Coeur vs raison?

Le coeur dit: c la personne pour laquelle j ai eu un coup de foudre,c l'homme qui me plait physiquement,et avec lequelle je me suis sentie à l aise...etle plus important c que c reciproque La raison me dit: il y a plusieurs obstacles et qu il vaut mieu arreter tout avant de s'attacher .Il vit loin de moi ds une autre ville, je suis plus agée que lui d'un an oui ca peu paraitre peu mais un type de 23 ans ne peu envisager du serieux que dans minimum 4 5 ans le temps de travailler..... Le plus grave des obstacles c est nos origines.Il est fassi moi bérbre et j pas besoin de vous expliquer ce que ca peux engendrer comme probleme dans l avenir que me conseillez vous SVP ca me travaille tout ca et j me suis jamais sentie aussi perdue HELP
 
Une relation ça se vit, trop de réflexions, trop de pseudos restrictions fantasmatiques ne font qu'envenimer une relation !
Mais vaut mieu raisonner un peu avant que nos coeur soient blessés non? Je sais que ma famille n acceptera jamais notre union...mes copines se moquent dejà de notre difference d age j m en fou en quelque sorte mais je me dis que faut accepter que ca ne menera nul part tt ca
 
Mais vaut mieu raisonner un peu avant que nos coeur soient blessés non? Je sais que ma famille n acceptera jamais notre union...mes copines se moquent dejà de notre difference d age j m en fou en quelque sorte mais je me dis que faut accepter que ca ne menera nul part tt ca

Si tu le sens pas, c'est mauvais signe

Je ne comprendrais jamais ces interdictions de se marier avec telle ou telle origine!

Réfléchi bien et fait la salat istikhra (de consultation) si t'es croyante

Bon courage
 
Mais vaut mieu raisonner un peu avant que nos coeur soient blessés non? Je sais que ma famille n acceptera jamais notre union...mes copines se moquent dejà de notre difference d age j m en fou en quelque sorte mais je me dis que faut accepter que ca ne menera nul part tt ca
Moi ce que je ne comprends pas c est pourquoi le fréquenter des le départ alors ?
Tu ne savais pas pour ta famille ?
L age a l air de te gêner aussi .. tu ne connaissais pas son age ??

Tu t es mis dans tout ça toute seule !!

Y a deux solutions ou tu continues au risque d avoir à dos ta famille ou tu le quittes tu seras triste mais tu t en remettras!
 
Si tu le sens pas, c'est mauvais signe

Je ne comprendrais jamais ces interdictions de se marier avec telle ou telle origine!

Réfléchi bien et fait la salat istikhra (de consultation) si t'es croyante

Bon courage
j ai dejà fait ma priere :) Y a pa que l origine comm obstacle malheureusement , y a l age la distance...:(
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Mais vaut mieu raisonner un peu avant que nos coeur soient blessés non? Je sais que ma famille n acceptera jamais notre union...mes copines se moquent dejà de notre difference d age j m en fou en quelque sorte mais je me dis que faut accepter que ca ne menera nul part tt ca

Déjà ce n'est ni ta famille no tes copines qui vont s'engager avec cette personne, donc leurs avis comptent pour du beurre, surtout qu'ils ne le connaissent pas !

Il est facile de faire dans la spéculation quand, de prime abord, tu dis à tes copines qu'il est moins âgé que toi et à ta famille qu'il d'origine fassi !

Mais s'il se présente à eux sans qu'ils sachent son âge ou ses origines mais plutôt ses véritables intentions, la donne pourrait être renversée !

Dis toi, que le destin est entre tes mains, si tu veux que ta famille l'accepte, tu dois les convaincre, quant à tes copines, ça devrait être le cadet de tes soucis, tu n'as pas de compte à leur rendre !
 
Le coeur dit: c la personne pour laquelle j ai eu un coup de foudre,c l'homme qui me plait physiquement,et avec lequelle je me suis sentie à l aise...etle plus important c que c reciproque La raison me dit: il y a plusieurs obstacles et qu il vaut mieu arreter tout avant de s'attacher .Il vit loin de moi ds une autre ville, je suis plus agée que lui d'un an oui ca peu paraitre peu mais un type de 23 ans ne peu envisager du serieux que dans minimum 4 5 ans le temps de travailler..... Le plus grave des obstacles c est nos origines.Il est fassi moi bérbre et j pas besoin de vous expliquer ce que ca peux engendrer comme probleme dans l avenir que me conseillez vous SVP ca me travaille tout ca et j me suis jamais sentie aussi perdue HELP
il peut l'envisager dès maintenant s'il tombe sur la bonne personne, sur celle qui voudra participer à construire un foyer et qui sera un soutien pour lui et non une princesse égocentrique qu'il faudra avoir les moyens de gâter. c'est possible de s'engager à tout age avec une femme positive qui minimise les obstacles, pas avec une femme négative qui voit une vulgaire différence d'appartenance régionale comme un grave obstacle.
 
Moi ce que je ne comprends pas c est pourquoi le fréquenter des le départ alors ?
Tu ne savais pas pour ta famille ?
L age a l air de te gêner aussi .. tu ne connaissais pas son age ??

Tu t es mis dans tout ça toute seule !!

Y a deux solutions ou tu continues au risque d avoir à dos ta famille ou tu le quittes tu seras triste mais tu t en remettras!
Il etait en vacance chez notre ami en commun.j ai bien souligner que c etait un coup de foudre inatendu
 

Ruh75

VIB
Le coeur dit: c la personne pour laquelle j ai eu un coup de foudre,c l'homme qui me plait physiquement,et avec lequelle je me suis sentie à l aise...etle plus important c que c reciproque La raison me dit: il y a plusieurs obstacles et qu il vaut mieu arreter tout avant de s'attacher .Il vit loin de moi ds une autre ville, je suis plus agée que lui d'un an oui ca peu paraitre peu mais un type de 23 ans ne peu envisager du serieux que dans minimum 4 5 ans le temps de travailler..... Le plus grave des obstacles c est nos origines.Il est fassi moi bérbre et j pas besoin de vous expliquer ce que ca peux engendrer comme probleme dans l avenir que me conseillez vous SVP ca me travaille tout ca et j me suis jamais sentie aussi perdue HELP
Salam alaykoum,

Toujours la raison,
mais la raison ce n'est pas le pessimisme et il prend en compte le coeur.
 
je suis plus agée que lui d'un an oui ca peu paraitre peu mais un type de 23 ans ne peu envisager du serieux que dans minimum 4 5 ans le temps de travailler..... Le plus grave des obstacles c est nos origines.Il est fassi moi bérbre et j pas besoin de vous expliquer ce que ca peux engendrer comme probleme dans l avenir que me conseillez vous SVP ca me travaille tout ca et j me suis jamais sentie aussi perdue HELP

Des fois sur Bladi j'ai l'impression d'être chez les dingues :confused:
 
Le coeur dit: c la personne pour laquelle j ai eu un coup de foudre,c l'homme qui me plait physiquement,et avec lequelle je me suis sentie à l aise...etle plus important c que c reciproque La raison me dit: il y a plusieurs obstacles et qu il vaut mieu arreter tout avant de s'attacher .Il vit loin de moi ds une autre ville, je suis plus agée que lui d'un an oui ca peu paraitre peu mais un type de 23 ans ne peu envisager du serieux que dans minimum 4 5 ans le temps de travailler..... Le plus grave des obstacles c est nos origines.Il est fassi moi bérbre et j pas besoin de vous expliquer ce que ca peux engendrer comme probleme dans l avenir que me conseillez vous SVP ca me travaille tout ca et j me suis jamais sentie aussi perdue HELP

il aurait fait de la prison pour trafique de cocaine, séquestré sa grand-mére ou massacré sa soeur a coup de traçonnseuse, on aurait pu dire qu'il s'agit de gros obstacles mais là....lol


Bon courage quand mm...
 
quand je lis ça je me dis : elle est japonaise et moi berbere, elle est plus agée que moi de 5 ans, j'avais même pas 23 ans et juste un petit studio de 18m² dans le 11ème arrondissement et elle a m'a pas laissé filer. sa3dati :

Et moi donc......:D

Mais bon je peux pas le dire sur bladi,si c'est pour se prendre des cailloux dans la gueule :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Le coeur dit: c la personne pour laquelle j ai eu un coup de foudre,c l'homme qui me plait physiquement,et avec lequelle je me suis sentie à l aise...etle plus important c que c reciproque La raison me dit: il y a plusieurs obstacles et qu il vaut mieu arreter tout avant de s'attacher .Il vit loin de moi ds une autre ville, je suis plus agée que lui d'un an oui ca peu paraitre peu mais un type de 23 ans ne peu envisager du serieux que dans minimum 4 5 ans le temps de travailler..... Le plus grave des obstacles c est nos origines.Il est fassi moi bérbre et j pas besoin de vous expliquer ce que ca peux engendrer comme probleme dans l avenir que me conseillez vous SVP ca me travaille tout ca et j me suis jamais sentie aussi perdue HELP

Salam

Dans ton cas, je ne vois aucunes causes réelles et fondées qui pourraient empêcher ou nuire à une future relation dans le halal entre vous inchaAllah :cool:.

- l'origine n'est pas un problème à partir du moment que vous avez la même religion.
- Un an de différence c'est vraiment rien (et pourtant je suis de celles qui préfèrent que l'homme soit plus agé).
- La distance : dis-toi que nos mamans (en règle général) ont changé de pays pour rejoindre nos papas ; donc ce n'est pas une ville différente à la tienne qui va te faire peur.
- La génération actuelle (de 21 à 25 ans et plus) n'attende pas d'avoir la 30taine pour se marier.

Ce qui reste super important c'est qu'il a réussit à concquérir ton coeur, et que cela soit réciproque. Maintenant la balle est dans ton camp car si vous souhaitez réellement faire avancer les choses et concrétiser votre amour ça reste possible et raisonable.

Dis-toi que "les obstacles" pour toi ne sont en fait que certains petits détails qui n'ont pas une très grande importance par rapport à votre entente.

Je te souhaite bon courage quant à la suite des événements et l'kheir inchaAllah ;)
 
T'as 1 an de plus que lui :eek:

****** mais arrête tout , t'es folle ou quoi , tu vois pas la ***** dans laquelle tu te mets ?

Waaaaaaaaa la folle , tu vas te mettre avec un mec qui a 1 an de moins que toi , vas y réveille toi sérieux ...

T'es inconsciente ou bien ?

:rolleyes:
 
Haut