont dégrader je vois le mal partout je penses très mal très mauvais. Que Dieu m'aide car la solitude me fais souffrir.
Je pense que Dieu est fâché contre moi pck j'ai mal agis mais j'aimerai juste retrouver mon cœur et mon bien être pour avancer comme j'étais avant inchallah.
Merci
Bonjour,

écoute de la musique une même musique souvent répétée à la longue c'est la musique qui te reviendra à l'esprit tout seule.
Fait du sport ou un hobbit qui change tes idées noir, il y a plein de choses à faire qui favorise d'autres contactes d'autres milieux.
la foi n'est pas le plus important.
Dieu n'a pas besoin qu'on l'aime, il es au dessus de cela.

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.
 
Haut