le coeur la raison .. la raison .. le coeur !!

Hello!

Pour vous quel amour est plus authentique .. plus vrai... plus à même de durer !!
Quand vous craquez sur le gars/femme sans pas savoir pourquoi !!! Ou alors tomber amoureux par étape c'est à dire, en apprenant à connaître la personne ! et ce serait faire passer la raison d'abord (connaitre la personne) et ensuite le coeur ... !!


Moi ce que j'ai constaté , c'est que les personnes qui commencent d'abord par s'emporter ont tendance à faire marche arrière une fois que la passion se fait moins fraîche, ah ben au fils du temps je me suis rendu compte qu'il/elle était comme si ... et ce n'est pas fait pour moi .. etcc ..

Quelle est votre position ??? :)
 
Les filles une question : pourquoi vous vous posez autant de question?????? :prudent:

Savourez votre vie et arrêtez avec toutes ces questions :ro uge:


Ce n'est pas vraiment des questions existentielles ! J'en discutais avec quelqu'un !! et je me suis tiens j'aimerais bien connaitre d'autres avis ! si chacun arrêtez de poser des questions ! Bladi serait déjà mort ! Après je peux comprendre que tu préfères peut être parler d'autres choses ! après tout ce n'est pas les topics qui manquent ! ;)
 
à te lire le cœur empêche forcément la raison. pour moi déjà la raison c'est le cœur. faire quelque chose à contre cœur c'est vraiment pas raisonnable
tu sais quand je craques vraiment en général je la kiffe de plus en plus en la découvrant.
on fait marche arrière quand au départ c'etait juste un flash et pas un coup de foudre.
le flash ébloui un moment le coup de foudre terrasse complétement.
après y a les fixations comme dans ton cas :mignon:
 

Anette

Tachelhit ta7orit
l'amour a ses raisons que la raison méme ignore !
méme si la plupart du temps la raison n'intervient pas dans la prise de décision du coeur mais je trouve que tomber amoureux par étapes est surement le plus raisonnable qui dure longtemps !
par contre le premier n'est juste q'un flash , un coup d coeur passager ou méme un amour charnel ...
 
l'amour a ses raisons que la raison méme ignore !
méme si la plupart du temps la raison n'intervient pas dans la prise de décision du coeur mais je trouve que tomber amoureux par étapes est surement le plus raisonnable qui dure longtemps !
par contre le premier n'est juste q'un flash , un coup d coeur passager ou méme un amour charnel ...
l'idéal c'est de combiner les deux.
 
à te lire le cœur empêche forcément la raison. pour moi déjà la raison c'est le cœur. faire quelque chose à contre cœur c'est vraiment pas raisonnable
tu sais quand je craques vraiment en général je la kiffe de plus en plus en la découvrant.
on fait marche arrière quand au départ c'etait juste un flash et pas un coup de foudre.
le flash ébloui un moment le coup de foudre terrasse complétement.
après y a les fixations comme dans ton cas :m ignon :



Hahaha !! t'es méchant !! :love: Mais personne ne sait que je fais une fixation ! sauf les gens de BLADI !! il faut bien que je me défoule ici pour faire la détachée en vraie ! Mes copines ne me croient pas quand je dis que je suis amoureuse pour te dire !! Peut être que j'ai un dédoublement de personnalité !! :pleurs:

Après pour répondre à ce que t'as dis ! Pour moi aussi l'idéal c'est la raison et le coeur à la fois ! je crois que c'est la relation la plus saine !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Hello!

Pour vous quel amour est plus authentique .. plus vrai... plus à même de durer !!
Quand vous craquez sur le gars/femme sans pas savoir pourquoi !!! Ou alors tomber amoureux par étape c'est à dire, en apprenant à connaître la personne ! et ce serait faire passer la raison d'abord (connaitre la personne) et ensuite le coeur ... !!


Moi ce que j'ai constaté , c'est que les personnes qui commencent d'abord par s'emporter ont tendance à faire marche arrière une fois que la passion se fait moins fraîche, ah ben au fils du temps je me suis rendu compte qu'il/elle était comme si ... et ce n'est pas fait pour moi .. etcc ..

Quelle est votre position ??? :)

le coeur ... la raison .. le coeur ... la belle voiture... les nouvelles chaussures qu'il a offert ... la raison ...

ça fait mal à la tête toussa :D
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Hello!

Pour vous quel amour est plus authentique .. plus vrai... plus à même de durer !!
Quand vous craquez sur le gars/femme sans pas savoir pourquoi !!! Ou alors tomber amoureux par étape c'est à dire, en apprenant à connaître la personne ! et ce serait faire passer la raison d'abord (connaitre la personne) et ensuite le coeur ... !!


Moi ce que j'ai constaté , c'est que les personnes qui commencent d'abord par s'emporter ont tendance à faire marche arrière une fois que la passion se fait moins fraîche, ah ben au fils du temps je me suis rendu compte qu'il/elle était comme si ... et ce n'est pas fait pour moi .. etcc ..

Quelle est votre position ??? :)

Missionnaire :sournois:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
c vrai que trop d'éléments entrent en jeu, il faut se baser sur la raison pour faire le tri et juger et puis un peu sur le coeur pour se laisser aller

compliqué toussaaa:)

Paramètre Age , argent , boulot , lieu, divorcé, jamais marié, 1m80 , langage, 206 tuning ou pas (pour maleka specialement)...


dur dur lol
 

Naveen

VIB
Pour des raisons historiques, on est souvent amené à dissocier la raison des sentiments en présentant le premier comme étant plus fiable dans la mesure où elle fait appel à un certain nombre d'éléments objectifs considérés comme des réalités universelles. J'ai longtemps pensé comme ceci, simplement un individu n'est pas uniquement un être rationnel, les ressentiments ont une part non négligeable dans notre perceptions de la réalité. Ainsi il n'y a pas d'ordre à respecter ni d'étapes à suivre de manière mécanique, il faut savoir considérer et apprécier une personne dans sa globalité, que ce soit au niveau de soi-même dans la méthode d'analyse, ou bien au niveau du sujet analysé.

Enfin bref, pour répondre à la question, il n'existe pas de démarche universelle pour aimer une personne; chacun ayant aimé au moins une fois dans sa vie sait très bien lorsqu'on aime une personne, dès lors la question ne se pose plus, c'est une constatation d'un état de fait. Et pour moi l'amour le plus authentique et le plus à même de durer, c'est lorsqu'on voit la personne non pas comme un individu à part entière mais plutôt comme une partie de soi, quand on voit le couple non pas comme l'addition de deux individus distincts mais comme une entité à part entière.
 
Hello!

Pour vous quel amour est plus authentique .. plus vrai... plus à même de durer !!
Quand vous craquez sur le gars/femme sans pas savoir pourquoi !!! Ou alors tomber amoureux par étape c'est à dire, en apprenant à connaître la personne ! et ce serait faire passer la raison d'abord (connaitre la personne) et ensuite le coeur ... !!


Moi ce que j'ai constaté , c'est que les personnes qui commencent d'abord par s'emporter ont tendance à faire marche arrière une fois que la passion se fait moins fraîche, ah ben au fils du temps je me suis rendu compte qu'il/elle était comme si ... et ce n'est pas fait pour moi .. etcc ..

Quelle est votre position ??? :)

Moi aussi je suis contre les coups de foudre, c'est éphémère, et quand ca passe, on se retrouve face a un inconnu ! Mieux vaut construire lentement mais surement la relation :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Hello!

Pour vous quel amour est plus authentique .. plus vrai... plus à même de durer !!
Quand vous craquez sur le gars/femme sans pas savoir pourquoi !!! Ou alors tomber amoureux par étape c'est à dire, en apprenant à connaître la personne ! et ce serait faire passer la raison d'abord (connaitre la personne) et ensuite le coeur ... !!


Moi ce que j'ai constaté , c'est que les personnes qui commencent d'abord par s'emporter ont tendance à faire marche arrière une fois que la passion se fait moins fraîche, ah ben au fils du temps je me suis rendu compte qu'il/elle était comme si ... et ce n'est pas fait pour moi .. etcc ..

Quelle est votre position ??? :)


MDR sur le dos :cool:

:D
 
Hello!

Pour vous quel amour est plus authentique .. plus vrai... plus à même de durer !!
Quand vous craquez sur le gars/femme sans pas savoir pourquoi !!! Ou alors tomber amoureux par étape c'est à dire, en apprenant à connaître la personne ! et ce serait faire passer la raison d'abord (connaitre la personne) et ensuite le coeur ... !!


Moi ce que j'ai constaté , c'est que les personnes qui commencent d'abord par s'emporter ont tendance à faire marche arrière une fois que la passion se fait moins fraîche, ah ben au fils du temps je me suis rendu compte qu'il/elle était comme si ... et ce n'est pas fait pour moi .. etcc ..

Quelle est votre position ??? :)
faut joindre les deux............
 
Hello!

Pour vous quel amour est plus authentique .. plus vrai... plus à même de durer !!
Quand vous craquez sur le gars/femme sans pas savoir pourquoi !!! Ou alors tomber amoureux par étape c'est à dire, en apprenant à connaître la personne ! et ce serait faire passer la raison d'abord (connaitre la personne) et ensuite le coeur ... !!


Moi ce que j'ai constaté , c'est que les personnes qui commencent d'abord par s'emporter ont tendance à faire marche arrière une fois que la passion se fait moins fraîche, ah ben au fils du temps je me suis rendu compte qu'il/elle était comme si ... et ce n'est pas fait pour moi .. etcc ..

Quelle est votre position ??? :)

Moi je pense qu'on juge les apparences, ensuite on essaye de se convaincre que celle/celui avec qui on est, est bien l'amour qu'on chercherait :)
 
L'amour le plus authentique c'est celui qu'on VIT pleinement sans se poser 40 000 questions! L'amour ça se ressent, ça ne se "réfléchit"/ calcule pas...


Je n'ai pas dis qu'il fallait le vivre à moitié ... ma question c'était est ce que vous vivez votre amour pleinement et ensuite vous ouvrez les yeux pour vous rendre compte que finalement ben ça colle pas si bien que ça ! Ou vous prenez le temps avant de vivre pleinement toujours cet amour !
 
Je n'ai pas dis qu'il fallait le vivre à moitié ... ma question c'était est ce que vous vivez votre amour pleinement et ensuite vous ouvrez les yeux pour vous rendre compte que finalement ben ça colle pas si bien que ça ! Ou vous prenez le temps avant de vivre pleinement toujours cet amour !
J'avais bien compris ta question. Non je vis au jour le jour.
Si ça ne colle pas, j'essaye de comprendre, j'en discute. Si on peut faire des efforts alors je continue, si ce n'est pas possible je ne vais pas me casser la tête ;)
Après je ne m'attache pas facilement, c'est peut-être pour ça que je peux facilement me détacher. J'ai pas toujours été comme ça :D
 
Il ne s'agit pas de parler "idéalement"!! mais de cas réel concret de ce qui se passe ! est ce que toi dans tes relations amoureuses c'est comme cela que ça se passe ? :)
ça dépen au faite, il y a eu des fois où il fallait que je fasse un effort pour justement me donner une chance à moi "histoire de ne pas être dégoûtée" c'est surtout quand tu sors d'une relation très éprouvante et que tu t’aperçois que tu rejettes tous les mecs.
parfois ça vient tout seul et sans que je m'en rende compte je m’aperçois que c'est vraiment de l'amour, je ne me force pas c'est là où ça a marché.
 
J'avais bien compris ta question. Non je vis un jour le jour.
Si ça ne colle pas, j'essaye de comprendre, j'en discute. Si on peut faire des efforts alors je continue, si ce n'est pas possible je ne vais pas me casser la tête ;)
Après je ne m'attache pas facilement, c'est peut-être pour ça que je peux facilement me détacher. J'ai pas toujours été comme ça



Aide moi à le devenir :pleurs:
 
Haut