Cohabitation légale en belgique

Bonjour
Je suis maghrébin de 20 ans et j'ai fait la cohabitation légal avec ma copine de nationalité belge depuis un moi, j'ai fait une demande de titre de séjour et j'attend toujours le passage de l'agent de quartier pour la carte orange et j'ai que 3 mois pour préparer mon dossier de demande de titre de séjour de 5 ans . Pour le moment je suis coincé sans la carte orange et je peux même pas travailler et je suis en train de constitué mon dossier pour la carte F , et je veux savoir quel est le minimum du revenu du ménage demandé pour la demande de la carte F sachant que ma copine touche le chômage et elle ma pris a sa charge et ensemble on touche 1125 euros ? Est ce que L'office des étranger va accepté ma demande ou non vu notre faible revenu ?
 
Quelqu'un peux m'aider je suis vraiment dans la m... et je connais personne en Belgique et je connais pas le systeme et j'ai vraiment peur que l'OE refuse ma demande par ce que je veux bien m'inscrire et continuer mes études ou bien travailler et pour le moment j rien comme papier juste une demande de titre de séjour qui sert a rien
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour
Je suis maghrébin de 20 ans et j'ai fait la cohabitation légal avec ma copine de nationalité belge depuis un moi, j'ai fait une demande de titre de séjour et j'attend toujours le passage de l'agent de quartier pour la carte orange et j'ai que 3 mois pour préparer mon dossier de demande de titre de séjour de 5 ans . Pour le moment je suis coincé sans la carte orange et je peux même pas travailler et je suis en train de constitué mon dossier pour la carte F , et je veux savoir quel est le minimum du revenu du ménage demandé pour la demande de la carte F sachant que ma copine touche le chômage et elle ma pris a sa charge et ensemble on touche 1125 euros ? Est ce que L'office des étranger va accepté ma demande ou non vu notre faible revenu ?


Bonjour vous êtes arrivé avec un visa cohabitation légale en Belgique ?
Vous devez être âgé de 21 ans tous les deux
Pour les revenus il me semble que votre cohabitant legal doit prouver des revenus stables et réguliers pas de chômage à vérifier auprès du service des étrangers de votre commune,c est une administration et les employés sont présents pour répondre aux questions des personnes d origine étrangère s installant en Belgique

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...arer_une_cohabitation_legale_en_Belgique.aspx


Si vous êtes en séjour illégal
Cliquez sur ce lien

http://www.adde.be/J_15/index.php?option=com_content&task=view&id=135
 
Dernière modification par un modérateur:
Non jt en france , j'avais un titre de sejour etudiant la bas et je suis venu en belgique avant qu'il expire et il m'ont donné une Déclaration d'arrivé grace a ce titre de sejour francais et maintenant il est périmé sayé et pour ma copine elle a 23 ans et moi 20 et elle touche le chomage et elle ma pris a sa charge et ensemble on touche 1125 et elle a des preuves de recherche d'emploi , Donc ma demande de titre de sejour est refusé d'avance vu mon age et le faible revenu et que ma copine est au chomage ou c'est possible qu'elle sera accepté ?
 
B

belgika

Non connecté
Non jt en france , j'avais un titre de sejour etudiant la bas et je suis venu en belgique avant qu'il expire et il m'ont donné une Déclaration d'arrivé grace a ce titre de sejour francais et maintenant il est périmé sayé et pour ma copine elle a 23 ans et moi 20 et elle touche le chomage et elle ma pris a sa charge et ensemble on touche 1125 et elle a des preuves de recherche d'emploi , Donc ma demande de titre de sejour est refusé d'avance vu mon age et le faible revenu et que ma copine est au chomage ou c'est possible qu'elle sera accepté ?



Bonjour arrivé en Belgique avec un statut étudiant inscription dans une université?
Et pour l agent de quartier un passage aux bureaux de la police s impose
Le mieux est de vous renseigner directement aux services des étrangers de votre commune
Il y a aussi votre âge moins de 21 ans
Les revenus de votre amie
Avez vous des revenus?

Le forum et les forumeurs donnent quelques éléments pour vous "mettre sur les rails" à vous de faire le reste aux services des étrangers

les fonctionnaires sont qualifiés pour répondre à toutes questions aux nouveaux arrivants en Belgique (celles que j ai postée ainsi vous y verrez plus clair)
 
Haut