Cohabitation légale en belgique

Bonjour à tous, j'aurais quelques questions, est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP

Ma situation.

Je suis avec mon copain depuis 1 an et demi, mon copain de 28 ans qui est un malgache (Madagascar) et est étudiant en France depuis 2012. Son titre expire en Août 2017.. On voudrait vivre ensemble en cohabitation légale en Belgique, à Tournai plus précisément... cette année, en juin 2017 car pour l'instant je fais encore mes études je suis donc sans revenu, et je vis chez mes parents à Bruxelles . Je suis d'origine malgache aussi mais de nationalité Belge. Je voulais donc savoir si ça posaiit un problème le fait que je ne travaille pas encore, ce qui n'est pas le cas de mon copain car lui , ça fait un an qu'il travaille en CDD mais son patron lui propose un CDI(qu'il ne peut pas encore accepté en tant qu'étudiant)...un travail qui n'a rien avoir avec les diplômes qu'il a eu en France durant ces études. Si on habitait ensemble et que c'est lui seul qui a un revenu (pour l'instant en attendant que je trouve un job) est ce que ça pose un problème Est ce que la cohabitation ne sera pas acceptée? Et le fait d'être ensemble seulement depuis 1 ans et demi, ça pause aussi un problème ? On voulait attendre un peu pour faire deux ans mais son titre d'étudiants en france expirera en Août et ça fait un an qu'il ne s'est plus présenté aux cours car il travaille beaucoup pour notre projet de cohabitation... et donc n'aura plus de visa d'étudiants après celui la donc renvoyé à Madagascar :( . Et si jamais la cohabitation est accepté (je croise les doigts) quel statut il aura en Belgique ? Il ne sera donc plus etudiant? Et pourrait-il toujours travaillé en France ? (le même job) en CDI cette fois si ... voila, j'en ai encore quelques unes mais je ne sais pas si quelqu'un saura m'aider avec toute ces questions et ici à Bruxelles, je ne sais pas où pourrais-je aller pour me renseigner... a la commune ou je ne sais pas... Grand merciiii d'avance A vous
 
Haut