Le coeur et la raison: le conseil

Un jour, un homme rencontra une femme d'une grande beauté. Il succomba à son charme et en tomba rapidement amoureux.

Il en était tellement épris, que sa passion le torturait nuit et jour.

Si bien qu'en son for intérieur, allait naître un conflit entre sa raison, qui jusque là s'était faite discrète, et son coeur qui commandait avec enthousiasme à l'ensemble du corps depuis La Rencontre.

Le coeur et la raison, étaient frères. Ils avaient jadis décidé de conclure un accord, afin de savoir lequel des deux règnerait sur Le Royaume.

Cet accord devait mettre fin à une guerre fratricide, qui avait affaibli le corps, et durait depuis trop longtemps.

Les deux frères avaient donc décidé d'un commun accord d'une co-régence alternée. Ainsi ils se partageraient d'égal à égal le pouvoir, en l'exerçant à tour de rôle.

Tantôt le coeur s’éclipserait pour laisser la raison commander et faire ses propres choix, tantôt celle-ci laisserait son frère agir à sa guise.

Néanmoins, la dernière clause du traité stipule qu'en cas de litige important entre les deux maîtres, ils devront tomber d'accord lors d'un conseil...


Raison: Mon frère nous devons nous réunir en conseil.
Coeur: En conseil ? Et à quel sujet ?
Raison: Cette femme qui te fait battre plus fort depuis quelques jours..
Coeur: Ah...la beauté de ses cheveux, et as-tu vu la profondeur de son regard ?
Raison: Je ne suis pas venu ici pour faire de la poésie, mais pour que nous trouvions une solution à ce problème ambulant !
Coeur: Problème ambulant ? Ma douce ? Ma bien-aimée ? Es-tu venu me déclarer la guerre Ya 3Aql ?
Raison: Bien au contraire Ya Qalb ! Je suis venu décréter la paix ! Le corps en a assez figures-toi ! Al-Kerch est venu se plaindre à moi ce midi...il est de moins en moins rempli, depuis que tu as croisé cette fille ! Et moi aussi si tu veux savoir...j'ai de plus en plus de difficultés à assurer mes fonctions !
Coeur: L'amour de ma vie n'est point la cause de vos soucis, comment pourrait-elle l'être, elle qui est si merveilleuse ? Regarde la force qu'elle m'a redonné, vois ma fougue ! A quand remonte la dernière fois que tu m'as vu aussi bien mon frère ?
Raison: Je te retourne la question: A quand remonte la dernière fois où tu m'as trouvé aussi mal en point mon frère ?
Coeur:....Depuis notre enfance tu as toujours été le premier à me froisser, tu as toujours voulu avoir raison..tu n'as pas changé..
Raison: Tu te trompes d'auxiliaire, je SUIS la raison, Al-3Aql, tel est mon nom. J'analyse, réfléchi et pèse le pour et le contre pour nous tous Ya Qalb! Telle est la mission qui m'a été confiée par notre Créateur.
Coeur:...c'est ce que je disais, toujours à avoir le dernier mot..
Raison: Et toi, toujours le premier à nous causer des maux !
Coeur:...tssss....
Raison: Cessons de nous quereller mon frère, nous devons nous réunir en conseil au plus vite, afin d'examiner la situation et y trouver une solution appropriée.
Coeur:..C'est dans le contrat de toute manière..alors soit..


........
 
Baaaah si y a pas sérénité, ton histoire finira mal fatalement... Quoique un mélodrame ça change des fins à l'Américaine :D


On peut faire une fin à l'algérienne aussi !

Le coeur fait un putsh !

Il assassine son frère, prend le pouvoir et s'approprie les réserves sanguines pour lui tout seul en laissant que dale aux autres organes !

Il en met de côté une bonne partie dans une banque du sang en Suisse, et se fait construire un centre de transfusion avec piscine d'hémoglobine .

:D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
On peut faire une fin à l'algérienne aussi !

Le coeur fait un putsh !

Il assassine son frère, prend le pouvoir et s'approprie les réserves sanguines pour lui tout seul en laissant que dale aux autres organes !

Il en met de côté une bonne partie dans une banque du sang en Suisse, et se fait construire un centre de transfusion avec piscine d'hémoglobine .

:D


Le coeur à comment pendant, la raison. Si la raison se meurt, la folie guette l'amour...


:langue:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Nan c'est pas un pique mais comme tu trouvais que c'était "une triste faim" alors..





Je passe ma vie à taquiner, faut que j'arrête wallah !


0_0

Mon dieu, mais c'est abusé comme j'abuse de certaines fautes... Entre ce que je veux écrire et ce qu'écrivent mes mains, parfois c'est flippant :eek:


C'était l'heure du gouter :D
 
Moi aussi mais je ne sais plus où!! d'ailleurs je cherche :sournois:


Oh tu peux chercher, il y a forcément quelque chose qui y ressemble car on invente jamais rien . Quelqu'un l'a forcément déjà fait avant, en littérature, théâtre, tout a déjà presque été fait depuis les grecs !

En revanche je te mets au défi de retrouver exactement le même texte, avec la même structure de récit et du dialogue, le même style, et vocabulaire..
 
Oh tu peux chercher, il y a forcément quelque chose qui y ressemble car on invente jamais rien . Quelqu'un l'a forcément déjà fait avant, en littérature, théâtre, tout a déjà presque été fait depuis les grecs !

En revanche je te mets au défi de retrouver exactement le même texte, avec la même structure de récit et du dialogue, le même style, et vocabulaire..
non c'est pas le même texte, ça y ressemble mais c'est pas pareil. et c'est pas de la littérature, c'est le genre de truc qui tourne sur facebook ou dans les forums.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oh tu peux chercher, il y a forcément quelque chose qui y ressemble car on invente jamais rien . Quelqu'un l'a forcément déjà fait avant, en littérature, théâtre, tout a déjà presque été fait depuis les grecs !

En revanche je te mets au défi de retrouver exactement le même texte, avec la même structure de récit et du dialogue, le même style, et vocabulaire..
déstresse kemara :D . :D
 
non c'est pas le même texte, ça y ressemble mais c'est pas pareil. et c'est pas de la littérature, c'est le genre de truc qui tourne sur facebook ou dans les forums.

J'ai pas Facebook et à part Bladi et un site de m.a.o (et Youtube :love:)je traîne pas sur le net !

Il est possible que mon texte ressemble à quelque chose de déjà existant, mais sans aucune prétention de ma part, j'estime être assez honnête pour ne pas poster un texte qui n'est pas de moi.
 
Haut