Cohn Bendit sur les minarets en Suisse

Le Temps: Partie de Suisse, la question de l’interdiction des minarets déferle maintenant sur le reste de l’Europe. Est-il normal de se la poser après le vote helvétique?

Daniel Cohn-Bendit: Cette question des minarets est un piège. Un piège parfait. Quoi qu’ils disent, les promoteurs de l’initiative visant à interdire la construction de nouveaux minarets s’en prennent à un symbole de l’islam et des musulmans. Or cet amalgame est non seulement insupportable, mais inacceptable: la démocratie directe ne doit pas être le prétexte pour s’en prendre à une communauté et la blesser. La limite démocratique est à mes yeux franchie. Je suis pour une démocratie directe «encadrée» par une Constitution qui ne permette pas de voter sur n’importe quoi. Une votation comme celle des minarets, qui cible une communauté en particulier, restera une tache noire sur la réputation de la Confédération. Pour l’effacer, les Suisses n’ont qu’une solution: se mobiliser et revoter.

– Mais le peuple Suisse s’est exprimé…


– Et alors? Les Suisses ont voté comme le feraient sans doute une bonne partie des Européens: avec l’angoisse vis-à-vis de l’islam rivée au corps, avec en tête les images des attentats-suicides au Pakistan et en Afghanistan. Il y a en plus eu, en Suisse, l’affaire du fils Kadhafi. C’est toute la difficulté de l’islam, dont la réalité est aujourd’hui défigurée par des petits groupes extrémistes ultra-violents. Mais cela n’excuse rien car, pardonnez-moi, la Suisse nous a dans l’histoire habitués à ce genre d’attitude. Je pense évidemment à la Seconde Guerre mondiale. La Suisse n’a alors eu aucun problème à sacrifier ceux qui butaient contre ses frontières et demandaient l’asile. Le problème helvétique, c’est cet égoïsme des riches que l’on retrouve aussi en Italie du Nord. On a vu combien de temps il a fallu à vos concitoyens pour que leur pays devienne membre de l’ONU! Cet égoïsme s’est traduit dans la votation de dimanche: on veut bien que des musulmans vivent et travaillent en Suisse. Mais à condition qu’ils se taisent et repartent un jour.

– Quelle riposte adopter alors?

– La plus formidable des ripostes – mais je rêve – serait que les plus riches des pays musulmans retirent leur argent des banques suisses. Vider les caisses de la Confédération: voilà ce qu’il faudrait! Que l’Arabie saoudite ou les Emirats arabes unis désertent votre place financière. Voilà ce qui marcherait. On l’a bien vu avec les pressions exercées par le fisc américain dans l’affaire UBS. Si cette votation a des conséquences économiques, alors les Suisses comprendront.

– Et la classe politique helvétique? Et le gouvernement?

– La priorité de l’élite politique suisse hostile à ce vote doit être de remobiliser la population en vue d’un nouveau référendum. Ce sera dur, et alors? Capituler devant cette angoisse populaire serait une défaite pour tous les démocrates. Le moment est venu d’un grand débat en Suisse sur le sujet de l’immigration. La Suisse ne doit pas se laisser ligoter par cette décision populaire jusqu’à la fin des temps.

– Comment doit réagir l’UE? Que pensez-vous de l’intention des Verts suisses de déposer un recours auprès de la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg?


– Cette interdiction des minarets, indigne à mes yeux, ne peut pas être ignorée par l’Union. Il faudra poser la question. On ne peut pas continuer les relations bilatérales comme si de rien n’était. Le Parlement européen, doté de nouvelles compétences par le Traité de Lisbonne, devrait d’ailleurs très vite interroger à ce sujet la nouvelle haut représentante de l’UE pour les Affaires étrangères, lors de son échange de vues prévu mercredi avec les eurodéputés. Si elle défend, comme elle le doit, la liberté de religion en Europe, Catherine Ashton doit prendre position contre cette interdiction des minarets en Suisse.


J'appelle ça s'être merveilleusment imposé en Europe: c'est du LOURD (pour certains sur bladi qui ont presque défendu la décision de l'UDC).


As Salam
 
on a bien vu a l'époque de jord haider en Autriche la façon catastrophique avec laquelle les européens ont géré l'affaire
résultat : aujourd'hui c'est un héro national et les gens vont en pèlerinage sur sa tombe
il sert jamais a rien de casser/ cacher le thermomètre , en suisse comme ailleurs
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Le problème c'est que des gens qui se réclament de notre religion causent tellement de tort à notre cause qu'il faut pas s'étonner qu'il y ait des peurs du côté des européens.
C'est compréhensible : que vous allumez la TV, écoutez la radio, consultez le net ou lisez le journal : attentats en Iraq, en Afghanistan..., pbs du foulard de la bourqa, décapitations fimées en Iraq, guerre au Darfour, Somalie..., journalistes persécutés pour des histoires de pantallon au Soudan, problème de l'Iran, déliquants à majorité d'origine afro-maghrébine dans les pays europeens...

QUE DES TARES !!

il faut aussi que la communauté se remette en question sérieusement.
 
Ce Cohn Bendit est un âne fini.
Il passe son temps à insulter les gens qui ne pensent pas comme lui et à attiser la haine à sa façon.

Il nie la liberté d'un peuple à s'exprimer dès le moment ou ça n'arrange pas ses convictions personnelles.

Vous croyez qu'en disant aux suisses "vous êtes des facho, vous n'avez pas le droit de dire non à ça", ça va arranger quelque chose ?

Non au contraire ça va les obliger à se retrancher encore plus dans la peur qui a dicté ce vote. Ca sera pire encore.

Et son joli discours sur les riches, il oublie qu'il en est un lui même et pas des moindre.

Demander aux riches pays pétro-arabes de placer leur argent ailleurs qu'en suite... le comble de l'hypocrisie.
Il fait quoi en Suisse leur argent au lieu de contribuer à effacer la misère ?
Ils achètes des armes, finance des groupes terroristes ou intégriste, finance un islam conquérant et prosélyte, et surtout vivent comme des milliardaires en trinquant avec ces même riches occidentaux.
Pendant ce temps les pauvres du monde entier se battent entre eux pour une raison aussi ***** qu'une autre et servent de spectacle a ces nantis
Sans doute pour que des gens comme ce Cohn Bendit ai quelque chose à dire pour ce croire une référence
 
Le problème c'est que des gens qui se réclament de notre religion causent tellement de tort à notre cause qu'il faut pas s'étonner qu'il y ait des peurs du côté des européens.
C'est compréhensible : que vous allumez la TV, écoutez la radio, consultez le net ou lisez le journal : attentats en Iraq, en Afghanistan..., pbs du foulard de la bourqa, décapitations fimées en Iraq, guerre au Darfour, Somalie..., journalistes persécutés pour des histoires de pantallon au Soudan, problème de l'Iran, déliquants à majorité d'origine afro-maghrébine dans les pays europeens...

QUE DES TARES !!

il faut aussi que la communauté se remette en question sérieusement.

Tiens c'est pour toi :http://timetcorv.free.fr/corvus/fouet2000/fouet2000.jpg

Surtout fais en bon usage, de préférence en même temps que tu commentes.
 
Le problème c'est que des gens qui se réclament de notre religion causent tellement de tort à notre cause qu'il faut pas s'étonner qu'il y ait des peurs du côté des européens.
C'est compréhensible : que vous allumez la TV, écoutez la radio, consultez le net ou lisez le journal : attentats en Iraq, en Afghanistan..., pbs du foulard de la bourqa, décapitations fimées en Iraq, guerre au Darfour, Somalie..., journalistes persécutés pour des histoires de pantallon au Soudan, problème de l'Iran, déliquants à majorité d'origine afro-maghrébine dans les pays europeens...

QUE DES TARES !!

il faut aussi que la communauté se remette en question sérieusement.

Que es tares, c'est très exagéré.

C'est vrai que trop de musulmans ne se remettent pas en question.
On tombe trop facilement dans les pièges qu'ils nous tendent.

Les seuls "musulmans" plus ou moins organisé sont les terroristes.
 
Que es tares, c'est très exagéré.

C'est vrai que trop de musulmans ne se remettent pas en question.
On tombe trop facilement dans les pièges qu'ils nous tendent.

Les seuls "musulmans" plus ou moins organisé sont les terroristes.

Toutes les communautés ont des brebis galeuses mais peu de communauté se tire dans les pattes comme la nôtre, je n'ai jamais vu un français dire d'un autre français quel qu'il soit que c'est une "tare", jamais. Sarkozy s'est fait élire en jouant sur "la fin de la repentance", tout le monde est fier de ce qu'il est et comme il est, sauf les arabes et en particulier le peuple marocain, résultat d'une longue campagne qui semble avoir marché sur certains où on leur a inculqué qu'ils sont des minables.

Je pense que certains d'entre nous manquent de convictions, sont des musulmans d'héritage et de grands incultes, ne savent pas d'où ils viennent où ils vont, et trop peu sont dans le juste milieu voilà ce que je remettrai en question.

Mais remettre en question quoi que ce soit d'autres de la Somalie ou du Soudan et surtout de l'Irak et surtout devant des occidentaux qui ont la main mise sur pas mal de pays et qui parlent encore de terroristes, grands responsables de la pauvreté du Maghreb c'est hors de question, je dois avoir des origines juives sans doute.

D'ailleurs en parlant de juif regardez comment Cohn Bendit s'adresse aux suisses en n'hésitant pas à leur ressortir leur rôle lors de la seconde guerre mondiale alors qu'il est même pas concerné. Il leur demande de revoter, pendant que nos musulmans font les choqués modérés un juif demande aux suisses de revoter l'interdiction des minarets je suis admirative.

je sais pas si vous avez regardé le dessin animé "Bernard et Bianca" quand Medusa dit à Snoops: "Vous êtes une chiffe" et ben c'est exactement ce que certains musulmans contemporains (dits "modérés") m'inspirent ^^ et que je remettrais également en question.

Voilà et Barak Allah ou fik pour ton post ya ould sahra ;)
 

astronome

indépendance
Ce Cohn Bendit est un âne fini.
Il passe son temps à insulter les gens qui ne pensent pas comme lui et à attiser la haine à sa façon.

Il nie la liberté d'un peuple à s'exprimer dès le moment ou ça n'arrange pas ses convictions personnelles.

Vous croyez qu'en disant aux suisses "vous êtes des facho, vous n'avez pas le droit de dire non à ça", ça va arranger quelque chose ?

Non au contraire ça va les obliger à se retrancher encore plus dans la peur qui a dicté ce vote. Ca sera pire encore.

Et son joli discours sur les riches, il oublie qu'il en est un lui même et pas des moindre.

Demander aux riches pays pétro-arabes de placer leur argent ailleurs qu'en suite... le comble de l'hypocrisie.
Il fait quoi en Suisse leur argent au lieu de contribuer à effacer la misère ?
Ils achètes des armes, finance des groupes terroristes ou intégriste, finance un islam conquérant et prosélyte, et surtout vivent comme des milliardaires en trinquant avec ces même riches occidentaux.
Pendant ce temps les pauvres du monde entier se battent entre eux pour une raison aussi ***** qu'une autre et servent de spectacle a ces nantis
Sans doute pour que des gens comme ce Cohn Bendit ai quelque chose à dire pour ce croire une référence
A t'entendre , il ne faut pas attendre une quelconque indignation ou réaction des pays musulmans à cette votation ; leurs gouvernements de riches n'étant que des corrompus ?!
C'est bien çà ce que l'on comprends dans tes propos.

Dire que Cohn-Bendit a gardé sa liberté d'expression , ce qui n'est pas le cas de nombreux politiciens qui ont gardés leur langue de bois habituelle ... et on parle même pas de tes corrompus !

Et oui les français ont votés pour Sarko ; c'est pas pour çà qu'on va pas leur dire qu'ils ont été **** ! Cà s'appelle faire une erreur et on est en droit de le souligner !
Si les gens se braquent malgré les conséquences désastreuses de leur votes , c'est qu'ils n'ont pas appris à se remettre en question et donc qu'ils méritent d'autant plus la critique.

Pour la pauvreté : c'est le téreau des extrémistes ... à ne pas oublier.
 
Le problème c'est que des gens qui se réclament de notre religion causent tellement de tort à notre cause qu'il faut pas s'étonner qu'il y ait des peurs du côté des européens.
C'est compréhensible : que vous allumez la TV, écoutez la radio, consultez le net ou lisez le journal : attentats en Iraq, en Afghanistan..., pbs du foulard de la bourqa, décapitations fimées en Iraq, guerre au Darfour, Somalie..., journalistes persécutés pour des histoires de pantallon au Soudan, problème de l'Iran, déliquants à majorité d'origine afro-maghrébine dans les pays europeens...

QUE DES TARES !!

il faut aussi que la communauté se remette en question sérieusement.

Attention, avec tes propos on croirait que tu justifies la bêtise de certains Européens ... et je suis sûre que ce n'est pas ce que tu voulais dire. On ne peut absolument pas comprendre, ou pire excuser, le fait que certaines personnes (et venant qui plus est de pays où l'éducation est une chose fondamentale et très développée) croient aveuglement à leurs télés, et ne se mettent pas réellement à l'écoute des peuples souffrants.
Les amalgames sont trop nombreux, et à force on risque de penser que ce n'est qu'une excuse pour ne pas voir la réalité en face. Les extrémismes n'existent pas qu'en Islam ... Et je pense qu'il est à la portée de tout le monde de comprendre que le religieux et le politique sont deux domaines différents, qu'il ne faut pas systématiquement mélanger...
 

giovani 005

coming back
Le problème c'est que des gens qui se réclament de notre religion causent tellement de tort à notre cause qu'il faut pas s'étonner qu'il y ait des peurs du côté des européens.
C'est compréhensible : que vous allumez la TV, écoutez la radio, consultez le net ou lisez le journal : attentats en Iraq, en Afghanistan..., pbs du foulard de la bourqa, décapitations fimées en Iraq, guerre au Darfour, Somalie..., journalistes persécutés pour des histoires de pantallon au Soudan, problème de l'Iran, déliquants à majorité d'origine afro-maghrébine dans les pays europeens...

QUE DES TARES !!

il faut aussi que la communauté se remette en question sérieusement.

mouais....

faut pas non plus nier le fait que le populisme et la démogogie anti-islam sont surtout populaires chez les gens qui sont peu éduqués et assez ignorants !

la plupart des gens instruits savent faire la part des choses en ce qui concerne l'Islam et les musulmans !

sans oublier les médias qui font de la désinformation et de la fixation sur l'Islam, car c un sujet populaire et vendeur ! on ne compte plus le nombre de documentaires qui font parle de l'slam en mal ! bref, de quoi alimenter les ignares dans leur islamophobie !
 
mouais....

faut pas non plus nier le fait que le populisme et la démogogie anti-islam sont surtout populaires chez les gens qui sont peu éduqués et assez ignorants !

la plupart des gens instruits savent faire la part des choses en ce qui concerne l'Islam et les musulmans !

sans oublier les médias qui font de la désinformation et de la fixation sur l'Islam, car c un sujet populaire et vendeur ! on ne compte plus le nombre de documentaires qui font parle de l'slam en mal ! bref, de quoi alimenter les ignares dans leur islamophobie !

Exactement! Plutôt ironique ... quand on sait que ce genre de personnes ignorantes viennent de pays où le taux d'éducation est censé être parmi les plus élevés du monde!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Exactement! Plutôt ironique ... quand on sait que ce genre de personnes ignorantes viennent de pays où le taux d'éducation est censé être parmi les plus élevés du monde!
Ca montre juste que l'éducation c'est bien, mais que ce n'est pas nécessairement le levier imparable pour l'ouverture d'esprit des populations!

Cela dit, sans éducation, c'est parfois encore pire...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ca montre juste que l'éducation c'est bien, mais que ce n'est pas nécessairement le levier imparable pour l'ouverture d'esprit des populations!

Cela dit, sans éducation, c'est parfois encore pire...

Avec éducation, cela peut tout autant être pire. La question n'est pas d'avoir de l'éducation ou non mais quelle éducation...
 
Ca montre juste que l'éducation c'est bien, mais que ce n'est pas nécessairement le levier imparable pour l'ouverture d'esprit des populations!

Cela dit, sans éducation, c'est parfois encore pire...
Si l'éducation n'est plus un moyen d'ouverture d'esprit des populations ... alors quels seraient les autres moyens ?
D'accord, cela aurait été pire sans éducation ... mais la question n'est pas là. Je pense que l'éducation reste le meilleur moyen, mais il a été perverti, on ne fournit plus aux gens, et a fortiori aux élèves, les instruments nécessaires à la critique, et surtout à l'auto-critique.
 
Je pense que certains d'entre nous manquent de convictions, sont des musulmans d'héritage et de grands incultes, ne savent pas d'où ils viennent où ils vont, et trop peu sont dans le juste milieu voilà ce que je remettrai en question.

Mais remettre en question quoi que ce soit d'autres de la Somalie ou du Soudan et surtout de l'Irak et surtout devant des occidentaux qui ont la main mise sur pas mal de pays et qui parlent encore de terroristes, grands responsables de la pauvreté du Maghreb c'est hors de question, je dois avoir des origines juives sans doute.


Que veux-tu dire par se remettre en question devant les occidentaux ?
On se remets en question nous les peuples musulmans par rapport à nous-même et entre nous.
Je ne vois pas ce que les occidentaux ont à voir la dedans.

Comment les occidentaux sont responsables de la pauvreté du Maghreb ?
Les occidentaux ne sont responsables de notre pauvreté.
Ils défendent rigoureusement les intérêts de leurs peuples au long terme.
Chose que nos dictateurs sont incapables de faire, ce sont eux les principaux responsables de notre pauvreté.
 

giovani 005

coming back
Ca montre juste que l'éducation c'est bien, mais que ce n'est pas nécessairement le levier imparable pour l'ouverture d'esprit des populations!

Cela dit, sans éducation, c'est parfois encore pire...

oui et non !

quand je parle aux nord-américains et aux européens de souche de mon université je réalise qu'ils savent faire
la part des choses et qu'ils comprennent la désinformation qui est fait à propos des musulmans !

ils savent nuancer et se montrer ouvert car ils connaissent les enjeux et ne gobent pas l'intox !

bien sur, il y aura toujuours des exceptions mais ça demeure un fait !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui et non !

quand je parle aux nord-américains et aux européens de souche de mon université je réalise qu'ils savent faire
la part des choses et qu'ils comprennent la désinformation qui est fait à propos des musulmans !

ils savent nuancer et se montrer ouvert car ils connaissent les enjeux et ne gobent pas l'intox !

bien sur, il y aura toujuours des exceptions mais ça demeure un fait !
Je peux aussi t'assurer que pas mal de cadres de l'UDC sont des universitaires et des intellectuels...

Et je doute aussi que les 57% des votants aient été ultra majoritairement des "p'tits suisses" en manque d'éducation... ;)
 

giovani 005

coming back
Exactement! Plutôt ironique ... quand on sait que ce genre de personnes ignorantes viennent de pays où le taux d'éducation est censé être parmi les plus élevés du monde!

ce sont des has-been, des ignares, qui ne sont meme pas foutu de faire la différence en le wahabisme de l'AS et l'Islam !!!

une fois, un ******* de première (un canadien) m'a affirmé qu'il croyait que le Maroc pratiquait la décapitation ! :D bref le genre de taré qui parle sans savoir !:D
 

giovani 005

coming back
Je peux aussi t'assurer que pas mal de cadres de l'UDC sont des universitaires et des intellectuels...

Et je doute aussi que les 57% des votants aient été ultra majoritairement des "p'tits suisses" en manque d'éducation... ;)

je ne dis pas le contraire mais il n'empeche que le manque d'éducation et d'ignorance sont souvent les causes du racisme et de l'islamophobie !

le populisme à 2 sous visent cette catégorie !
 
Que veux-tu dire par se remettre en question devant les occidentaux ?
On se remets en question nous les peuples musulmans par rapport à nous-même et entre nous.
Je ne vois pas ce que les occidentaux ont à voir la dedans.

Comment les occidentaux sont responsables de la pauvreté du Maghreb ?
Les occidentaux ne sont responsables de notre pauvreté.
Ils défendent rigoureusement les intérêts de leurs peuples au long terme.
Chose que nos dictateurs sont incapables de faire, ce sont eux les principaux responsables de notre pauvreté.


Tes dictateurs sont maintenus à leur place parce que corrompus et aimant le pouvoir par dessus tout. Un mot de travers, une petite volonté de développer quelque chose qui ressemblerait à la bombe atomique par exemple et c'est les sanctions voire le coup d'état, ce n'est pas les exemples qui manquent.

Bref je n'ai aucune envie de commencer à expliquer des évidences, ni à donner des cours d'Histoire que tu connais j'en suis sûre aussi bien que moi malgré ta candeur affichée. Et de plus je ne veux pas donner à cette discussion un ton revanchard contre qui que ce soit ni le makhzen ni les occidentaux car ce n'est absolument pas mon état d'esprit.

Juste une chose: la remarque de notre ami c_ingalls allait dans ce sens: "je comprends leur mépris et leur islamophobie nous les musulmans comptons un nombre non négligeable de tares" il n'a rien remis en question mais a justifié une décision prise par des non musulmans; il se trouve que c'est des occidentaux, voulue stigmatisante pour les musulmans.

C'est pas exactement la même chose que se remettre en question.

Bonne continuation.
 
Bon , mais Cohen-Bendit semble dérapé parfois. Il connaît pas assez la politque Suisse pour se permettre une ingérence.
___________________________


Le voile et l’école

La première affaire portée devant les juges de Mon-Repos concerne une enseignante de l’école primaire genevoise. Dans un arrêt de 1997, le Tribunal fédéral a confirmé l’interdiction faite à cette dernière de le porter en classe. Sa décision était surtout motivée par le fait qu’une enseignante de l’école publique, fonctionnaire de l’Etat, ne dispose pas dans l’exercice de sa fonction d’une liberté de croyance comparable à celle des autres citoyens. Strasbourg a approuvé.

En janvier 1998, la commission scolaire de la Chaux-de-Fonds interdit à une fillette de porter le foulard à l’école primaire. Ce feuilleton politico-judiciaire ne fournira pas au Tribunal fédéral l’occasion d’une première. Déboutée par le Tribunal administratif cantonal, après avoir été désavouée par le Département de l’instruction publique, la commission concernée a renoncé à recourir contre un arrêt lui rappelant que «le citoyen a le droit de diriger tout son comportement selon la doctrine de sa foi et d’agir selon ses convictions intérieures».

Le voile et la naturalisation

Le 5 mars 2008, dans deux jugements de principe, le Tribunal fédéral a estimé que le port du foulard ne peut pas constituer, à lui seul, un motif valable pour refuser le passeport suisse à une femme musulmane.
 
On peut se passer de l'avis du sioniste Cohn Bendit, tripoteur de petits garçons, il ne sait qu'aboyer, il veut nous faire croire qu'il défend l'Islam, c'est un leure, il ne fait que combattre les goyims!
 
On peut se passer de l'avis du sioniste Cohn Bendit, tripoteur de petits garçons, il ne sait qu'aboyer, il veut nous faire croire qu'il défend l'Islam, c'est un leure, il ne fait que combattre les goyims!

Je me doute qu'il défend pas les musulmans et qu'il règle plutôt ses comptes avec la Suisse. Je vois pas où est le souci tant que le résultat est le même ;)

En fait je ne suis même pas triste ou choquée de cette nouvelle d'interdiction de minarets, même si j'ai mon avis sur la question qui est mot pour mot celui de Cohnn bendit. Je voulais juste montrer quelle liberté de ton on peut avoir tout en étant élu et tout en étant interviewé dans un journal suisse sur une décision votée par des suisses et ce après avoir lu quelques interventions de coreligionnaires de bladi.net sur le sujet. That's it ;)
 
les sionistes jouent le role des pyromanes et des pompiers quand il s'agit de l'islam.
faut pas faire attention à ce qu'il disent.
leurs indignations sont à geometrie variable, dans un ensemble qui frise la perfection:
un s'occupe du soudan, un autre du kosovo, un autre de la tchetchenie.
le meme qui condamne les suisses pour les minarets applaudi pour l'interdiction du voile à l'ecole en france. un autre petitione contre le "racisme anti-blanc" etc...

mais tous unis pour défendre l'entité sioniste.

les pays arabes petroliers n'ont pas moufté quand redeker a publié ses insultes aux musulmans
dans le journal Figaro propriété de Dassaut, grand vendeur d'armes aux pays arabes petroliers. pourtant dans cet exemple,ils auraient les moyens de faire de "legeres pression".

la suisse à l'air d'etre une cible facile, pour jouer les gros bras indignés.
 

giovani 005

coming back
les sionistes jouent le role des pyromanes et des pompiers quand il s'agit de l'islam.
faut pas faire attention à ce qu'il disent.
leurs indignations sont à geometrie variable, dans un ensemble qui frise la perfection:
un s'occupe du soudan, un autre du kosovo, un autre de la tchetchenie.
le meme qui condamne les suisses pour les minarets applaudi pour l'interdiction du voile à l'ecole en france. un autre petitione contre le "racisme anti-blanc" etc...

mais tous unis pour défendre l'entité sioniste.

les pays arabes petroliers n'ont pas moufté quand redeker a publié ses insultes aux musulmans
dans le journal Figaro propriété de Dassaut, grand vendeur d'armes aux pays arabes petroliers. pourtant dans cet exemple,ils auraient les moyens de faire de "legeres pression".

la suisse à l'air d'etre une cible facile, pour jouer les gros bras indignés.

tout a fait ! mais c dommage que cest pas tout les rebeus qui ont compris ça !!!

la stratégie qui se résume à soutenir un pays/peuple musulman pour après défendre à mort Israel !!!

bref la mascarade total !
 

Nation

arryaz
le silence des Etats musulmans est assourdissants et incomprehensible, etre souverain dans son pays ne veux po dire faire n'importe quoi, personnellement si j'aurais été ministre, j'aurais durci le ton à l'egard de la suisse.
 
le silence des Etats musulmans est assourdissants et incomprehensible, etre souverain dans son pays ne veux po dire faire n'importe quoi, personnellement si j'aurais été ministre, j'aurais durci le ton à l'egard de la suisse.

a mon avis, le seul pays musulman qui defend l'islam d'une maniere efficace et intelligente est l'iran.

il est du devoir de chaque mususlman et de chaque humain honnete de soutenir les dirigeants iraniens dans cette question .eux ils representent dignement l'islam.

maintenanat, l'analyse de cohen bendit est pertinnente, abstraction faite de sa sincerité.
les mususlmans respectent les juifs honnetes, mais combattent les sionistes a cause de leurs idées qui veulent mettre le monde entier sous leur domination.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le silence des Etats musulmans est assourdissants et incomprehensible, etre souverain dans son pays ne veux po dire faire n'importe quoi, personnellement si j'aurais été ministre, j'aurais durci le ton à l'egard de la suisse.
Certains états à majorité musulmane auraient pu faire des commentaires acides et critiques sur la Suisse. Mais beaucoup ne peuvent se prévaloir de pouvoir jeter la première pierre, c'est peut-être cela...

C'est pour cela que les musulmans, en tant que personnes, qui se sont sentis insultés par ce référendum, sont fondés à marquer le coup par leurs critiques. Porter cela au niveau des Etats est plus délicat, pour beaucoup il est difficile de critiquer ailleurs une situation de fait également peu reluisante chez eux.
 
Bonjour à tout le monde,

Logique le mutisme des pays musulmans en ce qu'ils respectent le choix des urnes.

Cela dit, il faut savoir que que la décision du peuple rendue le 29 novembre est déjà attaquée en justice et on va assister à une bataille entre professeurs constutionalistes qui seront sollicités pour un avis de droit (notamment le brillant Andréas Hauer que nous sollicitons souvent pour le cas de refugiés à propos de savoir si l'intérêt du partciculier ne dépasse pas l'intérêt général. Sur le cas des minarets, il va, certainement, renverser sa thèse et prôner que l'intérêt général prime sur celui du particulier à cette occasion. Ce d'autant qu'un intérêt qu'il soit particulier ou général doit en les cas être digne de foi- un comble dans cette affaire!- et même la bonne foi foi n'est pas protéger par la loi) dont les plus influents en Suisse sont opposés à cette interdiction faite aux minarets.

Unique enjeu, il serait bien que ce soit la plus haute Cour suisse qui déclare anticonstitutionnelle l'interdiction des minarets, car il revenait à la Cour de Strasbourg d'en décider ainsi, l'UDC aura atteint pleinement ses objectifs inavoués.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour à tout le monde,

Logique le mutisme des pays musulmans en ce qu'ils respectent le choix des urnes.

Cela dit, il faut savoir que que la décision du peuple rendue le 29 novembre est déjà attaquée en justice et on va assister à une bataille entre professeurs constutionalistes qui seront sollicités pour un avis de droit (notamment le brillant Andréas Hauer que nous sollicitons souvent pour le cas de refugiés à propos de savoir si l'intérêt du partciculier ne dépasse pas l'intérêt général. Sur le cas des minarets, il va, certainement, renverser sa thèse et prôner que l'intérêt général prime sur celui du particulier à cette occasion. Ce d'autant qu'un intérêt qu'il soit particulier ou général doit en les cas être digne de foi- un comble dans cette affaire!- et même la bonne foi foi n'est pas protéger par la loi) dont les plus influents en Suisse sont opposés à cette interdiction faite aux minarets.

Unique enjeu, il serait bien que ce soit la plus haute Cour suisse qui déclare anticonstitutionnelle l'interdiction des minarets, car il revenait à la Cour de Strasbourg d'en décider ainsi, l'UDC aura atteint pleinement ses objectifs inavoués.
Cela dit, si l'anticonstitutionnalité du résultat du référendum devait être décidée par la haute Cour Suisse, on peut se demander pourquoi l'anticonstitutionnalité de la question posée ne pouvait pas l'être l'empêcher afin de l'empêcher même d'en arriver à voter dessus... ;)
 

Espiegle69

Evil Halouf
le silence des Etats musulmans est assourdissants et incomprehensible, etre souverain dans son pays ne veux po dire faire n'importe quoi, personnellement si j'aurais été ministre, j'aurais durci le ton à l'egard de la suisse.

Ahhh, la bonne blague !!!! :D

Tous les dictateurs du moyen-orient et d'Afrique ont des comptes en Suisse, tu crois qu'ils vont mettre en danger tout ça....

Pour exemple, la Suisse abrite plusieurs dizaines de milliards de dollars détournés par l'oligarchie algérienne.....
 
Cela dit, si l'anticonstitutionnalité du résultat du référendum devait être décidée par la haute Cour Suisse, on peut se demander pourquoi l'anticonstitutionnalité de la question posée ne pouvait pas l'être l'empêcher afin de l'empêcher même d'en arriver à voter dessus... ;)

Parce que les parlementaires suisses se sont "déculottés"devant
l'UDC. D'où ils ne sont pas crédibles ou par les 80 000 euros qu'ils perçoivent en tant "milices" en sus de leur labeur salariée? Je ne saurais vraiment répondre à la question car un politicien probe se doit de démissionner lorsqu'une injure est portée à une minorité qui ne pose aucun problème.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Parce que les parlementaires suisses se sont "déculottés" devant l'UDC.
C'est-à-dire?
Toute question ne peut être posée. Si on peut juger que la réponse pose un problème juridique, c'est que la question elle même en pose. La plupart des partis étant contre la tenue de ce référendum et ont milité contre lui à grand bruit. Si cette faille était si visible, pourquoi n'en avoir pas profité?
J'ai un doute...

jovial à dit:
D'où ils ne sont pas crédibles ou par les 80 000 euros qu'ils perçoivent en tant "milices" en sus de leur labeur salariée?
80 000 euros en tant que "milices", c'est à dire? Le montant et la référence aux milices m'intriguent.

jovial à dit:
Je ne saurais vraiment répondre à la question car un politicien probe se doit de démissionner lorsqu'une injure est portée à une minorité qui ne pose aucun problème.
Ca dépend. Un politicien honnête ne va pas démissionner si l'injure portée n'est pas de son fait, et s'il pense pouvoir mieux lutter contre cette injure à des postes de responsabilité que dans l'anonymat...
 
Haut