Le coeur pur

Salam alay koum

On est tous formé de la meme maniere et des épreuves nous touchent une façon ou d'une autre.

Dans la vie, il y en a meilleurs que d'autres, pas matériellement mais dans leurs coeurs et leurs comportements .
C'est là que tu comprends , qu'une personne s'éleve mérite le respect , paix et bonheur car son comportement et ceux que contient son coeur le mérite.

Ainsi tu comprends que selon les actions que l'on fait , on peut soit s'abbatre sois s'élever ! se battre s'accrocher et ne rien lachez ! placer sa confiance en Allah Azza Wa jel !
Tout est dans le comportement et bien plus je dirais ,
Tout est dans la soumission vers Allah Azza wa jel
cROYEZ ET FAITES DE BONNES ACTIONS AFIN ALLAH VOUS PRESERVE DU MAL ET VOUS GUIDE AMINE
CROYEZ EN ALLAH IL NOUS AIME ET NOUS A DONNE LA VIE

CROYEZ FERMEMENT ET FAITES DE BONNES ACTIONS
AMINE
 
Salam alay koum

On est tous formé de la meme maniere et des épreuves nous touchent une façon ou d'une autre.

Dans la vie, il y en a meilleurs que d'autres, pas matériellement mais dans leurs coeurs et leurs comportements .
C'est là que tu comprends , qu'une personne s'éleve mérite le respect , paix et bonheur car son comportement et ceux que contient son coeur le mérite.

Ainsi tu comprends que selon les actions que l'on fait , on peut soit s'abbatre sois s'élever ! se battre s'accrocher et ne rien lachez ! placer sa confiance en Allah Azza Wa jel !
Tout est dans le comportement et bien plus je dirais ,
Tout est dans la soumission vers Allah Azza wa jel
cROYEZ ET FAITES DE BONNES ACTIONS AFIN ALLAH VOUS PRESERVE DU MAL ET VOUS GUIDE AMINE
CROYEZ EN ALLAH IL NOUS AIME ET NOUS A DONNE LA VIE

CROYEZ FERMEMENT ET FAITES DE BONNES ACTIONS
AMINE
Moi y'a la sourate le temps qui je trouve résume bien la condition du musulman dans son cheminement pour avoir les clefs de la réussite. Le bon comportement c'est super dur mais c'est un idéal vers lequel il faut tendre... J'ai beaucoup de chemin lol
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je veux dire, s'il y a une justice divine dans l'autre monde, c'est clair pour moi que @madalena va recevoir une plus grosse récompense que moi. :desole:
 
Le cœur pur c'est éviter d'avoir le cœur rongé par les points noirs. Ces derniers naissent avec les péchés. Cœur pur en 2015 avec les épreuves qu'on subit faut s'accrocher
 
Il y a deux choses j'ai l'impression.
Quand on subit une épreuve douloureuse.
Soit on tend à se raffermir dans le bon sens du terme dans sa pratique et sa dévotion
Soit on se lâche et les mauvaises habitudes reprennent le dessus.

Bien sur Allah veut certainement nous voir faire le premier choix. C'est très difficile mais c'est comme ça on doit l'accepter.
 
Salam alay koum

On est tous formé de la meme maniere et des épreuves nous touchent une façon ou d'une autre.

Dans la vie, il y en a meilleurs que d'autres, pas matériellement mais dans leurs coeurs et leurs comportements .
C'est là que tu comprends , qu'une personne s'éleve mérite le respect , paix et bonheur car son comportement et ceux que contient son coeur le mérite.

Ainsi tu comprends que selon les actions que l'on fait , on peut soit s'abbatre sois s'élever ! se battre s'accrocher et ne rien lachez ! placer sa confiance en Allah Azza Wa jel !
Tout est dans le comportement et bien plus je dirais ,
Tout est dans la soumission vers Allah Azza wa jel
cROYEZ ET FAITES DE BONNES ACTIONS AFIN ALLAH VOUS PRESERVE DU MAL ET VOUS GUIDE AMINE
CROYEZ EN ALLAH IL NOUS AIME ET NOUS A DONNE LA VIE

CROYEZ FERMEMENT ET FAITES DE BONNES ACTIONS
AMINE
comment avoir le coeur pur avec une croyance au lieu d'un savoir ??
 
C'est la science qui permet de raffermir notre cœur afin d'atteindre cet état de pureté en tout cas y tendre?
ben oui car quand tu sais, tu n'as plus de doute !

au lieu que là tu essais de te persuader toi même d'une chose dont tu n'a pas trouver la réponse et on t'interdit d'y réfléchir ...

bref tu donnes en réalité plus de valeur a l'argent plutôt qu'a ton esprit ou ton ame selon tes croyances ...

si c'était de l'argent tu ne parierais jamais sur une auto persuasion ... par contre si c'était sûr donc du savoir, tu n'aurais pas hésité une seconde ...
 
ben oui car quand tu sais, tu n'as plus de doute !

au lieu que là tu essais de te persuader toi même d'une chose dont tu n'a pas trouver la réponse et on t'interdit d'y réfléchir ...

bref tu donnes en réalité plus de valeur a l'argent plutôt qu'a ton esprit ou ton ame selon tes croyances ...

si c'était de l'argent tu ne parierais jamais sur une auto persuasion ... par contre si c'était sûr donc du savoir, tu n'aurais pas hésité une seconde ...
Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi,
D'ailleurs c'est pas pour rien que l'islam recommande l'acquisition de la science et de ne pas s'exprimer/trancher sur un sujet sans science.
 
ok alors prouve le que ça peut donner une sourie
je définis 2 étant 3partit du corps d'une sourie que le"+" est l’opération désignant un assemblage improbable de sourie,et "=" un résultat d'un assemblage,et cela me donne une sourie car dans le système que j'ai définie cela donne une sourie.
c'est sure j'ai mal définie le système,mais c’était juste pour l'indication.
c'est comme l'infinie plus l'infinie ne donne pas deux infinies:bizarre:
 
je définis 2 étant 3partit du corps d'une sourie que le"+" est l’opération désignant un assemblage improbable de sourie,et "=" un résultat d'un assemblage,et cela me donne une sourie car dans le système que j'ai définie cela donne une sourie.
c'est sure j'ai mal définie le système,mais c’était juste pour l'indication.
c'est comme l'infinie plus l'infinie ne donne pas deux infinies:bizarre:
et comment tu fais pour 6 -4 = banane ??
 
Haut